15.9/20

frosnos
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Petit jeu de tower defense avec un univers assez sympathique. Le terrain est plateau de jeu avec au bout votre coffre à jouet. Une armée de petit soldat mécanique au design des soldats allemand ou anglais de la première guerre mondiale, essaye de détruire votre coffre à jouet vague par vague. On a donc le droit à une panoplie de tour pouvant être upgradé (entendez par là un véritable évolution, avec changement de skin : la mitrailleuse lvl1 se transforme en canon anti infanterie lvl2).
Le design et graphismes sont vraiment bien réussi et rentre parfaitement dans le thème. Les musiques sont également agréable et raccord, quoique peut être un peu trop discrète dans le feu de l'action, excepté les musiques des boss.
Petite subtilité faisant ça force, on peut prendre le contrôle d'une tourelle, augmentant alors ça puissance ou ajoutant des caractéristiques (3 tirs pour le mortier au lieu d'1 avant rechargement). Pour les canons et mortier, on peut aussi contrôler l'obus (sommairement) et modifier ça vitesse pour faire un max de dégâts. Mais la tourelle ne fait plus rien pendant ce temps, c'est à double tranchant. On peut également prendre le contrôle de véhicule, avion, et d'une tour de snipe dans certains niveaux.
Tower Defense sympathique, tactique et bien fait. je le conseille ^^.

Thorek[CJEL]
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme, c'est le nouveau Tower Defence, c'est le pouvoir de contrôle les missile, c'est les graphismes réalistes, un univers réaliste. Ce sont ces petites choses qui rendent ce jeu intéressant. Aussi pour 6€ c'est donner.

frosnos
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Tower Defense sympathique, tactique et bien fait. je le conseille ^^.

Thorek[CJEL]
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

le-pti-prince
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C'est un jeu que j'apprécie énormément! Quand j'ai besoin d'une petite pause rapide lorsque je taffe, je passe dessus 10 minutes, et hop, ça fait du bien! Graphiquement sympa, on s'amuse bien dessus! Pour le prix, il ne faut vrmt pas se priver! Quand on tend l'oreille, on se rend compte que les musiques sont drôlement bien choisies pour être en adéquation avec le jeu! On peut prendre le contrôle des différentes unités pour être plus efficace, on fait évoluer ses unités, on fait attention à ce qu'il se passe à côté...C'est tactique, stratégique, et bien fait! Y'a pas à dire, jetez vous dessus :)

ghost128
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce tower defence est sans aucun doute un des meilleurs de sa génération. Tout d'abord le contrôle des tours, des chars et même des avions rallonge la durée de vie et rallonge grandement l'intérêt, ensuite l'époque, la 1ère guerre mondiale est une époque très bien choisie quand on sait que les tower defence abordent en général une époque du futur. Bref, je le conseille grandement.

dunharrow13
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Voilà, on peut se faire plaisir pour quelques euros seulement.. un tower défense bien sympathique, une idée originale un gameplay sympa avec la possibilité de prendre le contrôle des différentes armes, des graphismes correct, 4 niveaux de difficultés. Rien à redire au jeu pour ce prix là.

Lentobombe
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Le jeu trés bien!Beaucoup de niveau,tout les DLC sur PC,des véhicules a controler,des trucs a collecter cacher...

Mais il tourne trés mal sur windows Xp,je doit aller sur un autre ordi avec Windows 7 et plus puissant de surcroit pour y jouer bien!

Sinon je le conseille a tout ceux avec Windows 7,les autres,bah,faudrait acheter Windows 7...

camus255
Posté le 16 août 2014 à 00:00

Un tower defense que je recommande vraiment si vous aimez le genre, l'action se passe sur un grand plateau de jeu façon plateau de jeu de rôle sauf que là on controle des petits soldats en plastique, enfin on ne les controle pas vraiment puisque on doit placer des tourelles pour empecher l'ennemie d'atteindre notre coffre a jouet. On ne reste pas non plus inactif car meme si l'ia controle nos tours on peux en prendre le controle a n'importe quel moment pour faire du tir manuel, on peux aussi piloter des avions et chars.

J'aurais aimé voir plus de tours differentes parceque 5 tours avec upgrade ce n'est pas énorme pour un tower défense, et pouvoir envoyer des vagues d'infanteries contre l'ia aurait pu etre sympas aussi, esperons que ces petits défauts seront corrigès dans le prochain Toy Soldiers.

Scf_Snake
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

un tower défense de bonne qualité!
on peut y incarner soit un char, un mitrailleuse, un obusier,...même un avion
les graphismes sont honnêtes, mais la durée de vie est plutôt courte.
si vous avez un peu d'argent il vaut le coup pour quelques heures de jeu.

docteur_woot
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Toy soldier est une très belle réalisation de la part de développeurs indépendants, jouer à un tower defense basé sur cette terrible guerre de 14-18 qui est tourné à l'humour grâce à ses petits soldats de plomb est très plaisant !

gabon100
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est véritablement un coup de coeur pour moi. Son ambiance et son originalité donnent un superbe jeu et donc le contenu n'est pas négligeable. On lui reprochera quelques défauts graphiques mais rien de bien grave.
J'ai effectué un test plus complet sur mon blog :

ratchet2001
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est une merveille dans le monde des tower defense : l'univers, l'ambiance, la possibilité de prendre directement le contrôle des unités qu'on veut et même la possibilité de conduire des véhicules comme des tanks ou des avions. Les musiques sont rares mais interviennent quand il le faut et laissent le champ libre le reste du temps à des effets sonores particulièrement réussis. J'aurai volontiers mis 17 à ce jeu mais il y a une chose sur laquelle je souhaite le sanctionner, c'est le portage console = PC. L'interface reste très pratique à utiliser, mais mon dieu, c'est l'un des rares jeux PC que je vois aujourd'hui qui ne propose aucune option graphique !!!! Les deux seules choses qu'on peut faire c'est changer la résolution (le choix n'est pas énorme d'ailleurs) et activer les ombres. Pour un jeu PC en 2012 je trouve ça franchement limite ! Heureusement le gameplay rattrape ça et on prend malgré tout un malin plaisir à préparer sa stratégie et à prendre le contrôle de véhicules dont le positionnement (pour les véhicules terrestres j'entends bien) est très important pour l'angle de tir ! Je le recommande donc mais l'éditeur est prié à l'avenir de prévoir des options graphiques dans ses portages PC !

charlie0601
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Avec un prix si compétitif et une originalité géniale, ce jeu est un petit bijoux, malgré les nettes améliorations à effectuer.

Les graphismes sont très bien, mais...
la durée de vie est très limitée : 9h de jeu et j'ai fini la campagne, kaiser, et l'invasion (tout le jeu quoi...)

Contrairement aux fausses informations : il n'y a pas de parties multijoueurs, c'est seulement sur x-Box, ce qui enlève beaucoup de plaisir à ce jeu.

On devrait -aussi- pouvoir contrôler ses propres soldats, ce qui améliorerai encore ce jeu qui est quand même un jeu agréable et à tester !

Je recommande.