13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

max77200
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Les fifa rentre trop dans les détailles, cela devient de plus en plus réaliste, les joueurs devient de plus en plus mieux fais, les équipe sont bien construites.

bref le meilleurs fifa.

viince125
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

J'achete ce jeu chaque année et sa n'avance pas. Les améliorations sont pas assez intéressantes. Il y a pas mal d'améliorations au niveau football mais au niveau jeu c'est très moyen.ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

moimeme95
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

voilà, je trouv d'un point de vue personnel que fifa 13 est une répétition des autres fifa, lais intéressant car il y des transferts. C'est vrai, j'y joue beaucoup mais c'est pour former la meilleure équipe du mode carière.

DjibStudio
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Bonjour.

Pour ce qui est de la qualité graphique, rien à dire.
Bonne qualité des commentaires. J'aurai aimé plus de petites anecdotes sur les joueurs ou les équipes, mais bon faut pas trop en demander..

Shallira
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

La meilleure licence de jeu de foot , neanmoins le jeu devient de plus en plus commerciale , la volontee que le joueur lambda gagne se ressent dans les matchs , le jeu est malheureusement scripte , il est enormement bugué mais le jeu reste bon !

Konoya
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Les + : Très bon jeu, grosse durée de vie, cohérence des visages acceptables même si perfectible, les contrôles ratés, les appels en profondeur des attaquants, la physique des joueurs.

Les - : Les conditions climatiques rendent le jeu parfois aberrant (pluie,neige). Les contrôles parfois trop ratés à la suite. L'arbitrage souvent à côté de la plaque. Les gardiens en béton. Les corps n'obéissent pas aux mêmes lois de la physique sur terre de temps en temps. Manque d'améliorations graphiques (public, pelouse, pluie, neige, ciel,...)

Le -- : Les bugs omniprésents malgré plusieurs mois après sa sortie. Joueurs transparents, freezes,... Des serveurs instables. Pas de sanctions pour les joueurs qui quittent en multi.

FareF32
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux malgré quelques bugs.J'ai surtout été séduis par ce mode carrière ou l'on peut incarner un sélectionneur d'équipe International.Même si j'espère que dans le prochaine opus ( FIFA 2014) on n'auras plus de choix niveau équipes International.

Darksendrak
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique : pleins de fonnctions, les transferts effectués en temps réel...
Ce que je préfere : carriere de manager , tu gere les transferts de ton club ...

Mais les bugs sont présents et gachent un peu le plaisir.

Un exellent jeu tout de meme vivement fifa14!!

BobMorane26
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ce FIFA 13 est un très bon cru. Les innovations ne sont pas légions mais suffisent à relancer la machine après FIFA 12. L'Impact Engine amélioré, mais encore perfectible, une IA des coéquipiers qui a été amélioré de façon significative, les jeux techniques intéressants et bien pensés pour la plupart ainsi que le first touch control, qui rend le jeu plus technique. On est en effet obligé de lâcher la touche d'accélération à la réception du ballon afin de maximiser ses chances de faire un bon contrôle de balle.
Les améliorations du mode Saisons et Ultimate Team sont assez appréciables, surtout les titres à toutes les divisions pour le premier cité.
Que dire de plus, dans la comparaison avec PES, FIFA reste la référence du Football Virtuel.
Si vous voulez du foot, du Vrai c'est par ici que ça se passe !

Posté le 21 mars 2013 à 00:00

FIFA 13 est un bon jeu, mais il manque cruellement de nouveautés par rapport au 12 (je pense que s'il l'on me faisais jouer au 12 en me disant que c'est le 13, je ne verrai pas la différence !).
Les graphismes n'ont pas changé, le mode jeux technique n'apporte pas grand chose, les appels de balle ne sont pas nombreux, l'IA n'a presque pas été améliorée...
Cependant j'adore ce jeu, pour jouer avec ses amis c'est le top, les mises à jour sont régulières, le mode en ligne est sans lag.

P-collina
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Certes le jeu ressemble au 12, mais de nouveaux EA nous propose un jeu relativement complet, avec des innovations du point de vue de la jouabilité et du contenu et du mode carrière. Cependant une amélioration des graphismes aurait été apprécié.

Luda-le-retour
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

IL mérite 5 tous au plus !

IA complétement a la ramasse dans tous les modes de jeux, contrôle de balles réellement aléatoire, duplication des cartes en FUT omniprésent, arbitre inexistant et le peut qu'il siffle c'est réellement n'importe quoi.

Le top c'est pour un pénalty pour un tir dans la tête de l'adversaire wtf...

On ferra l'impasse sur le EAS FC qui bug a répétition et on obtient un fifa a la ramasse...

Autant le 12 est monstrueux et agréable autant lui est nul est a éviter.

adnesia
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Mode carrière vraiment incomplet et ennuyant. J'ai au moins 40 sélections en équipe de france, et à chaque match ca me met que c'est met début en équipe de france alors que j'ai déja gagnée 2 coupe du monde !
Le faite aussi que tu peux mener toute la partie faire 50 tirs et l'adversaire aucun et finalement il t'en marque un à la fin( je parle de jouer contre l'ordi). Plus de mode entraineur-joueur , les choix de ton entraineur en pro sont incompréhension.. Sinon c'est du fifa. Vivement le prochain.

clerginou
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Alors par où commencer pour décrire la médiocrité de ce jeu, on va commencer par le paradis de la carte bleue alias l'ultimate team, ce mode de jeu où l'argent est roi et où en plus d'y avoir les memes bugs qu'en mode de jeu normal vous tomber sur des joueurs qui arrivent à tirer dans le but à 45m dos au but.
Ensuite viens le principal intérêt du jeu, le mode saison en ligne ou "centre simulator 2013" le mode de jeu où tout le monde prend son Robben ou alors son Cristiano ou Di maria pour courir au poteau de corner et prier pour qu'un joueur la prenne de la tête sur le centre.
Le niveau de jeu est tombé tellement bas que ça ne donne vraiment plus l'envie de jouer, fifa13=fifa12.1 c'est juste un simple add-ons où nous avons les équipes mise à jour.
En bref ne le prenez pas à moins que vous aillez de l'argent à gaspiller.

Russ-Man
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Ce jeu donne de vrai frissons. Mais les bug c'est extrene'ent énervant. Je n'ai jamais vue ça quoi! Les joueurs sont beau les graphisme aussi mais les bug... Sérieux ils nous prennent pour qui? Par apport au 12 il est Mons bien. Le 12 ne bug pas. Le 11 non plus. Mais le 13... Après ULTIMATE team toujours aussi chiant. Enfin pour couronne le tout ma PS3 ne marchent plus de temps en temps à cause de ce jeu. Mais le mode en ligne reste bien.