12.7/20

[Dav202]
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Il faut croire que Crytek a du confier le développement de ce troisième épisode à une autre équipe que celle à l'origine des deux premiers. Si ce n'est pas le cas, c'est encore pire. Car après des mois de publicités et de vidéos promotionnelles présentant un jeu plein de "merveilles", Crysis 3 est enfin là et la réalité est tout autre que celle d'EA :
J'ai acheté le jeu ce matin, j'ai bouclé la campagne en une après-midi. Vous avez bien lu, pas un week-end, ni une journée, une après midi. Même les développeurs de CoD n'auraient pas osé. Mais en plus d'être honteusement courte, la campagne de Crysis 3 n'a aucune originalité et se montre beaucoup moins accrocheuse que celle du précédent. La faute à un scénario bidon et inintéressant, à du recyclage en grande quantité (Une grande partie des armes sont des modèles 3D directement importés de Crysis 2.), à des niveaux linéaires et à un héros indestructible même dans les moments les plus "chauds" en mode normal. L'arc est quant à lui assez agréable à utiliser, mais c'est finalement la seule nouveauté positive de cette campagne. Ajoutez-y un mode multijoueur sympa mais dispensable et vous obtenez avec Crysis 3 le pire volet de la licence, un FPS extrêmement basique, ayant perdu tout le charme des deux premiers opus et dont il ne reste plus qu'un joli moteur graphique. Une déception et une mauvaise surprise, surtout venant de Cryek.

Systemegps
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Les points positifs (car oui, il y en quand même!):

- Sur un PC très puissant avec du hardware qui suit, Crysis 3 est un jeu d'une beauté à couper le souffle! J'ai rarement été aux commandes d'un jeu qui me fasse autant halluciner à chaque décor!

- Le jeu devient très prenant si l'on réunit les conditions suivantes:
°prendre son temps
°augmenter la difficulté
°joueur sans les marqueurs (touche B "Viseur")
°prendre le temps d'observer chaque endroit pour une approche furtive et des attaques à l'arc
°se forcer à se mettre dans l'état d'esprit d'un super prédateur
Ok, ça fait beaucoup de conditions à réunir, c'est vrai... mais quand on prend le temps de les assembler, Crysis 3 se joue plutôt bien, donnant l'impression d'être un combattant surpuissant!

Les points négatifs (et Dieu sait si il y en a...):

- La durée de vie SCANDALEUSEMENT courte: à peine 02h30 pour le terminer en Normal. Là, faut quand même pas déconner... Ca fait cher le benchmark!

- La monotonie, entrainant la lassitude: certes, il est difficile de se renouveler dans un FPS, mais de là à proposer des environnements vastes et désespérément vides, c'est frustrant...
Résultat, on fait toujours la même technique sans être confronté à la moindre difficulté et à part un grand baillement sonore, ça ne déclenche rien d'autre chez le joueur...

- L'IA totalement aux fraises: rarement vu des ennemis aussi crétins. Aucun contournement, aucune utilisation de l'environnement, rien... Ils viennent juste en file indienne, attendre de se faire soit embrocher par une flèche, soit sauter sur une charge explosive.
Nul besoin de stratégie, il faut en attirer un en se faisant voir et le reste de la troupe suit. Ensuite, c'est tir aux pigeons... Consternant...

- Le scénario totalement inbitable:
A défaut d'être original, le scénario de Crysis 3 réussit l'exploit d'être ininteressant au possible. On finit par n'en avoir plus rien à f... et à presser la touche Entrée pour passer des cinématiques lourdingues (ce qui me mène au point suivant).

- Les personnages creux et les bavardements incessants:
Le jeu est exagérément verbeux, interrompant assez fréquement la progression du joueur pour l'assomer d'inepties, de grandes phrases creuses ne voulant rien dire, prononcées sur un ton surjoué qui, au final, donne encore et toujours envie de presser la touche Entrée pour enfin pouvoir jouer.
On se contrefout des personnages, de leurs enjeux, de leurs problèmes. Ils parlent ENORMEMENT alors qu'ils n'ont strictement rien d'intéressant à dire. Résultat: on aurait pu faire l'aventure tout seul, c'eut été mieux.
Mention spéciale à la voix de l'IA du dôme, dans les premiers passages du jeu: "Secteur Delta 12 Machin Truc, intrus repéré" en boucle pendant dix minutes - CA AGACE!!!

