13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

maxitroll
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Les fifa rentre trop dans les détailles, cela devient de plus en plus réaliste, les joueurs devient de plus en plus mieux fais, les équipe sont bien construites.

17/20..

_-CeD-_
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

FIFA reste encore cette année la seule simulation de football sur le marché videoludique. Pas besoin de s'étaler des heures, c'est un jeu de foot passionnant (surtout en ligne) avec de superbes animations et de bons graphismes (mais peut mieux faire). Le gameplay se rapproche de la perfection bien qu'il subsiste des failles largement exploités par les joueurs en ligne (J'ai failli casser ma manette à cause de vous vilains !).
En résumé: Le seul jeu de foot "réaliste" sur le marché mais qui s'assoit un peu trop sur ses acquis sans chercher a surprendre le joueur.
Ah oui une dernière chose; j'ai trop du mal avec le système de défense mis en place dans FIFA 12 !!!! X-(

-guik
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Comme pour FIFA 12 il reste un super jeu de foot mais bon:Les graphismes sont pareilles au 12.
La bandes son est pareilles au 12.
La jouabilité est la même au 12.
Il est extrêmement cher pourquoi?
Alors qu'il suffit de faire les transferts des joueur a FIFA 12 est le tour est jouer il devient donc FIFA 13.
Cela est de l'arnaque totale!!!!!!!!!!
Je ne mais pas une mauvaises note car j'ai mit la même au 12 donc comme c'est les même jeu je dois mètre la même note.

Ajezevizavode
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Si on peut noter certaines améliorations de gameplay (les contrôles, les appels de balle), c'est le contenu qui a vraiment fait un pas en avant dans cet opus avec un mode "Jeux Techniques" addictif et de nombreux ajouts, que ce soit en Ultimate Team ou ailleurs. S'il faudra sûrement attendre la prochaine génération de consoles pour parler de révolution, FIFA 13 est tellement riche que vous n'avez pas fini d'en faire le tour.

canedis
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Bien que les autres FIFA soient bien, celui la mérite une note en dessous de la moyenne pour les raisons suivantes :
Le jeu est presque comme le 12, les bugs sont omniprésents et les mises a jour sont rares.

goozhivhann
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très clairement le meilleur jeu de sport de tous les temps. Si au niveau graphique et au niveau des commentaires, ce jeu n'est franchement pas top, FIFA 13 propose un excellent mode carrière ( malgré la disparition d'entraineur joueur =( ), mode Sasons, mode en ligne, mode Ultimate team. On peut également relever des défis sympas dans EA SPORTS, et s'entrainer à faire des Coups francs, des centres, des passes, des tirs, des penalties, des dribbles avec des jeux techniques divertissants. Prise en main facile, et divertissement garanti.

Bazia
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment bien et chaque année plus réaliste.
Si je mets 15 c'est à cause du mode en ligne: difficultés à trouver des parties, déconnexion avant même d'avoir commencé le match et enfin, problème énorme de lag parfois sans la possibilité de proposer à l'adversaire d'arrêter le match.

Enfin, gros point négatif aussi: j’achète la version boite, j'installe 2 jours...

Joguru
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

FIFA est toujours la référence footballistique des jeux vidéos.
Même si on déplore les bugs, la faiblesse des gardiens, le mode carrière pas vraiment très poussé, qui devient vite répétitif, et j'en passe, on aime toujours y jouer, et c'est pour ça que je met cette note.

DisqueDePlatine
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Le dernier jeu de football en date dont mes mains ont pu palpées doit êtres un PES sur Playstation 2.

C’est dire le temps passé depuis, et mon peu d’expérience sur ce genre de titre.

J’ai retrouvé l’excitation et le plaisir d’antan avec cette version 2013 de Fifa m’ayant convaincu par sa réalisation, son contenu ainsi que les nombreuses possibilités qu'offre le gameplay.

Goloump
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Une vraie petite merveille ce nouveau FIFA. Il faut dire que quand on passe de la WII au PC (ce qui est mon cas), cela fait un choc. Les graphismes sont somptueux, le jeu est d'une excellente fluidité, peut-être même un peu trop, pour jouer convenablement, il vaut mieux mettre la vitess en "lent". Les modes de jeux sont variés, il y en a pour tout les goûts. Le jeu n'a pour ma part aucun beug, ralentissement si ce n'est que en ligne et encore juste un peu. Enfin bref, un jeu qui frôle la perfection.
Je vous le recommande vraiment si vous adorez les jeux de foot.

PESfan_2013
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Après avoir testé PES 2013 qui est bon à mettre à la poubelle tant il m'a dèçu, je me suis rabattu sur FIFA.
L'Opus 2011 était mauvais sur pas mal de points mais agréable à jouer. Cette version n'a même plus cet intérêt. On remplace le coté ARCADE pour tenter de faire dans le réaliste...désolé mais c'est raté. Les concepteurs ont ils déjà joué au foot ? Oui même regardé un match ?

Cette version est du même niveau que PES soit NUL !

A quand un troisième concurrent capable de faire un vrai jeu de foot?

[MrSushi]
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

FIFA 13 me déçois vraiment depuis le 11, jouabilité infame, graphisme qui sont vraiment moche, les caméras sont vraiment pas top. La personnalisation avec de nouveaux contenus de leur site, sa ne fonctionne pas. Dans TOUTES les équipes nous avons au moins 15 fois le même joueur avec un nom différent. Pour un jeu de foot, passez votre chemin ! La seule chose qui est bien, c'est le nombre de licences

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

17/20.

GrandeKun
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Encore une fois, le nouveau "bébé" d'EA Sports se révèle être la référence des jeux vidéos de football. La concurrence a certes progressé, mais n'a toujours pas atteint le rang de la licence FIFA. Mais qu'en est-il vraiment de ce dernier ? Et bien, ce nouvel opus met à nouveau en avant son gameplay qui se veut d'année en année plus réaliste. Et là, ça frôle la perfection. La gestion des contacts est extrêmement bien retranscrite, la physique de la balle est bien gérée et enfin le comportement des joueurs est très proche du réel. Cette année encore, FIFA peut compter sur son nombre incroyable de licences pour l'épauler dans sa quête de la parfaite simulation. Les deux seuls défauts que j'ai pu trouver à ce FIFA ce sont les graphismes, un peu pauvre encore à mon goût, et la frustration du mode online, bien trop compétitif pour apporter un simple plaisir de jouer. Je prends déjà rendez-vous pour l'an prochain !

[Rockstar_Game]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00