16.1/20

fredou99
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent Point&Click. Les graphismes cel-shading sont vraiment sympa, les personnages sont attachants et il y a beaucoup d'émotions à chaque scène. La musique est également variée et adaptée. Le pari de faire un jeu de zombie qui n'est pas un jeu d'action est plus que réussi.

tinky-winky2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je dis un GRAND OUI. Enfin un jeu de zombie qui se base plus sur la psychologie des protagonistes et non pas un jeu vu et revu ou il faut occire le plus de zombie possible.

Le PLUS :
Un jeu bien sympa avec une histoire prenante, des petites énigmes (pas bien compliqué mais qui reste sympa), des personnages attachants, un aspect graphique orienté BD qui fait son effet, les expressions faciales assez bien rendus.

Le MOINS:
Quelques petits bugs graphiques (comme des ombres pixelisées) des petits ralentissements par ci par là, Une animation parfois manquant de fluidité. On regrette parfois de devoir recommencer certains moments parce qu'on quitté la partie pensant que le jeu avait sauvegardé (et en fait non. youhou...)

Conclusion:

Jeu bien sympa avec une aspect graphique original. Une bande son assez immersive. On se prend au jeu rapidement. Il ne faut néanmoins pas être exigeant sur certains bugs présent qui demandent à être corrigés dans les épisodes suivant.

Un bon petit 15 pour encourager le studio Telltale :-)

fredou99

tinky-winky2

Le PLUS :

Le MOINS:

Conclusion:

Un bon petit 15 pour encourager le studio Telltale :-)

fuiydm
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Très bonne petite surprise que ce Walking Dead. Fan des comics et de la série j'attendais non sans crainte ce jeu et je ne peux qu'être enchanté du résultat. Certes les interactions avec le décors sont limitées mais c'est au bénéfice de la narration et des scènes "d'action" plutôt bien trouvé (même si assez basique).
De ce fait le jeu propose une rejouabilité sympathique grâce aux options de dialogues qui peuvent influer sur vos rapports avec les autres survivants (et Clémentine).
Si vous cherchez un point'n'click pour vous creuser les méninges passez votre chemin, mais si vous êtes fans de la série et souhaitez approfondir son univers alors vous pouvez foncer.

krissprolls

Tout simplement génial!
Premièrement, ce jeux réalise quelque chose que beaucoup de "Survival-horror" ont oublié(et c'est bien domage), nous faire peur!!!
l'ambiance lourde, pesante écrasante et omniprésente fait déjà la moitié du travail (BO, bruitage, lumière etc...)et le gameplay est pour moi bien pensé et intuitif, personnelement j'adore cette façon de jouer, ça va bien au dela du simple clic & point, ça me fait penser plutot à Heavy Rain sur PS3(controle du personnage a l'aide du stick et non pas d'un "clic" interraction possible selon la position du personnage dans certaine situation).
Alors certes c'est du full us (ce qui n'est pas un problème pour moi, je l'accorde) mais un jeux à ne pas louper (ainsi que les suites à venir).

lecarlitos
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Fan de la BD; un poil moins de la série. les pts positifs : des graphismes types comics parfaitement adaptés, des personnages touchants, ambiance parfaitement retranscrit. Points négatifs : Le jeu est linéaire quelque soit vos choix. Étonnamment très gourmand. Des freezing dû aux sauvegardes automatiques sauf qu'aucune icône ne vous le montre. Trop court. conclusion : Pr les amoureux de TWD 2-3 heures de pure bonheur. En attendant la suite.

Vacnez2
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Je suis un gros fan de la BD, j'ai eu très peur lorsque j'ai acheté ce jeu. Après tout, 25€ pour 3h de jeu, ça me faisait un peu peur. J'ai tenté le coup histoire de et j'ai eu une très très très grosse satisfaction de l'avoir acheté.
Tout simplement un renouveau dans le point&click, une psychologie, des choix tendus à cause du stress du timing, une ambiance horreur et un stress ambiant dans nos actions, un jeu plein d'émotion, j'adore.
J'attendrais avec impatience la suite, et surtout, vivement un long métrage d'une bonne 20ène d'heure.

couzin83
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je suis vraiment très agréablement surpris par le jeu. Autant Back To The Futur ne m'avait pas forcément convaincu, autant avec The Walking Dead j'attends vraiment la suite avec impatience.
Je trouve le gameplay vachement bien foutu, mélange de QTE et de point n' click.
Niveau graphisme rien de transcendant mais le cel-shading à la sauce comics fonctionne agréablement bien, coté durée de vie compter 2 heures si vous prenez votre temps et que vous parlez avec tous les PNJ, par contre on peut penser qu'avec les différents choix qui vous sont proposés l'aventure pourra être à nouveau joué avec des choix différents. Espérons juste que ces choix influerons vraiment l'aventure.
Vivement la suite!

Jboune
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série, je me suis rué sur ce jeu. Et je peux dire que je ne suis pas déçu. Il respecte parfaitement l'ambiance de la série:Qui aidé ? Qui sauvé ? Que répondre ? Et pour corser le tout, nous avons un temps limité pour choisir nos réponse. Il est vrai que le jeu est totalement en Anglais ce qui peut être handicapant (surtout lorsque nous avons juste quelques secondes pour répondre à la question). C'est juste le point faible de ce jeu. Les graphismes sont très sympathiques, l'histoire est prenante,chaque personnage a une personnalité bien particulière et le nombre de choix possible nous permet de rejouer au jeu plusieurs fois.
Attendre le prochain sera un calvaire !