- La Nanocombinaison:
Certes, elle est surpuissante et c'est logique. Mais elle nous donne trop de puissance par rapport à la médiocrité des ennemis et à la platitude des situations.
On peut choisir d'être furtif à l’extrême ou bourrin à mort, la Nanocombinaison nous autorise tout... mais TROP tout, en fait. La recharge est quasi immédiate, déséquilibrant le jeu. Là encore, la faute aux ennemis crétins et aux situations de jeu d'une effrayante banalité...

Il est dommage de jouer à un tel jeu et, au bout de deux heures, de se surprendre à s'ennuyer!!! Même en se posant des petits challenges (tout à l'arc, tout en Armure, tout aux poings, etc...), on s'ennuie. Et c'est bien là le drame de Crysis: le contenant est splendide dans la forme (je défie quiconque de dire que ce jeu est moche sur PC...), mais le contenu est sans classe, sans ambition, sans grandeur, sans folie, sans démesure, sans aucune prise de risque.

Quelle déception...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
shanguai37
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est quoi ce nouveau format de vidéo, je ne peux même plus les lires depuis ma Wii U !!! -_-'

et le code a recopier est toujours aussi illisible, 5 essais avant de trouver le bon c'est pire qu'une énigme du professeur Layton votre truc, ça en devient énervant !

Ratchet--Link
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un jeu ne peut pas voir 0 donc ce qui ont mit des 0 c'est des gros rageux du first . Sinon techiquement quand je tourne à fonc , :ouch: le solo est magnifique . Vous êtes des assistés , pour avoir du scénario il faut le chercher pas finir les quêtes et voila tu as tout .Le multijoueur est excellent . Un 18/20 mérité mais je mets 20 pour faire remonter !

lthardock
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est addictif. Mis à par peu être la durée de vie je n'ai aucun reproche particulier. Le test de Miniblob me déçois car le jeu est bien meilleur de Crysis 2. Les graphismes sont presque réaliste, ce n'est donc pas le PC de base qui le fera tourner tout en pouvant profiter du CryEngine 3.

FireQuick09fr
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Franchement je ne comprends pas trop l'avis de Miniblob sur Crysis 3 qui est quand même minimisé par les trolls fans de Call Of Pourri et leurs extensions à la con... --'
Déjà premièrement graphiquement, Crysis dépasse largement dans tous les domaines par rapport à Crysis I et II! : Effets de lumières somptueux, texture propre sans bavures,... Et contrairement à certains qui disent que Crysis la série n'a aucune personnalité, il n'y a qu'à se rendre compte des effets de flous ou certains slow-motions à des moments dans la campagne et j'en passe pour se rendre compte que Crysis A SON PROPRE MONDE! Du simple papillon volant à l'énorme building recouverte de mousse, votre config' va prendre cher, et vos rétines aussi!
NOTE GRAPHIQUE : 20/20 MENTION SPÉCIALE : Le skin des personnages (principaux et secondaires)!

Mais Crysis n'est pas simplement qu'une vitrine technologique (oui je recopie le même putain de mot que des millionx et millions d'autres personnes ont dite :noel: ), c'est un Gameplay travaillé, alliant atouts du 1 et du 2 : Pour le 1, on aura droit à la personnalisation des armes solo et MULTI! Notons un monde ouvert (pas un open-world quand même) à l'horizontale grâce aux collines et végétation mais également verticale avec les restes de New-York...On pourra aussi améliorer notre combi mais contrairement au 2, ça ne sera pas avec les tiques mais des valisettes contenant...des trucs XD. A cela s'ajoute des objectifs secondaires simples mais marrants (classiques). On retiendra une IA beaucoup plus méthodique et agressive que dans le 2 et qui fail moins, elle peut égaler au mode Delta du 1 en mode Guerrier Surhumain. L'Intelligence Artificielle devient un peu rude en mode Vétéran.
NOTE GAMEPLAY : 18/20 MENTION SPÉCIALE : L'Arc qui n'est pas si cheaté que ça ainsi que le niveau du Barrage, très amusant ^^
Crysis, c'est aussi de la très bonne musique que ça soit pour le premier comme le dernier! ces zic's vous mettent dans une ambiance comme pas possible! :D je ne sais pas si elles sont toujours de Hans Zimmer mais en tout cas ça déboîte!
On se souviendra des sons quand on marche dans la terre du Level 2, ce n'est pas le même que dans les autres. Ou quand on court dans les herbes hautes, ou quand on lance une poubelle dans une pente, ou...BON J’ARRÊTE! XD Vraiment Crytek, en peu de temps, a réussi a donner quelque chose de précis!
SONS/MUSIQUE : 18/20 MENTION SPÉCIALE : Des bruits rappelant le 1 comme le mode vitesse quand on utilise le saut boosté! ^^

