13.2/20

[-Fantomas-]
Posté le 10 avr. 2016 à 18:25

je voulais mettre un bon petit 15/20, mais je choisi un 20 pour remonter les 0 qui sont absurde.
bon petit jeu pour moi, je m'éclate bien, une fois les motos booster et que l'on a trouvé ses réglages, c'est plaisant je passe pas mal de temps dessus et un pote pareil, on ce fait du petit multi en essayant d'être toujours meilleur, graphisme vraiment bon, seul reproche les sons des motos et l'IA qui vous fait souvent tombé par rapport a vous quand il vous touchent de trop prêt, certains tracés donnent du fil a retordre qui demande de les connaitre parfaitement.
la vue intérieur et super jouable, c'est ma préféré d'ailleurs.
voilà pour moi un bon petit jeu pour ma PS4.

Posté le 10 avr. 2016 à 09:15

LE meme que le 1 mais tous en mieux
C'est pas compliqué plus beau plus précis plus complet.
Un mode carriere amélioré vous pouvez faire votre propre écurie ou rejoindre une officiel
Un systeme de réputation une amélioration de l'IA (un patch day 1 qui améliore beaucoup les collisions fini les chutes au moindre choc avec un adversaire)
Seul point Négatif :le Son des moto vraiment pas top mais qui s'améliore quand on change les pots d'échappement...)
Un petit + et - sur le Retour arriere : un systeme qui permet de remonter de 4-5 secondes en courses (max 9 utilisation) pour éviter la chutes au début j'ai dit c'est quoi ca? c'est pas du tous simulation mais au final c'est vraiment simpa et utile surtout en début de course quand vous etes pris dans le groupe et que ca fini en gamelle. Ca permet en PLUS de rester dans la courses d'apprendre de vos erreurs et a s'améliorer niveau trajectoire.
Vraiment content de ce jeux qui OK resemble beaucoup au Un mais qui est vraiment amélioré niveau graphisme.(pas comme motogp)
Apres c'est un jeux de moto officiel donc les memes courses et le meme championnat
Mais c'est pareil avec Fifa ou Motogp donc un jeux que je conseil a tous les Fan de Motocross.

[-Fantomas-]
Posté le 10 avr. 2016 à 18:25

la vue intérieur et super jouable, c'est ma préféré d'ailleurs.
voilà pour moi un bon petit jeu pour ma PS4.

Posté le 10 avr. 2016 à 09:15

LE meme que le 1 mais tous en mieux
C'est pas compliqué plus beau plus précis plus complet.

Seifer28
Posté le 11 avr. 2016 à 14:55

Je me suis beaucoup amusé sur ce MXGP 2 , je l'ai même platiné.

Les sensations de jeu sont bonnes, cela demande même un temps d'adaptation n'étant pas un énième jeu de course lambda, beaucoup de circuits, beaucoup de choix pour les pilotes et bécanes, vraiment pas moche à regarder, parfois même beau !

C'est la progression du jeu qui selon moi pose problème.
Même en mode simulation (impératif) et IA difficile, c'est que le jeu n'a pas une courbe d'apprentissage très longue, aucune épreuve ne de demande au joueur de se surpasser :
-Faire des qualifications ? inutile, un bon démarrage et on double tout le monde du bout de la grille.
-Réglages de la moto ? inutiles, les réglages de base sur chaque course sont très biens
-Course en 20 tours ? inutile, (à moins d'aimer s'ennuyer), en 2 tours, l'IA est semée.
-Débloquer des motos/équipements avec des conditions particulières ? Non, tout se débloque avec de l'argent dont vous ne saurez plus quoi faire dès la fin de la première saison.

Voilà un bon jeu, mais sans réel challenge, dommage...

Après si vous êtes un furieux de la moto et que vous voulez retrouver le bruit et les sensations de votre propre bécane (comme je lis souvent), n'oubliez pas que ce n'est un jeu, et si vous pensez qu'un guidon se tient comme une manette, passez votre chemin. Mais cela dit, les jeux de bécanes de Milestone n'ont pas de concurrence... :-)

SiropDeHGH
Posté le 09 avr. 2016 à 14:51

Pour relever les 0 je met 18.

Les sons des motos : à chier,
Les graphismes ça évolue mais c'est pas encore ça,
Le gameplay pareillement va falloir choisir si on veut faire un jeux simu ou arcade les deux ensembles ça donne jamais quelque chose de très agréable.

J'espère que c'est une licence qui va continuer à être produite, qui écoutera ses joueurs et qui évoluera un peu à la manière d'un FIFA.

Y'a encore du taf mais le jeu est quand meme bon ! ça vaut un 14/20 et les encouragements :)

rocket38490
Posté le 09 avr. 2016 à 14:36

Juste pour relever le 0 de certain débile ! Sinon un bon 14/20. Je suis sur pc et il tourne très bien avec une 970 gtx. Par rapport au 1er, je ne suis pas déçu. Quelques points négatifs encore, mais on avance dans le bon sens. Graphiquement bien supérieur au 1 sur pc et niveau gameplay aussi.

