15.5/20

Ttoikantuparles
Posté le 01 avr. 2017 à 03:00

Y a pas à dire, même si la mécanique est vue et connue, Ubi avec leur Far Cry arrive encore à nous envouter. La réalisation fait beaucoup, ne serait ce que par exemple la manière ou un lion tue sa proie, c'est réaliste et bien travaillé, encore une fois.

En mode ultra difficile le titre devient vraiment immersif, on ne pourra que remercier son animal de combat pour les nombreuses fois ou il nous sauve la vie, et certaines situations sont surprenantes genre, deux ours attaquent votre animal lorsque soudain un rhinocéros vous enfourche par derrière.

On pourra trouver un tas de petits défauts, mais en attendant Far Cry continue à être une série de qualité.

MigHell
Posté le 11 mars 2016 à 14:49

Ce jeu est pour moi le meilleur Far cry de tous les temps , mais il y a certaines conditions à respecter . Primo enlever toutes les aides pour les joueurs assistés j'entends par là virer toutes les icônes etc , j'ai juste laissé la surbrillance légère des objets avec lequels on peut interagir , ne pas utiliser la vue du chasseur qui met tout en surbrillance et vous mâche tout le travail . mettre le jeu dans la difficulté la plus haute et enlever la musique du jeu . ET là vous avez le jeu de l'année , vous chassez ou vous êtes chassé . Sans toutes les aides pour les nuls , vous passerez vôtre temps à l'affût du moindre bruit , cri d'animal ou d'humain à essayer de savoir comment gérer le mieux les situations . L'immersion est totale , on s'y croirait les animaux interagissent entre eux , ceux que vous apprivoisez urine , dévore vos proies , grogne quand il y a du danger , se cache quand vous vous cachez . Bref un vrai compagnon de chasse qui est plein vie . Je n'utilise pas la teleportation pour me rendre à certain points , je fais tout à pied et chasse et tue les énemis au gré des rencontres . je tire à l'arc sans le réticule , car avec c'est nul on enchaine les headshot et même dans la difficulté la plus haute le jeu est trop facile . Faîtes les fights sans le point de visée et là vous sentirez vraiment les sensations du tir à l'arc . Bref j'adore ce jeu il m'offre une promenade dans la nature sans précédent . Si vous jouez de la même manière que moi vous aimerez y survivre si vous aimez la facilité laissez le jeu avec toutes les aides mais pour moi la note descend à 14/20 , trop de facilité trop d'éléments modernes viennent polluer l'écran . Far cry primal se joue comme son nom l'indique de façon primitive , pas d'HUD pas de minimap pas d'icônes , juste vous lâché dans la nature avec comme seul aide vos yeux et vos oreilles . Je n'ai pas mis 20 car il faudrait à l'avenir qu'il varient les skins des enemis , on a quand même l'impression parfois de tuer des clones . Chaque sorte d'énemi est identique . Un peu de variété dans les visages et les vêtements n'aurait pas été de trop . Conclusion Far cry primal se joue en mode Harcore , là vous tirerez le meilleur de ce jeu . Une grand promenade interactive à l'époque où l'homme était vraiment libre .

1  2  3  4  5  6
Stafox777
Posté le 04 mars 2016 à 05:02

Voilà je me suis lancé et je l'ai acheté, cela valait-il vraiment la peine ? non. je ne trouve pas le jeux super beau , j'ai mis les paramètres à fonds avec une GTX 980 ti , il tourne nickel, mais c'est du déjà vue au niveau graphisme et pas assez de détails à mon goût et de finition. L'histoire au temps de la préhistoire est un idée originale , mais on se lasse vite et c'est redondant pour ma part. je m'attendais à largement mieux honnêtement. On a vite fait le tour.
Ils auraient du s'appliquer sur la chasse vue qu'il y a que ça , je trouve la chasse vachement grossière pas assez de détails aussi. Et ou est la mitrailleuse.... ( je déconne) , non sinon il mérite un 10 pour le graphisme, 2 pour l'originalité et allez 1 point pour l'environnement qu'ils ont pompé sur FC4. Conseil, Gaspillez pas votre argent , c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

nicoZouave
Posté le 11 mars 2017 à 08:08

UBisoft est incompétent en matière d open world car ils ne savent que créer des maps ils n ont aucune imagination en terme de gameplay. Jouer à un seul jeu U Bisoft suffit car en plus niveau histoire ils ne savent pas accrocher non plus. U Bisoft fait la même chose depuis plus de 10 ans c est rentable et ça c est bien mais la qualité ne suit pas. Bref une nouvelle fois bravo les décors mais jeu mauvais.