Enfin un scénario qui es quand même bien peaufiné (suffit d'être dedans --'). Des personnages principaux comme secondaires très charismatiques, très rare dans un FPS d'avoir un scénario un minimum "intelligent" avec peut-être une petite leçon philosophique à la fin! ;)
SCENARIO : 15/20 MENTION SPÉCIALE : Des moments de rigolades avec les pitreries de Psycho! ^^

DURÉE DE VIE : aux alontours de 12h (à 100%)

MULTI : Pas encore testé

En conclusion = Crysis I (+Warhead) = Crysis III Crysis II (Mais de peu). Voilà! :noel:

tryphoxxx
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Il suffit de quelques joueurs qui balancent des 0/20 au kilomètre, pour qu'ils soient immédiatement copiés par les centaines de moutons qui n'ont qu'un seul objectif dans la vie : SUIVRE LE TROUPEAU !!! Quand cesserons-nous de lire mille fois le même avis, n'y a-t-il pas un seul gamer capable d'avoir une vision du jeu en marge de la pensée unique ? Personne ? Bon O.K alors je m'y colle : Il paraît que "Crysis 3" est trop court, trop scripté, ennuyeux, sans aucun scénario, et blablabla et blablabla... Première chose importante : Qui avait accroché avec les scénarios des précédents opus ? Laissez-moi rire, le scénario n'a jamais été la qualité première du bébé de Crytek. Ni pire, ni meilleur, il suffit amplement à nous transporter dans cette jungle urbaine sûr fond d'Apocalypse. De même il n'est pas indispensable de posséder un PC monstrueux pour pouvoir y jouer (mais quand même assez récent) ! C'est pas faux si vous poussez tout au MAX, cependant l'utilisation abusive de filtres en tout genre se révéle nuisible à la bonne compréhension de l'image. Perso je dois me contenter des réglages "Elevé" (AMD Athlon II x4/560GTX), mais force est de constater qu'il est parfait en réglages "Standard". L'image est belle sans pour autant abuser des flous de mouvement ou autres filtres Anisotropic en x8 alourdissant la fluidité. A vouloir trop en faire on y perd en lisibilité, c'est mon avis. Les nouvelles améliorations du bébé d'Electronic Arts laissent pantois le spectateur : L'eau est magnifique, la nature profite d'une physique dynamique époustouflante, et les nombreux lieux visités fourmillent de détails tous plus scotchants les uns que les autres. De plus l'interactivité est toujours aussi bonne, de nombreux objets pouvant être ramassés à même le sol pour faire diversion et surpendre vos adversaires. Enfin un choix conséquent d'armes devastatrices est disponible, ainsi que de nouvelles armes létales. De même l'Arc en partie inspiré de "Predator" dispose d'un évantail de flêches en tout genre (flèches de feu, flèches aveuglantes, flèches explosives etc.) et se démarque des FPS habituels ("Battlefield 3", "Black OPS II" etc.) ! C'est une idée originale de la part de Crytek afin de rajouter une touche non conventionnelle dans un genre qui manque souvent d'originalité. Franchement ça en jette, et Il est FAUX de dire qu'il est "Cheat" si vous choisissez le mod de difficulté le plus élevé et désactivez l'aide à la visée. Comment certains joueurs peuvent-ils prétendre finir le jeu en 2H30 si ce n'est en mod "Easy" ? Le tout en rushant comme des imbéciles ??! Jouez-y en "super soldat" et vous verrez que le jeu prend une toute autre ampleur : Les ennemis sont loins d'être faciles à battre, et le niveau d'énergie baisse rapidement même en possession de l'arc. Notez que les niveaux sont relativement ouverts à condition de les explorer dans les moindres détails et de remplir tous les succès ! A croire que les "Speed Game" ont une mauvaise influence auprès des jeunes joueurs, je n'ai d'ailleurs jamais compris l'intérêt de gâcher un jeu en cherchant à le terminer au plus vite ??! Au bout de trois heures je ne suis même pas arrivé à la moitié, tout dépend bien de la manière d'aborder le gameplay ainsi que de la difficulté choisie. Une chôse est sûre : on avait rien vu d'aussi réaliste depuis le moteur Frosbite2 de DICE.. Je ne peux en dire plus ne l'ayant pas encore terminé, mais je conseille aux amoureux de la licence (dont je fais partie) de ne pas tenir compte des commentaires négatifs souvent injustifiés. A contrario des nombreuses critiques je recommande ce titre aux amateurs de FPS musclés ! La nouvelle nanocombi impressionne sans que le challenge ne soit trop facile pour qui jouera en difficulté MAXIMUM !! Perso je n'ai pas apprécié "Far cry 3" à cause de son univers totalement impersonnel pompé sûr "Crysis" (2007), ou encore le tout premier "Far Cry" (2004) !? De même son scénario qui nous présente une bande de jeunes geeks écervelés sous les tropique ne rattrape en rien une durée de vie faussement rallongée par des allers-retours permanents.. Malgré ses maps plus réduites "Crysis 3" est bien plus dynamique, diablement plus nerveux, et propose un univers Militaro-scientifique accrocheur. Il met en vedette la star incontestée de ce troisième opus : La nanocombinaison qui offre des pouvoirs fantastiques ! En "super soldat" il faut entre 7 et 10 heures pour le terminer (exactement comme le tout premier "Crysis), on est donc loin des 2H30 annoncées par un fan club hystérique à l'évidence Pro "Far Cry 3". Entre les nombreuses possibilités du multi, et une campagne solo plutôt riche, y'a vraiment de quoi faire ! C'est pour moi le FPS de l'année avec "Borderlands 2".