Posté le 09 avr. 2016 à 16:59

Toujours pas de moteurs 2 temps!! franchement dommage donc le jeu je le revends à cause de ça!!.
Sinon le jeu est pas mauvais mais inférieur au premier ce qui est un comble!!

Devmaker
Posté le 09 avr. 2016 à 15:28

Typiquement le genre de jeu dont on a vite fait le tour. A 60€ non, à 20€ oui.
Pas de splitscreen, pas d'editeur de niveau (alors que sur PSone on avait des jeux qui offraient tout ça).

Posté le 09 avr. 2016 à 18:48

Je met cette note car certes, le jeu est plus complet et plus technique que le précédent...mais mon dieux ! Que cette I.A est infernale ! Arrivant a vous dégouter du solo. Je m'explique :

Elle souffre du syndrome Gran Turismo, à savoir que vous n'avez aucune présence sur la piste, L'I.A. ne cherchera donc pas a vous éviter et vous éjectera sans sourciller de la trajectoire ou a se servir de vous comme de support à virage. Tout cela bien sûr en ne tremblant pas d'un iota. Car contrairement au syndrome Gran Turismo, ou votre voiture a quand-même un minimum de poids, ici vous n'êtes pas a cheval sur une moto, mais sur une feuille de papier à moteur.
A date (9/4/16) ne l'achetez pas tant que ce soucis n'est pas réglé, ou alors que pour son mode multijoueurs (certes, 60-70€ pour cela, ça fait cher)

En espérant que ce soucis d'I.A. soit vite reglé, car sans cela, a moins de tout régler sur Facile et d'avoir 500m d'avance dès le 1er virage, tout votre plaisir de jeu solo sera gâché.

Skrynox
Posté le 09 avr. 2016 à 23:28

Perso sur ce jeu la seul chose qui ma déçu c'est de ne pas avoir de splitscreen, mais après ça le jeu me procure beaucoup de plaisir moi étant un fan de motocross. Je trouve le gameplay assez dur à prendre en main au début mais dès que l'ont sais jouer, on prend énormement de plaisir.

zhyrosty
Posté le 07 juin 2017 à 15:57

Bon jeu en soi. Juste aberrant de voir certaines personnes lui donner des 0. Certes il ne s'agit pas du jeu de l'année mais il saura combler les fans de MXGP tout comme les personnes souhaitant juste avoir un jeux de course de motos.

Les moins:
- Le mode carrière pourrait être plus poussé avec plus d'interactions.
- Le choix des marques en mode carrière ne change pas grand chose sur la suite des événements.
- Manque de moyens de customiser son pilote et ses motos.
- Mettre plus de cinématique ( Une fois une course finit on passe directement au menu c'est dommage )

Les plus:
- De nombreux circuits
- Les manches de carrières
- Les tracés qui changent en fonction de la course.
- Les différents modes de pilotage
- Le graphisme qui est loin d'être moche.

Bref il s'agit d'un bon jeu pour ma part d'un point de vue du gameplay mais qui manque cruellement de contenus dans certains modes de jeux.

herzzezt
Posté le 24 avr. 2016 à 19:05

Ce jeu ressemble au premier opus de MxGp mais cela ne vaut pas un 0 comme d'autres le font, il y a eu des retouches au niveah graphisme et son des moteurs et le jeu reste sympa malgré tout

halmo68
Posté le 13 avr. 2016 à 20:17

Super jeu pour ma part. Mon premier jeu de mot cross et je m'éclate vraiment dessus. Bon gameplay, de bon graphisme. Ce qui est un peu moins plaisant, c'est les contacts avec les adversaires ou l'on n'est souvent pénaliser par une chute.

TC7_3
Posté le 07 avr. 2016 à 09:29

Super jeu, très jouable, plus dur que le premier mais top. Jeu à acheter, super graphismes et avec la personnalisation on peut faire ce qu'on veut vraiment énorme. Seul problème, les bruits sont pas très bons

valy03400
Posté le 21 avr. 2016 à 14:20

Pourquoi Millestone à changer le gameplay ??? il fonctionné plutôt bien sur le premier mxgp. Quelle dommage!!! Moto devenue difficile à conduire, remise au milieu de piste à l'arret si on va trop sur le bord de piste, etc.... Vraiment dommage, d'autant qu'il à beaucoup de potentiel....

loebrally
Posté le 09 avr. 2016 à 13:53

70 euros ce jeu en vaut 20 tout au plus. faut arreter de vendre tout les jeux au meme prix maximum, certains jeux coute 10-100 fois plus chere a produire qu'un autre. et les jeux de moto on reprends le moteur de l'ancienne version et quelques modif l'année suivante, style moto gp.