12.7/20

[Dav202]
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Il faut croire que Crytek a du confier le développement de ce troisième épisode à une autre équipe que celle à l'origine des deux premiers. Si ce n'est pas le cas, c'est encore pire. Car après des mois de publicités et de vidéos promotionnelles présentant un jeu plein de "merveilles", Crysis 3 est enfin là et la réalité est tout autre que celle d'EA :
J'ai acheté le jeu ce matin, j'ai bouclé la campagne en une après-midi. Vous avez bien lu, pas un week-end, ni une journée, une après midi. Même les développeurs de CoD n'auraient pas osé. Mais en plus d'être honteusement courte, la campagne de Crysis 3 n'a aucune originalité et se montre beaucoup moins accrocheuse que celle du précédent. La faute à un scénario bidon et inintéressant, à du recyclage en grande quantité (Une grande partie des armes sont des modèles 3D directement importés de Crysis 2.), à des niveaux linéaires et à un héros indestructible même dans les moments les plus "chauds" en mode normal. L'arc est quant à lui assez agréable à utiliser, mais c'est finalement la seule nouveauté positive de cette campagne. Ajoutez-y un mode multijoueur sympa mais dispensable et vous obtenez avec Crysis 3 le pire volet de la licence, un FPS extrêmement basique, ayant perdu tout le charme des deux premiers opus et dont il ne reste plus qu'un joli moteur graphique. Une déception et une mauvaise surprise, surtout venant de Cryek.

Systemegps
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Les points positifs (car oui, il y en quand même!):

- Sur un PC très puissant avec du hardware qui suit, Crysis 3 est un jeu d'une beauté à couper le souffle! J'ai rarement été aux commandes d'un jeu qui me fasse autant halluciner à chaque décor!

- Le jeu devient très prenant si l'on réunit les conditions suivantes:
°prendre son temps
°augmenter la difficulté
°joueur sans les marqueurs (touche B "Viseur")
°prendre le temps d'observer chaque endroit pour une approche furtive et des attaques à l'arc
°se forcer à se mettre dans l'état d'esprit d'un super prédateur
Ok, ça fait beaucoup de conditions à réunir, c'est vrai... mais quand on prend le temps de les assembler, Crysis 3 se joue plutôt bien, donnant l'impression d'être un combattant surpuissant!

Les points négatifs (et Dieu sait si il y en a...):

- La durée de vie SCANDALEUSEMENT courte: à peine 02h30 pour le terminer en Normal. Là, faut quand même pas déconner... Ca fait cher le benchmark!

- La monotonie, entrainant la lassitude: certes, il est difficile de se renouveler dans un FPS, mais de là à proposer des environnements vastes et désespérément vides, c'est frustrant...
Résultat, on fait toujours la même technique sans être confronté à la moindre difficulté et à part un grand baillement sonore, ça ne déclenche rien d'autre chez le joueur...

- L'IA totalement aux fraises: rarement vu des ennemis aussi crétins. Aucun contournement, aucune utilisation de l'environnement, rien... Ils viennent juste en file indienne, attendre de se faire soit embrocher par une flèche, soit sauter sur une charge explosive.
Nul besoin de stratégie, il faut en attirer un en se faisant voir et le reste de la troupe suit. Ensuite, c'est tir aux pigeons... Consternant...

- Le scénario totalement inbitable:
A défaut d'être original, le scénario de Crysis 3 réussit l'exploit d'être ininteressant au possible. On finit par n'en avoir plus rien à f... et à presser la touche Entrée pour passer des cinématiques lourdingues (ce qui me mène au point suivant).

- Les personnages creux et les bavardements incessants:
Le jeu est exagérément verbeux, interrompant assez fréquement la progression du joueur pour l'assomer d'inepties, de grandes phrases creuses ne voulant rien dire, prononcées sur un ton surjoué qui, au final, donne encore et toujours envie de presser la touche Entrée pour enfin pouvoir jouer.
On se contrefout des personnages, de leurs enjeux, de leurs problèmes. Ils parlent ENORMEMENT alors qu'ils n'ont strictement rien d'intéressant à dire. Résultat: on aurait pu faire l'aventure tout seul, c'eut été mieux.
Mention spéciale à la voix de l'IA du dôme, dans les premiers passages du jeu: "Secteur Delta 12 Machin Truc, intrus repéré" en boucle pendant dix minutes - CA AGACE!!!

