15.5/20

Ttoikantuparles
Posté le 01 avr. 2017 à 03:00

Y a pas à dire, même si la mécanique est vue et connue, Ubi avec leur Far Cry arrive encore à nous envouter. La réalisation fait beaucoup, ne serait ce que par exemple la manière ou un lion tue sa proie, c'est réaliste et bien travaillé, encore une fois.

En mode ultra difficile le titre devient vraiment immersif, on ne pourra que remercier son animal de combat pour les nombreuses fois ou il nous sauve la vie, et certaines situations sont surprenantes genre, deux ours attaquent votre animal lorsque soudain un rhinocéros vous enfourche par derrière.

On pourra trouver un tas de petits défauts, mais en attendant Far Cry continue à être une série de qualité.

MigHell
Posté le 11 mars 2016 à 14:49

Ce jeu est pour moi le meilleur Far cry de tous les temps , mais il y a certaines conditions à respecter . Primo enlever toutes les aides pour les joueurs assistés j'entends par là virer toutes les icônes etc , j'ai juste laissé la surbrillance légère des objets avec lequels on peut interagir , ne pas utiliser la vue du chasseur qui met tout en surbrillance et vous mâche tout le travail . mettre le jeu dans la difficulté la plus haute et enlever la musique du jeu . ET là vous avez le jeu de l'année , vous chassez ou vous êtes chassé . Sans toutes les aides pour les nuls , vous passerez vôtre temps à l'affût du moindre bruit , cri d'animal ou d'humain à essayer de savoir comment gérer le mieux les situations . L'immersion est totale , on s'y croirait les animaux interagissent entre eux , ceux que vous apprivoisez urine , dévore vos proies , grogne quand il y a du danger , se cache quand vous vous cachez . Bref un vrai compagnon de chasse qui est plein vie . Je n'utilise pas la teleportation pour me rendre à certain points , je fais tout à pied et chasse et tue les énemis au gré des rencontres . je tire à l'arc sans le réticule , car avec c'est nul on enchaine les headshot et même dans la difficulté la plus haute le jeu est trop facile . Faîtes les fights sans le point de visée et là vous sentirez vraiment les sensations du tir à l'arc . Bref j'adore ce jeu il m'offre une promenade dans la nature sans précédent . Si vous jouez de la même manière que moi vous aimerez y survivre si vous aimez la facilité laissez le jeu avec toutes les aides mais pour moi la note descend à 14/20 , trop de facilité trop d'éléments modernes viennent polluer l'écran . Far cry primal se joue comme son nom l'indique de façon primitive , pas d'HUD pas de minimap pas d'icônes , juste vous lâché dans la nature avec comme seul aide vos yeux et vos oreilles . Je n'ai pas mis 20 car il faudrait à l'avenir qu'il varient les skins des enemis , on a quand même l'impression parfois de tuer des clones . Chaque sorte d'énemi est identique . Un peu de variété dans les visages et les vêtements n'aurait pas été de trop . Conclusion Far cry primal se joue en mode Harcore , là vous tirerez le meilleur de ce jeu . Une grand promenade interactive à l'époque où l'homme était vraiment libre .

1  2  3  4  5  6
sylmarr
Posté le 01 mars 2016 à 14:47

Le jeu est plutôt beau et agréable a jouer. Le monde est cohérent, onirique et brutal a la fois. Bref on prend un réel plaisir a explorer ce monde et a en découvrir les secrets.

La ou ça pèche sérieusement c'est sur le gameplay. On retrouve les mécanismes éculés de far cry (deja bien trop semblable a ce que propose assassin creed depuis des lustres) et on les transpose dans un univers et une époque différentes. C'est triste, la trame du jeu est une suite de quête inintéressante, de quêtes secondaires insipide et l'histoire principale en elle même est miteuse.

Et c'est la le problème du jeu : c'est un far cry dans la veine du numéro 3, et au final a part une livrée différente le jeu en lui même est resté a peu prêt le même. L'impression d'avoir entre les mains un dlc du précédent (ou du précédent du précédent.....) est affreusement tenace et on pestera devant cet absence total de prise de risque de l’équipe de développement.

Le jeu aurait vraiment gagner a ne pas être un far cry mais une nouvelle licence, ou même un opus unique. Il y avait un tel potentiel que le résultat, bien que sympathique, ne laissera pas un souvenir impérissable au joueur.

Au final si vous êtes un fan de far cry (ou/et assassin creed) et que refaire encore et encore les même quêtes et utilisé les même mécaniques ne vous dérange pas foncez, vous ne serez pas déçus.

Pour les autres...... si le jeu vaut le détour ne serait-ce que pour son époque très peu retranscris dans le jeu vidéo attention a l'overdose de mécaniques de jeu vu et déjà vu.

