16.1/20

fredou99
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent Point&Click. Les graphismes cel-shading sont vraiment sympa, les personnages sont attachants et il y a beaucoup d'émotions à chaque scène. La musique est également variée et adaptée. Le pari de faire un jeu de zombie qui n'est pas un jeu d'action est plus que réussi.

tinky-winky2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je dis un GRAND OUI. Enfin un jeu de zombie qui se base plus sur la psychologie des protagonistes et non pas un jeu vu et revu ou il faut occire le plus de zombie possible.

Le PLUS :
Un jeu bien sympa avec une histoire prenante, des petites énigmes (pas bien compliqué mais qui reste sympa), des personnages attachants, un aspect graphique orienté BD qui fait son effet, les expressions faciales assez bien rendus.

Le MOINS:
Quelques petits bugs graphiques (comme des ombres pixelisées) des petits ralentissements par ci par là, Une animation parfois manquant de fluidité. On regrette parfois de devoir recommencer certains moments parce qu'on quitté la partie pensant que le jeu avait sauvegardé (et en fait non. youhou...)

Conclusion:

Jeu bien sympa avec une aspect graphique original. Une bande son assez immersive. On se prend au jeu rapidement. Il ne faut néanmoins pas être exigeant sur certains bugs présent qui demandent à être corrigés dans les épisodes suivant.

Un bon petit 15 pour encourager le studio Telltale :-)

Sinatox
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Excellent jeu.

Les graphismes sont beaux, le gameplay est bon pour un Point&Clic, le scénario est très bon avec des retournement de situation inattendu et des personnages attachant dont Lee et Clementine qui sont très charismatique.

Bref, si vous aimé les jeux avec un bon scénario et un peu de zombies, ils est fait pour vous !

scipyo
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Datnainsur20
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Une bonne mise en scène, des graphismes léchés et bien fait. Le scénario tient la route et voit se succéder des moments intenses et d'autres plus émotionnel. A conseiller aux fans de zombies, et a essayer par les autres, car l'essence est bien respectée...

Rzeczpospolita
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Un petit avis a la JVC pour changer. Graphismes 16/20 : Le Cell-shading est assez bien utilisé et donne un certain rapprochement avec le comics. Néanmoins il y'a quand même quelques laideurs. Jouabilité 17/20 : Pas beaucoup de difficulté pour cet épisode. Les QTE ne sont pas trop exigeantes et les dialogues en temps limité offrent une assez bonne immersion. Durée de vie 14/20 : Relativement courte pour cet épisode. Il n'y pas beaucoup de lieux pour cet épisode. Bande son 16/20 : Le doublage est assez réussi et les bruitages des zombis sont assez jolis a entendre. Scénario 15/20 Bah .. Explorer un batiment , sauver une fille , se cacher avec un groupe de survivants , résister. Apreciation Generale : Un bon jeu assez soigné mais un peu cours et un scénario trop classique.

-RocketRaccoon-
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est digne par ses graphismes et son gameplay.
Une perle videoludique.
Une grande sensation au joueur.
C'est cool et efficace.
On ne s'ennuie pas.
Le plaisir est toujours là.
A voir pour les fans de TWD

moonchildren
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Je viens de finir l’épisode et mon premier regret c’est qu’il est trop court. On finit beaucoup trop vite, ce qui est vraiment dommage car on accroche vraiment bien à l’univers.
Les graphismes ne sont pas trop mal même si au bout d’un moment on ne fait plus attention.
C’est une très bonne adaptation, on s’attache facilement aux personnages, les choix que nous faisons varie vraiment l’histoire ce qui est toujours plaisant de savoir qu’on a vraiment un impact sur le jeu. On se plaira à refaire l’épisode avec d’autres choix pour voir l’évolution du récit.
Le Game Play est plutôt simple très instinctif, ce qui est plutôt un bon point par rapport aux scènes qui demande de la vitesse ou du réflex.
J’ai beaux me redemander le seul vrai point noir de cette épisode c’est la durée de vie.

