14.5/20

snooker42
Posté le 04 mai 2016 à 19:47

bonsoir à tous

j'ai pas hésité à créer un compte juste pour poster un avis sur ce jeu
je suis depuis plus de 20ans passionné de jeux de motocross et sx
un jeu qui n'arrive pas à la cheville de mon jeu fétiche actuel de 2010, que je siterais pas ici car ce n'est pas le sujet
l'immersion dans l'atmosphère de la course est difficile à trouver
-comportement moto pas très réaliste,
-interactivité avec les autres pilotes : presque inexistant, pas de bloc-pass possible par exemple, on a l'impression d'avoir des adversaires fantômes, quelques fois on les touchent: on tombe, eux ne bronchent pas
-dommage, les parcours semblent pourtant interessant

un peu de plaisir de jeu quand on commence à gérer les virages et comprendre la réaction de la moto
mais mon jeu de 2010 est très loin d'être dépasser et met la barre très haute

un jeu qui semble plus avoir été créer pour un coup de pub pour le championnat de mxgp qui passe actuellement!! dommage

bonne soirée

CayuSs74000
Posté le 22 avr. 2016 à 01:57

Je ne comprend pas la note de JVC concernant ce 2ème opus de MXGP.
Mettre une note moindre à un jeu qui c'est améliorer... Dommage que Lespol n'ai pas fait le test.

Graphiquement :
Le titre c'est bien améliorer, surtout sur la qualité des terrains.
Les textures sont crédible (sans non plus être photo réaliste), les motos sont aussi bien modéliser que le premiers mxgp, les pilotes sont quant à eux plus jolie.

Gameplay :
C'est un peu plus lourd que le premier volet...
La physique est plutôt bonne sur terre (suivant la configuration de la physique dans le jeu), dans les airs.. c'est tout autre chose !
L'IA est aussi crédible que dans le premier (ironie) toujours ses décélérations incompréhensible à l'approche d'un virage, ou d'accélération dans les whoops.

On a pas trop d'effet de vitesse, surtout en caméra moto (Beaucoup plus en camera guidon), c'est assez regrettable, c'est un peu l'essence même de ce sport !
Ni d'effet d'agressivité dans les duels, dans les reprises, les sorties de virages..
Seul certaine table ou descente (Circuit de Loket, Glen Helen, Talavera, Montova...) sont jouissif (camera guidon toujours), avec des scrub bien en place c'est vraiment du plaisir !

Au niveau des circuits, en plus d'être beaucoup plus beau et crédible que le premier MXGP nous avons quelques nouveaux circuits de la saison dernière (Mais pas de cette saison).
Licence officiel oblige, on est toujours obliger de ce coltiner des terrains bien pourrie à faire sans plaisir (Qatar entre autre).
Parlons customisation... Et là ! C'est l'incompréhension total, par rapport à la note que JVC à mis à MXGP2 ! Pourtant, il en parle dans leur test... Alors, POURQUOI ?
Comparer à MXGP premier du nom, c'est le jour et la nuit !

Et comme sur tout les jeux de motocross, bémol pour les sons du moteur, éternel tondeuse à gazon !
Un conseil, baisser de moitié le son moteur, et booster à fond le son des effets de la courses, c'est vachement plus crédible !

Pour les fans, mxgp2 et le meilleur jeu actuel (En même temps, il y a pas grand choix).