13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

Sergent82
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Well, je préviens d'entrée que je ne suis pas un gamer hardcore ni un as de la manette. Je ne suis pas passionné par les jeux videos, je suis juste curieux.

Auparavant, j'ai pu tester les quelques jeux de foot disponibles par-ci ou par-là, de façon assez intermittente et irrégulière. Je le répète, aucune passion véritable de mon côté. J'avais commencé à 12 ans avec le FIFA International Soccer 94. Ça commence à dater. Par après, je me souviens surtout du mémorable FIFA 98 (des centres et des têtes plongeantes par palettes), du 2000, et des quelques excellents PES qui ont suivis.

Je le confesse, à la sortie du 12, j'ai téléchargé une version torrent craquée. Tout ça pour faire un match ou deux avec Pierre, Paul ou Jacques (prénoms d'emprunt), et puis voilà tout. La surprise était sincèrement agréable. Il m'a semblé que le jeu avait acquis une certaine souplesse qui invitait vraiment à un jeu en full manuel. J'avais vraiment été étonné des progrès aux cours des éditions. Je pense que les critiques assez vives sur les améliorations quel que soit le jeu, qu'elles soient justifiées ou non, proviennent aussi d'un certain manque de recul quand on achète chaques versions années après années. Les améliorations paraîssent souvent subtiles et peu révolutionnaires, mais mises les unes à côtés des autres, elles forment un tout qui a une importance non négligeable. Et ce, quel que soit le jeu ou l'éditeur de jeu. Pas de parti pris.

Suite à tout ça et à l'acquisition d'une nouvelle machine, je me suis dit que j'allais sortir un bifton pour me payer le 13 et profiter de mon temps libre en solo. J'ai failli être déçu. Malgré les menus plus agréables que sur la précédente version (même si c'est toujours un peu bordélique et confus, les couleurs sont plus accrocheuses et moins ternes), les défauts cités par les utilisateurs mécontents explosent : trop rapide, à la limite de l'arcade, Touch Control MachintrucmucheMoipakomprendre, Impact Engine inexistante (alors qu'en fait, si ... j'y viens, j'y viens) ... Bref, le bifton sorti, j'aurais bien voulu qu'ils se le taillent en pointe.

Et puis est arrivé le menu des paramètres ... Allez zou, on ralentit le jeu, on teste, on jauge, on retourne dans les paramètres, on reteste, on rejauge, on re-paramètres soit sa pomme soit l'IA, on prend son temps... et puis on passe de TRÈS bons moments. L'Impact Engine est cohérente, la fameuse touch controle toussa ajoute du piment et le lot d'impondérables propres au foot. Histoire d'être difficile, on crée des profiles correspondants au gameplay souhaité, et punt. En ligne ? C'est cool ... pas de bugs à titre personnel. Même topo que pour le 12, je retrouve la souplesse invitant au full manuel, selon moi summum de la façon de jouer, mais ça, évidemment, ça reste subjectif.

Pour le reste, beaucoup de modes disponibles, des options un peu partout, du paramétrages à gogo, et une longévité accrue (merci les défis techniques). On s'est beaucoup amusé, avec quelques amis, à retoucher les paramètres de partout histoire d'en faire un trucmuche très proche de la réalité. Défi réussi ! Être simple spectateur d'un match quand les keupins se divertissent est même un plaisir.
Et l'air de rien, pouvoir jouer peinard sans se péter la nouille à mettre le DVD à chaque fois, c'est chouette (le sportif intelligent évite l'effort inutile).

Au niveau des reproches, je pointerais du doigt l'impossibilité de toucher au physique des joueurs existants, les menus trop peu intuitifs (revers de la médaille de l'abondance de paramètres, l'absence de commentaires additionnelles (je préfère sincèrement les british que Mathoux et Sauzée, qui sont certainement sympas et gentils comme tout mais qui me donne l'impression de réveillonner chez les Jospin), et l'impossibilité de passer certaines séquences pendant le match (un poil casse-burnes de voir un joueur en gros plan pendant quelques secondes histoire de profiter pleinement de ses derniers instants sur la pelouse).

