13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

-victime-
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien, je vous le conseille si vous aimez le foot, le seul petit défaut sont les joueurs un peu cheatés on va dire (Messi, Jallet et j'en passe) mais sinon il est super! Mais les match online sont toujours aussi courts, on a pas le temps de faire de belles actions, conserver la balle ect

viatrou
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

très bon jeu de foot, très réaliste, c'est mon premier fifa donc je ne juge pas par rapport aux précédents
alors pourquoi cette note, à cause de cette ****** de cinématique de ***** à chaque fois qu'il y a un changement, et pas possible de la passer, on est obligé de se taper la sale tronche du joueur pendant 10 secondes, et ce jusqu'à 6 fois dans le match! on se demande ce qui s'est passé dans la tête des développeurs pour nous imposer un truc aussi pénible?

kaeya
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Que dire un bon 20/20 pour Fifa. Sur pc mes chargements sont ultra rapide grace a mon SSD. Même si il n'y a pas beaucoup d'améliorations par rapport à la version précédente, graphisme magnifique et le gameplay en toute beauté !

Merci EA pour ce jeu de foot !

PESFIFA-WWE
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Trés bon jeu sur pc. Mode Carriére fantastique, Beau graphismes, gameplay satisfaisant du bon fifa. Grand jeu:) Ya rien à lui rapproché. Des bons matchs, L'aréne, aréne jeux qui me plait pas mal, Grand fan de Fifa et PES

Ric
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Un superbe jeu de simulation de foot avec beaucoup d'améliorations (comparé à fifa 2012), au niveau graphisme, mode de jeu, la Jouabilité reste toujours aussi bonne que l'ancien opus, la durée de vie est infinie si on peut parler de durée de vie sur ce genre de jeu, sinon comme points négatifs, de petit bugs de collision aprés avoir marqué un but de bien grave :-)

PS : Je le conseil à tout les amateurs de jeu de simulation de foot.

Thanas
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Pour faire court, résumé d'une saison : 7 joueurs blessés (grosses fracture) = 0 faute sifflée ...
Système de passe épouvantable, ils ont voulu que les passes soient moins précises, c'est réussi, 20% des ballons se dirigent tout seul dans les pieds de l'adversaire. Le reste, du fifa standard, un gardien IA super fort contre votre gardien passoire. MAis le pire, c'est que dans les 10 dernières minutes de chaque match, l'équipe IA monte en puissance et devient super forte, ce qui démontre que l'IA ne gère pas la fatigue contrairement a vos équipe. Bon j'ai pas teste le online, mais coté gameplay solo, le jeu est raté.
Le nouveau mode de défense est chiant, il se contente de grouper entre 4 et 6 joueurs dans le rectangle, ce qui rend les frappes et dribbles difficiles, et leur mode ou les joueurs foncent pour demander la profondeur est stupide, la plupart des joueurs foncant tout droit dans un essain de defenseurs au lieu de se démarquer.
Sinon graphiquement, sympas, animations réussies, mais EA n'a toujours pas compris qu'on joue a un jeux vidéo pour se relaxer, et pas pour s'enerver ... dommage ...

V11nce
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Pire jeu du monde. 200% arcade.

Tu cours tout droit et tu espères passer, ou alors tu fais du billard avec la balle qui rebondit sur 15 joueurs, ou alors tu fais des passes lobées.

Et je pense que ce jeu mérite la médaille du jeu le plus bugé du monde, sans aucun support technique, aucun admin forum officiel, par téléphone ils sont incompétent aussi.

Vraiment le pire jeu du monde a éviter a tout prix.

Boycot du fifa 14 svp

baron_69
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

ce jeu aurait pu être excellent sans ces SCRIPTS insupportables!
comment peut on mener de 42 tirs cadrés contre 3 et perdre la partie? ces scripts existent depuis la nouvelle generation de console (ps3 etc), chose que EA refuse d'admettre.
au final, nous ne sommes pas maitre du sort du match, mais bien et bel le jeu qui l'est.

