13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

poulpe1
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Plusieurs mode de jeux que ce soit solo ou multi !

Le mode Fut et saison PRO en ligne sont vraiment tres reussi pour ma part !

Note de 15 , je lui aurais mis un 18 si le mode FUT ne poussait pas les personnes a sortir leurs CB surtout pour des personne ayant peu de temps de jeux ( avoir des gros joueurs demande pas mal de temps pour avoir des point )

Matthfcnantes
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

C'est la première année que je me mets sérieusement à jouer à Fifa et je n'en suis pas déçu : le jeu est pourvu d'un grand nombre de licences, ce qui nous permet un choix d'équipe vraiment varié.
Par contre, le mode en ligne est plutôt énervant : quelques lags (il est très rare de pouvoir jouer entre français en mode rencontre aléatoire), les kikous en force qui prennent le Real ou le Barça et qui marquent à la fin du match sur un coup de chance alors que vous avez dominé pendant tout le reste du match...
Je joue donc sur le mode Carrière qui est ,je le trouve, excellent : il nous permet de passer à la tête d'une équipe en tant que manager, de gérer les transferts, dégoter de jeunes talents, revendre vos vieux joueurs, renouveler votre équipe... On peut aussi gérer notre équipe et passer à la tête d'une séléction nationale.

Je ne regrette pas l'achat de ce jeu, même si le mode en ligne n'est pas pas à la hauteur de ce que j'attendais.

batteur84
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Franchement excellent , les personne qui râles pour les bugs ne note pas le jeu mais les compétence de leur connection internet et de leur console , ridicule , très très bon jeu
je n'ai pas mis plus pour la simple et bonne raison que au niveau graphique les spectateur sont a vomir , et des petit problemes mineurs comme le carnet invisible de l'arbitre , et le bug qui m'empeche de rentrer 1 fois sur 2 dans le mode saison club pro en ligne .

-maximeak77200-
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Le meilleur fifa de tous les temps! Quel réalisme! Les petits détails techniques font la différence c'est impressionnant comment EA arrive a apporter plusieur petite ameliorations, qui finalement en fait une Enorme difference avec le 12 Graphisme magnifique et le gameplay en toute beauté ! Merci Ea pour ce jeu :)).

JerryAulay
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Le jeu est juste genial ! Je met 14 à cause de tout les soucis après l'install (retour au bureau, etc... enfin faites un tour sur les forums) ! Quel manque de communication d'EA ! Dernière fois que je paye pour un de leur jeu perso ! 50€ pour une béta qu'il faut mettre a jour pour jouer ça craint !!

tonio29200pcm
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Enorme . Tout simplement enorme . le mode ultimate team est excellent mais c'est le mode carriere que je retiendrais le plus avec une duree de vie exceptionnelle . En jeu , c'est du pur bonheur tellement c'est réaliste .

mama-du76
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Je donne 19 car ce jeu est super réaliste il a un mode carrière ultra profond le mode ultimate team est super! Ayant joué a pes pendant quelque temps FIFA m'a fait redécouvrir l'univers de jeu de foot. En plus les joueurs sont très bien modélisé!

Je le conseille a tout les amateurs de foot

mattzz
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Je trouve la note moyenne des lecteurs assez faible. Pour ma part, après avoir découvert la série en 1993 sur Megadrive avec le premier volume, puis avoir joué de temps en temps sur des éditions plus récentes, j'ai eu une longue période sans FIFA que je viens de redécouvrir avec FIFA13. Et là, c'est la claque!

Le jeu s'est énormément étoffé avec des modes aussi variés qu'intéressants. Les nombreux paramétrages permettent d'aboutir à un réalisme de jeu assez bon offline (l'impact engine doit y être pour beaucoup) et le jeu en ligne se passe globalement assez bien.

Seuls (gros) bémols: les nombreux bugs qu'EA tarde tant à corriger, la triche parfois bien pénible sur FUT, la vente de joueurs très difficile et aléatoire en mode carrière, les commentaires pourris et répétitifs, le rééquilibrage des petites équipes, le foutu script bien sûr, et toutes ces petites choses qui peuvent rendre ce jeu assez frustrant...