nagash_ud
Posté le 07 sept. 2016 à 22:00

Bien que l'on se plonge facilement dans l'univers mésolithique, le constat final est plus que moyen : optimisation PC aux fraises (problèmes d'affichage en permanence, gros problèmes de clipping etc) un système de combat programmé par une équipe de singes, et le système de die and retry ... fatiguant à la longue de recommencer 100 fois la même mission DU début ...... bon j'avoue la survie hardcore règlera le problème avec une seule vie ! gros manque de profondeur de crafting par un level scalling mauvais ... trouver des membres de votre tribue ou les aider vous aiderons pas dans des quêtes difficiles alors pourquoi bon les sauver si ce n'est que pour remplir une jauge et de récolter 2-3 bouts de viande que vous aurez au max depuis un moment dans votre sac, et cette interface de quête qui vous dit rien ... bref l'ensemble avait du potentiel un peu gaché par une simplification au maximum. Oh j'allais oublier, chez Ubisoft les animaux sauvages s'apprivoisent avec un morceau de viande, essayez chez vous cher canadiens d'apprivoiser un ours (pourtant c'est Ubisoft Montréal, ils sont au courant!) avec un morceau de poulet et dites moi si vous êtes arrivé à le chevaucher !! c'est une blague , n'essayez pas ça chez vous, ou même ailleurs.....

action17
Posté le 01 mars 2016 à 11:14

Rien de vraiment nouveau dans ce jeu par rapports au dernier. Bon wouaih, animales préhisto, pleins de sauvages par ci par là, des armes moyennes. Un jeu moyen selon moi. Après deux heures la lassitude commence à me prendre ! Jnsais pas si jvais lfinir ? Far Cry restera pour moi le jeu sur des îles tropicales ...avec bêtes préhisto pourquoi pas. Des flingues pas possibles, l'aventure à bloc bein comme un vrai Far Cry n'est-ce pas ? Far Cry les mecs.. c'est Far Cry pleins d'usines cachées et des expériences à faire frémir et tuer les méchants méchants. Exaaaaaact. Quand reviendras-tu mon premier Far Cry rénové ????

mongo1994
Posté le 30 oct. 2016 à 02:21

Le plus mauvais Far Cry

J'ai commencé l'aventure far cry avec FC 3
J'étais a fond dedans, un grand monde ouvert, avec du farm, une liberté pour prendre les objectifs, et un scenario qui déchire, avec d'excellents acteurs.

Ensuite j'ai fait FC 4
Le méchant était cool, ça reprenait les bonnes idées des Far cry précédents avec beaucoup d'amélioration, et encore plus de liberté, c'était génial aussi, j'ai directement accroché.

Et maintenant Far Cry Primal...
La plus grosse bouze de tous les temps.
On retrouve évidement, le concept de territoire a capturer etc... mais, on dirait une pâle copie des précédents.

J'ai désactivé l'assistance au tir et pourtant je met des headshot a l'arc en visant a coté.
Je n'ai jamais eu aussi facil a tuer des enemis et c'est directement soulant.
A croupis dans les fourés, tu tire a l'arc et opla on continue. c'est d'un ennui incroyable.
Les courses poursuites avec les flingues me manquent.

La seule difficulté du jeux, c'est de survivre en quittant le chemin.
Certains animaux survivent a plusieurs headshot de l'arc... Et ils vous font extrêmement mal, et ils attaquent, et ne lâchent pas prise avant des centaines de mètre.
Et c'est littéralement infesté de bestioles.

Il n'y a absolument pas d'action dans ce far cry, c'est déplorable.

J'ai beaucoup de mal a y jouer car je n'y vois aucun intérêt.
La campagne ne m'intéresse pas, le scénario est tout pourri.
Les acteurs sont chiants au possible

Alors au niveau des pnj, on reprends évidement les quêtes spirituelles a coup de LSD pour faire avancer la campagne, mais c'est pauvre, ça n'a rien d'épique, et on attend qu'une seule chose c'est de sortir du rêve, alors que dans les précédents FC c'était une expérience très sympa.

FC primal, c'est juste jouer pour le principe de se balader avec un arc et tuer 2-3 guignoles, alors que dans les précédents on jouait car on mourrait d'envie d'avancer dans les scénario épiques.
On voulait obtenir les meilleures armes etc...
Et ici bah... L'arc qu'on a en entrant dans le jeu est a peut près la meilleure arme.