Deteor
Posté le 05 mars 2016 à 10:47

Far Cry Primal, en un mot : Oser
J'ai fini le jeu avec 31h a mon actif et je pense pouvoir donner mon avis.

C'est un jeu que j'ai beaucoup attendu , et je n'en suis pas déçu .
Il fallait le faire de sortir un jeu comme celui la , c’était risquer et sa j'aime .
Cependant l’histoire et l'introduction de l'aventure commence plutôt bien , mais au fur et a mesure de l'histoire , on voit une difficulté minime et une trop forte aisance dans les missions.

Graphiquement il est plutôt beaux et on apprécie a explorer la carte.
Scénario plutôt bon, mais du vue et revue .
Mission secondaire un peut trop inutile, et qui fait que rallonger la durer de vie .
Bref j'ai apprécier ce far cry , mais je pensait qu'il serait mieux.

StoRmEy
Posté le 04 mars 2016 à 18:53

Un grand jeu d'aventure comme on en fait plus sous couvert d'époque néolithique où se mèlent chasse aux grands prédateurs et luttes pour la survie d'un clan. Primal est bien plus convaincant dans sa façon de restituer une ambiance par rapport à FC4, et cela sans béneficier d'une intrigue vraiment riche en rebondissements, ce qui est un petit point faible que j'ai pu trouver. Néanmoins Ubisoft m'a convaincu une énième fois qu'ils savaient encore nous émerveiller, dépayser et occuper nos journées comme personne, donc je ne vois franchement pas ce qu'on pourrait leur demander de plus. Un bon 16/20 !

Skipwoof
Posté le 01 avr. 2018 à 22:06

J'ai voulu me lancer dans ce jeu pour plusieurs raisons… à commencer par le fait qu'ils ont fait ici le pari du "Pas de coopération, pas de Multijoueur". C'est osé, mais au moins ils ont le mérite de satisfaire ceux qui s'intéressent principalement au contenu solo. Ce qui est mon cas ! Ils ont donc mérité ma monnaie !^^ Mais aussi car c'est un jeu rafraîchissant, et original sur la forme, grâce au thème de la préhistoire que je n'ai jamais vu dans un jeu AAA. Alors certes ils ont fait l'impasse sur le réalisme et n'ont pas creusé suffisamment bien le côté historique de l'ère des Homo sapiens, mais ça reste tout de même sympathique et atypique !

Le jeu est cependant loin d'être mémorable, et les habituels points noirs des jeux d'Ubisoft persistent… à commencer par l'obligation d'utiliser Uplay pour jouer. Ou encore l'absence de Mods pour le jeu (ni graphiques, ni scénaristiques, ni rien…) vraiment dommage !
De même pour la difficulté du jeu qui est relativement basse. Je recommande donc directement de jouer en difficulté "Difficile" sous peine de s'ennuyer pendant les affrontements, de ne jamais utiliser les soins et d'avoir l'inventaire toujours plein !

Les graphismes du titre sont dans l'ensemble sympathiques (à condition d'utiliser le pack de textures HD fourni gratuitement). Je regrette juste les ombres (des feuilles) pas du tout réalistes et la modélisation en générale qui semble être clairement bridée, voire presque dépassée. Mais étant un monde vaste et ouvert, je comprends qu'ils fassent des concessions sur la partie graphique afin de faciliter le Framerate sur Console. Cela dit, ils usent et abusent du brouillard afin de ne pas afficher de longues distances… Ce qui casse énormément la partie visuelle du titre quand on prend de la hauteur ou que l'on sort des forêts denses… D'ailleurs, en parlant des forêts, c'est bien là un élément sur lequel ils ont très bien travaillé ! L'herbe est dense, les arbres nombreux, les animaux bien présents et le tout rend très bien ! Par contre, une fois arrivé dans les zones désertiques ou enneigés, ça devient vite moins joli.
Il existe un cycle jour/nuit en jeu, nous permettant de collecter des plantes différentes de celles qu'on trouve en journée. La présence de ce cycle n'a que peu d'intérêt si ce n'est celui d'apporter du réalisme au jeu.

[...]

Concernant la bande son, c'est correct. Sans plus. Par contre je dis bravo à Ubisoft pour avoir fait appel à de vrais linguistes (Brenna Reinhart Byrd et son mari Andrew Byrd) afin de rendre la langue des personnages du jeu la plus réaliste possible. Certes un peu lourd à entendre à la longue, mais c'est plus réaliste que de les entendre parler Anglais ou Français^^

