13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

Xaper
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Il s'agit de mon premier FIFA sur PC, jouant avec un manette XBOX, la prise en main a été immédiate. Graphiquement c'est plus net (avec toutes les options graphiques au max), mais tellement net que les joueurs en perdent leur réalisme, je pense qu'il est temps de faire évoluer le moteur graphique pour un rendu plus "naturel" car la ça fait jouet et les joueurs à peau blanches (comme ibra ou jallet) sont bien trop pâle limite gris... bref le moteur graphique se fait vieux même si globalement c'est satisfaisant.

Le fameux first touch control ne change pas radicalement le fonds du gameplay mais c'est vrai que pour les longues passes lobées (qui étaient cheatées dans Fifa 12) là ca devient plus chaud puisqu'il faut éviter de courrir à la réception pour bien contrôler la balle (à moins d'avoir un boulevard devant soit et un killer à la réception du ballon).

Concernant la vitesse de jeu, je lis un peu partout sur le forum des avis divergeant disant que c'est trop rapide, parfait ou trop lents.
Mon avis est que la vitesse ne jeu n'est dans l'ensemble pas réaliste :
La vitesse de course des meilleurs attaquants dans le domaine est trop lente, de même l'animation de la course n'est pas réaliste : on dirait des cyborgs...
De même je ne trouve pas normal qu'un défenseur largement dépassé puisse rattraper facilement l'attaquant déjà loin devant... (genre Rami qui rattrape Cristiano Ronaldo sur un sprint pfff n'importe quoi.)

Ensuite il est vrai que la facilité avec laquelle on réussit ses passes, frappes et autres dribbles renvoie le jeu dans la catégorie arcade mais.... uniquement si vous jouez en assisté ! libre à vous de jouer en semi ou full manuel et vous verrez que l'on s'éloigne alors d'un jeu arcade. Après si vous jouez contre l'IA il y aura bien sur un style propre et précis surtout si vous montez en level.... dans ce cas jouez contre des amis ou online avec exclusivement des joueurs en full manuel.

Bref, FIFA et les jeux videos plus généralement ne sont pas la vraie vie! Vous n'aurez pas de si tôt la perfection sur vos PC ou consoles! Une simulation de pilotage peu se rapprocher de la réalité car il s'agit d'avions, donc de machines, le foot c'est des hommes et ce n'est pas en 2012 que vous aurez un jeu reproduisant parfaitement la réalité!
En revanche, FIFA permet d'ajuster vos goûts : vitesse, level de l'IA, angle de camera, en assisté ou en full manuel, jouer un seul footballer ou une equipe entiere, seul ou à plusieurs online... chacun est censé y trouver son compte.

Pour finir, le jeu reste proche de FIFA 12, mais tend à s'améliorer : il reste la référence malgré son imperfection.

lekiller91
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Pour tout ceux qui critique, go apprendre à installer un jeu ou alors go vous acheter un vrai PC. Aucun problème pour jouer en ligne, aucun retour windows, aucun bug pour moi !!! Les connerie que j'ai pu lire sur les controles aléatoire, ma réponse c'est : va apprendre a jouer et arrête de sprinter comme un abruti ... Pas de gros changement par apport a l'opus précédent mais ces quelques changement de gameplay font la différent =)

Aminovich
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur fifa de tous les temps! Quel réalisme! Les petits détails techniques font la différence
c'est impressionnant comment EA arrive a apporter plusieur petite ameliorations, qui finalement en fait une Enorme difference avec le 12
Graphisme magnifique et le gameplay en toute beauté !

Milansmith
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Étant donné que j'ai une machine qui boost(680 Gtx....),j'ai mis cette note car malgrer une jouabiliter améliorer,aucun bug pour ma part en réseau malgrer que je suis en campagne,les graphisme me font gerber,je ne comprend pas pourquoi se jeu ne sera jamais optimiser pour Pc ,étant fan de foot ,échec...

nardeus
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Je n'avais plus acheté de fifa depuis fifa10. Je suis content de cette version.
Les graphismes sont beaux
Le gameplay est sympa même si je trouve qu'il perd en simulation et va un peu plus vers l'arcade...
Le mode technique qui permet de maîtriser les différentes touches de la manette c'est vraiment bien
Beaucoup d'heures de jeu et de rigolade en perspective, surtout en 2vs2 à la maison ^^
Bel opus donc par rapport à ce que j'avais

