13.3/20

poortester
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas la moyenne pour différentes raisons :

Premièrement, les bugs insupportables et récurrents à Fifa sont toujours présents (le jeu qui ne démarre pas, le jeu qui plante au démarrage, le jeu qui plante lorsqu'on charge un profil, les réglages graphiques qui doivent être modifiés par écrit pour être pris en compte, le mode en ligne qui plante, la lenteur extrême des parties en réseau, etc...

Des problèmes techniques qui montre qu'EA se moque complètement de ce que pense l'utilisateur.

Graphiquement il n'y a pas d'évolution, on a l'impression de jouer au 12.

La prise en main pour moi a été très rapide car je jouais déjà avec une stratégie très collective donc j'ai été agréablement surpris des nouveau déplacement et appels de balles des coéquipiers.

Je joue toujours en Légende.
J'ai donc commencé une carrière en tant que joueur au PSG, prêté à Arles-Avignon.
Que dire des joueurs à faible niveau???

On a l'impression qu'ils marchent sur de la glace et leurs contrôles de balles sont systématiquement à la ramasse!!!

L'aspect défensif est vraiment irréaliste, manque clairement d'impact physique de notre défense.

En ce qui concerne la défense adverse, c'est une autre histoire...
De nombreuses fois mes joueurs sont accrochés illégalement de façon flagrante et pourtant l'arbitre ne bouge pas le petit doigt...

Que dire des défenseurs qui rattrapent facilement les attaquants plus véloces?

Que dire des tacles parfaitement exécutés et qui touchent le ballon avant le joueur, résultat, carton jaune ou rouge et faute pour l'adversaire?

Non vraiment Fifa 13 est surcoté uniquement parce que PES est à la ramasse.

vincentkl
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Malgré des nettes progrès par rapport au 12, Fifa reste cette espèce de jeu d'athlétisme plongé dans un pseudo background footballistique. Mais pourtant il va cartonner. Principaux fautifs, des disciples qui, des années après avoir appuyé sur triangle comme des tarés pour aller de leur surface de réparation à celle de leur adversaire, profite des progrès d’EA Games pour diffuser – pour des raisons parfois valables – ce qu’ils pensent être la vérité. Le jeu est léché, plus péchu, bien fini, les animations sont fluides et le Online est au top. Mais ça s'arrête là. Malgré les tonnes de pirouettes marketing nous annonçant année après année toutes les (parfois réelles) nouveautés, ça ne prend pas. On joue a Fifa 13 comme à Fifa 08, voire plus. C'est fade. L'éternel combo passe en profondeur, sprint de boeuf, ouverture-centre est lassant. Le jeu solo est inexistant, tout comme les sensations de jeu. Les actions se suivent et se ressemblent. Fifa recrute, Fifa formate. Avec cette notoriété énorme et quasi absolue, la gangraine Fifa représente le plus grand tue-foot de la décennie. 12 néanmoins, parce que faut pas déconner non plus.

Imaginos
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Comme chaque année Fifa reste LE jeu de simulation de foot. Graphiquement beau , fifa reste un jeu excellent malgré les nombreux bug. Content du mode carrière qui a beaucoup évolué par rapport au 12 même si il est loin , très loin de la perfection et de ce que demande en général le public. Le mode en ligne est bien , si on a une bonne connexion c'est parfait , dommage qu'il n'y et pas d'autres mode comme les jongles ou autres mini-jeu présent dans un opus (fifa 07 il me semble ). Une très bonne surprise , ça a était le mode création , qu'on contrôle depuis un ordinateur , c'est très bien sachant qu'il manque pas mal de bonne équipes.

wwe-21
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Salut, Fifa 13 ? Le jeux de foot ultime ! chaque année Ea nous offre un jeux de plus en plus réaliste ! chaque année il vise la perfection et arive a l'ateindre ! ce jeux est LE jeux de foot a posseder on ce demande chaque année comment ea va fair pour fair mieux ... 18/20 CE JEUX LE MERITE

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

De loin mon Fifa préféré........ pour l'instant
Le mode en ligne est bien , les persos sont mieut travaillés et le FUT est aussi mieux travaillé .En espérant le prochain avec impatience....Le mode Saison est génial aussi.
Mode Ultimate Team superbe malgré qu'il faille payer pour avoir de bons joueurs.

Boostixman
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu,tout est presque parfait sauf un énorme problème:il y a beaucoup trop de bugs,juste pour n'en citer qu'un:le bug du ballon invisible.Sinon très bon jeu dans l'ensemble surtout au niveau de la durée de vie et de la jouabilité.

Sicily
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Je met 19 pour remonter la note qui est assez faible.
Le eu est très plaisant, la maniabilité est simple, c'est très plaisant à jouer. On accroche assez vite et on peut plus se séparer du jeu bien qu'après je m'en suis assez vite delaissé, les graphismes et la bande sont pas mal.
Les équipes les terrains tout ça sont respectés, malheureusement les commentateurs deviennent assez répétitifs et jouer seul devient très lassant à la fin.

A prendre si vous allez jouer avec des amis ou votre famille ou si vous êtes vraiment fan de foot.

