13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

neos666
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

voila ma note le fifa 12 étais génial le fifa wolrd cupe étais génial même le top de tous mes la il faut pas abuser la defense et incontrôlable , mes joueur ce retrouve souvent dans le vent et pour le marquage et ben je pense que les créateur on oublier sa.

en fait je joue mes juste quart je suis chômeur et je m ennuis

Djay1975
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Je ne sais pas ou la rédaction a vu un 18 pour ce jeu.
Tout commence par deux trois jours de prise de tête pour installer le jeu. A 50 euros la boite ça commence bien. Car oui, l'installation du précédent était déjà pourrie. Ben là EA a réussi à faire pire. Encore plus de problèmes d'installation...
Une fois que le jeu marche enfin, on remarque que graphiquement c'est toujours très beau. Toujours des choix très contestables concernant les musiques. Les premiers matchs en mode solo sont plutôt agréable, bref tout va bien. Et puis forcément on a envie de jouer en ligne, et là ça se gâte. Parce que oui, pour le mode en ligne, il y a deux écoles; le bourrin courreur de 100 m qui passe son match à faire des interventions défensives scandaleuse qui vaudrait dans un vrai match de foot trois ou quatre exclusion par match suivi de course éfreinnée pour se retrouver seul face au gardien et marquer. Ce types de joueurs là ont tout compris au jeu finalement. Et puis il y a l'amateur de foot, celui qui aime le jeu construit, léché, collectif, fait de débordements, de centres, de gestes techniques. Bon ben celui là a tout faux.

Les différence par rapport au 2012 sont beaucoup trop minime, et la mise à jours des fichiers d'équipe et de joueurs ne vaut pas 50 euros. Toujours pas de vrai systèmes d'arbitrage. Toujours pas de mise en avant de football.

Bref, c'est un jeu de bourrin, fait pour les bourrins, joué par des bourrins. Je me contenterai pour ma part de jouer en mode solo et éviterai d'acheter les prochains...

Sonshea
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Alors, oui pour moi le jeu est très bien mais franchement tous ces bugs !
J'ai le jeu depuis sa sortie et je n'ai pu faire aucun match online depuis que je l'ai, des qu'un adversaire est trouvé ma manette est encore allumé mais ne fonctionne plus. Du coups je pars en pleine partie car je test après chaque mise à jour mais toujours rien donc au final j'ai pleins de défaites car je ne peux pas jouer, bref, je ne joue qu'en mode carrière qui est vraiment très bien, franchement, sans les bugs, j'aurai mis au moins un 16!

kette7170
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

C'est un jeu de merde on c est pas faire un match sans que sa plante et sans etre deconnecter du serveur EA et les mises a jour ne servent a rien dommage qu on ne sait pas se faire rembourser pour se jeu pouri....

Leet-Speak
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

2/20. Non, je suis pas un gros rageux fan de PES. Mais là j'ai vraiment la haine contre EA parce que sortir un jeu sans même vérifier qu'on peut y jouer c'est un scandale. J'ai pu faire 3 matches en tout, après avoir relancé le jeu des dizaines de fois parce qu'un gros bug (et c'est pas un cas isolé, beaucoup d'autres ont le problème) fait planter le jeu et revenir à Windows chaque fois qu'on veut jouer un match, que ce soit en ligne ou non. Donc sur ces trois matches, j'ai pu voir quelques bons trucs, le jeu a effectivement l'air pas mal, mais j'ai abandonné l'idée de faire de nouveaux matches du moment qu'il n'y aura pas de MAJ réglant ce problème

b0urb0n-kid
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Mise à jour de fifa 12, bugée au possible, les contrôles sont plus réalistes, mais cela vaut-il 70€ ? Le jeu en ligne s'apparente à du flipper, on arrange les lacunes défensive avec des bouts de scotch, comme par exemple octroyer des pointes de vitesse improbables aux défenseurs plutôt que de revoir totalement le système.

Les sensations sont toujours là, cependant cette version semble bâclée, les mises à jour ne corrigent rien, c'est à se demander ce qu'à fait EA en un an, cette édition ne manquera pas de grossir les rangs du prochain pes.

