16.1/20

fredou99
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent Point&Click. Les graphismes cel-shading sont vraiment sympa, les personnages sont attachants et il y a beaucoup d'émotions à chaque scène. La musique est également variée et adaptée. Le pari de faire un jeu de zombie qui n'est pas un jeu d'action est plus que réussi.

tinky-winky2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je dis un GRAND OUI. Enfin un jeu de zombie qui se base plus sur la psychologie des protagonistes et non pas un jeu vu et revu ou il faut occire le plus de zombie possible.

Le PLUS :
Un jeu bien sympa avec une histoire prenante, des petites énigmes (pas bien compliqué mais qui reste sympa), des personnages attachants, un aspect graphique orienté BD qui fait son effet, les expressions faciales assez bien rendus.

Le MOINS:
Quelques petits bugs graphiques (comme des ombres pixelisées) des petits ralentissements par ci par là, Une animation parfois manquant de fluidité. On regrette parfois de devoir recommencer certains moments parce qu'on quitté la partie pensant que le jeu avait sauvegardé (et en fait non. youhou...)

Conclusion:

Jeu bien sympa avec une aspect graphique original. Une bande son assez immersive. On se prend au jeu rapidement. Il ne faut néanmoins pas être exigeant sur certains bugs présent qui demandent à être corrigés dans les épisodes suivant.

Un bon petit 15 pour encourager le studio Telltale :-)

LameIa
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Etant un grand fan de la série, j'ai vraiment été déçu par ce jeu. Je ne m'attendais pas à une bombe, ni à un jeu de shoot mais alors là... Le jeu n'est pas super beau. Le style graphique est pas mal fait, mais cela gêne pas mal à l'immersion. Le scénario est assez banal. Mais pour moi, le plus grand défaut de jeu est sa lenteur. Le jeu est horriblement mou, que ce soit dans les déplacements, ou dans le peu de phase d'action. Franchement, on se retrouve dans une pièce entourée de zombie, en pleine apocalypse et que fait-on ? On nourrit une petite fille, ou on cherche des clés...

Vraiment déçu.

naldov
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Un petit bijou vidéo-ludique, petit car malheureusement trop court finis en 2h, mais le plus gros problème c'est qu'on ne voit pas passer le temps :)C'est une série sur laquelle on peut influer ce qui nous implique réellement dans l'histoire. Des dessins très soigner, des animations au poils et une histoire qui commence bien, fidèle à l'univers des comics et de la série, on a qu'une hâte... connaitre la suite !

alex-duf
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

J'ai adoré je l'ai tout fait hier et c'est un très bon jeux en téléchargement qui vaut vraiemnt la peine. L'aspect horreur, suspense est très bien réussi et le fait de devoir faire des choix rapidement parfois très déchirrant et qui peuvent avoir un gros impact est une très bonne idée pour un jeu de ce genre. J'ai hâte de jouer au 2e!!!

XeenIPClan
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel le Chap. 1 est le Mouin bien mais il reste excellent très émouvant c'est rare de voir des jeux qui se basent sur les relation des gens c'est pour sa que ce jeu est exceptionnel achetez le sans hésitation ;)

GouAsml
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

un bon jeu , on nous donne des choix (plutôt difficile et assez moraux ) à faire tout au long du jeu , les graphismes sont correctes , et donne une personnalité au jeu , la bande sonore est excellente , et bien sur , le scénario est très bien travaillé

Firestim
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce premier épisode, j'ai déjà entamé le second qui est encore mieux ! Je le conseille et pourtant je ne suis pas du tout fan des point and click !
La bande son est super, graphiquement très chouette, scénario rien à dire ! Les choix sont vraiment l'avantage du jeu.
Vous devez plus voir ce jeu comme un épisode de série dans lequel vous participer à son avancement. Mais si vous avez envie de vous défouler, ce jeu n'est pas fait pour vous.

Bon jeu ;)

le_sac_de_sable
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Deja avant de commencer je précise que je n'ai lu aucun comics ni jamais vu un épisode de the walking dead mais étant fan de zombie j'ai voulut quand même testé le jeu
le jeu est énorme court (je l'ai fini en un après-midi) mais énorme deja pour 5 euros ça vaut le coups on a des choix difficiles a faire on s'attache (ou on les haies je pense surtout a un certains papy) aux personnages (notamment a clémentine) il y a quelques phases de "tapage de zombie" mais le gros du jeu est un point and click (il y a aussi une phase qui mélange rail shooter (sans shooter) et infiltration) le jeu est vraiment vraiment bien réaliser dommage qu'il soit en anglais (mais des patchs fr sont trouvables facilement bref aucune raison de s'en priver.

