15.5/20

Ttoikantuparles
Posté le 01 avr. 2017 à 03:00

Y a pas à dire, même si la mécanique est vue et connue, Ubi avec leur Far Cry arrive encore à nous envouter. La réalisation fait beaucoup, ne serait ce que par exemple la manière ou un lion tue sa proie, c'est réaliste et bien travaillé, encore une fois.

En mode ultra difficile le titre devient vraiment immersif, on ne pourra que remercier son animal de combat pour les nombreuses fois ou il nous sauve la vie, et certaines situations sont surprenantes genre, deux ours attaquent votre animal lorsque soudain un rhinocéros vous enfourche par derrière.

On pourra trouver un tas de petits défauts, mais en attendant Far Cry continue à être une série de qualité.

MigHell
Posté le 11 mars 2016 à 14:49

Ce jeu est pour moi le meilleur Far cry de tous les temps , mais il y a certaines conditions à respecter . Primo enlever toutes les aides pour les joueurs assistés j'entends par là virer toutes les icônes etc , j'ai juste laissé la surbrillance légère des objets avec lequels on peut interagir , ne pas utiliser la vue du chasseur qui met tout en surbrillance et vous mâche tout le travail . mettre le jeu dans la difficulté la plus haute et enlever la musique du jeu . ET là vous avez le jeu de l'année , vous chassez ou vous êtes chassé . Sans toutes les aides pour les nuls , vous passerez vôtre temps à l'affût du moindre bruit , cri d'animal ou d'humain à essayer de savoir comment gérer le mieux les situations . L'immersion est totale , on s'y croirait les animaux interagissent entre eux , ceux que vous apprivoisez urine , dévore vos proies , grogne quand il y a du danger , se cache quand vous vous cachez . Bref un vrai compagnon de chasse qui est plein vie . Je n'utilise pas la teleportation pour me rendre à certain points , je fais tout à pied et chasse et tue les énemis au gré des rencontres . je tire à l'arc sans le réticule , car avec c'est nul on enchaine les headshot et même dans la difficulté la plus haute le jeu est trop facile . Faîtes les fights sans le point de visée et là vous sentirez vraiment les sensations du tir à l'arc . Bref j'adore ce jeu il m'offre une promenade dans la nature sans précédent . Si vous jouez de la même manière que moi vous aimerez y survivre si vous aimez la facilité laissez le jeu avec toutes les aides mais pour moi la note descend à 14/20 , trop de facilité trop d'éléments modernes viennent polluer l'écran . Far cry primal se joue comme son nom l'indique de façon primitive , pas d'HUD pas de minimap pas d'icônes , juste vous lâché dans la nature avec comme seul aide vos yeux et vos oreilles . Je n'ai pas mis 20 car il faudrait à l'avenir qu'il varient les skins des enemis , on a quand même l'impression parfois de tuer des clones . Chaque sorte d'énemi est identique . Un peu de variété dans les visages et les vêtements n'aurait pas été de trop . Conclusion Far cry primal se joue en mode Harcore , là vous tirerez le meilleur de ce jeu . Une grand promenade interactive à l'époque où l'homme était vraiment libre .

1  2  3  4  5  6
KingShakur
Posté le 09 mai 2016 à 16:08

Excellent jeu, énorme durée de vie et gameplay pas trop répétitif (on reste quand-même sur du Far Cry).

Les graphismes sont juste sublimes et l'univers très beau, dès les premières minutes de jeu on s'immisce directement dans le monde d'Oros.