Uriel_septim
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Au programme: des bugs, des bugs et encore des bugs.
Bugs de contrôle, bugs de commentaires, qui m'annonce 5-0 alors qu'il n'y a que 4-0, par exemple (peut être qu'un patch l'a corrigé, ça fait un bail que je les ai désactivés ces discours ininteressants et répétitifs)
Parlons de l'IA, entre les défenseurs qui font ce qu'ils veulent et se font trouer très facilement (mon milieu part de son camp et n'est pas attaqué jusqu'au but, wtf?) et les attauquants au QI d'huitre qui viennent se positionner hors jeu devant leur partenaire pour l'empêcher de frapper... EUH?

Heureusement que le mode gestion de club est sympa, bien qu'incomplet.

toutouille41
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Quant il y a competition entre 2 partis, il faut aller jusqu'au bout, et la les fans de FIFA n'ont tout simplement pas admis que PES 2013 etait ccarrement mieux, on dirait des supportaires du PSG ou de l'OM. Des gros bugs qui rendent le jeu de plus en plus injouable, a un point que sa en deviens scandaleux, surtout pour l'epoque a laquelle nous en sommes. Ensuite, les têtes des joueurs sont tellement ratés et inexpressif, on dirait des morceaux de caoutchouc completement ratés et, c'est quelque chose qui en 2012, revient de l'exploit. on reprocher a PES de "tu prend messi dans une equipe et c'est bon ta tout gagner" et bien maintenant ce probleme est dans FIFA. Donc apres que les joueurs de PES se soient fais traités de pigeon pendant plus de 7 ans, c'est desormais notre tour de vous faire comprendre que FIFA tombe, et pour 2013, il s'est vraiment fait secher. Donc on peut conclure que FIFA 13 est un raté, mais bon, ça arrive aux meilleurs, mais pour cet opus, il suffit de trois lettres pour dire a quel point il est rater, M, D et R.

Clodogamer
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Les "créateurs" de ce jeu n'ont jamais dû mettre leur pied sur un terrain ! Aucune évolution majeur depuis PES6...
HONTEUX !

PS : au lieu de mettre des animations d'un quart d'heure pour un changement, qu'ils essaient de créer un vrai pressing de tous les joueurs (et pas en fonction de leur place sur le terrain !)

Shark1100
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Ca suffit! J'ai su rester fair-play avec la saga Fifa (etPES aussi, c'est la même chose) mais là c'est trop! Ressortir le même jeu chaque année avec de nouveaux nom rajoutés, trois nouveautés de gameplay, un léger rafraichissement graphique, c'est du foutage de gueule! Une simple mises à jour de Fifa 12 aurait suffit pour avoir le même jeu face à nous. Je le dis rarement mais là je le dit, ce jeu ne vaut pas le coup, même si vous l'avez par piratage, autant acheter un CD-ROM pour jouer au frisbee et vous verrez un peu de nouveauté.
Sérieusement, EA sort de bon jeux la plupart du temps, mais là, il prennent le joueur pour un beauf croisé avec une vache à lait. Scandaleux! 0 et puis c'est tout!

machintruc3
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

désolée mais j'accroche pas du tout , j'étais assez fan du 2012 mais la je suis très déçu je ne ressens aucun plaisir à y jouer pourtant je gagne , bref fifa 13 s'arrête pour moi après moins de 20 match joué

Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Grosse daube signé EA ... déjà le jeu est rempli d'un nombre innombrable de bugs ... ensuite ou est la sensation de foot dans ce jeu? le football est censé être un beau sport et ce jeu rend ce sport immonde !!!! longs ballons, balles piquées a tout va et c'est trop facile de marqué ... ceux qui essayent de jouer en construisant leur jeu se trouve perdant !!! ce jeu est une grosse daube ... si ils se bougent pas les noisettes pour le prochain opus me sentirais obligé d'aller voir chez Konami ...

Onchassou
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

ne d'entraînement est toujours présente, ce nouveau mode nous propose de prendre part à des défis pour apprendre à manier toutes les subtilités de FIFA 13. Ainsi, on peut participer à des épreuves ayant pour sujet les passes, les centres ou encore les tirs, afin de peaufiner sa technique et mieux comprendre le gameplay. En tout, ce sont huit modules différents divisés en plusieurs étapes dont la difficulté va crescendo. Si le niveau bronze vous explique généralement les bases, vous risquez d'être surpris par la progression car on vous demande rapidement d'utiliser les fonctions manuelles. Avec un chrono qui défile et un nombre d'essais limité, on débarque soudainement dans l