Bon, maintenant que j'ai fait amende honorable d'avoir été positif envers un jeu dont j'avais téléchargé illégalement la version précédente, je vais pouvoir retourner jouer avec l'âme dans les pantoufles ;)

mastercutor
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Fifa 13 : partie de 2 x 6 minutes : 42 contre heureux pour l'IA... ça résume bien le jeu... Des scripts à gogo (quand vous êtres près de la touche, votre tackle filera CHAQUE fois en sortie)... Jeu agaçant

weebo54
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

J'ai pas aimé la physique de la balle, la vitesse des joueurs, les actions toujours les mêmes ...
Peut importe l'équipe, ils jouent tous de la même façon !
Les grigris récurrents ...

Par contre j'ai aimé la gestuelle des joueurs, gardiens ...
Les animations, et l'ambiance

Je comprends pourquoi tant de gens jouent à Fifa, je le trouve plus accessible, mais c'est surtout ce tapage médiatique ! Gros budget marketing !

Eautentik
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Franchement le pire numéro de la série ! Les matchs de foot se résument a de l'attaque défense on dirait du hand ! Impossible de faire un pressing convenable au milieu de terrain si l'adversaire enchaine les une-deux.

La reprise d'appui en défense est beaucoup trop lente, il suffit que l'adversaire fasse un simple crochet et impossible d'intercepter le ballon.

La protection de balle dos à l'adversaire est nulle, si l'adversaire arrive lancé il vous prend le ballon.

Bref continuez à jouer à FIFA 12 y'a pas photo !

samyslav
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

très déçu j attends la mise a jour il se rapproche du vieux pes avec des joueurs robots des ballons passe a travers tut et contre chelou des joueurs avec 98 d vitesse qui se font rattraper par des joueurs A 54 des gardiens vraiment pas top il suffit de sortir le gardien pour tut arrêter les défenses catastrophiques etc la liste et longue.

sangoku8585
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce FIFA était beaucoup attendu par de nombreux fans, mais pas moi (je l'ai eu à cause de mon frère). Les Fifa deviennent de plus en plus arcade d'années en années.
Graphiquement, le jeu n'est pas moche mais bon, ils peuvent faire mieux. Par contre, en terme de modélisation de visages, ils ont fait très fort et c'est l'un des seuls points positif du jeu. Après nous avons une IA nul et sans intérêt même au niveau international. Le mode défi est très intéressant et c'est aussi un point positif du jeu (et l'une des nouveautés !). Sinon nous pouvons apercevoir des nombreux bugs dans la physique du moteur graphique. Par exemple, un joueur qui traverse un poteau. Sinon les musiques toujours aussi sympa. Le mode carrière est toujours aussi ... incomplet. Bref c'est un jeu qui a été attendu mais qui a pas vraiment de réelles améliorations (comme le 12). Mais cela reste un jeu assez sympathiques pour les fans de foot, avec des mises à jour régulières des équipes.

blorks421
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Alors que dire de ce fifa 13 ?
Tout d'abord les nouveautés. Le fameux first touch control dont on a tant parlé n'apporte pas grand chose, si ce n'est que le jeu trop rapide fera commettre à vos joueurs plus de bourde au niveau des contrôles de la balle, appuyez sur l2 au bon moment sur une passe trop appuyée et cela permettra à votre joueur de stopper la balle et mieux l'emmener dans sa course. Sur le fond l'idée est bonne, sur la forme cela implique un lot de bugs insupportables et un coté aléatoire malvenu lors des rencontre en ligne qui comportent déja le lag, le freez etc.
Le nouveau système de protection de la balle est lui pas trop mal, les défenseur s'oppose entre le ballon et l'attaquant de manière efficace et se font rarement pousser comme cela était le cas auparavant .
Les véritables points noires de cette version 2013 reste L'ia défensive qui est maintenant totalement à la ramasse si bien que l'on a l'impression de joueur à pes 6 avec des scores fleuves, couplez à cela une vitesse augmentée et vous avez le fifa le plus arcade de tous les temps.
Une dernière chose, si vous ragiez il y a un an concernant les frappes enroulées qui passaient tout le temps rassurez vous elles sont inefficaces... par contre les tirs de loin sont eux devenus l'arme de destruction massive de cette version, rentrant une fois sur deux.