Charcutuerie
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Walking Dead. Cette saga de Comics que je suis depuis ses débuts, de ses balbutiements à son adaptation vidéo(et désormais vidéoludique)... comment réussir la transition d'une pièce maîtresse des "UNDEAD COMICS"(c'est un néologisme, ouep.)vers l'écran?

Une seule réponse: Confiez le projet à Telltale!

En effet, le "petit" studio a parfaitement saisi le concept des comics: Une aventure axée sur la psychologie et les sacrifices. Bref, j'avais prévu un long texte, mais je suis fichtrement en retard, donc: Si vous aimez les jeux dit "de zombies", tranquilles, sans forcer sur l'hémoglobine et les insultes, foncez! Pour le prix et la durée de vie, c'est bien plus rentable que n'importe quel Call of Duty. :hap:
( Et surtout, l'interactivité réelle avec le scénario ! )

flash201
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

J'étais vraiment étonné de ce jeu, comme beaucoup de fan de la série, je m'attendais a un pétard mouillé, mais la une jeu bien réalisé sur tout "dans l'ambiance de la série et surtout au comic", bien sur c'est un jeu qui s'adresse plus aux fan, et qui saurai les séduire. Les graphismes sont fidèle au comic, le gameplay est assez intuitif, un mixe entre survivol-horreur et point&clic avec pas mal de scène de réflexe, le tout dans un esprit de film interactif, un très bon mixe, le jeu est en anglais pour le moment, mais je paris sur une sortie prochaine avec sous titre en français (car full FR sa ne va pas le faire a mon avis, a moins de vraiment travailler sur le doublage, autant que la série) mais apprécierais que cela ne dépasse pas le vostfr ;).
En tout cas une très bonne surprise que ce Walking Dead.

darkwoif
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

A prime à bord, les graphique sont plutôt sobre... je m'attendais à mieux. De plus le jeu est totalement anglais ce qui peut être pénible sachant que du sous-titrage francais serait pas trop demandé au minimum et que c'est pas ce qui à de plus long à faire. Le temps de réponse pour les choix est vraiment trop rapide je veux ben comprendre que c'est un jeu "réflex" tu réponds la première chose qui te vient à l'esprit et tu touches la cible qui te viens à l'esprit toutefois... il y a rapide.. et rapide...

16 pour les 20mins de joué aujourd'hui... le gameplay peut être intéressent.. mais si il n'y a pas de francais d'ici quelques semaines ... c'est perdu pour moi.. car à répondre à cette vitesse.. je dis que des conneries :P

[Natla]
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Pas mal, vraiment pas mal. Au premier regard, le design du jeu peut surprendre par l'utilisation du cell-shading, mais on s'y fait vite. On trouve très rapidement l'ambiance de la série avec toutes les émotions qui votn avec. Un défaut quant à l'animation de certains personnages parfois trop rigide et le manque de soin apporté aux textures des "rôdeurs".
Si on fait l'impasse sur ça, c'est bon jeu. Ca laisse présager que du bon pour les prochains épisodes.

Je n'exprimerai pas sur le manque de sous-titres, tout simplement inadmiscible en 2012, sinon j'aurai retiré 11 points.
Restons objectifs.

JlraidenlL
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est particulièrement intéressant pour les fans de la série. Cependant ça manque un peu d'action, je pense qu'ils ont voulu faire un jeu basé sur la série et la bd. Le jeu repose essentiellement sur le rapport des personnages avant tout.
Malheureusement ce jeu ne propose pas une version française ainsi pour ceux qui on du mal à comprendre l'anglais, c'est peine perdu car, comme je le disais, c'est un jeu qui privilège le dialogue.De plus le temps de réponse est vraiment rapide du coup on a tendance à répondre inconsciemment. Ainsi, pour ma part, on décroche assez vite...
Les graphistes ne sont pas exceptionnel mais cela reste tout de même séduisant pour les amateurs de bande dessiné.
Le gameplay(pc) n'est pas terrible puisque le jeu n'est pas adapté pour un clavier "azerty".
Je conseille donc ce jeu pour les experts en anglais et également aux fans même si, pour ma part étant fan également de la série, je n'ai pas accroché.

Nicomacdo
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Ce jeu nous immerge instantanément dans l'histoire de par les décisions, parfois difficiles, que nous devons prendre, et souvent dans l'instant (le temps pour répondre est souvent limité).

Autre gros point fort, nos décisions ont de réelles répercussions, souvent visibles tout de suite, ces répercussions ont aussi une vraie incidence sur le déroulement de l'histoire, donc sur le long terme. Enfin, certaines scènes sont très fortes d'un point de vue émotionnel, je pense à une séquence en particulier vers les 2/3 de ce 1er épisode que je ne veux pas spoiler. je n'avais pas vu ni ressenti ça dans un jeu vidéo depuis longtemps.

L'atmosphère est excellente, la bande son, le doublage, les persos ayant tous leur background... J'ai hâte d'attaquer la suite.

CASTlEL
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Difficile de se déplacer dans ses interactions un peu vite fait baclés. Très bonne petite surprise que ce Walking Dead. Ca manque un peu d'action, je pense qu'ils ont voulu faire un jeu basé sur la série et la bd. Fan des comics et de la série j'attendais non sans crainte ce jeu et je ne peux qu'être enchanté du résultat.