Pour parler du GamePlay en lui-même, je commencerai juste par dénoncer les regrettables performances de l'IA, et les bugs rencontrés en jeu. C'est quand même fou que le jeu ait arrêté d'être patché/suivi seulement 1 an après sa sortie. S'il n'y aurait plus rien à corriger, je comprendrais ! Mais là, entre les ennemis qui disparaissent devant notre nez pendant qu'on les combat, des mammouths qui popent derrière notre dos sur une plaine qui était vide 10 secondes avant, les humains qui commencent à s'envoler s'ils frôlent un arbre (Screenshot sur mon profil Steam) puis meurent à l'atterrissage, les animaux sauvages qui meurent tout seul en te poursuivant, etc… Bref… énormément de soucis, même si relativement peu fréquents. Carton rouge pour Ubisoft sur ce point.
Et surtout : qui est ce personnage qu'on incarne ?? Pourquoi il a des pouvoirs tels que la "vision du chasseur", le dressage des animaux sauvages ou encore cette force et cette intelligence supérieure ? Bref, ce manque de présentation et d'introduction mène directement à un manque d'empathie pour le personnage qu'on incarnera toute la partie… c'est moche !

[...]

Je regrette en tout cas qu'ils n'aient pas creusé l'aspect Survival du titre ! Par exemple en nous obligeant de manger, boire et dormir. De nous soigner avec les moyens de l'époque (plutôt que l'habituel sandwich de viande qui guérit toutes les mortelles blessures en plein combat…). Ou encore en développant l'artisanat, qui ne sert dans ce jeu qu'à développer nos "technologies" (aka créer et améliorer les armes). Ils auraient aussi dû développer le côté RPG du titre, avec par exemple des choix scénaristiques, des choix de dialogues, un système d'amitié ou d'alliance, un système défensif du village à développer, etc… Bref, en gros, une fois le jeu fini on se rend compte que sans tout ceci, l'aventure était bien fade.
S'ils ne s'étaient pas concentrés sur le Solo comme ils l'ont décidé, nul doute que le jeu aurait été encore pire. Déjà que là ce n’est fameux, alors si en plus ils auraient dispersés leurs efforts à cause du multi…

[...]

Avis complet sur Sens-Critique. Ici c'est limité en nombre de caractères.

Exill95
Posté le 01 avr. 2016 à 15:03

Très bon jeu, je vois des avis durs envers le jeu, de nos jours certain pleure pour peux, ( look batman à sa sortie, là il y avait une raison de râler ) Bref je conseille le jeu.

-Bon gameplay
-Bien optimiser dans l'ensemble
-Jolie Graphiquement ( même si y a mieux )
-Durée de vie correcte

raaalovely
Posté le 07 mars 2016 à 21:59

Un trés bon Far Cry qui tranche radicalement avec les habitudes de la licence. Exit les flingues vive les sagaies et autre tigre à dents de sabre à lancer directement à la gorge de l'ennemi. J'aime ça! Les graphismes, comme les sons et les languages contribuent à nous plonger dans cette préhistoire trop peu usité dans notre loisir. Les animations sont réussies ainsi que les quelques cinématiques qui parsèment le jeu. Quelques uns des personnages principaux de l'histoire valent leur pesant de cacahuètes. Mention spécial pour le chaman aux décoctions hallucinogènes. Bref! Personnellement j'aimerai bien que d'autres gros éditeurs prennent les risques qu'a prit Ubisoft en lançant une de ses licences phare hors des sentiers battus. Un 18 autant pour récompenser l'audace de l'éditeur que pour le plaisir que j'ai à parcourir ce titre.

jc_le_grand
Posté le 06 mars 2016 à 16:11

Une bonne surprise. J'étais resté sur Far Cry 3 mais depuis du chemin a été parcouru de ce que j'ai vue ! Une nouvelle approche du jeux tout simplement. L'esprit de farm les compos j'adore et surtout cette chasse à la bête rare est vraiment bien pensé !

Jeux magnifique si vous disposé d'une bonne carte 3D. Je tourne sous une GTX 970 FTW ( 1404Mhz GPU ) le tout en 2560x1080 sur 34" c’est une claque total en Ultra !

J'ai joué 5h pour le moment et j'ai fait 7% du jeux !

-wise-
Posté le 20 févr. 2017 à 17:48

On commence à remarquer que la licence Farcry s'épuise vite à force de faire des sorties aussi peu espacées et de proposer sensiblement toujours la même chose. Ils ont tenté cette fois de se passer des armes à feu et de se la jouer guerre du feu. Ca change, c'est certain, et ça rend plutôt étonnement bien malgré le manque de technologie. On retrouve toujours les mêmes erreurs et schémas typiques d'Ubisoft : zones à débloquer, quêtes fedex ou wtf à la con pour faire bouche-trou, comportement des animaux complétement à la ramasse, ramasser dix mille objets pour améliorer dix mille trucs dont on se fout. Mais après tout c'est la marque de fabrique des FC depuis le 2. Passés ces soucis classiques on se retrouve avec un jeu sympa et fourni, comme depuis 2004 et je les ai tous finis, qui ne casse pas la baraque mais qui se tient.
Il faut lui reconnaitre en plus une technique irréprochable sur la version PC, alors que c'est pas du tout forcément gagné chez Ubisoft (Unity, WD1/2..)
Open-world plutôt joli et 1080p/60ips absolument constant en ultra. C'est un vrai plaisir.