Zhatka27
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

La nouvelle édition de FIFA est enfin arrivée. Graphisme 18/20 le jeu na certes pas beaucoup évolué graphiquement mais reste tout de même très joli. Jouabilité 18/20 très peu de nouveauté dans le gameplay juste des petites corrections ici et là. Durée de vie 18/20 Un très bon solo est un excellent multi. Bande son 18/20 Les bruitages sont excellents, les commentateurs se laissent écouter mais sans plus. Note générale 18/20 Pour conclure encore un nouvel opus mais qui reste absolument à acheter.

shoy35170
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Que dire un bon 20/20 pour Fifa. Sur pc mes chargements sont ultra rapide grace a mon SSD. Graphisme magnifique et le gameplay en toute beauté !
Je me suiq mis a FUMA et la je peux dire que c'est du beau football !

Merci EA pour ce jeu de foot !

dondiego83
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur fifa de tous les temps! Quel réalisme! Les petits détails techniques font la différence!
J'aurais mis 20/20 si les commentateurs prononçais enfin le nom du club du stade brestois plutôt que de dire l’équipe qui joue a domicile... Peut être pour fifa 14 :-)

Nephythis
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

De tout les Fifa auquel j'ai pu jouez ( Depuis 98 ^^.) , je doit dire que celui-ci est le meilleure de la série a mon goût.En revanche je suis pas partisan du système de défense tactique mis en place dans le "12". Le mode Online reste toujours aussi bien réglée et les pro de la déco sauvage sont enfin sanctionné , ce qui était lourd a la longue.Le mode Carrière est très abouti est franchement ont y prend vraiment du plaisir. Bref c'est le jeu foot le plus abouti connu a ce jour et qui plus et , le meilleure sur PC. Je le conseille pour tout fan de foot. Largement supérieur a un PES qui traîne , ce qui est dommage..

Dadrixx
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Après la petite révolution qu'a été FIFA 12, on attendait le 13 au tournant. Bon, forcément, niveau innovations, il y en a moins que dans le 12, mais le nouveau système de controle est pas mal. Les adversaires sont plus intelligents, mais seulement en attaque, par contre en défense, une passe en profondeur sur les ailes, un gros sprint, un centre, et ça fait but. Donc on peut toujours essayer de construire, mais c'est dommage que marquer soit si facile après autant d'années de FIFA. Graphiquement, on retrouve moins de bugs, mais il y en a toujours, et de plus certaines modélisations laissent à désirer (Giroud WTF ?), et il faudra patcher le jeu pour pouvoir corriger cela, parce qu'il y a des limites. Certaines stars ne ressemblent même pas à des humains... Un peu à la manière d'un CoD, FIFA ne trouve son intérêt qu'en multi, en solo (il faut le dire), on s'emmerde un peu.
Bref, un très bon FIFA.
Et quand à ceux qui sous-notent le jeu parce qu'il plante chez eux, je sais pas quelles manips vous avez fait, mais chez moi il n'y a eu absolument aucun problème.

eagledu84
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Excellent ce fifa 13 le derniere episode sur cette generation prouve que c 'est bien le meilleur jeu de foot et en plus sur pc le jeu et plus beau bon c est c'est toujours mieux de jouer sur sa grande tele mais sur pc on a le meme jeu que sur console donc du tout bon.

Kurtlar-Vadisi
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

J'adore ce Fifa 13,surtout le mode en ligne,ce jeu est beaucoup plus réaliste que le 12 mais EA doit faire encore des efforts pour obtenir un jeu parfait notamment au niveau des bugs.Ce jeu mérite sa note./

ov4n
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

2 mois apres sa sortie. Toujours impossible d'y jouer a cause de retour windows lors de séléctions d'équipe.
Il serait peut etre temps a EA de faire quelque chose. Ca devient insupportable.

Reinstall de jeu, réparation, suppression de config, d'équipe en ligne, fichier replay supprimé, rien y fait ...

Abusé ...

VideosGamesWar
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bah écoutez, en tant que fan de foot, je suis comblé. EA nous offre cette année un très bon jeu comme chaque année et honnêtement, je suis très étonné par le travail fourni. Un gameplay retravaillé malgré le système de collision, des commentaires cohérent et belle arrivée du consultant. Le mode carrière et approfondi et très réussi. A noter que cette année, Ea a fait un gros effort au niveau du prix, 50 euros au lieu de 70 pour FIFA, 20 euros d'économie ce qui est fort remarquable. Seul point noir : Les bugs online : Que ce soit sur le centre de crétions ou sur les matchs en lignes, EA a fait fort ce qui est assez agaçant mais le jeu reste bon dans l'ensemble. Ce 17 est selon moi mérité.