En soit le jeu est bon mais quelle régression par rapport au 12

justimagination
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Des bugs online et offline, une carriere soit disante révolutionnaire...Mouais c'est comme dans le 12 11 10 09 avec maintenant des joueurs qui évoluent de maniere exessive( mon equipe a 90 de GEN avec des mecs inconnu, au bout de 4 saisons...).

Une communauté omplètement détruite par des gens qui quittent, chambrent, et parfois insultent quand ils se rendent compte qu'ils n'ont pas le moindre niveau quand les contres ne leur sont pas TOUS favorables.

Mention spéciale aux espagnols !

On prend aucun plaisir à marquer car on met toujours les memes buts, le gameplay de l'IA est merdique, en international que l'on joue contre Arsenal Barcelone ou le Havre, c'est pareil !

Merci Jv.com de noter des horreurs aussi injustement, c'est de la publicité mensongère, car le jeu bug, devient linéaire, y'a aucun réalisme car meme si vous ajoutez des petites touches de gameplay supplémentaires chaque année, vous passez a coté des principaux faits que l'on joue a un jeu de foot !

Ce jeu est a oublier !

Pas de jeux de foot cette année, l'année prochaine je n'achèterais pas Fifa aussi vite, croyez moi !

zours70
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Bof... je mets la moitié pour le travail accompli, mais franchement, quelle déception! On ne sait pas bien jouer à ce jeu! Beaucoup trop rapide, on a l'impression de jouer en accéléré! Le seul point positif par rapport à PES2013, c'est l'absence d'arrêt de jeu dès qu'il y a une action ou un arrêt de jeu. Avec PES, on a droit aux ralentis à tout bout de champ! Par contre, on voit ici le jeu de très loin (trop loin) et les passes sont imprécises. Quand je joue au foot sur PC, c'est pour me défouler. Pas besoin de perfection. J'ai joué le match Espagne - Inde... l'Inde est une daube à voir ses cotes et pourtant, on ne voit aucune différence de force avec le numéro 1 mondial! Pas très représentatif donc, et en finale, une grosse déception! Vive PES2013, au moins là on s'amuse!

Nightmare_R
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ce fifa nous donne l’impression,au début,d'être injouable;après plusieurs parties,on s'aperçoit que le jeu est super fun.

-Les plus :
Animations au top
Modes de jeu
Quelques améliorations au niveau des visages
Jeu plus fluide
Commentaires certes qui commence à dater,mais qui reste crédible dans l'ensemble.

En ce qui concerne les points négatifs :
Eh bien...le first touch control paraît assez étrange,parfois il y a trop de contrôles ratés;même en ayant Xavi ou Ronaldo.
Des frappes parfois trop puissantes
Un défense qui ne sert à rien,on peut jouer à trois ou cinq défenseurs cela n'y changera rien;des boulevards en-veux-tu-en-voilà.
Dernier point important : l'IA très désagréable à jouer,pratiquant un football de quoi faire rougir le barça ! Donnant l’impression de marquer comme bon lui semble,mais pour leur marquer un but,à eux,c'est tout un challenge : un défense de fer qui nous force à faire tourner le ballon longtemps afin de trouver la faille;et quand on la trouve,soit le défenseur adverse agrandit sa jambe afin d'arrêter la frappe,soit le gardien nous sort un arrêt surnaturel.(surtout quand on est mené au score)
Pour finir,lorsque vous avez un corner,c'pas l'IA qui est en danger,c'est vous,car si vous faites le malheur de foirer votre corner,bah c'est la contre-attaque pour eux avec 95% de chances de vous la mettre au fond.