- La Nanocombinaison:
Certes, elle est surpuissante et c'est logique. Mais elle nous donne trop de puissance par rapport à la médiocrité des ennemis et à la platitude des situations.
On peut choisir d'être furtif à l’extrême ou bourrin à mort, la Nanocombinaison nous autorise tout... mais TROP tout, en fait. La recharge est quasi immédiate, déséquilibrant le jeu. Là encore, la faute aux ennemis crétins et aux situations de jeu d'une effrayante banalité...

Il est dommage de jouer à un tel jeu et, au bout de deux heures, de se surprendre à s'ennuyer!!! Même en se posant des petits challenges (tout à l'arc, tout en Armure, tout aux poings, etc...), on s'ennuie. Et c'est bien là le drame de Crysis: le contenant est splendide dans la forme (je défie quiconque de dire que ce jeu est moche sur PC...), mais le contenu est sans classe, sans ambition, sans grandeur, sans folie, sans démesure, sans aucune prise de risque.

Quelle déception...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42
atraxine
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Un petit 6/20 juste pour la beauté graphique. Ensuite, je déteste les magiques respawns, les longs couloirs, le bruits des armes bidon, le système de tir mal fait, les hacks à la con qu'il faut se taper en permanence, un scénario chiant...

Ce sont les ingrédients d'un mauvais jeu à mon sens, et C3 utilise tout ce qu'il ne faut pas faire dans un jeu vidéo.

nash-niko60
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

L'arrivée de Crysis 3 prend des airs de douche froide. Le titre n'est pas foncièrement mauvais mais il croule sous les petits défauts qui viennent gâcher l'expérience de jeu. L'aventure est courte et inintéressante, l'IA des ennemis est catastrophique, les pouvoirs de la combinaison sont abusés... Bref, le résultat est bien loin d'être à la hauteur de ce qu'on nous avait fait miroiter. Heureusement, l'aspect technique est là pour sauver la version PC : à condition d'avoir une configuration musclée, vous allez véritablement en prendre plein les yeux. Vous pourrez aussi vous tourner vers le multijoueur qui se montre sympathique sans justifier à lui seul l'achat du titre.

Tism[JV]
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Pourquoi une si faible note ?

La Campagne est extrêmement bien rythmé, on ne s'ennui jamais !
Je ne trouve pas que la campagne soit si courte que ça si nous la comparons à d'autres jeux du même genre (BO II, ...) et du même prix.

Les graphismes sont énormes (sur pc) ! Graphiquement le jeu garde une certaine longueur d'avance sur les autres ! Les effets graphiques sont vraiment immersifs.

Une très bonne bande son !

Je l'ai finit en 6h ( au niveau Vétéran, difficulté 3 sur 5 ) , et je n'ai pas fait les missions secondaires.

Les deux points qui manquent sur ma note sont dues au fait que l'IA aurais pu être plus travaillé, et qu'une mission de plus aurais été la bienvenue.

Total-geek85
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je donne un 12 à ce nouveau crysis, qui deviens à mon avis de plus en plus répétitif et redondant, on finit par s'en lasser. D'accord la réalisation est au rendez-vous, le rendu graphique est énorme, n'empêche que cela nécessite une grosse configuration sur PC... bref ce Crysis reste pour moi moyen au niveau du gameplay qui n'a pas été renouvelé et qui manque d'originalité, de la campagne et de la durée de vie assez courte.
Pour moi ce Crysis est donc un jeu moyen où l'on ne prend pas vraiment beaucoup de plaisir à y jouer car on finit par s'ennuyer. Bref je donne mon avis et puis à vous de voir, chacun ses goûts...

donjeuw
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

+ graphismes, ma gtx460 est suffisante pour y jouer en Full HD medium settings avec un léger antialiasing, c'est franchement beau
+ level design, on a des coins fermés comme des milieu ouverts, c'est sympa
+ Gameplay solide, on s'amuse toujours autant à jouer soit furtif soit bourrin, la nanosuit est rôdée, et pour ma part je ne trouve pas l'IA si bête que ça.

