12.7/20

[Dav202]
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Il faut croire que Crytek a du confier le développement de ce troisième épisode à une autre équipe que celle à l'origine des deux premiers. Si ce n'est pas le cas, c'est encore pire. Car après des mois de publicités et de vidéos promotionnelles présentant un jeu plein de "merveilles", Crysis 3 est enfin là et la réalité est tout autre que celle d'EA :
J'ai acheté le jeu ce matin, j'ai bouclé la campagne en une après-midi. Vous avez bien lu, pas un week-end, ni une journée, une après midi. Même les développeurs de CoD n'auraient pas osé. Mais en plus d'être honteusement courte, la campagne de Crysis 3 n'a aucune originalité et se montre beaucoup moins accrocheuse que celle du précédent. La faute à un scénario bidon et inintéressant, à du recyclage en grande quantité (Une grande partie des armes sont des modèles 3D directement importés de Crysis 2.), à des niveaux linéaires et à un héros indestructible même dans les moments les plus "chauds" en mode normal. L'arc est quant à lui assez agréable à utiliser, mais c'est finalement la seule nouveauté positive de cette campagne. Ajoutez-y un mode multijoueur sympa mais dispensable et vous obtenez avec Crysis 3 le pire volet de la licence, un FPS extrêmement basique, ayant perdu tout le charme des deux premiers opus et dont il ne reste plus qu'un joli moteur graphique. Une déception et une mauvaise surprise, surtout venant de Cryek.

Systemegps
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Les points positifs (car oui, il y en quand même!):

- Sur un PC très puissant avec du hardware qui suit, Crysis 3 est un jeu d'une beauté à couper le souffle! J'ai rarement été aux commandes d'un jeu qui me fasse autant halluciner à chaque décor!

- Le jeu devient très prenant si l'on réunit les conditions suivantes:
°prendre son temps
°augmenter la difficulté
°joueur sans les marqueurs (touche B "Viseur")
°prendre le temps d'observer chaque endroit pour une approche furtive et des attaques à l'arc
°se forcer à se mettre dans l'état d'esprit d'un super prédateur
Ok, ça fait beaucoup de conditions à réunir, c'est vrai... mais quand on prend le temps de les assembler, Crysis 3 se joue plutôt bien, donnant l'impression d'être un combattant surpuissant!

Les points négatifs (et Dieu sait si il y en a...):

- La durée de vie SCANDALEUSEMENT courte: à peine 02h30 pour le terminer en Normal. Là, faut quand même pas déconner... Ca fait cher le benchmark!

- La monotonie, entrainant la lassitude: certes, il est difficile de se renouveler dans un FPS, mais de là à proposer des environnements vastes et désespérément vides, c'est frustrant...
Résultat, on fait toujours la même technique sans être confronté à la moindre difficulté et à part un grand baillement sonore, ça ne déclenche rien d'autre chez le joueur...

- L'IA totalement aux fraises: rarement vu des ennemis aussi crétins. Aucun contournement, aucune utilisation de l'environnement, rien... Ils viennent juste en file indienne, attendre de se faire soit embrocher par une flèche, soit sauter sur une charge explosive.
Nul besoin de stratégie, il faut en attirer un en se faisant voir et le reste de la troupe suit. Ensuite, c'est tir aux pigeons... Consternant...

- Le scénario totalement inbitable:
A défaut d'être original, le scénario de Crysis 3 réussit l'exploit d'être ininteressant au possible. On finit par n'en avoir plus rien à f... et à presser la touche Entrée pour passer des cinématiques lourdingues (ce qui me mène au point suivant).

