13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

GlaireWitch
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Personnellement je n'ai eu aucun problème nul part le jeu à toujours démarré, pas de bug, les graphismes à fond sans problème en même temps c'est fifa et pourtant j'ai le jeu depuis sa sortie donc je doit vraiment avoir de la chance (pour combien de temps?^^), autant oui FIFA 12 était bourré de bug impossible de lancé le jeu, ça ramé, le jeu planté mais là non ! C'est de loin le meilleur et le plus complet fifa sortie (j'ai quitté PES 2008 pour FIFA 08 au passage NextGen) entre tous les minis-jeux excellents, une jouabilité et un système d'évolution carrément plus aboutis, le mode carrière ultra réaliste comparé aux précédents volés. Donc pour moi c'est du tout bon ça va être dur de faire mieux pour FIFA 14 (en espérant que les bugs soit vite réglé pour les gens qui ont des problèmes)

Milmoo
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

9, tout simplement à cause du nombre très (trop) importants de bug. C'est la première fois qu'un FIFA m'en fasse autant.
C'est vraiment dommage, car le jeu en général est assez complet, et tiens la route.

Mais pas mal de plantage pendant les période de transfert. Des bug de caméras, qui au lieu de suivre le ballon, suis seulement le joueur pro.

Ballon invisible, donc pas super pour jouer.
Donc, obligé de relancer le jeu pour espérer continuer son mode carrière.

Je pense que ceux qui ont le FIFA 12, pas la peine de prendre cet opus. Attendez le 14, en espérant qu'il y ait moins de bug!

Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

FIFA 13 ressemble plus à une vaste blague qu'à un jeu de foot convenablement conçu.En effet,les bugs sont nombreux et il s'agirait de mentir de dire que l'on en a jamais rencontré en y jouant.La densité de bugs est belle et bien grandiose,ainsi en une heure de jeu on rencontre toujours quelques problèmes purement techniques comme des freezes,des ralentissements,un crash,etc.
Après la forme vient le fond,et le jeu montre un visage un peu plus reluisant.Les coéquipiers sont plus enclins à faire des appels et moins d'hors-jeu.Aussi,le choix de championnats disponibles est fantastique.Cependant un match paraît souvent bien peu réaliste ; il serait plus convenable de parler de match de ping-pong tellement les contre-attaques s'enchaînent rapidement -surtout avec des équipes 5 étoiles- le tout arbitré de manière ridicule par des arbitres borgnes.

Ce jeu est pour résumer une sorte de FIFA 12 (qui était excellent),avec un mode carrière amélioré et quelques nouveautés éparses mais qui s'apparente plus à un prétexte d'EA pour faire de l'argent.La concurrence est totalement en retard,et c'est la seule raison pour laquelle je vous recommanderais cette arnaque et que je lui mets 14,ce qui est une note très franchement généreuse.

Allmontasser
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ; ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

PhysXx
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Personnellement je n'ai eu aucun problème nul part le jeu à toujours démarré, pas de bug, les graphismes à fond sans problème en même temps c'est FIFA. Le mode carrière ultra réaliste comparé aux précédents FIFA. Donc pour moi c'est du tout bon ça va être dur de faire mieux pour FIFA 14 :hap:

Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Bon voilà, moi c'est le premier fifa que j'achète bien que j'ai essayer plusieurs autres fifa (09, 10, 11 et 12), et je trouve que par rapport au 12, c'est vrai on peut penser qu'il n'y pas d'améliorations, mais je trouve que le peu de chose qu'ils ont rajouté au gameplay était indispensable : surtout les appels plus récurrents des joueurs, des contacts SANS bugs. Pour le contenu je le trouve très complet le mode saison est vraiment très captivant et en multi les joueurs jouent tous de manière différentes et ils ne sont pas tous retranchés derrières leur barbelés à attendre une hypothétique contre attaque ... même si certains en abusent, si on arrive à produire du jeu c'est possible de voir des matchs avec pas mal de buts. Bon les graphismes n'ont pas évolué et c'est vraiment un point négatif.
Après c'est vrai que je ne peux pas trop comparer avec fifa 12 car je ne l'ai pas mais j'y ai pas mal joué.
Un bon jeu en somme plutôt axé simulation mais avec pas mal d'arcade quand même.

