16.7/20

Flostargate
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Toy Soldiers est un tower defense fort intéressant puisque il nous met dans un contexte très peu abordé ou même pas du tout dans ce style de jeu à savoir la première guerre mondiale et en plus dans un univers délirant de bonhomme en plastique (des jouets). La campagne compte 2 campagnes, une campagne alliée et une campagne allemande dont 14 niveaux chacune, un mode multi local et xboxlive et un mode survie assez bon. En bref on peut dire que Toy Soldiers est un concept très bien pensé de la part de Signal Studio. Bon jeu à tous.

LaunchDetected
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Le meilleur jeu arcade et le seul jeu (je me trompe peut-être) sur la première guerre mondiale!
Une jouabilité très plaisante fait de ce jeu le meilleur tower défense disponible sur le Live.
Une durée de vie exemplaire: 2 campagnes, une côté Anglaise et une côté Allemande une fois la première terminée. Une ambiance formidable avec des musiques d'époque et un humour de bon aloi achèvent de faire de ce jeu un must-have du Xbox live arcade.

Flostargate
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

LaunchDetected
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Luxes
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Énorme jeu d'arcade ! Franchment c'est un super tower défense et je ne regrette vraiment pas mon achat ! Le fait de reprendre la première guerre mondiale est originale, c'est différent et en plus on contrôle des jouet ! Vivement un troisième opus !

Yudis_
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

J'ai acheter ce jeu cette après midi sans rien voir de celui ci , je me suis dit "Whouaa sa a l'air comme army men" je l'ai donc acheter et la je vois tower defense ... j'ai penser que je n'aller alors pas trop aimer , un peu déçus je lance le jeu et la surprise , c'est vraiment pas un Tower Defense classique sa non !
Une vrais dynamique , le jeu graphiquement a sont style et sa lui va très bien , le fait de pouvoir contrôler chaque unités donne une immersion beaucoup plus grande !

Jouable au duo souris clavier sans aucuns problèmes !
Un jeu a possédé absolument surtout vus le prix

Ramirez44
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu! à ne pas louper, ce tower defense est vraiment immersif, le fait de pouvoir controler manuellement chaque unité est vraiment kiffant :)
La prise en main est nikel, j'ai connecté ma manette 360 pour plus de confort.
Dommage qu'il n'y ai pas de mode multijoueur sur pc, au passage il est dispo en promo sur steam.

Acejokari
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Des le debut je tient a preciser que je n'avais jamais jouer a un tower defense de ma vie ou tres peu, je trouve le principe trop passif mais la .. Toy soldier a sue comblet ce manque d'action qu'on les tower defense avec une possibilité d'intervenir nous meme, de piloter des avions, tanks etc.. Le coter 1ere Guerre mondial et plutot interessant au niveau des armes et des comportements disons.. Une ambiance plutot delirante et une bonne dose d'action. Niveau graphique pleins de petit details plutot marrant sur les soldats surtout, une duree de vie plutot consequente, une bonne rejouabilite et une difficulte qui peut vous rendre fou ( mode Elite ), un jeu que je conseil ainsi que ces 2 extensions qui sont certe tres debil pour l'une ( invasion ) mais tellement jouissive comme le reste du jeu.

zebulonmartin2
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Et bien voila un bon petit jeux!Un aspect convivial et sympa!
Le principe de pouvoir dirigez ces petits soldats c'est génial!
Un petit peu cher pour se genre un jeux de se niveaux cependant ont poura se consoler sur le mode multie qui garantie des heures jeux ;)

shrek786040733
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Toy Soldier est l'un des meilleurs jeux arcade auquel j'ai pus jouer, graphiquement bien comparé a certain jeux arcades, rien à dire un tower defense assez fun, une musique assez delirante qui rentre dans la peau de ce jeux et son ambiance de plomb!, seul bémol est que l'on ne peu pas envoyer plusieur vague de soldat en solo ou multi. Bref vivement le prochain

Sankei
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Un bon jeux, qui renouvelle le tower defense avec son contrôle de tourelles et de véhicules. Une bande son bien dans le ton, des graphismes honnêtes sans être renversants (mais c'est un jeu téléchargeable donc bon...). Par contre le jeu peut être répétitif a la longue. Mais il reste intéressant.