Mais si la frustration peut parfois être si grande face à une décision de l'arbitre, à un ballon qui trouve souvent les poteaux ou à des comportements irrationnels des joueurs contrôlés par l'IA, c'est justement parce que l'immersion est totale! C'est bien le plus grand fort de FIFA13: quel que soit le mode de jeu, on est vite à fond dedans!

Si EA faisait quelques efforts pour corriger les points noirs relevés par de nombreux joueurs, la note du jeu pourrait remonter très rapidement vu ses qualités intrinsèques...

Plumeverte
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste magique o.o Bah j'accroche toujours autant aux fifa... Un mode carrière toujours plus immersif avec la possibilité de diriger une sélection en même temps que son club. Le moteur physique toujours aussi agréable, un peu de mal au début pour m'y remettre mais après un temps d'adaptation un pur régal. Sur PC, plus fin, moins chère, live gratuit, bref je conseil a ceux qui aime les deux de foot, et qui ont aimés fifa 12

daijo45-1
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Très bon FIFA, comme chaque année les améliorations sont notables, et ceux qui résument un FIFA à un autre par une simple mise à jour sont en réalité des joueurs de faibles, très faibles niveau.

A chaque sortie il faut se remettre en cause, remettre ses façons de jouer en cause, et le 13 n'y échappe pas! Bien sur pour moi l'essentiel de ce jeu demeure dans le multi, et pour ma part c'est un régal quand on maîtrise le jeu!

17/20 me semble logique.

neniiou83
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

c'est un très bon jeu de football, les graphisme sont hyper réel
les joueurs sont très bien fait, en ligne il n'y a aucun bug
il y a plus de choix de ballon ou de terrain que les autres fifa
ce jeu est juste enorme c trop bien

Regtrax_
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Franchement,Chapeau!Le visage des joueurs est tellement bien fait que on le reconnait tout de suite,le mode carrière est juste incroyable pour ses transfert,calendrier bien gérer et les matchs encore plus réel que le 12.Le seul petit défaut que j'ai trouvé est que je trouve que les gardiens a partir d'une note de 85 est très dur a trompé.Bravo pour leurs effort.

bas08330
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

je met 10 pas + car j'ai aimé qques truc comme fut , les match de la semaine ,saison pro,mais le reste ............ du nimporte quoi !!!!!!!!!!! les arbitre qui siffle des fautes a tout va !!!!!!!! alors que toi tu te prend je ne sais combien de tampon pdt le match et il ne réagit pas , les attaques qui arrive a une vitesse éclaires ,alors que pour la defense sa se deplace comme des limaces,le gros bug des mec qui se rentre dedans,le mode saison qui deconne 8 fois sur 10 les mec qui lag enfin bref un vrai fiasco ce jeu !!!!!!

Tidus123456789
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Pour repondre aux fans de Fifa, non, ce jeu n'en vaut vraiment pas la peine. C'est (pour moi) un des jeux qui m'a fait le plus rager. J'étais là sans cesse "non, passe pas par là!" ou "pu***** va là toi!"..
Franchement, j'ai l'impression qu'ils ont diminué l'intelligence des joueurs.

Je conseillerais même tout simplement de jouer à FIFA12, qui est (beaucoup) mieux à mon avis.

A ne pas dépenser son argent pour!

7ony
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

ce jeu aurait peu etre le meilleur fifa dans mon estime..raté

Déja, les bon points, le mode carriere, 1 jolie kiff pour moi !
Plein de petits détails qui font le charme de ce mode.
Le moteur de collision a été amélioré ! alléluia
le realisme au niveau comportement des joueurs tant répété par les developpeurs n'est pas au rendez vous par contre...
les petit jeux techniques sont aussi amusant a court terme.

Malheureusement, il y a dans cet opus, comme depuis plus de 5 ans d'affilé (à croire que c'est la tradition des tesmps modernes), trop trop trop de BUG ! Meme si je n'ai commencé que recemment a y jouer, je dois subir dans chaque session de jeu des bug, freezes etc.
Mais bon, maintenant dans tous les jeux qui sorte de nouveau episodes chaques années (call of en est le pire exemple), il y a des bugs (des nouveaux)

Bref, apres le jeu en ligne je n'ai pas test, mais pour moi un jeu de foot n'est trop compatible avec le online, sauf pour jouer avec des pote.

Voila, petite déception, mais au moins le jeu n'est pas non plus à jeter, heuresement que EA sport soigne au strict minimum leur jeu..come d'hab'...