16.1/20

fredou99
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent Point&Click. Les graphismes cel-shading sont vraiment sympa, les personnages sont attachants et il y a beaucoup d'émotions à chaque scène. La musique est également variée et adaptée. Le pari de faire un jeu de zombie qui n'est pas un jeu d'action est plus que réussi.

tinky-winky2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je dis un GRAND OUI. Enfin un jeu de zombie qui se base plus sur la psychologie des protagonistes et non pas un jeu vu et revu ou il faut occire le plus de zombie possible.

Le PLUS :
Un jeu bien sympa avec une histoire prenante, des petites énigmes (pas bien compliqué mais qui reste sympa), des personnages attachants, un aspect graphique orienté BD qui fait son effet, les expressions faciales assez bien rendus.

Le MOINS:
Quelques petits bugs graphiques (comme des ombres pixelisées) des petits ralentissements par ci par là, Une animation parfois manquant de fluidité. On regrette parfois de devoir recommencer certains moments parce qu'on quitté la partie pensant que le jeu avait sauvegardé (et en fait non. youhou...)

Conclusion:

Jeu bien sympa avec une aspect graphique original. Une bande son assez immersive. On se prend au jeu rapidement. Il ne faut néanmoins pas être exigeant sur certains bugs présent qui demandent à être corrigés dans les épisodes suivant.

Un bon petit 15 pour encourager le studio Telltale :-)

Jungkow
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Je viens de finir la première partie du jeu, et je donne 17 pourquoi? graphismes énorme, gameplay que j'adore, j'ai adoré ce jeu et surtout cet épisode car il révele tout le côté sombre du héros! Vraiment a prendre ou éssayer ( Dispo gratuitement sur Smartphone )

[N]AGAZAKII
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

The Walking Dead Episode 1 A New Day a des défauts qu'on ne peut pas reprocher à un premier épisode. On incarne un survivant , seul contre tous qui essaye temps bien que mal de s'en sortir , entouré d'une horde d'infecté prêt a tout pour le tuer

cuyenboy
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

C'est plus un dessin animé style bd interactif qu'un jeu, mais c'est très bien écrit, très bien réalisé, ca colle vraiment bien à l'univers the walking dead, franchement la seul bémol c'est la durée de vie!!! Et l'abscence de version FR, mais sinon pour moi c'est un chef d'oeuvre

Incertitudes
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Le studio Telltale, dont les membres sont des anciens de LucasArts, était plutôt spécialisé dans le point and click. Depuis quelques temps, ils s'orientent plutôt vers le récit interactif avec Jurassic Park et Retour vers le futur où le studio se cherchait encore. Là, par contre, c'est du tout bon. Ce n'est pas sur le gameplay très basique que se base le jeu. Le joueur devra uniquement parler aux bonnes personnes au bon moment et à appuyer là aussi sur les bonnes touches pour faire avancer l'histoire. Comme le temps est très limité, ça ajoute une dose supplémentaire de stress. Non, on joue à The Walking Dead pour son ambiance post-apocalyptique et son histoire, plus particulièrement ses relations entre les principaux personnages. Là, il faudra faire des choix cruciaux qui aura leur importance dans les épisodes à venir. Comptez deux heures pour boucler ce premier épisode et je n'ai qu'une seule envie : connaître la suite des aventures de Lee et de la petite Clémentine.

Posté le 11 août 2014 à 00:00

Il doit y avoir un début à tout.

.Les graphismes sont justes très beau, avec la patte graphique telltale ( en mode comics )
. La bande son juste très belle rien à dire
. Le scénario très beau, même si le début dans la voiture est un peu long mais ce n'est pas grave
. La maniabilité, c'est plutôt difficile au clavier puisque qu'on ne peut pas changer ses touches, alors si vous n'avez pas de clavier en QWERTY ca risque d'être difficile, mais bon on s'y fait
. La gameplay est pas fun enfin en même temps, tout le jeu ne repose pas sur ça.
. La durée de vie du première épisode est plutôt longue quand même, comptait dans les 2 voir 4 heures pour le finir.
. Les personnages sont très attachants, comme le personnage Lee, ayant un passé difficile, un physique plutôt attachant et aussi ses décisions sont vraiment très belle. C'est sans doute pour ça que c'est mon personnage préféré.

Donc je mets 18/20 sur le premier épisode de Walking Dead.

AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisan::t mais sans plus. A achete:r mais pas d’obligation...
Intéressants...

thedrummer81
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Suite à un accident, Lee, prisonnier devant être transféré, se retrouve seul et s’aperçoit que le conducteur de son véhicule s'est transformé en « walker », nom donné par les premiers survivants aux zombies. Prenant conscience du danger, il se réfugiera dans une maison habitée par une fillette nommée Clémentine. Tel est le point de départ de l'aventure qui se déroulera sur plusieurs épisodes et plusieurs saisons.