c4_teddy
Posté le 20 avr. 2011 à 00:00

Sans aucun doute l'un des meilleur jeux disponible sur le live, la combinaison du tower defense avec la possibilité de prendre le control des vehicules permet de ne jamais s'ennuyer a attendre d'avoir asser d'argent pour construire une nouvelle unité. La campagne est bien longue et permet de controler les deux camps le seul petit regret c'est le manque de jeux offensif qui est pourtant la dans le multi. Bref un très bon jeux pour ceux qui aime le genre.

megafun89
Posté le 16 juil. 2017 à 00:57

MAJ de la note - Ce jeu a presque tout pour lui: la patte artistique, une belle plastique, une belle ambiance et une prise en main instantanée.
Sur tous les jeux du live arcade c'est sans doute l'un des jeux les plus travaillés et les plus abouti que j'ai eu l'occasion de voir. On a parfois vraiment pas l'impression d'être sur un jeu arcade....La détérioration de structure et du terrain (trous d'obus) à la sauce Battlefield en est sans doute le meilleur des exemples. Quels défauts? Deux trois bugs de collision (uniquement pour l'avion) et peut-être aussi manque de contenue (uniquement maps).

kingofgane
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Toy Soldiers est un jeu de type Tower-Defense disponible sur le XBLA pour la modique somme d'environ 10€. On doit défendre son coffre à jouet d'attaques de figures de soldats de l'armée allemande de la Première Guerre mondiale. Il y a plusieurs avec chacun un boss final qui permet de corser la tâche de finir le jeu en complet, en effet chaque boss a une spécialité différente. Les graphismes sont vraiment bien, malgré quelques manques d'effets (le trou créé par l'explosion de l'obus). Côté solo, on y trouve un mode "survie" comme dans la majorité des TD, la campagne, qui se déroule durant la Première Guerre mais aussi un DLC : La bataille du Kaiser qui est, d'après moi, indispensable. Côté multijoueur, le mode duel contre un ami est super, rien à dire, le matchmaking est sans problème apparent. Les points faibles de ce jeu sont à la fois sa linéarité, le mode solo a beau être un défi à terminer, les missions se ressemblent; le manque d'un mode plus "epic" (qu'on trouvera dans Toy Soldiers : Cold Wars avec ses batailles terrestres et aériennes ET navales ); la place que a le joueur dans le déroulement du jeu est minime, on nous donnent l'impression que le jeu se termine tout seul, on n'a qu'à placer les tours et les améliorer. Même si ce dernier point est présent dans tout les TD, on pourrait attendre mieux de celui-ci qui avait un TRES grand potentiel de renouveler l'art du Tower Defense mais qui a fait grand bruit lors de sa sortie.

HAZOP
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

De l'humour, un cadre original, de la bonne musique d'époque, un gameplay extrêmement efficace et une durée de vie étonnamment grande pour un jeu Xbox Live Arcade (2 campagnes!). Tous les ingrédients sont réunis pour faire de Toy Soldiers l'un si ce n'est le meilleur jeu Arcade de la 360.

Niveau DLC je conseille Invasion! à l'humour encore plus délirant.

Vince_Heckle
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Découvert grasse aux offre game with gold je viens de trouver là un super jeu. A la fois tower defense, jeu de stratégie et jeu de tir action, quand on y goûte on ne peu plus en décrocher.
La seul chose qui me chagrine c'est qu'il ne soit pas sorti sur console portable, car c'est exactement le genre de jeu que j'aime avoir en voyage.

d4rk_sinistral
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Sympa. Voilà LE mot qui décrit Toy Soldiers. Si cela peut nous rappeler notre enfance avec ces petits jouets en plastique, c'est à travers ce très bon jeu Arcade qu'on y rejoue. Même si nous ne faisions pas de remake de l'Histoire réelle de la guerre durant notre enfance, on peut y jouer très simplement avec ce nouveau point de vue. De plus, le jeu est en français et nous offre des accessoires d'avatar gratuit à débloquer au cours de l'histoire. Ma note: 14/20.