MrSito
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un concept sympa mais cher pour ce qu'on nous propose : un film interactif. Niveau gameplay, la caméra est franchement mauvaise. C'est pensé façon film donc résultat très cinématique mais pour un joueur c'est raté. Les graphismes sont sympathiques mais sans plus, ils auraient sûrement pu faire plus d'efforts sur la gestion des ombres. Voilà pour les griefs. Côté bons points par contre on retrouve globalement l'ambiance et la patte graphique du comics d'origine. Même si Lee est loin d'égaler la profondeur du personnage de Rick, on peut tout de même espérer voir le scénario s'étoffer grâce aux prochains épisodes (en 2h on peut pas raconter des tonnes de choses non plus). Pour résumer, un jeu qui vaudrait sûrement 15 pour la plupart des fans (dont je fais parti). Par contre, pour quelqu'un ne connaissant pas le monde de Walking dead... Sans compter cette stratégie de nous vendre un jeu en kit... Je reste dubitatif sur ce point. D'où ma note : 13

[Gryfon]
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Un très bon Point&Click qui respecte bien l'univers de la série ! Les graphismes sont très agréable et me plaisent bien. Bien que l'épisode soit quand même assez court il est très agréable à parcourir ! Sensations fortes garanties et choix moraux réussis. Un premier épisode à essayer !

Fred_Fuchs
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Débarassés de séries certes réussies mais qui finissent par tourner en rond, TellTale peut enfin faire évoluer sa recette du point'n'click sans se soucier de trouver des blagues. Et c'est une très bonne pioche pour un P&C, surtout pour ceux qui sont rebutés pas les Runaway. Telltale a utilisé la licence la plus opportune pour abandonner un gameplay devenu trop classique. Mélange entre "action" et narration interactive, The Walking Dead pourrait inspirer ses successeurs.

Dovakhin29
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Une excellente surprise ce The Walking Dead!
Avant sa sortie j'avais un peu peur, et je n'envisageais pas un seul instant de l'acheter. J'étais persuadé qu'on allait se retrouver avec un jeu bâclé et sans aucune âme, se reposant uniquement sur le succès de la série et du comic.
Mais il n'en ai rien, on se retrouve avec un magnifique jeu proposant des personnages attachants avec leur propre histoire, des dilemme vraiment difficiles a résoudre, et aux conséquences imprévues. L'histoire est bien menée, intéressante, et l'on retrouve quelque personnages de la série ce qui est bien venue et qui ravira les fans. La bande son est vraiment très bonne, et participe beaucoup a l'ambiance.
Enfin bref, une très bonne pioche à posséder absolument pour tous les fans de zombies.
Un grand remerciement a l'équipe de traduction qui a mis au point un très bon patch de traduction FR sans qui je n'aurais jamais pu découvrir cette petite perle rare!
Vivement la suite!!!

Nemo65
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Jeux tout simplement génial! Je ne connaissais pas la série avant d'avoir jouer a Walking Dead, je suis tomber sur ce jeu par hasard mais je ne regrette pas. Un scénario tout simplement génial, il ne s'agit pas seulement d'un shoot'em up ou il faut bouriner les zombies. Des graphismes style BD tout simplement réussi! On se prend vraiment a l'histoire!! On peut remarquer par contre quelques beugs graphiques mais rien de tres important.
Pour conclure, je conseillerais a toutes personnes aimant les jeux de zombies avec un bon scénario de jouer a ce jeu.
Un bon 19/20 pour encourager les créateurs a continuer ce beau travail =)

andaluciapeace
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

je vais donnée mon total expérience sur ce jeu bref
description général : le jeux est pas mal d’événement mais la chose qui est visible c'est qu'il est très très cours mes notes : - graphismes : (16/20) il ressemble beaucoup a celle de borderland si vous aimiez ce genre de graphisme vous le kifer certainement .
- jouabilité : (16/20) deux problèmes pour moi sont visible le 1er : la camera le 2ème : les personnages parle très vite ils ne vous donnent pas de chance de lire le sous titre mais a pars ça c'est bon
- durée de vie : (07/20) c'est la plus grande catastrophe du jeu honnêtement il ne mérite pas 14/20 son demi pas mal pour lui .
- bande son : (16/20) .
- scénario : (15/20) pas mal l'histoire

anaeiie
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Excellent doublage, c'est ce que j'ai retenu en premier, bonne ambiance et bon scénario sont les autres facteurs. Graphisme qui sont très beau aussi, j'adore le self shading et un point&click digne de Runaway, bon jeu.

yaolt
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'ai bien accroché:
bons graphismes, gameplay bien pensé.
Un jeu enfin différent qui le rend intéressant car sa subtilité prévaut à la barbarie sanglante haute def de tous les jeux actuels.
Mais le MAIS qui fâche, jeu uniquement en Anglais... et j'ai du mal avec cette langue.
J'espère que des STFR apparaitront prochainement, je ne veux pas faire un scénario à moitié compris ;-).