Je conseille à tous ceux qui se tâtent de le tester de ne plus hésiter, vous ne le regretterez pas !

rin07
Posté le 22 mars 2016 à 08:42

une tres belle decouverte pour ma part n'etait pas un fan incontesté

gameplay: jouissif, simple et efficace

scenario: classic rien de vraiment ouf mais ça passe

graphisme: de toute beauté pour ma part sur xbox one les effets de lumiere les details tel que la poussiere les insectes le vent et surtout les papillons sont juste genial

en clair dommage que l'histoire ne soit pas un poil plus accrochant mais belle reussite et jolie coup d'audace pour cette histoire a je ne sais combien de millions d'années

todipa
Posté le 20 mars 2016 à 10:16

Très bon jeu
Peu de bug
L'histoire laisse un peu à desirer mais la map est très bien faite quant à elle donc cela compense un peu
Par contre le jeu est très facile et meme en difficile, le jeu est vachement facile

juge-96
Posté le 14 mars 2016 à 07:25

- Un concept très sympathique ? -

Far Cry Primal est un FPS/RPG se déroulant à l'air préhistorique. Un choix curieux qui rend le jeu unique et qui n'a rien à voir avec ce qui c'est fait avec la licence Far Cry, cependant les mécaniques de gameplay reprises de Far Cry 4 s’emboîte parfaitement avec cette univers particulier

Graphismes : Graphiquement le jeu est plutôt jolie avec un game design simple mais dans l'ensemble bien réalisé

Bande son : "Doublages"réussi renforçant un minimum le réalisme et des OST de très bonnes qualités qui collent parfaitement avec l'univers

Durée de vie : La durée de vie se trouve en dessous de Far Cry 4 malheureusement et toutes les actions du jeu sont beaucoup trop formatés et rentrer dans le moule des Far Cry ce qui fait que même si tout paraît cohérent, l'immersion en prend un coup

Scénario : Alors faire une histoire intéressante à une époque où les gens étaient très bête et primitif était un vrai défi qu'ils ont remporté de justesses. Le tout semble crédibles mais on y trouve des défauts comme quelques incohérence, un personnage principale développé à l'arrache ou encore beaucoup trop de délire hallucinogène qui cependant fournisse un gameplay très sympa

Gameplay : Le gameplay est repris quasiment entièrement de Far Cry 4 mais on compte 3 nouveautés : Tout d'abord le craft est ici mis plus en avant avec un système de craft pour les armes. Ensuite la chouette qui permet de survoler une zone. On passera sur l'incohérence d'une telle mécanique vu qu'elle permet de repérer les ennemies ou encore de leurs larguer des objets dessus. Et puis enfin le dressage des différentes bêtes qui se battront à vos côtés sachant qu'il y en a une vingtaine à trouver

Top ou Flop alors ? Et bien Top mais n’exagérons rien. Gros défauts selon moi, l’histoire. Beaucoup trop de délire hallucinogène, histoire cousue de file blanc, personnage principale mal développés, quêtes principales pas assez structuré, ect...

Points Positifs :

• Un concept unique et intéressant
  • Le dressage des bêtes
  • Le système de craft
  • Un système de compétences très complet
  • Des mécaniques de gameplay parfaitement adaptés à l'univers

Point Négatifs :

• Une histoire cousue de file blanc
  • Trop de délire hallucinogène pour pouvoir justifier des séquences de gameplay spéciales
  • Personnage principale mal développé
  • Un gameplay redondant
  • Pas de multijoueurs alors que l'univers si prêtait
play6938
Posté le 02 mars 2016 à 12:28

ce jeu est juste énorme vraiment bien fait en plus graphiquement mieux que le 4! perso je le trouve super beaux ils ont fait du bon travail! bravo a ubisoft et merci! je lui donne 18sur20!

NubiaNeko
Posté le 24 mai 2016 à 19:19

Je me suis créé un compte dans le but exclusif de démonter ce jeu.

Je n'ai pas pour habitude de payer mes jeux Ubisoft, mais Primal me tentant énormément, j'ai fait une petite croix sur mon credo et me suis délesté de 20 lourds euros.

Alors, qu'est-ce qui est si détestable dans ce jeu? Quasiment tout, à vrai dire.