- scénario, là on est tous d'accord c'est devenu bien naze, on comprend plus rien, Prophet est mort pis il revient, les cinématiques sont bien lourdes aussi, de la morale à balle2 en veux tu en voilà, et la nanosuit sacralisée, on dirait qu'ils n'ont plus que ça à nous servir
- mise en scène: quand avec ta combi high tech tu viens de traverser un champs infesté d'alien et que Psycho qui est "à poil" débarque comme une fleur, t'as envie de rire, ou encore quand il revient avec son hélico de je ne sais où, putaaain là c'est trop
- durée de vie = une demie aprem pouyr le plier (3h en gros, j'y croyais pas mais c'est bien vrai)

Avec Crysis1 on avait une base solide mais ils ont vraiment ruiné l'histoire avec les 2 opus suivants, le 2 étant pas top niveau gameplay, le 3 niveau scénario, pour le reste ce Crysis 3 est quand même un jeu sympa à jouer en terme de gameplay/graphismes/bande son, si vous cherchiez un scénario et des personnages profonds dignes d'un far cry 3 passez votre chemin.

im_AleeeX
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Malgrès la pub certe magnifique et certaine attente de ma part , le jeu reste assez plat et les graph sur xbox sont passable. Le multi est plutot attrayant mais ressemble a tout ce qu'on peut voir au jour d'aujourd'hui!!!

fidoul
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Enfin un First Person Shooter sympa sur PC en ses temps de disette. Moi, je ne fait donc pas mon difficile, même si le jeu est en effet un peu vide, il est loin d'être nul et j'ai passé un très bon moment en sa compagnie.

mongo1994
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

8/20 pour la campagne, et 14/20 pour le Multi.
mon 12/20 n'est pas une moyenne c'est une appréciation générale.

En gros.

Graphismes magnifiques.

Mais, le gameplay est pitoyable, ils ont refait crysis 2 avec un scénario pourri, et du début à la fin du jeu, on se promène dans des couloirs, ensuite on arrive dans une zone avec des gens/aliens à tuer, ensuite on recommence une dizaine de fois jusqu'a la fin du jeu.
On conduit un buggy à un moment, c'est presque sympa, mais sinon le reste du temps, c'est à pied, et c'est toujours la même chose qui revient sans cesse.
La fin du jeu laisse une bonne impression tellement elle est bien mais si on refait le point, on se rend compte qu'on s'est ennuyé durant tout le reste du jeux.
Passé les 20 premières minutes d’excitation, le jeu devient un callof.

Je suis un fanboy pc de Crysis1, j'ai bien aimé crysis warhead, j'ai aussi aimé crysis 2, même si j'ai eu du mal a me faire à cet environement fermé, mais crysis3 n'a rien pour se racheter, gameplay, scénario, durée de vie, c'est pitoyable, j'attendais énormément de ce jeux, crytek à fait des promesse et ne les a pas tenues.

Lotha
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Grand fan de Crysis et des studio Crytek depuis leurs premiers jeu, je me devais d'acheter, voir même de précommander ce jeu !
Je l'ai précommander en édition Hunter sur Origin, débloquer en avance avec un vpn, le solo est extrêmement intense, très beau graphiquement et exploite déjà très bien mon sli de 670 DirectCU II, une seul permet de le faire tourner en Haut/1080p/Smaax1 à environ 50fps (plus de 80 en multi)
Le multi est bon, enfin dans la lignée de Crysis 2, car pour moi qui était un grand joueur de Crysis et Crysis Wars, c'est plus un multi sur lequel on va passer une vingtaine d'heure, plutôt qu'un multi où on se pose. On monte level max et basta !
En high en multi ca correspond au middle du solo, pour ça que je dis que ça tourne mieux.

Bref dans l'ensemble, un excellent jeu bien qu'un peu court (5h eh guerrier surhumain à 92,27%), on aurait aimer un scénario moins prévisibles et quelque rebondissement.

Attention à ne pas zapper la very end avec le générique, elle est bien sympa :)

Dadaamm
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Crysis 3 a été une véritable déception. J'attendais beaucoup de ce 3ème opus, j'avais beaucoup aimé les précédents épisodes mais celui la... Après des trailers épiques, de la pub, des screen magnifiques, on nous donne quoi ? Ce qui ressemble a une pâle imitation de Crysis. L'équipe a du être changée... Le jeu regorge de petits problèmes qui nuisent vraiment au gameplay. Je m'explique : Tout d'abord L'IA : Sérieusement, en plein gunfight, voir des ennemis se jeter devant vous, se mettre a couvert a coté de vous, voir des ennemis se prendre des murs, et ne parlons pas de leur champ de vision égal a celui d'une taupe... Ensuite, la nanosuit, l'élément principal du gameplay, est bien trop puissante, on se retrouve a se balader constamment en invisibilité, a passer sous le nez des ennemis, et l'énergie qui se remplit en 2 secondes... Mais soyons positifs, ce jeu a aussi de très bon côtés, ayant une bonne machine, j'ai pu jouer en ultra pour ce qui est des paramètres vidéos et c'est tout simplement magnifique. Les effets de lumière sont sublimes. Après on retrouve bien sur le fun d'avoir une nanosuit surpuissante et le nouvel arc et très bon aussi, mais, comme je l'ai dit, le jeu n'est pas a la hauteur de ses prédécesseurs, dommage.