En d'autres termes,ce fifa est certes fun mais seulement en jouant avec des potes ou online.

PcGamerZ
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Le meilleur FIFA à n'en pas douter !
Les graphismes sont moyens, beau quand même mais ce n'est pas la principale amélioration de ce FIFA. Les 2 points forts sont la Jouabilité, impeccable rien à dire et la durée de vie, les jeux techniques déjà vous occuperont du temps, et ensuite le mode carrière, deviens pro/gardien, etc. .
Le point faible c'est les commentateurs, qui disent un peu n'importe quoi souvent. Mais il reste les commentateurs anglais ;)

master4137
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Une bonne prestation au niveau graphisme. Après c'est tout.
Rien qui ne ressemble de près ou de loin à du foot.
Quelques exemples à la pelle:
- sur dégagement adverse du gardien 4 fois sur 5 aucun de mes joueurs n'est à la retombée
- même en sprintant mes défenseurs ne rattrapent pas l'attaquant adverse, il n'en est pas de même en situation inverse
- lors de centres des latéraux, plus de coéquipiers entre la ligne médiane et la surface de réparation donc contre attaque des adversaires à chaque fois à 5 contre 3
- mission quasi impossible d'envoyer un centre longue balle au dessus de la défense adverse, soit le gardien capte soit un défenseur est sur la trajectoire

Que du mauvais quoi. Il est clair que les jeu de foot désormais ne sont valables qu'en ligne, pour le jeu solo, mieux vaut retourner vers des PES 5 ou fifa 2008. Donc à bannir si vous ne jouez pas avec un pote à la maison ou en ligne

blue64
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Jeu pareil que fifa 12 et sans hésitation fifa 12 est mieux.
Si une personne hésiterait a l'acheter je lui déconseille fortement. Il n'en vaut pas la peine. Même parfois le jeu fait un retour sur windows sans raison. Jeu ne dépassant pas 10

goldsakka
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

franchement pas jouable lourd en réseaux le 12 etais un peu plus rapide.
la réaction des joueurs sérieux c'est lent... déçus dégouter
payer ce jeux qui ne fait que baisser de fifa en fifa ...
pourtant jsuis un fan mais la non la c'est les vaches a lait c'est fini bye fifa puis srx pas d évolution rien lol juste le 13 de la pochette c est cher payer .... lol bref tchuss

NarogD69
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Franchement, j'ai jamais compris l'engouement pour les Fifa et encore moins cette année. Je suis pas un pro pes et un anti fifa (les deux m'ont décus à force et pour moi pes 2006 reste la référence)
C'est clair, c'est beau, les commentaires et les bruitages mettent dans l'ambiance, sans compter les nombreux modes de jeu et les possibilités d'intéraction avec son équipe.
Mais qu'en est t'il du plus important, le plaisir de jouer?
Il est pas là. C'est laborieux, lent,les joueurs sur le terrain souffre toujours d'un effet patinoire (on a l'impression qu'ils glissent sur le terrain). Impossible de jouer rapidement à une touche de balle, les adversaires font peu d'erreur: tout est laborieux...C'est clair marquer un but est vraiment gratifiant, mais pas parce que le gameplay est exigeant mais bien à cause de la jouabilité. Fifa n'est pas élitiste, à cause de ses exigences de jeu mais bien à cause de ses défauts de maniabilité. Il n'est pas tourné vers un point essentiel: le plaisir du jeu. Le réalisme c'est cool mais pas au détriment du fun. Ca commence à souler cette manie de juger un jeu à ses seules graphismes et à ses modes de jeu...
On joue pour s'amuser et pour ressentir des émotions.
Là, il n'y a que la frustration qui ressort et l'impression qu'on se fait avoir par un système de jeu mal développé.
Déçu encore une fois...