15.5/20

Ttoikantuparles
Posté le 01 avr. 2017 à 03:00

Y a pas à dire, même si la mécanique est vue et connue, Ubi avec leur Far Cry arrive encore à nous envouter. La réalisation fait beaucoup, ne serait ce que par exemple la manière ou un lion tue sa proie, c'est réaliste et bien travaillé, encore une fois.

En mode ultra difficile le titre devient vraiment immersif, on ne pourra que remercier son animal de combat pour les nombreuses fois ou il nous sauve la vie, et certaines situations sont surprenantes genre, deux ours attaquent votre animal lorsque soudain un rhinocéros vous enfourche par derrière.

On pourra trouver un tas de petits défauts, mais en attendant Far Cry continue à être une série de qualité.

MigHell
Posté le 11 mars 2016 à 14:49

Ce jeu est pour moi le meilleur Far cry de tous les temps , mais il y a certaines conditions à respecter . Primo enlever toutes les aides pour les joueurs assistés j'entends par là virer toutes les icônes etc , j'ai juste laissé la surbrillance légère des objets avec lequels on peut interagir , ne pas utiliser la vue du chasseur qui met tout en surbrillance et vous mâche tout le travail . mettre le jeu dans la difficulté la plus haute et enlever la musique du jeu . ET là vous avez le jeu de l'année , vous chassez ou vous êtes chassé . Sans toutes les aides pour les nuls , vous passerez vôtre temps à l'affût du moindre bruit , cri d'animal ou d'humain à essayer de savoir comment gérer le mieux les situations . L'immersion est totale , on s'y croirait les animaux interagissent entre eux , ceux que vous apprivoisez urine , dévore vos proies , grogne quand il y a du danger , se cache quand vous vous cachez . Bref un vrai compagnon de chasse qui est plein vie . Je n'utilise pas la teleportation pour me rendre à certain points , je fais tout à pied et chasse et tue les énemis au gré des rencontres . je tire à l'arc sans le réticule , car avec c'est nul on enchaine les headshot et même dans la difficulté la plus haute le jeu est trop facile . Faîtes les fights sans le point de visée et là vous sentirez vraiment les sensations du tir à l'arc . Bref j'adore ce jeu il m'offre une promenade dans la nature sans précédent . Si vous jouez de la même manière que moi vous aimerez y survivre si vous aimez la facilité laissez le jeu avec toutes les aides mais pour moi la note descend à 14/20 , trop de facilité trop d'éléments modernes viennent polluer l'écran . Far cry primal se joue comme son nom l'indique de façon primitive , pas d'HUD pas de minimap pas d'icônes , juste vous lâché dans la nature avec comme seul aide vos yeux et vos oreilles . Je n'ai pas mis 20 car il faudrait à l'avenir qu'il varient les skins des enemis , on a quand même l'impression parfois de tuer des clones . Chaque sorte d'énemi est identique . Un peu de variété dans les visages et les vêtements n'aurait pas été de trop . Conclusion Far cry primal se joue en mode Harcore , là vous tirerez le meilleur de ce jeu . Une grand promenade interactive à l'époque où l'homme était vraiment libre .

1  2  3  4  5  6
Zeirman
Posté le 17 juin 2020 à 16:57

Jeu sympathique mais sans plus. Je salue le risque d'avoir fait un jeu sur la préhistoire et certaine mécaniques sont sympa mais malheureusement Il reprend les mêmes travers que tous les autres jeux ubisofts à monde ouverte: Carte beaucoup trop grande pour un intérêt très limité et narration aux fraises(pas intéressant pour un sous, faute à des personnages et dialogues superficiels). Le crafting à outrance rend le gameplay lourd car le but du jeu devient vite de récupérer tout ce qu on peut pour faire un perso ultra puissant. Bref, on laisse peu de place pour une amélioration personnelle de ses skills et vive l'arbre de compétence a débloquer. Le jeu peut paraître dur au début notamment car mère nature à décidé de nous liquider et nous veut du mal en tous temps. Et là est pour moi l'un des plus grand défaut!!!! Au lieu de rencontrer un prédateur que de temps en temps d'avoir vraiment peur lorsque l'on est traqué, on se retrouve à en croiser tous les 10 mètres (ce qui sois dis en passant n'est pas logique lorsque l'on parle de félin qui sont très territoriaux), on dirait presque un sketch. Cependant, on fini par acquérir le pouvoir d'être accompagné par un animal de companie et cela permet de diminuer la difficulté car ses grognements vont permettre d'éloigné la faune agressive.
Bref, c'est frustrant car à chaque fois avec les jeux ubi, il manque toujours un petit truc pour faire un jeu pas mal à un bon jeu.