- D'un point de vue graphisme, le jeu s'en sort correctement. Le moteur Dunia vieillit sacrément, et on tente de masquer toutes les imperfections graphiques à coup de blur et de lens-flare dégueulasse. Vous vous demandiez pourquoi le jeu ne pesait que 15 go? C'est simple, les environnements sont tous les mêmes, et de facto vous ne croiserez que les 3 mêmes textures pendant toute votre aventure.

- Le scénario? Quel scénario? J'entends bien qu'il s'agit de la pré-histoire, mais cela n'empêche pas d'en inclure une. Typiquement le genre de chose qui empêche l'immersion et l'implication personnelle dans la résolution d'un problème posé. A noter l'incroyable langue créée pour l'occasion: pas que ce soit une mauvaise idée, mais lire des sous-titres à la "moi tuer toi" est clairement abscons. Pourquoi ne pas respecter les règles de syntaxes élémentaires? Si l'on se place du point de vue d'un homme parlant cette langue, elle devrait être traduite sans aucun erreur volontaire de grammaire, car de son point de vue, cette langue est parfaite.

- Le gameplay. Et là, je crois que je vais m'énerver. Des gourdins? Magnifique, du corps-à-corps dans un FPS! Dommage qu'on ne puisse pas parer et qu'on spamme juste notre clic gauche. De la chasse? Superbe, sauf quand toutes les bestioles courent plus vite que vous et vous 2 shot pour peu que vous ayez eu la superbe idée de jouer en mode survie. Et à ce titre, j'espère que vous êtes un Chinois dans une cave, car vous allez devoir farmer comme un porc pour commencer à craft quoique ce soit. Mais attention, les surprises et les récompenses sont nombreuses dans ce superbe monde! Qui n'a pas sauté de joie en trouvant, attention; de la poussière de cailloux! Et que de magnifiques endroits entièrement vides à découvrir également!
L'oscar est décerné aux blaireaux, qui en plus d'être intouchables à l'arc, ont autant de vie qu'un mammouth et te 2 shots. Dark Souls, mais avec des belettes.

- Pour le reste? Vous prenez Far Cry 3, vous vous foutez en slip, vous remplacez les camps par des bûchers, vous retirez tout le fun d'un open-world, et vous avez le FPS le plus chiant et frustrant au monde.

Bref, Far Cry Primal en 5 secondes: une quête à la con donnée par un PNJ qui parle comme Tarzan, 40mn de marche à pied pour arriver jusqu'à l'objectif, se faire buter en chemin par la première bestiole venue qui court 4 fois plus vite que toi, et recommencer. Merci Ubisoft. Merci.

Zephyphy
Posté le 01 mars 2016 à 10:14

Et bien voilà je lui met la moyenne à cause du portage, c'est le portage de la version ps4/one les options graphiques sont de la poudre aux yeux de low a ultra y'a presque aucune différence, pas de texture very high ou ultra, bref un beau downgrade sur PC, celui fait suite à la déclaration d'UBI il y a 2 mois:"il serait injuste de pousser les versions PC". Dorénavant œuvrer sur consoles et arrêter d'insulter les joueurs PC, le jeu à l'air sympa mais quand tu as les graphismes d'il y a 5 an tu as envie de pleurer, je conseille de mettre le DSR 4lk+Sweetfx sinon visuellement c'est dégueux. Sinon ça à l'air d'être vraiment du far cry on aime ou on aime pas moi j'aime mais dorénavant leur sous-version PC ce sera en GOTY à bas prix.

gratuis
Posté le 21 juil. 2018 à 10:50

C’est le premier jeu ubisoft qui n’est pas complètement bugé et qui ne nécessite pas 1 an de mise à jour de 30go pour fonctionner : rien que ça c’est un record.
Avant de le faire il ne me plaisait pas trop (pas de véhicule, pas d’arme, histoire de sauvages etc…) et puis finalement j’ai découvert une vrai histoire crédible, des décors magnifiques et vraiment variés qui vont de la terre brulée aux montagnes enneigées, les pnj ont de la personnalité et il y a beaucoup de mission.
Bref j’ai été très surpris et du coup je l’ai trouvé trop court.
Pour moi c’est le meilleur far cry : Excellent !