dinky
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Ancien des vieux FIFA, puis ancien des PES (marre du travail bâclé par l'équipe pes au fur et à mesure des versions, qui est une honte !), je me suis remis à fifa en testant cet opus et je ne suis pas déçus. Dans l'ensemble le jeu est bien rythmé, l'interface pas trop mal (ça aurait pu être mieux, car il manque un peut de clarté dans certaines sections (section ultimate par exemple)), le gameplay est agréable mais manque un peut de punch sur certaines actions (exemple: mise à part les tacles, les actions pour prendre le ballons) et quelques petits défauts lorsque les passes sont légèrement trop appuyé... les équipiers sont vites dans le "vent" (attention à bien jauger).
Dans la généralité (gameplay et interface) les possibilités et options sont assez riches et attrayantes !
C'est un bon jeu de foot et certainement la référence du genre pour cette année 2013... un bon cru ;)

scipyo
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Absolument impossible d'y jouer. De l'argent jeté par les fenêtres. N'ACHETEZ SURTOUT PAS CE JEU. Du moins sur PC avec les multiples problèmes qu'il y a. Je n'ai pas pu faire un seul match, ça crash juste avant.

JVCkingpingouin
Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Bref à éviter, bien plus qu'un jeu comme Appels d'urgence (regardez le gaming live de ce jeu au fait, ce sera plus constructif que de "jouer" à Fifa 13).

Awl
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu, Fifa est et restera supérieur a PES en tout point. Il y a moins d'innovations que dans le 12. Cependant de nombreux bugs toujours pas corriger (jeu qui ne lance pas par exemple). Il reste un bon jeu même si j'en attendais plus de ce fifa là...

serval9401
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Joueur pc qui ne joue pas en ligne.

le jeu est toujours aussi beau, et le gameplay presque parfait.

en faite il n'y a pas ut beaucoup de changement par rapport au 12, c'est peut être sont plus gros défaut, même si c'est un très bon jeu on aurait voulut que FIFA aille plus loin.

Le nouveau système de contrôle apporte un peu plus de réalisme mais sans plus car de toute façon je n’appuyait pas toujours sur courir.

Par contre les passes sont un peux trop scripté et il est possible de ne pas avoirs le joueur que l'ont a choisi.

La plus grosse amélioration finalement au niveau gameplay viens des frappes de balle qui sont devenu plus lourde et rectiligne même si le dosage a était revu a la hausse(on a moins la sensation de ballon de plage).

Bien sur les nouveaux déplacements de l'IA apporte a cette épisode, plus de mouvements et un jeu résolument tourné vers l'offensive et sur ce point on peut félicité EA d'avoir écouter les joueurs.

Pour ce qui est du contenus, c'est bien d'empiler les championnats, mais une coupe d’Amérique des clubs champions, d'Afrique et d'Asie , voir une coupe du monde des clubs aurais sans doute apporté une valeur ajouté a ce FIFA qui apparait du coup comme une grosse mise a jour.

En conclusion je dirait bien mais peu de nouveautés, et attention EA aux nombreux Bugs qui rende cette épisode bâclé.

[fufurious]
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

FIFA est beau, complet adapté à tous amateur comme puriste.
Pas de révolution mais les plats réchauffé c quand mm bon.:)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

FPOKED
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Trés attendu comme le 12, je ne suis pas déçu de ce Fifa 13.
Quelque améliorations dans le gameplay et les animations qui rendent le jeu encore plus réaliste, avec en plus des jeux techniques qui permettent de s'améliorer dans certains domaines et de progresser.
Jouant en mode carrière avec mon pro, je suis trés content de cet éffort apporté à la géstion de notre carrière à savoir transfert, prets, équipe nationale ect. Voila un bon 17/20.

chirihou
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

je suis scandalisé par les notes attribuées par certains lecteurs dans ce forum sous prétexte des bugs. il faut arrêter ce massacre les gars sa ne sert à rien d'essayer de rendre le jeu mauvais parc qu'il est tout simplement magnifique.

lili44450
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Mise à part les problèmes de déconnexion de temps en temps lorsqu’on lance un match en ligne le jeux es très stable pour ceux qu'il se plaigne d'avoir un jeux pourris blablabla commencé déjà par apprendre a vous servir d'un ordinateur après on pourra commencer à discuté. Pour avoir testé la version pc et ps3 sur le même écran la différence est très net la version pc est vraiment beaucoup plus jolie et un peut plus fluide aussi. Les jeux techniques sont vraiment sympa on se prend très vite aux jeux et c'est de bon exercices pour les novices. Toujours plus réaliste fifa est LE jeux de foot à posséder

adi36
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Pour la première année depuis la sortie des consoles next-gen fifa régresse, des bug en veux tu en voilà, une vitesse de jeu sur-réaliste qui à elle seul met le côté simu au oubliette. Je met la moyenne pour la bonne évolution du mode carrière mais le reste ne vaut pas grand chose.