13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

jojoo2
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ca faisait plus de 10 ans que je n'avais pas acheté un jeu de foot! j'étais un gros joueur des premiers Fifa et ensuite ISS,PES.J'ai du faire en plus 10 ans 10 matchs chez des potes,j'avais carrément tout arrêté.
Je donne mon avis , niveau Gameplay je ne vois pas réel différence.L'interface du jeu , c'est beau pratique bien fait.
Les carrières en tant que joueur,entraineur etc etc les jeux en ligne ( ca je connais je suis un joueur d'iRacing )c'est vraiment bien et normal en 2013.Niveau graphismes pour un jeu de 2012 rien d'excpetionnel mais ca reste correct,le public est pixelisé à mort par exemple^^.
Le son , alors pour moi grosse évolution vraiment bien , l'ambiance y est même si ca pourrait plus diversifier.
Ca que je finalement préféré , ca la bande son que je trouve excellente ! Le choix est tout simplement excellent pour un jeu de foot c'est assez étonnant.
Très bon jeu dans l'ensemble,il y a de quoi faire

Azme
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Avec ce volet, je me dis et je me dirais toujours que Fifa restera l'un des meilleurs jeu de simulation.
Des graphismes époustouflants, mais ce qui m'a vraiment surpris c'est l'apparition de la possibilité de jouer avec les commandes du clavier et la souris, malgré que ce soit dur.
Des carrières toujours plus réalistes, un peu trop d'offres par contre, car c'est ennuyant, ça ralentit le début d'une carrière personnellement, c'est ce seul petit inconvénient dans le jeu.

JapSz
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

C'est la simulation de football la plus bug de tout les temps, la physique est horrible, le gameplay est horrible. Je met 8 car j'aime bien jouer a fifa avec des amis mais sinon le jeu est super bug dans le gameplay, c'est horrible ca gâche le jeu, EA essaye de rendre ce jeu super réaliste mais ca le gâche, faut leur rappeler que c'est une SIMULATION, si on veut jouer au VRAI foot avec une physique parfaite on va en faire.

Jeu pas pourrit mais EA fait de la merde.

holdup-2013
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

j'ai crée un compte pour d'une : que JVM arrête de mettre des 18/20 a des jeux qui ne valent pas 10/20. comme par hazard a chaque fois que c'est une grosse licence on a droit a un 18/20.

et de deux : mettre la note que mérite fifa 2013.
le game play est vraiment très décevant. pour ceux qui on connu du PES 6 c'est la déception....c'est tres arcade
impossible de défendre dans ce jeu, les passes vont a 100 a l'heure et les tirs on des courbes très étranges???
ca me rappelle les versions des années 2000....ils ont tout (licences, graphisme, plus de concurrent....) alors pourquoi nous sortir un gameplay comme ca.... évitez ce jeu a prix fort... même a 20€ je déconseille.

fifa13team44
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Je l'ai eu à Noël et le jeu s'installe vraiment très rapidement avec une bonne connexion internet(environ 15 minutes mais il faut le télécharger et avoir un compte Origin sinon on ne peut pas l'installer). Vraiment génial une excellent jouabilité et le mode en ligne est tout simplement incroyable si l'adversaire perd la connexion les données du match sont gère par le jeu et les points sont attribués en fonction du résultat. Le seul problème est que le jeu ram des fois même sans rien d'ouvert sur le pc à par le jeu mais le mode carrière a un problème je ne sais pas si cela vient de mon pc ou du jeu mais si c’est du jeu toute les informations défile sans que l’on puisse les lires et au début de la carrière on ne peut pas créer son perso il faut le modifier dans le menu du mode carrière mais on ne peut régler la taille et je crois que tous les persos on la même tête au début. Le plus est que l’on peut tout de suite choisir l’équipe dans laquelle on veut évoluer (ex : PSG). Le mode en ligne ne permet que 40 s UNIQUEMENT quant on possède le ballon pour faire ces changements ou placements techniques

WeezyRL
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Au niveau de jeux c'est bon. Mais dommage que ça soit pleine de beug insupportable . Je n'ai jamais jouer 1h à la file sans avoir un problème de bug . Des fois je perd ma saison à cause d'un crash et le jeux sort et autre fois je perd tous ce que j'ai joué et fait sans pouvoir le sauvegarder à cause d'un beug.
Voila pour moi FIFA 12 c'étais mille fois mieux que celle là ....4

Rowling
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

FIFA 13, LE jeu à avoir pour jouer entre amis ! Quoi de mieux que de faire un PSG-OM dans son canapé ? Quoi de mieux que d'essayer de gagner la Ligue des Champions avec un club de Ligue 2 ? On pourrait critiquer ce système du "on prend FIFA 12, et on change la jaquette". C'est FAUX ! Ce FIFA 13 inove... et pas qu'un peu ! Les habitués du 12 ne seront pas si habiles sur le 13 dès le premier match, loin de là.