desmond33
Posté le 17 janv. 2018 à 12:47

c'est assez original, et bien pensé à la base.. la préhistoire étant peut présente dans le jeu vidéo.

bien optimisé et fluide le jeu nous offre un décor somptueux, très plaisant à admirer.
malheureusement, on en profite que moyennement, car l'on doit bien souvent activer la vision chasseur.

le réel problème est encore une fois: l'openWorld..
au bout de quelques heures, on se rend compte que ça devient répétitif..
"prendre l'avant poste", "cueillir ci pour fabriquer ça"..
il y à des missions par ci, par la... mais aucune réelle continuité du scénario, qui semble s'estomper et se perdre au milieu de cette lassante répétitivité..

on finit par ne plus savoir pourquoi on y joue, si ce n'est que pour perdre son temps.

DumDumBoy
Posté le 02 mai 2017 à 09:03

110 heures de jeu, 95,5 % effectués, mode survie et difficulté expert...une longue aventure que ce Far Cry Primal.
J'écris ce commentaire alors que je suis depuis quelques jours aux prises dans une grotte avec le chef d'une des deux tribus ennemies, et avec ce mode de difficulté et l'endurance qui baisse, c'est carrément coton.
Ayant adoré les deux précédents volets (le 4 était un copier / coller alpin du 3 ? Et alors ? Combien de licences sont comme ça ?), cet épisode préhistorique, notamment grâce à la difficulté du mode survie, est mon préféré, le plus stressant, le plus prenant. Faune et flore superbes, contraste entre les deux tribus ennemies, ambiance générale, mauvaises rencontres, paysages féériques (cette vue depuis un sommet vers le milieu de la carte...)...certes les missions finissent par être un brin répétitives, mais il suffit de bien "répartir" sa progression pour ne pas se lasser.
Etant très fan de l'arbalète et de l'arc dans les épisodes 3 & 4, j'étais ravi de n'avoir que des armes basiques dans ce Primal, et les sensations pendant les combats sont excellentes.
Je vous laisse, il faut bien que j'arrive à faire cette mission principale...

equilibriumki
Posté le 26 août 2016 à 09:16

J 'ai joué à tout les FC a part le 4 et je trouve que celui ci est le meilleur. nous propulser à l'age de pierre est clairement une riche idée.
Ayant acheté le jeu récemment j'ai directement mis le jeu en mode survie/deuxième chance/difficile, et cela révolutionne le gameplay: ici pas question d'y aller en mode "bourrin": à la deuxième erreur c'est extrêmement punitif car c'est tout simplement le GAME OVER. A l'ancienne, et pas question de relancer la save précédente, il n'y a plus qu'a recommencer.

On se retrouve donc à évoluer de jour comme de nuit, tapis dans l'ombre ou les fourrés à progresser dans l'histoire et les différentes quêtes proposées a essayer de pas se faire bouffer en sachant que de nuit les prédateurs sont de sortie, et un peu a la manière d'un dying light, le gameplay n'est plus du tout a fait le même.

UBI à bien bossé : l'univers est extrèmement cohèrent et la chaine alimentaire est respectée : le gros chasse le petit, et parfois il faut savoir etre patient car on assiste a un combat de lion et savoir surgir au bon moment de son bosquet pour faire la diffèrence.

A ce sujet la possibilité de dresser les prédateurs est très bien vu, et en fonction de la situation se faire accompagner de tel ou tel change complètement la donne : on peut privilègier la discrètion ou la force brute, au choix

Les animations sont superbes, en jeu comme lors des cinématiques,
Rien a dire sur l'environnement: la brise qui fouffle, le vent dans les arbres, le clair de lune dans les branches et son reflets sur les etendues d'eau...ubisoft a poussé son moteur dunia, et cela se voit: le jeu est magnifique et tire partie des grosse config.
Ici nous n'avons pas affaire à un portage baclé et tout a fond on se prends vraiment une grosse baffe.

je ne peux pas vous parler de la durée de vie car je l'ai pas encore fini, çà doit faire 15 fois que je le relance, et putain qu'est ce que c'est bon.