Sparda_0
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

J'avais déjà ce FIFA et je lui avais donné 10/20 après une dizaine de match joué. Mais après 2 mois de jeu je me rend compte que FIFA 13 mérite une note bien médiocre que 10. Ainsi je baisse la note a 05. Pourquoi? Et bien parce que je n'avais pas cité tout les défauts de ce jeu, même pas la moitié.
-D'abord les bug récurrents (retour au bureau, perte de sauvegarde sans raison, match sans ballon, etc )
-Ensuite l'invincibilité de l'IA ( Sissoko qui rattrape Messi en pleine course, l'adversaire qui anticipe tout vos tacles et l'IA réalise des passes, des centres ou des geste que vous ne pourrai jamais réaliser...)
-Après les contacts, bravo les développeurs (j'ai vu mon joueur faire un vol plané de 2 m après un contact avec Pique) c'est tout ce qu'il y a de plus réaliste.
-Encore il y a l'arbitrage (vendu, qui soutient L'Ia tout les matchs, on prend des cartons pour des fautes inexistantes alors que l'IA peut vous tacler sans problème et sans risque dans sa surface)
-Enfin les graphismes. Sur le terrain ils sont réussis, les joueurs bien fait mais dépassez les limites du terrain et sa devient l'horreur. Des spectateurs en papier comme si on était a l'air de la nitendo 64 c'est plus que décevant.
j'allais oublier ses "cinématiques" si je peut dire qu'on doit se taper a chaque remplacement, c'est rageant et on aurai pu s'en passer. Bravo EA j'ai acheté un jeu que j'ai ensuite jeté. Actuellement je joue a FIFA 11 qui est pour moi le meilleur FIFA.

Goldsey
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Que dire,il a bien été réalisé avec des modes de jeu vraiment attractif,le mode carrière bien fait mais quelque transferts pas trop réaliste mais ça c'est un jeu donc ça va.Le mode deviens pro déçoit,au bout d'une saison plus rien n'a découvrir mais il est passable.Les jeux techniques c'est sympa j'adore.Les graphismes très bon mais les spectateurs en carton c'est moche.Des visages réaliste apart certain comme Sergio Ramos et autres.Les commentateurs sont trop chiant par contre?Et beaucoup de bug de collision et de freeze.

SNIKTARACE2
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Rien ne vaut le FIFA 99, mais étant sur PES à la base, j'ai plutôt kiffé le FIFA 13, les modes sont assez variés et les défis quotidiens qui sont calqués par rapport au football réel est carrément coolos!

Charleslngalls
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Le succès de FIFA 13 ne doit rien au hasard. Année après année, étape par étape, EA Sports a su se remettre en question, poser ses jalons et étoffer son jeu, comme un grand club que l'on bâtit. L'expérience porte ses fruits avec un FIFA de gala totalement maître de son sujet, exceptionnel de fluidité, où toutes les actions les plus folles semblent permises.

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Cela ne fait que peu de temps que je me suis intéressé à cette série de jeu, comprendre depuis la version 2012. Vraiment fun, j'y ai passé quelques bons moments. Mon frère en admirateur de ce sport, se l'était même acheté, nous ayant donc permis d'aller plus loin que la simple démo et apprécier ce jeu à sa juste saveur.

LouGomez
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ma seul déception à était l'absence d’équipes nationales relativement fortes. Pour le restes je suis bluffé j'y passes ma vie :D
Hâte de voir ce que va donner le 14 que j’achèterai à coup sur !
(Id Origin: LouGomez914)

iFrag
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un bon 15/20. FIFA 13 reste évidemment un excellent jeu de football, la simulation ultime aujourd'hui, mais je reste un peu sur ma faim surtout par rapport à l'opus précédent qui était vraiment au top... Celui ci est gâché par une IA très difficile et limite injouable en mode légende, j'entends par là, de la réussite à 100% pour elle... ça ternit pas mal le jeu.
Pour le reste, il est très bon, je ne rencontre pas les bugs que j'ai pu lire par ci par là.
Il va falloir qu'ils haussent un peu le niveau pour le 14 EA car ça ne va pas suffire de se reposer sur leurs lauriers comme ils l'ont fait la... Attention au retour de bâton l'année prochaine.

keel79
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est la meilleure simulation de football,les graphismes sont énormes,il est très maniable,c'est assez réaliste,on peut y jouer longtemps sans se lasser,ma seule reproche : Pourquoi Hervé Mathoux et Frank Sauzée ? C'est d'ailleurs là-dessus que j'enlève un point,19 me parait donc bien !

PetitGeek
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Bon jeu Fifa, bon graphisme, bonne gammes de gestes techniques mais malheureusement, copié-collé de fifa 12 avec des bugs en plus. De plus un mauvais arbitrage tout au long des matches, des équipes adverses cheater...
Mais une bande son appréciable, sauf parfois, certains commentaire un peu lourd à force.
Un 10/20 mériter

as_de_pic_35
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Alors après avoir entendu des joueurs Fifa faire des louange a ce jeu je me décide a l'acheter et tester tout ca. Il paraîtrait que ce soit réaliste m'a t'on dit !? Je ne l'ai vraiment pas trouver réaliste ne serait-ce que pour une raison : Je joue contre un ami celui-ci abuse du pressing du coup je me dis que je vais le fatiguer et lui faire mal en fin de match alors je le fais courir un max bah en faite ma stratégie s’avère totalement inutile, en fin de match il a toujours la patate... Les prises de balles ou un joueur te sprint dessus prend la balle en t'envoyant deux mètres plus loin et pas un coup de sifflet ? On joue au rugby ? Le temps de réaction pour contrôler le ballon ou pour effectuer un changement de direction ou ne serait ce que tous ces dégagement foireux.
Bref plutôt déçu, il y a quand même moyen de s'amuser quand on prend a la rigolade certains gros défaut.