MrMacron
Posté le 12 mars 2016 à 11:03

Trés bonne surprise que ce Far Cry primal, bien que fan de la première heure de la serie je n'attendais pas spécialement cet épisode, je l'ai acheté sur un coup de téte le voyant a bon prix en ligne, et bien je ne regrette absolument pas mes 28 euros, c'est du pur far cry mais en mode préhistorique quoi, le coup des animaux a dressé est vraiment sympa, graphiquement c'est magnifique et niveau gameplay ca reprend toute les bases de la serie pas dépaysé donc. Bon après il est vrais que les quêtes sont utlra répétitive et alterner poste d'observation et campement ennemis commence a devenir redondant depuis le 3, mais pour le prix j'aurais quand même passé un très bon moment en - 10 000.

Vincer2001
Posté le 21 déc. 2023 à 05:52

Le meilleur Far Cry !

Un épisode un peu hors série à la préhistoire, avec un gameplay à part et une collection d'animaux à apprivoiser et à monter. Le jeu parvient à proposer un gameplay varié et intéressant malgré la période traitée. Le mode survie est challenge, assez vraissemblant et immersif pour un Far Cry (la nourriture pour limiter le fast travel, etc.)
On a vraiment l'impression de galérer à la préhistoire, mais il y a une montée en puissance bien épique, sans être "what's the fuck".

C'est probablement un des seuls jeux qui traite cette période, et il le fait très bien. Il y a plein de moments épiques (la chasse au Mamouth géant par exemple) et plaisants. Mention spéciale à la fin avec la musique "The Wolf".

C'est sympa de ne pas faire que tuer les animaux pour une fois, mais de s'allier avec eux et de s'y attacher.

L'histoire se déroulant à la préhistoire, c'est simple, mais efficace et on se prend au jeu.

La gestion du village est un plus.

Le jeu est magnifique pour l'époque.

Un super moment ! Ubisoft avait su prendre un léger risque avec ce jeu, et le résultat est réussi. Dommage qu'ils ne fassent pas cela plus souvent.

wrti
Posté le 18 janv. 2023 à 19:31

un super far cry a faire graphiquement vraiment beau gamplay ultra efficace ost vraiment prenante durée de vie conséquente et un scénario qui mise sur son efficacité en bref un jeux a faire

_Max6me_
Posté le 09 mars 2020 à 13:13

Ce jeu est mon premier far cry j’ai jouer au 5 et a new dawn par la suite et pour moi ubisoft on fait quelque chose de nouveau dans la licence far cry et tout les gens qui disent que ce jeu est nul vous êtes des freins pour l’évolution. Ubisoft a su poser des couilles pour avoir fait quelque chose de nouveau et d’utiliser une époque souvent jamais utilisé dans l’industrie. On devrait plutôt encourager des jeux comme ça
un 19/20 bien mérité

Weelyn
Posté le 01 mars 2016 à 19:19

Déçu ...

Le jeu est mal optimisée, avec une IA aux fraises, pas de réel changement avec Far Cry 4 mise à part l'univers qui est sympathique sans plus, je prends beaucoup moins plaisir à jouer de manière furtive à causes d'un trop gros nombre de beug, le tout avec beaucoup d'Alliasings, on attends une semaine pour un jeu mal optimisée, avec un Patch Day One mad in Ubisoft qui au passage ne change pas grand chose, dommage, je vous conseille d'attendre un peut avant de vous procurer le jeu.

Jerry_Kissinger
Posté le 01 mars 2016 à 11:57

tres bon jeu tres intéressant et très bonne duré de vie.
jai trouvé plsaisan le fait dallé cueillir des baies comme ds la vrai préhistoire, de tuer des groupes sociaux pour la survie comme ds la vrai préhistoire.
et j'ai surtout aimé l'histoire damour entre le héros et la chef weija.

trymort
Posté le 01 mars 2016 à 10:19

Et un far cry de plus. Apres FC 3 ubisoft a bien trait la vache pour nous sortir son fameux FC 4 qui etait plus une extension qu'autre chose. Et bien mes amis rien n'a changé, le système de jeu est identique (changement d'armes seulement) et seul l'ajout des animaux justifie cette nouvelle version. Serieusement qui n'en a pas marre de faire la meme chose depuis 4 ans ??? Les objectifs sont les meme, l'open world reste toujours aussi vide d'intéret, les combats manquent de peche et la narration est completement ratée. Bref si Far cry est nouveau pour vous foncez, autrement passez votre chemin, on a encore droit à un jeu extension au prix fort

1  2  3  4  5  6