Posté le 08 juil. 2016 à 12:33

J'ai longuement hésité à acheter ce jeu, mais je ne suis pas déçu d'y avoir finalement touché.

Le monde d'Oros est une petite merveille, on retrouve dans cet univers la patte graphique de la série Far Cry, avec des environnements séduisants et un soin particulier porté au détail. Je regrette l'absence d'un éditeur de carte qui est pour moi source de créativité et permet de manipuler avec simplicité les formidables univers de la série.

Le point noir de cet opus est pour moi l'intrigue. Les quêtes principales ne sont pas mauvaises mais le jeu se termine assez rapidement. Ce qui pêche le plus c'est le système de quêtes secondaires redondant et éculé.

Le gameplay est assez réussi, à la croisée entre les mécaniques de jeu classiques de la série et des innovations agréables à jouer (arsenal préhistorique, chouette...). Le système de craft et la collecte de ressources sont eux aussi innovantes et collent avec l'aspect "survival" de cet opus.

Pour conclure je dirai donc que ce Far Cry Primal est un assez bon épisode, mais bien moins réussi que les opus précédents. L'univers y est toujours très réussi, la dynamique de jeu, de combat et d'exploration est toujours agréable, mais les quêtes ont un intérêt limité de par leur redondance et leur aspect de déja vu, ce qui réduit considérablement la durée de vie du jeu (qui ne dépassera pas une trentaine d'heures).

Aoris
Posté le 09 mars 2016 à 19:11

Au début on se dit que le jeu à au moins le mérite d'être original en transposant les mécaniques des derniers Far Cry à la préhistoire (la fin en fait, l'homme est déjà organisé en tribus, vit dans des huttes, maîtrise le feu les doigts dans le nez, a inventé des armes et des outils, une langue complète, etc)

Et puis au bout d'une ou deux heures, on réalise finalement qu'un jeu où on fait des quêtes sur une map ouverte en se battant à l'arc et à l'arme contondante en vue subjective, où on chasse des biches, des loups et des mammouths, bah finalement ça ressemble vachement à un Skyrim, la variété du stuff, la richesse de la narration et la magie en moins.

L'idée de permettre au joueur d'apprivoiser des bêtes et de les utiliser comme compagnon de combat est sympa mais beaucoup trop efficace, l'IA étant toujours aussi stupide, il suffit de se cacher derrière un arbre et d'envoyer sa bestiole faire le travail. Idem pour les armes de corps à corps quand on a un arc dés le début du jeu et les ennemis aussi, du coup j'ai fait tout le jeu à l'arc sans mourir une seule fois contre les ennemis humains.

Alors ça reste un jeu sympa et plutôt joli qui mérite une note correcte mais rien de très original et moins riche que d'autres jeux qui proposent une expérience assez similaire (cf les points cités plus haut)

Mrblablablabla
Posté le 04 mars 2016 à 22:00

Ce Far cry Primal qui est donc un "Far Cry",e dis ça au cas ou certain intelectuel rebels des bacs a sable n'auraient pas compris n'aurait pas compris,et bien je le trouve vraiment bien et je trouve qu'ubi s'est vraiment donner du mal pour nous pondre un jeu qui sort un peu des fps habituel,de plus le jeu est somptueux .

gunthard
Posté le 02 mars 2016 à 18:04

16 me semble une juste note :
graphiquement c'est beau, ça tourne tres bien sur mon PC (mieux que far cry 4), l'ambiance est au poil (cris de bêtes sauvages flippants dont on devient souvent la proie), l'histoire est prenante ... bref ca reste un far cry mais qui est tout de même original !!!

1  2  3  4  5  6