- Les personnages creux et les bavardements incessants:
Le jeu est exagérément verbeux, interrompant assez fréquement la progression du joueur pour l'assomer d'inepties, de grandes phrases creuses ne voulant rien dire, prononcées sur un ton surjoué qui, au final, donne encore et toujours envie de presser la touche Entrée pour enfin pouvoir jouer.
On se contrefout des personnages, de leurs enjeux, de leurs problèmes. Ils parlent ENORMEMENT alors qu'ils n'ont strictement rien d'intéressant à dire. Résultat: on aurait pu faire l'aventure tout seul, c'eut été mieux.
Mention spéciale à la voix de l'IA du dôme, dans les premiers passages du jeu: "Secteur Delta 12 Machin Truc, intrus repéré" en boucle pendant dix minutes - CA AGACE!!!

- La Nanocombinaison:
Certes, elle est surpuissante et c'est logique. Mais elle nous donne trop de puissance par rapport à la médiocrité des ennemis et à la platitude des situations.
On peut choisir d'être furtif à l’extrême ou bourrin à mort, la Nanocombinaison nous autorise tout... mais TROP tout, en fait. La recharge est quasi immédiate, déséquilibrant le jeu. Là encore, la faute aux ennemis crétins et aux situations de jeu d'une effrayante banalité...

Il est dommage de jouer à un tel jeu et, au bout de deux heures, de se surprendre à s'ennuyer!!! Même en se posant des petits challenges (tout à l'arc, tout en Armure, tout aux poings, etc...), on s'ennuie. Et c'est bien là le drame de Crysis: le contenant est splendide dans la forme (je défie quiconque de dire que ce jeu est moche sur PC...), mais le contenu est sans classe, sans ambition, sans grandeur, sans folie, sans démesure, sans aucune prise de risque.

Quelle déception...

Scf_Snake
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Jeu complètement inutile! Il n'apporte absolument aucunes innovations par rapport au précédent(ne me dites pas que l'arc est une révolution).
Le pire du pire est l'IA qui se cache dans les recoins et en plus face contre mur! J'ai tué un bon tiers des ennemies avec des balles dans le cul!
Le gameplay est aussi resté le même que dans le deuxième opus...l'infiltration est vraiment nulle
Le seul point positif, c'est que grâce à la garantie Origin, j'ai pu terminer le solo, et me faire rembourser dans les 48H.

Theyahn
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Je pense que c'est une bonne note car il faut après tout se mettre dans l'ambiance du jeu sans rusher ni faire de course de vitesse!!! Le principe est d'incarner un homme vêtu d'une super combinaison il est normal d'avoir un gros avantage sur ses adversaires! Sinon autant prendre un gars lambda et sa donne un cod bref jai aimer l'idée de l'arc super efficace seul regret il arrive trop tôt on aurait pu le débloquer plus tard j'ai tester le jeu sur mon pc vu les coms de certains j'ai eu un peu peur mais au final je pense le finir car pour moi j'ai été pris au jeu et c'est tout ce que je demande!

"Un gamer joue et tue dans son jeu mais ne doit pas tuer le jeu"

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

vraiment un mauvais jeu, autant le dire tout de suite.
Effectivement, ils ont tout misé sur le graphisme.
Ce dernier est très réussi, pas grand chose à lui reprocher, d'où ma note.
Néanmoins, ce jeu n'est qu'une démo technique. Il est vide ! Le gameplay est mauvais, on ne prend aucun plaisir. L'histoire est lamentable, les personnages pas intéressants, les difficultés mal équilibrées.

honeybear87
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Jeux acheté sur soldes Origin à 8.99 mais j'ai quand même le sentiment de m'etre fait -_-
Graphiquement impeccable sur PC, le scénario m'endort au plus haut point. Après Crysis, le stand alone, crysis 2, c'est toujours la même histoire.
Dernière fois qu'on m'y prend.
Ma bécane à beaucoup soufferte, impossible de tourner en ultra, j'ai dû baisser d'un cran en very high.
J'étais en 50 fps en 1080p en v-sync avec des baisses à 40 fps. Je conseille un gpu avec 2 go min de ram ce qui n'est pas le cas de mon crossfire.
Temps de jeu idem crysis 2.

xarsiferum
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

J'ai acheter ce jeu juste pour tester ma nouvelle config, étant le jeu soit disant le plus gourmand et beau c'était le jeu idéal pour tester la bête !