BlueSunshine
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

première episode assez mou au debut je trouve mais devient vite intéressant et donne envie de faire la suite rapidement , assez jolie je trouve une bonne durée de vie pour ce prix si ont rajoute la rejouabilité apres avoir fini le chapitre

poune_original
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

J'ai beaucoup entendu parler de ce jeu et je me suis donc laissée tenter, j'ai choisis de le prendre sur PC car je me suis dis que ça serait très agréable à jouer avec la souris et le clavier et bien je me suis trompée à ce niveau, je n'ai pas l'habitude de jouer sur PC donc c'est peut-être pour ça, mais j'avais du mal à contrôler mon personnage donc j'ai allumé ma manette 360 qui m'a été d'une grande aide :)
Mise à part ça, ce jeu est une bonne surprise, déjà graphiquement c'est agréable le genre bande dessiné, ça change; le fait de contrôler l'histoire, de devoir faire des choix importants c'est une chose que j'aime beaucoup et les personnages sont attachants ce qui me donne envie de continuer avec le 2ème épisode. Par contre la durée de vie est très faible, mais bon pour ce prix et la qualité du jeu on va pas chipoter! Je conseille vraiment ce jeu en tout cas le 1er épisode pour le moment :)

NegritoB
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Le PLUS :

Le MOINS:
Quelques petits bugs...

darksahul
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

J'ai fait la saison un en entier. C'est plus une histoire intéractif qu'un jeu a part entière.

Le scénario et la mise en scène mérite un 19/20 et c'est d'ailleurs lui qui fait une grosse partie du soft. La profondeur d'écritures des personnages, les choix auxquels on est confronté, la tension constante pendant les phases d'action. Bref, la réalisation est vraiment sympa.

Alors pourquoi juste 15?
D'une part le jeu est trop simple, impossible de ne pas réussir à le finir les énigmes sont vraiment simple, le jeu est très assisté.
J'aurais voulu aussi des choix plus tranchés. En gros, les choix que vous faites n'influencent pas énormement le scénario qui est assez linéaire. Cela va changer dans les dialogues et dans la perception qu'on les pnj de vous.

Ce n'est pas un gros défaut, c'est juste que si ils avaient bosser plus la dessus le jeu aurait été top (mais bon cela aurait couté très chère aussi).

En gros, il faut plus le prendre comme un dessin animé dont vous êtes le héro que comme un jeu à proprement parlé. Le scénario la mise en scène les personnages et les graphismes font très bien le boulot, et vous plonge dans le monde de walking dead et malgré le côté post apo on en redemande!!!

crapulpe
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu. Je ne suis pas fan des point and click mais celui-ci est de très bonne facture.
Le gros plus: l'ambiance! On s'y croit, c'est le plus important. Au niveau du gameplay, très bon dosage entre les QTE, les dialogues, les phases de recherche, l'action. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Le côté négatif: la durée de vie. Même si le jeu ne coûte que 25€ (5€ par chapitre), 1h30 en prenant son temps, je trouve ça trop court

SenOxxx
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Excellent Point&Click sans en être un "authentique" pourtant: Pas d'images figées (du moins pas pendant tout le jeu), des graphismes en Cell Shading assez attractifs, des dialogues quand même un peu bidon mais bonne ambiance zombies en somme. Conseiller fortement sur PC plutôt que sur console de salon car à la manette je pense que cela deviens difficile.

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un concept sympa mais cher pour ce qu'on nous propose: un film interactif. Niveau gameplay, la caméra est franchement mauvaise. C'est pensé façon film donc résultat très cinématique mais pour un joueur c'est raté. Les graphismes sont sympathiques mais sans plus, ils auraient sûrement pu faire plus d'efforts sur la gestion des ombres. Voilà pour les griefs. Côté bons points par contre on retrouve globalement l'ambiance et la patte graphique du comics d'origine. Même si Lee est loin d'égaler la profondeur du personnage de Rick, on peut tout de même espérer voir le scénario s'étoffer grâce aux prochains épisodes (en 2h on peut pas raconter des tonnes de choses non plus).

efferalgan24
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Je n'ai jamais noté de jeu sur ce site.
Je me dois de le faire pour The Walking Dead.

Je pense que les commentaires et notes précédentes disent déjà tout ce qu'il faut savoir sur le pourquoi du comment c'est un jeu génial.
Donc je mets juste une petite touche personnelle.

J'ai découvert le jeu par hasard et ai décidé de le télécharger "gratuitement".

Je l'ai terminé, suis resté sur les fesses, bouche bée.
Le temps de me remettre de mes émotions, j'ai foncé sur steam et ai.. acheté le jeu.

Une perle pareille mérite toute attention.
Si les développeurs demandent une "donation" pour les aider à faire la suite, je leur donne mes numéros de compte bancaire.
Exceptionnel.

Zaltanator
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Premier épisode bluffant où un univers incroyable et immersif nous prend à la gorge. Certaines scènes assez stressantes pour commencer, des choix qu'on regrettera peut-être plus tard et des énigmes difficiles dans un système point'n'clic pas trop lourd, tout ce qui a de plus agréable.

On reprochera tout de même à Lee de ne pas assurer autant que Rick !