C'est vraiment très mauvais

Demoniquelf
Posté le 05 mars 2016 à 13:22

Je viens de finir le jeu (il ne me reste que quelques quetes annexe) et je dois dire je suis un peu déçu. OK graphiquement c'est vraiment jolie quoi que tous le temps pareil mais c'est très beau. L'époque est top et notre héro aussi. Par contre je trouve les personnages que l'ont rencontre assez plat...je ne retrouve pas la folie des Opus FarCry précédant et cela me déçoit énormément. Du coup cela rend l'histoire beaucoup moins palpitante !!!!
Alors oui le dressage des bêtes est vraiment stylé et on se régale de parcourir le monde sur le dos de son dent de sabre.
Mais bon je reste sur ma fin, j'aurai pensé en sachant que c'était à l'époque de la préhistoire que ce jeu deviendrait mon farcry préféré mais non, j'ai même préféré le 4 ou au moins les personnages y sont charismatique. Après c'est sure, cela reste un jeu que j'aime (du farcry quoi). J'aurai mis 14 si au moins on pouvait y jouer en coop.... Vivement déjà le prochain farcry, celui là on l'aura oublié d'ici là.
Geekalement, Démoniquelf

Kazoule
Posté le 02 mars 2016 à 20:16

Je suis au début du jeu mais quel jeu!
Il est sublime franchement rien à dire cela fait plaisir d'avoir un jeu sorti de bonne qualité pour l'instant je suis très content! Bon jeu à tous à acheter sérieusement.

Cabolodge
Posté le 01 mars 2016 à 15:44

Très bon jeu, l'univers est fidèle à l'imaginaire de la représentation préhistorique. Une ligne de force majeure de cet opus. FC a troqué les armes à feu pour la torche et les trafiquants de cocaïne pour des factions qui luttent pour leur survie. C'est une véritable guerre sociale qui s'étend d'Est en Ouest, du Nord au Sud de la carte. Le moteur graphique a vieilli mais reste fidèle et éblouit positivement nos pupilles. L'IA reste idiote mais pas moins que la plupart des autres jeux actuels. Ubisoft nous pond encore un bon jeu, surtout pour ce qui concerne les dernières recherches anthropologiques découvertes par le triumvirat universitaire dominant de ces dix dernières années : les collèges et universités de Cambridge, de Sydney et de Oslo. Les langages, les traits primitifs de leur culture, les échanges infrastructurels, Ubisfot se place au-dessus de jeux bien trop naïf parce qu'elle ne prend pas ses joueurs pour des imbéciles. Cette entreprise peint une fresque monumentale et tente d'approfondir les connaissances des joueurs.
A ne voir que l'aspect combatif, une majorité des joueurs se perd dans la mésintelligence avec les concepteurs.

wrk9
Posté le 25 avr. à 02:15

excellent jeu en tout graphiquement et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario intéressant

wrtt
Posté le 02 janv. à 14:23

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay de qualité ost et doublage impeccable durée de vie généreuse couplée a un scénario intéressant

wrtx
Posté le 17 janv. 2023 à 04:51

très bon jeu graphismes très beaux gamplay vraiment intéressant bande sonore de qualité très bonne durée de vie scénario intéressant a suivre un super jeux a faire

wrty
Posté le 11 janv. 2023 à 03:21

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité bonne durée de vie scénario accrocheur un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

SaumonArcEnCiel
Posté le 10 nov. 2022 à 13:00

Autant j'adore le concept, la vision de l'aigle :bave: / Autant ça me semble faiblard, la carte semble copiée collée du 4 et comme j'y ai joué beaucoup je me suis contenté de speedrun tout le jeu. Jamais bloqué, je dirais qu'il est plus court. Le corps à corps offre des nouvelles possibilités de gameplay mais j'ai l'impression qu'il manque du contenu.

F0urm1
Posté le 01 déc. 2021 à 23:46

Le meilleur Far Cry après le 3, très original et intéressant.

Cptainemocassin
Posté le 14 déc. 2020 à 14:53

Plutôt client des Far Cry, j'ai été d'abord enthousiasmé par cet opus avant de finalement voir mon intérêt décliner.

Je ne l'explique pas autrement que par l'univers et le contexte choisi mais également la variété proposée.

En effet vous incarnez un homme primitif dans un contexte primitif. De fait tous les protagonistes sont aussi charismatiques qu'une bande de singes disant ouga ouga toute la journée. Du coup j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à eux.

Par ailleurs ce contexte semble avoir limité les dév dans la diversité du gameplay. Dans FC 4 il y avait un peu de variété, certes anecdotiques mais présente. Ici très peu de variété, tout se règle sagaie et gourdin en main et la seule variance c'est quand vous incarnez une chouette ou un mammouth et alors la vous embrochez tout ce qui passe. Et cet excès de violence dans le rapport à l'environnement m'a un peu lassé.

Le scénario est un papier maché également, on sait pas pourquoi on est l'élu, juste un vieux rafiki nous le dit et donc on doit tuer des millions de trucs pour sauver une tribu plutôt qu'une autre... Bref déjà vu et surtout plat à souhait.

De fait je ne me suis jamais senti dedans. C'était divertissant mais je recherche plus dans les JV.

Primal est un bon FPS qui fourni une expérience moyenne. Et très limitée en termes de gameplay.

1  2  3  4  5  6