J'ai été satisfait, pas du jeu non .. mais de ma config. Ça tourne niquel en High.

Et le jeu ? Ah pardon, bah sympa sans plus ... camouflage, flèches, camouflage, flèches.

WizzoXx
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu graphiquement que au gameplay qui et très prenant aussi 20/20 sans broncher le multi et très sympathique aussi et bien fluide quand on a un bon PC de plus l'arc et vraiment génial comme arme, les différents type de fléchettes sont vraiment bien et aussi destructrices l'une que l'autres.

bobosch
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Au début, on est bluffés par la beauté du jeu.
Les ennemis sont à la ramasse, et l'arc et la combi sont surpuissants, mais c'est beau.
On s'intéresse un peu à l'histoire de psycho, parce que le reste n'est pas passionnant.
Puis s'installe l'ennui, c'est toujours beau, mais ça fait pas tout, on est hyper puissant, les ennemis peu nombreux sont en plus complètement à la ramasse, et une fois qu'on a su comment et par qui psycho est devenu comme ça, on se fout du reste, vu qu'on sait déjà qu'il va falloir buter le boss de fin.
On finit par ne même plus chercher les quêtes secondaires et les améliorations de nanocombinaison et finir le jeu en ligne droite pour passer à autre chose en se disant qu'on l'a quand même fini...au bout d'un peu plus de 06 heures pour moi(qui suis un joueur plutôt lent).

Posté le 01 mars 2014 à 00:00

J'ai fini Crysis 3 à l'époque sur 360.
Nouveau PC je ne pouvais faire l'impasse sur celui ci surtout qu'il se trouve maintenant à prix reduit.
Tout d'abord graphiquement il n'y a rien a redire il écrase encore pas mal de prod actuelle. Killzone compris.
Quand vous activez tout les paramétres l'image est d'une netteté a toute epreuves.Le son les musiques sont toujours nikels.
Niveau Gameplay cela viendra de la maniére dont vous envisagerez joué, bourrin, discret plusieurs chemin possible.
Moi je joue direct en Super Soldat.
Il n'est pas si court que le Test le Dit en tout cas pas plus court q'un call of ou un battlefield 4 ou mm un killzone.Et il a une trés bonne rejouabilité.Le nbre d'armes et l'ARC ajoute encore une fois une façon de faire et de refaire le jeu.
Le multi est assez bon propose pas mal de mode de Jeu.
Combat avec armure..
Combat sans armure etc..
Pour moi ce titre est sous noté quand on peu voir les notes que se prenne les derniére prod comme call of ou killzone.
il n'est pas moins bien mais juste sous évalué.

jackdanielold7
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

La plus grosse déception que j'ai jamais eu je croit pour un jeux...je m'attandais a un truc ÉNORME et ont a eu 'ça' le solo est juste nul de chez nul et le multi j'en parle même pas

aller hop 2-3 partit et j'étais déjà conflée tellement ces classic

et je ne suis pas le seul...tout le monde a été déçue par ce jeux je croit que crytek nous a pris pour des moutons de cod en croyant que on achèterais leur jeux même si il sont 'pourris'

bref le prochain crysis se sera sans moi et surement sans des millier de joueurs

Epidemic89
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Là c'est la loose, concrètement j'ai essayé une dixaine de parties en multi, j'me suis fait assomer par un espèce de gros marteau, dégomer par un machin electrique sans que je puisse faire quoi que ce soit, et à chaque fois que j'avais un enemie dans ma visée, j'avais beau l'exploser, il tombait pas -_-, . Le net-code est une catastrophe. C'est devenu une sorte d'unrealT., version LIDL. On est bien loin de crysis1... (j'aime bien Unreal pourtant).
Le moteur graphique est pas mal, c'est beau, encore que bizzarement je suis pas forcement très impressionné, la végétation ne me semble pas mieux faite que dans le premier, rien n'est déstructible.
La maniabilité semble bien dans un premier temps, les sauts sont bien gérés (quoi que totalement kikoolol avec les sons intégrés), c'est rapide, mais pas du tout addapté à un FPS, je vois rien quand je tire, j'ai l'impression que le moteur m'oublie des calcules de frames dans les scènes d'actions, c'est trop brouillon (pourtant options flou désactivé), c'est injouable, j'ai essayé de mettre graphiquement au minimum j'ai pas eut d'amélioration...
Bref pas encore ce FPS qui va me faire quitter bf3.