ThePartyPoopers
Posté le 03 avr. 2020 à 13:05

Graphisme et atmosphère plus que sympathique !
La majorité des personnages sont charismatiques, quoi qu'un peu caricaturaux...
En dehors de ça, encore un jeu Ubisoft sans saveurs avec une durée de vie allongée par des tâches extrêmement répétitives ou le joueur n'a plus envie de s'y impliquer.
Dommage alors que le contexte historique est vraiment riche en potentiel.

Posté le 23 mars 2020 à 22:38

Un Far Cry assez original où on abandonne les armes à feu pour des sagaies, arcs et lances. On peut apprivoiser différents prédateurs dont des tigres à dents de sabre ou des léopards. Les paysages sont magnifiques et le jeu est plutôt fluide sur des machines plus modestes.

Titi085
Posté le 21 sept. 2019 à 19:04

Acheté et joué en promo en 2019.
Le gros point noir du jeu c'est les reliefs et les grottes (comme souvent dans ce genre de jeu) : on passe son temps à contourner les reliefs, à chercher des passages entre 2 montagnes, et à perdre son temps dans des cavernes "labyrinthe" chiantes à mourir pour trouver son chemin
Ca gâche tellement le plaisir de jouer que je n'ai même pas fini le jeu.
C'est vraiment dommage car à part cela, le jeu est très bon : superbe réalisation, graphismes et ambiance à couper le souffle. Et pour une fois le scénario est intéressant !
Assez différent des autres de la série Far Cry : même si les mécanismes sont les mêmes, l'univers est tellement différent qu'on se sent dépaysé. Adieu les mitraillettes, lance-roquettes et fusils de sniper .... place aux lances et aux massues préhistoriques !

tristepun
Posté le 12 août 2019 à 17:13

Far cry primal, est-ce réellement un far cry? En effet, ce jeu diffère complètement des autres. Néanmoins celui-ci reste pour moi réussi.Le jeu exploite bien l'âge de Pierre et on sent qu'une réelle recherche a été faite pour être fidèle à l'époque.
Les graphismes sont correctes et les combats dynamiques. L'ambiance créé dans la forêt est géniale et oppressante même si il est vrai qu'une fois un animal puissant apprivoisé cette ambiance diminue (les autres animaux auront peur du votre).
La mécanique de la chouette qui permet de marquer les ennemies et larguer des bombes est intéressante mais rend le jeu beaucoup plus simple .
Un point négatif sont les combats de boss très linéaires. La technique afin de les battre ne change pas le long du combat qui dure souvent longtemps (surtout le boss final). Au bout d'une vingtaine d'heures, le jeu devient assez répétitif.

En conclusion, far cry primal est un jeu original dont le point fort est l'ambiance très bien réalisée. Difficile de dire si c'est un bon far cry . Mais c'est globalement un bon jeu.

gimly40
Posté le 24 juin 2019 à 13:41

très déçu moi étant fan de la série far cry , mauvais jeux lent je me suis vraiment fais chier toujours pas fini le seul bon truc c est que l'on peut dompter et monter le animaux préhistorique

ogmios24
Posté le 03 mars 2018 à 22:43

Sympa. j'ai bien le boulot d'Ubisoft sur l'Histoire qui est proposée dans plusieurs de leurs séries.
c'est original, sympa, joli, fluide (j'y ai joué récemment).
Dommage que l'ennui d'une certaine répétitivité vienne, parce que sinon c'est vraiment sympa.

tidav24
Posté le 29 mai 2017 à 18:58

Ce jeu reprend le principe Far Cry en l'adaptant au monde préhistorique et je dois dire que c'est une super idée! On en a marre des jeux qui reproduisent les mêmes choses dans les mêmes époque là on change du tout au tout et j'espère que cela leurs donnera d'autres idées (époque romaine? En chine du temps des samourai? Amer-indien?...) Il y a beaucoup de choses à faire!
J'ai fais 50% du jeu en 20h et pour moi c'est amplement suffisant.

Concernant ce jeu voici les plus:
- Les graphismes: Graphisme au top! décord très beau et immersif.
- Optimisation: Au top!
- Trame narrative: Sympa, mais j'aurai voulu plus d'histoire! :)
- Les nombreuses armes et animaux domptable: Il y a vraiment pas mal d'armes différentes, sans compté ce qu'on peut envoyer sur nos ennemis, les animaux qu'on domptes pour monter dessus ou les faire attaquer et notre hibou qui agit comme un drone. Tout cela permet d'attaquer de façon très différentes.