Skyizz
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Fifa 13 est un bon jeu.. Bien que truffé de bugs ! Il est vrai qu'on se régale quand on a un bon match avec de bonnes équipes, mais les bugs gachent tout!

On ne peut pas parler de Fifa 12.2, le mode carrière est revu, le gameplay aussi. J'le recommande. :ok:

Trunks777
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Je lui met cette note car le jeu est vraiment bien réalisé, ne possédant pas l'épisode précédant je trouve l'achat de ce jeu justifié mais peut être que certains trouverons les changements un peu trop subtiles. Mention spéciale pour les défis techniques.

iyaltalolz
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Jeux vraiment trop buggé à mon gout...Je n'aime pas le nouveau système de contrôle de balle..Sinon les jeux techniques sont supers sympa, mode carrière vraiment mieux que dans les précédents opus , on peut devenir sélectionneur.

Chtidav02
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Pour la version PC

Le jeu est vraiment bien et chaque année plus réaliste.
Si je mets 15 c'est à cause du mode en ligne: difficultés à trouver des parties, déconnexion avant même d'avoir commencé le match et enfin, problème énorme de lag parfois sans la possibilité de proposer à l'adversaire d'arrêter le match.

Enfin, gros point négatif aussi: j’achète la version boite, j'installe 2 jours avant la sortie officielle: impossible de jouer à cause de Origin alors que les conoles peuvent. C'est rageant mais il y a pire...
Je n'ai pas les commentaires. Et qu'est ce que j'apprends? C'est parce que j'ai installé le jeu via le DVD. Il faut le désinstaller et passer directement par Origin pour l'installation. Mais c'est une honte!!! Pourquoi vendre une version boite alors? En plus le prix dématérialisé et le même que la boite.
EA m'a déçu sur ces point...

(Et aussi, les triches en lignes c'est pénibles)

Terrian
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

FIFA 13 est un excellent jeu de simulation de foot. En effet, il garde les mêmes atouts que FIFA 12, son prédécesseur, mais a le mérite de jouir de plusieurs améliorations, notamment les graphismes qui s'améliorent d'année en année. Il y a aussi quelques améliorations sur le système de jeu, et je dois avouer que la nouvelle interface des menus est ravissante.

Soraaa
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Et bien, pas grand chose à dire. Fifa n'apporte toujours rien de nouveau avec ce nouvel opus. Nous avons droit à une simple mise à jour du dernier volet de la série, ni plus, ni moins.

Pas d'évolution graphique, pas d'évolution de gameplay (Parce que le first touch control ne représente rien d'extraordinaire, on ne le ressent que très peu).

Le note que je lui attribue est également le reflet d'un râle-bol évident. Il devient frustrant de voir que de belles licences, à force d'exploitation abusive des éditeurs (un jeu par an, ça commence à chiffrer), deviennent des navets sans nom.

2/20 me paraît donc une note plus qu'appropriée et généreuse pour ce "soft".

CallOfDuty85
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Franchement,Chapeau!Le visage des joueurs est tellement bien fait que on le reconnait tout de suite,le mode carrière est juste incroyable pour ses transfert,calendrier bien gérer et les matchs encore plus réel que le 12.Le seul petit défaut que j'ai trouvé est que je trouve que les gardiens a partir d'une note de 85 est très dur a trompé.Bravo pour leurs effort

glopaglop
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Je joue sur PC avec Win 7 64bits et je mets 20/20 pour remonter la moyenne. Ce jeu mérite les 18/20 donné par la rédaction. Il est plus fluide, plus beau et plus réaliste que Fifa 12. L'intelligence artificielle est top et tacler est encore amélioré par rapport à Fifa 12. Les séances d'entrainements avant le match sont variés et incite à apprendre les finesses. Les modes de jeux sont géniaux, on peut jouer le match du jour et de la semaine à part bien sur tout le reste. C'est vraiment un plaisir de jouer et d'apprendre à faire des dribbles toujours plus efficaces.

vincfcl
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bah j'accroche toujours autant aux fifa... Un mode carrière toujours plus immersif avec la possibilité de diriger une sélection en même temps que son club. Le moteur physique toujours aussi agréable, un peu de mal au début pour m'y remettre mais après un temps d'adaptation un pur régal. Sur PC, plus fin, moins chère, live gratuit, bref je conseil a ceux qui aime les deux de foot, et qui ont aimés fifa 12