Amekcia
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Ayant fini crysis 1,warhead,crysis 2,je ne peux m empêcher de dire, avant tout merci crytek de m avoir fait découvrir cet univers unique et riche que vous avez créé.
Je l ai commencé hier, à l avant dernier mode de difficulté et l ai fini il y a une demie heure environ.
09:30 de jeu exaltant.
Graphisme magnifiques, travail sur les textures et éclairages dont aucun ne l'égale pour un fps a l heure actuelle.
Histoire:Je ne comprends pas les personnes qui disent Scénario pourri, etc etc...
Moi je l'ai trouvé exaltant j'ai lu tous les messages et écouté les enregistrements pour comprendre la complexité et la conclusion des précédents épisodes et j'ai adoré.
Difficulté:j'ai joué pratiquement en mode infiltration,marquage des cibles, tir furtif avec arbalète ou flingues avec silencieux et j'avoue que les ennemis ne sont pas très futés quand on est en mode furtif (en même temps je suis invisible et je me cache beaucoup car j'ai peur lol) mais quand même l'erreur est humaine et je me suis fait quand même bien fait poutrer une vingtaine de fois à cause d'un ceph oublie ou d'une tourelle zappee ou qu'il me restait plus d'énergie pour activer soit l armure Max ou infiltration (et oui encore!) ou bien une grenade(l'ia les envoie très bien).
Je vais le recommencer tout à l heure avec le niveau le plus extrême en essayant de moins mourir et une fois terminée je le ferai en mode normal et armure Max sans furtif ni viseur et je fonce dans le tas avec shotgun mitrailleuse ou autres flingues sans silencieux histoire de me venger et me remémorer les instants de pression qu'ils m'ont fait subir et me forcer à me cacher mdr.

leink
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

10/20 pour la prouesse technique des graphismes vraiment somptueux sur PC (Don't feed the troll) et qu'il faut bien félicité le travail des développeurs à ce niveau là, mais bon, si les graphismes faisaient un jeu ça se saurait, IA, durée de vie et scénario minable, à ce niveau autant juste faire une petite démo avec des graphismes encore plus poussé juste pour faire testé aux joueurs une nouvelle façon de jeu futuriste, ça aurais eu plus de succès.

benjamoins
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

J'ai aimé le scénario et l'immersion.
Le jeux est incroyablement beau sur PC.
Très bon moment, et niveau de difficulté élevé, parfaitement à mon gout dans le genre. Mon préféré de la série à laquelle j'ai joué intégralement.

Historik
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

L'arrivée de Crysis 3 prend des airs de douche froide. Le titre n'est pas foncièrement mauvais mais il croule sous les petits défauts qui viennent gâcher l'expérience de jeu. L'aventure est courte et inintéressante, l'IA des ennemis est catastrophique, les pouvoirs de la combinaison sont abusés... Bref, le résultat est bien loin d'être à la hauteur de ce qu'on nous avait fait miroiter.

sybak_le_retour
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Salut a tous.

J'estime tout simplement que les jeux actuels restent définitivement trop courts en mode solo, notamment au regard de leur prix élevé. Valable pour Crysis 3, comme pour COD Black Op II et autres...( critique général pour débuter )

Crysis 3 ne peut même pas ce défendre avec ces arguments valable lors du 1er du nom, graphisme, game-play et nouveauté de la nano-combinaison etc.
Le 3 reste simplement beau graphiquement, rien de plus.

Déçus... vraiment, jeté ?9,99€ pour jouer...