Ce que j'ai moins aimé:
- Le craft qui commence à devenir assez lassant dans cette licence. Je l'avais pas trop ressentie lors des derniers opus que j'ai tous fais, mais là ca commence à être trop de devoir ramasser ou chasser pendant des heures (quand on met tout bout à bout).
- Après 3 heures de jeu il m'est arrivé 3 fois d'avoir des ralentissements, le jeu allé moins vite... Il a planté une fois et les autres fois j'ai arrêter le jeu.
- L'histoire principale qui ne va pas assez loin, j'aurai aimé plus de rebondissements, de surprises, de personnages...
- Les missions secondaires sont sympa quand on les fait de temps en temps, mais je ne trouve aucun intérêt à toutes les faire ou à en faire plus que celle qu'on à sur notre chemin...

Globalement il s'agit d'un bon jeu, comme d'habitude pour moi avec la série Far Cry, mais je trouve que ca s’essouffle... Je pense qu'il faut renouveller la licence, car quand on compare avec lara croft pour moi il n'y a pas photo, les jeu lara croft sont au dessus. Je les félicite en tout cas pour ce monde préhistorique ainsi que pour l'optimisation/graphisme du jeu.

Hpgp18
Posté le 06 avr. 2017 à 10:34

L'atout majeur de cet épisode est clairement son époque préhistorique originale et très bien réalisée. Comme dans tout Far Cry, la nature est maître et les interactions avec les animaux sont toujours aussi impeccables.
Avoir un animal (puissant) comme compagnon est très sympathique mais surtout très utile! Améliorer sa tribu et son campement est prenant, preuve que l'on se prête à l'aventure et à l'immersion.
Maintenant cela reste un Far Cry classique avec tous les défauts qui l'accompagne. Les graphismes sont jolies mais commencent malgré tout à dater. Les types de missions sont identiques encore et toujours aux précédents opus, avec un petit lifting préhistorique pour n'y voir que du feu.
Ajoutez à cela des missions débloquées dès le début du jeu pour donner un semblant de liberté, mais totalement inaccessibles...
Mais surtout des missions secondaires d'un autre âge, sans aucun intérêt et ennuyeux à en mourir. Pour finir, une incompréhension totale (d'un ennui mortel), devoir rejoindre un personnage éloigné pour débloquer une mission à l'autre bout de la carte, rejoindre le lancement de la mission nous donnant comme objectif de rejoindre à nouveau un autre point de la carte...quel intérêt?
Bref, un jeu intéressant par son ambiance toute particulière mais qui ne renouvelle certainement pas la licence qui aurait plutôt tendance à s'enliser, dommage.

redgears336
Posté le 29 mars 2017 à 10:39

Far Cry Primal est un bon jeu et quand je vois certain commentaire négatif ce la m'attriste fortement. La tendance à descendre les jeux se fait de plus en plus grande.
Cet opus n'est pas le meilleur, loin de la et possède de nombreux soucis sur PC. Par exemple la prise en charge des coeurs est dégueulasse, avec un X5670 oc à 4.5 Ghz, un bon processeur donc, j'arrive à être CPU limited avec une 1070 rapidement. Ensuite le jeu est pour moi moins beau que son grand frère Far Cry 4 mais reste très agréable à regarder.

Le jeu nous embarque dans une épopée très sympathique, l'ambiance de l'époque est très bien retranscrite, on retrouve des armes de corps à corps dans pour autant casser le coté FPS. Le système de village et de quetes annexes est vraiment pas mal, j'ai passé de longues heures sur ce jeu mais à mon regret je n'ai pas réussis à en voir le bout. Il faut dire qu'a force d'y jouer le titre devient rébarbatif, on chasse, on craft, on chasse, on craft...

On est loin des Far Cry Instinct et de Far Cry 2 qui proposaient un réel challenge. C'est donc un bon jeu, mais la tendance va à la dégradation de la License, à mon humble regret.

Posté le 18 févr. 2017 à 11:51

Ayant bien aimé Far Cry 3 et Far Cry 4, j'ai voulu tenter l'aventure sur ce nouvel épisode à la sauce préhistorique.

- Graphismes : pas grand chose n'a changé depuis le 3 malheureusement, c'est le même moteur une fois de plus avec quelques rafistolages et des textures en plus haute résolution pour que ça paraisse plus net. C'est beau et détaillé, mais ce n'est pas pour autant époustouflant. J'ai même dû rajouter un SweetFX pour que les couleurs paraissent plus vives. Cependant, le titre est super bien optimisé et tourne en ultra et 60 FPS constants sur ma GTX 1070 en 1080p donc rien à dire. On espère tout de même que c'est la dernière fois qu'Ubisoft nous sert un Far Cry sous ce moteur, désormais sous perfusion.

- Gameplay : encore une fois, c'est un copié/collé du 3 et du 4, sauf qu'on a jarté les flingues pour des sagaies et des gourdins. On sent également que l'arc a été quelque peu cheaté pour que la flèche atteigne sa cible malgré que vous ayez tiré à côté. L'idée de la chouette pour repérer les ennemis est une bonne idée, de même pour la bête apprivoisée qui vous protège. C'est un gameplay qui fonctionne néanmoins plutôt bien, donc pourquoi changer une équipe qui gagne ? Les différentes bombes (abeilles, incendiaires et empoisonnées) sont également sympas. Le système de craft des armes et du perso reste identique aux précédents opus, mais s'avère toujours aussi simple qu'efficace.