Si comme moi, vous découvrez le jeu que maintenant, sachez que vous êtes chanceux car cela vous évitera la longue attente entre chacun des épisodes qui sont plutôt courts (environ 2-3h de jeu).
En + d'une quasi parfaite maniabilité et fluidité d'action à la souris, The Walking Dead nous plonge en plein cœur d'un groupe de survivants nous obligeant à faire des choix vitaux notamment décider de sauver telle ou telle personne, décider du plan d'action à suivre ou choisir de dire ou garder pour soi certaines connaissances qui pourraient compromettre l'avenir du groupe.
Comme tous jeux, TWD a aussi des défauts mais le plus gênant concerne les sous titres français : il est en effet impossible de connaître toute la conversation lors d'un choix à faire car les personnages continue de parler sans attendre que l'on est fait notre choix de réponse.
Les voix étant en anglais, il y a aussi un léger décalage entre les voix et la compréhension des sous titres, ce qui, en + du court temps de réaction pour effectuer nos différents choix, nous ne donne pas assez le temps de lire tous les choix de réponses surtout si ceux-ci sont longs. On est donc souvent tentés de choisir la première ou deuxième proposition sans avoir la lu la troisième...

Malgré cela, The Walking Dead est un très bon titre qui est en passe de devenir la première simulation viable de survie zombiesque.

Briingers
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

C'est l'un des rares jeux que j'ai installé sans me renseigner dessus, donc au lancement du jeu j'ai été assez surpris par le fait d'incarner d'autres personnages que ceux de la série, même si on a l'apparition de Hershel et Glenn. Le jeux est plutôt facile et agréable à prendre en main. Le point & click est un avantage mais aussi un inconvénient, car j'ai malheureusement trouvé que l'on avait pas assez de liberté de mouvement. Je conseil ce jeux aux fans de la série, car ça à été un peur moment de plaisir

Kap_Onche
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Je m'attendais à une adaptation dégueulasse de la série. Je fus très surpris.
Les graphismes cartoon à la Borderlands sont très agréable, les voix (surtout celle de Lee *-*) nous plongent vraiment dans l'histoire.
L'originalité de répondre rapidement à des questions qui auront un impact sur le déroulement du scénario est très plaisant...A condition de savoir parler anglais ! Ou de posséder le patch non-officiel. Le fait de devoir passer en QWERTY ( alt + shift ) est tout de même laborieux.

Walking Dead sous forme de jeux vidéo est une très bonne surprise.

Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

on joue à ce jeu pas pour admirer les graphismes, ou son gameplay, ou encore sa durée de vie, mais pour son scénario.

Points Positifs:

- le scénario est vraiment charmant, on s'y attache et on reste agrippé à ce scénario, et du coup, si vous chialez nous vous inquiétez pas ça arrive à tout le monde
- les graphismes sont plutôt sympa
- les personnages sont vraiment attachants
- les choix sont multiples et c'est sympa
- la durée de vie est beaucoup plus longue que 3 heures, si vous vous plongez dedans et faites tous les choix, comptez plutôt plus de 10 heures.

Points Négatifs:

- si on ne se plonge pas dedans, le scénario dur seulement 3 voir 4 heures
- si on joue avec le clavier, on ne peut pas changer la maniabilité, alors bonne chance pour jouer avec " W, D, S et A "

c'est tout mais cette épisode reste vraiment très sympa, je lui mets une note de 17/20.

jeanpovie76
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

je n'ai jamais vu un jeux autant scripter et aussi chiant ... grosse déception...j'ai lu les comics, j'ai vu les épisodes et je tiens a dire que je préfère survival instinct, les graphisme de l'episode 1-2-3-4-5 ressemblent enormement a ceux de borderland aucune action, plus de scene qu'autre chose... un ennuis mortel que se soit pour n'importe quelle epidodes

Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Le jeu est bien. Il est n'est pas excessivement long ni court mais il reste intense.

Dès le début, on vous plonge dans cet univers si effrayant et inquiétant. Le fait de découvrir une petite fille et d'en faire votre fille, de découvrir des gens, faire des choix absolument... dur ?

Franchement, une bonne découverte.

naysmith
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeux , avec un trés beau scenario , j'adore , et les graphisme sont pas mal (y) , enfin un jeu de zombie comme je les aime :); Fan de Walking dead vous n'allez pas etre decus , croyez moi :D , 3

Epiidemiic89
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Voila le genre de jeu que j'aimerais voir plus souvent...simple mais diaboliquement efficace. On est loin des Resident evil et autre survival horror pour ceux qui se demanderaient, ici on prend part à une belle aventure dans laquelle finalement on est plus impliquée que dans un TPS. Faire des choix pour survivre et protéger ceux qu'on aime à travers une histoire riche en dramas et rebondissements qui laissent planer une question cruciale tout long du jeu:comment cela va-t-il finir? Ce genre de jeu prouve que les effets hollywoodiens et autres artifices ne sont pas nécessaires pour faire vivre au joueur un grand moment...Un jeu poignant et enivrant.

Skyd91
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Ouah ! Etant fan de la série, je peux être que contant de ce jeu. Les interactions avec le décors sont peut-être un poil limité mais je conseil plutôt ce jeu pour la narration et à l'intrigue.
Le jeu propose une jouabilité sympathique grâce aux dialogues et influe nos rapports avec les survivants ( et non avec la trame principale ).
Compter environ 3h pour finir chaque épisodes, les fans de The Walking Dead ne seront pas déçu !