dlodu
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Bon,eh bien j'ai fini le jeu en une dizaine d'heures,je me suis pas pressé,je me suis promen" un peu partout pour voir si je pouvais trouver un trésor mais y'a que dalle!sinon le jeu idem que ce test,beaux graphismes rien à dire la-dessus,manque de l'action quand meme et le solo est court et j'ai pas tout compris l'histoire mais vla,sinon j'ai pas vu dans d'autres posts,à un moment on as un buggy comme véhicule,mais c'est quoi ce bruit de casserole,lol,je m'aurais cru en 1989 dans un jeu qui s'appelait"stunt car racer" sur atari st ou "crash n burn" sur console 3do,lol,enfin j'ai bien rit au début quand je suis monté dedans,sinon je mets 14 comme la rédac de jeuxvideos,ca vaut pas plus.

MamiTrico
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Oui je suis un peu déçu par ce nouvel opus quand on sait ce qu'a sut nous offrir le précédent. La claque visuelle n'est pas au rendez vous et le scénario est vraiment plat et rien arrive à rehausser le niveau... Il reste un jeu qui à mon goût ne vaut le coup que sur pc car il a quand même nombre d'avantages notemment les armes que je trouve superbe mais cela n'engage que moi. Il reste donc un simple bon jeu.

shadow_95490
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Bon graphiquement, il n'y a rien à redire sur cette bête de compétition, je vois qu'il y a certaines personnes qui disent genre "le jeu est moche et bla-bla" foutaise !! Plus beau que BF3 c'est sur, j'dis que vous êtes tous frobitizé faut arrêté, et le jeu en full avec un bon pc ça dépote direct sans lag ni bug...

Pour le mode solo, je viens de le terminer en 9h en prenant mon temps sans rushé, en zappant des missions secondaires, alors ceux l'ayant finit en 2h mon c** à moins d'avoir mis le mode fillette et se dire après "Oh my god, j'suis un dieu, je l'ai bouclé en 2h... ahahah". Le solo est bien, certes le scénar' n'est pas des plus mirobolant qui soit, je l'accorde mais c'est juste absurde vu que la beauté du jeu et le gameplay nous le font vite oublié, immersif ce jeu est ! 8h-9H c'est toujours mieux que BF3 "solo" d'où j'ai mis que 4h pour le terminer non ? ...

Oui l'armure est un peu cheaté c'est sur, mais c'est pas grave en s'en amuse et on se prends pour un vrai chasseur, il est ou le problème ?. L'IA pour les humains est un peu bête et manque de réactivité c'est sur mais pas grave, les aliens eux sont assez bons dans l'ensemble...

Enfin bref, je l'ai acheté, je ne regrette pas, crysis 3 est un bon jeu même ont peu toujours faire mieux niveau durée de vie, de nos jours les FPS ne dépasse que très rarement 10h de jeu alors prenez ça comme une norme de nos jours c'est le mieux à faire.

Conclusion, ce jeu est bien mais ne mérite absolument pas 20/20

Ma note est de 15/20 mais 1 point de plus car les graphismes m'on fait kiffé !!!

Cordialement Shadow...

-Daryl-
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Niveau Graphisme rien à dire vraiment exceptionnels mais bon on ne fait pas un jeu avec des graphismes et un multijoueur. La campagne est vraiment courte et l'IA est juste abominable bref je suis déçu de Crytek qui annonçaient le meilleur jeu de l'année et qu'au final pondent une bouse sans nom.

jayaez119
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

c est quoi ce test de merde??? vous avais test en facile??? car en difficulté c est plus la meme chose hein!!!!!!!!!!!
Vous ne parler que brievement du multi, alors que c est LE gros point fort du jeu....
Ce jeu est une tuerie en multi, hyper dynamique , des armes de ouf, le mode hunter qui dechire tout ect....
Pour moi ce test est une vaste blague....

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42