- Environnement : le monde est vaste et rempli de bestioles et de plantes en tout genre pour satisfaire le chasseur sanguinaire que vous êtes. C'est grand, très grand même, et chaque "zone" contient son lot d'animaux et plantes spécifiques. L'ensemble de cette immense map est plutôt bien exploité par les différentes missions et activités proposées par le jeu.

- Scénario : à première vue, on pourrait se demander comment Ubisoft ont réussi à pondre un scénario pour un jeu se déroulant à -10000 av JC. Et pourtant, celui ci tient la route et est digne des précédents Far Cry.

Conclusion : un jeu sympa et original qui change des habituels FPS à base d'arme à feu et compagnie et méritant vraiment le détour. Le seul point noir est la répétitivité au niveau des activités secondaires mais Ubisoft n'en est pas à son premier coup d'essai avec ce genre magouille pour faire monter la durée de vie de leurs softs.

ArliA
Posté le 05 févr. 2017 à 13:00

Bof bof.....
Le plus mauvais avc Far Cry 2....

Alors au début tout s'annoncais bien.... Un moteur 3D qui pète, beau, presque sans Bug, Fluide, bien optimisé....
Des SKILLS a foison je me suis dis que les Combat allais être fameux.... Etant donné que les Armes sont Rudimentaires, le Gameplay niveau Corps à Corps doit être bien avancé.... A l'instar d'un Dark Messiah ou Zeno Clash....

Puis au bout de 3h de jeux, y'a Presque pas de Music... Les develloper ont oublié de composé la Bande Son????!!!!
Pas de Scénario.... Gné???
Personnage TOTALEMENT sans intérêt, ce sont tous des Attardé autiste violent et crado, des Bon Neanderthal bien primitifs.... Y'a AUCUNE attache envers AUCUN perso de l'histoire quasi nul...
Les centaines de Skills a develloppé sont Tous presque INUTILE et sans intérêt.... Certains SKILLS permettent d'avancé plus vite accroupie, d'autre augmentent la vision du Hibou presque inutile lui aussi....
Les combat sont ULTRA Arcade, on défonce tous en 1coup de Massue... Aucune immerssion niveau Corps à Corps...
Difficulté mal géré, soit on défonce Tous en permanence soit en se fait défoncé 3 fois de suite par une Grosse Bestiole....
Mission TOUJOURS pareil: Tué les camps adverses,.....
Les Animaux de combats sont presque tous Similaire, en gros y'a que les SKINS qui changent....

Urleur
Posté le 18 janv. 2017 à 11:34

Je viens de jouer une bonne vingtaines d'heures et voici mon bilan : c'est moyen.
Qualité graphique et optimisation rien à dire sa fonctionne très très bien avec une une gtx660 sans aucun problème de lag etc.. (fps 47). pour moi c'est ok. Maintenant passons à du sérieux : Le 3e opus était franchement top. Là on se retrouve avec une version du 3.1 mais ére paléolithique et passez les missions principales qui sont les mêmes sa saoul vraiment, donc on ne fait même pas les secondaires qui sont copier coller, le craft est moyen limite chiant, les combats interessant mais sans plus, ce qui est est vraiment énervant sont les missions mamouth pas très jouable, côté open world ben ya pas on est entouré de montagne avec une carte pas si grande que sa, vous l'aurez compris mieux vaut le 3 et si vous voulez celui-ci prennez le en soldes pour 15 euros maxi.

julien7713
Posté le 11 janv. 2017 à 14:28

le jeu est magnifique, un gameplay qui n'a pas évolué mais qui est toujours efficace, un jeu à la préhistoire, une TRES bonne idée et originale en plus, le côté rpg avec la gestion de village bien fait bref il est lourd

Elesteban
Posté le 28 nov. 2016 à 11:55

Une grosse déception. Déjà pas très convaincu par farcry 4 qui se reposait sur le succès du 3. Voici un beau navet proposé par Crytek. D'une part, nombreux bug répertoriés, des graphismes "réalistes" accompagné d'un trop plein de couleurs dont le but est surement de provoquer une migraine. D'autre part le sénario, un farcry prenant place à la préhistoire, pourquoi pas. A partir de la on supprime enlève le système d'argent, certes logique mais absolument pas pratique.
Je ne rentrerais pas plus dans les détails bien qu'il y ai de quoi dire. Seulement je ne conseille pas ce jeu, et j'espère qu'ils essaieront de sortir du commercial et de proposer un jeu digne de la série farcry.

1  2  3  4  5  6