f3f3_54
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Première installation, retour bureau, bug classique déjà présent dans le précédent opus donc, réglé en 30 secondes mais ça ne fait pas plaisir de commencer ainsi...
Bon, passons, je commence un mode carrière tranquillement en mode pro. Graphiquement il n'y a pas beaucoup d'évolution mais il n'y a pas non plus de critique à adresser : les stades et joueurs sont assez bien modelés et le tout est fluide donc rien à redire.
Pour ce qui est du gameplay, rien de très original encore une fois par rapport au jeu précédent mais cela reste très plaisant.
Les menus ont changé, on s'y perd un peu au départ mais cela reste quand même accessible et s'avère même mieux au final.
Bref, je quitte le jeu car je dois aller bosser.
Je reviens quelques heures après, je le lance et là, stupeur, ma manette (xbox 360 filaire) n'est plus reconnue... Branle-bas de combat, je parcours les forums et au bout de 3 heures trouve enfin une solution et peux à nouveau jouer.
J'avance donc bien dans mon mode carrière : je réussis à recruter Neymar qui devient très rapidement mon meilleur joueur et déniche quelques perles de 16 ans avec un super avenir.
Et là, comme dirait l'autre, c'est le drame : le jeu plante au moment de la sauvegarde. J'ai déjà, comme tant d'autres, connu ça avec Fifa 12 et hallucine quand même. Je repars avec une sauvegarde plus ancienne et je rencontre toujours le même bug à un moment donné. Bref, au revoir ma partie? Non! j'ai payé, je vais quand même contacter EA pour voir s'il n'y aurait pas une solution : bref, je remplis un formulaire expliquant mon problème et on me promet une réponse dans la journée... Trois jours passent, on me demande d'envoyer le rapport dxdiag, ce que je fais et on me répond alors que cela vient juste de ma carte graphique qui est incompatible... (GeForce GT540M) Le tout en formulaire automatisé, un peu l'impression d'avoir été pris pour un pigeon...
Enfin, je suis sur que je n'aurai pas eu ce problème si j'vais rencontré un bug sur Ultimate team.
C'est quand même assez rageant de voir qu'ils ne sont pas capables de régler les problèmes d'un opus à l'autre. Sans ces bugs, j'aurai attribué un 17 mais là...

tonio29201
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme,on prend plaisir a y jouer et Ultimate team et le mode carriere sont quasiment parfaits .Les seuls petits bémols sont quelques bugs et surtout la lenteur du jeu en ligne .Fifa 13 est excellent et le meilleur de sport (peut etre meme toutes catégories confondues) de l'année

AutoDance
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Pour moi il est génial, je ne rencontre jamais aucun bug a par parfois des bug de réseau de ea pour ultimate team.

Je le trouve vraiment bien, des mini jeux sont super sympa, le fait de pouvoir être selectioneur ou joueur d'un pays c'est juste super.

afrouner
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

je vais être objectif pour l'analyse de FIFA 13, je donne une note correcte 13, mais ca ne vaut pas plus, j'ai l'occasion de jouer aux deux jeux, je me base donc sur une experience dans les deux jeux. Fifa a la difference de PES n'évolue pas, c'est toujours les mêmes modes et les mêmes refrains, on a pas de mode "vers une légende" aussi complet et abouti que sur PES, le jeux est lent, et les bugs en ligne sont tres vite lassants ! La modélisation des visages est bien faite pour une fois, voila, FIFA ne procure pas les memes sensations que PES, Je vous recommande PES pour l'opus 2013, et je vous garantie donc un reel plaisir de jouer au football, surtout que sur FIFa on ne peut pratiquer qu'un seul type de jeu : le collectif ... les buts sont toujours les mêmes. Sur PES on peu adopter le jeux de notre choix : rapide, lent, dribble, collectif, jeux de tete, bref et j'en passe ! PES 2013 : 18 ; FIFA 13 : 13

nielda25
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

FIFA 13 c'est FIFA 12 en mieux donc j'ai mis 15 a FIFA 12 la j'augmente a 17 car le gameplay est plus profonds et les inconvénients ridicule en partie retiré donc 17 me parait être un note honnête en vu de la qualité du jeu.

Faams420
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

C'est vraiment le meilleurs fifa des derniers fifa c'est le plus travailler de tous alors il mérite une bonne note de plus le mode de jeuxtechniques est juste superbe j'adore ce mode je l'ais refait au moins 10 fois et je m'en lasse pas.

goukinou3
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

quelques petits ajustements et on recommence... beaucoup de BUGs du FIFA12 corrigés mais ça ne suffit pas à se faire pardonner toutes les erreures passées. le nouveau système de controle oblige à jouer plus lentement et en ligne les matchs sont très équilibrés grace à divers modes de jeu. LE gros bémol pour moi c'est cette histoire du joueur Pro qui ne peu plus etre joué en mode "amical Hors ligne" un véritable scandale.

kiki59650
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

1 mois aprés l'achat de se jeu ,je me rend compte qu'il faut que je revienne a pes2013 depuis 4ans j'avais abandonner pes pour fifa !

je joue sur pc avec manette xbox360 , graphiquement c'est beau par contre l'arbitrage quel catastrophe la défense est trés mal gérer si tu prend un but, dans la minute qui suis tu en claque un juste pour égaliser l’aspect automatique de la défense est trés trés mal gérer par l'ia ,c'est trés mou aucune intensité dans les matchs .
bref je quitte fifa pour pes le retour!!!