blackbird832
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu sur PC, mais je n'ai pas encore pu y joué (mon pc est en maintenance) mais rien que de lire les avis des lecteurs, je regrette de l'avoir acheté :/
C'est vraiment dommage, je pensais que Crytek allait se rattraper sur ce 3ème opus, mais ça a l'air d'être tout le contraire...
Sur ce, je retourne sur Crysis premier du nom, qui reste le meilleur FPS encore aujourd'hui

prodewarcraft
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Mais je voudrai savoir comment miniblob a fait ce test .
Ce test est l'un des plus nul de jeuxvideo.com car il donne pas son avi sur :
-le multi
-la bande son
Comme si ils voulaient couler le jeu sans montrer les choses les plus travaillé.
Le multi est bien fait et beacoup moins frustrant que le multi des CoD .
La bande est pas mal joli et de bon thèmes sur les bon moments .
Et si miniblob peut s'excuser pour ne pas en avoir parlé en disant : Je n'en ai pas parlé car elle trop discrète je dis tout simplement d'arrêter d'être flemmard et d'aller écouter la bande son dans la galerie.
Et moi aussi j'ai été frustré de finir le jeu en 5h parce que quand j'étais en face du boss final je me suis dis : "déjà" ?
Le scénario a été, certe, baclé mais bien baclé.
C'est que, comme je n'ai pas joué à Crysis 2 j'ai écouté tous les dialogues pour bien comprendre l'histoire .
Moi, perso, J'ai trouvé l'histore intérressante avec de bons rebondissements comme par exemple Psycho qui s'est fait torturer pour lui retirer sa combinaison par leur alliée .
Le créateur de la nanocombinaison qui à une part de lui alien.
Prophet qui entend des voix au fur à mesure qu'il s'appproche des aliens etc...
Vous voyez qu'il y a beacoup de choses a remarqué même si je n'ai pas encore lu les informations qu'ils nous donnent éparpilés dans la map .
Et je pense qu'il y a beacoup depersonnes qui donnent leur avis sans y avoir joué .
Et pour la facilité essayez de terminer le jeu avec la plus haute difficulté et on en reparlera .
Moi je suis mort plusieurs fois pendant le jeu avec la 2eme plus facile difficulté.
Et ça m'a fait mal au coeur, moi qui ai joué au premier crysis que j'ai tous simplement adoré, de voir des personnes cracher sur le 3 même si le 2 était pas génial et le 3 qui est a mon avis pas mal .
Et l'une des choses que jai le moins aimé est d'avoir perdu le passage entre les fonctionnalité force, invisibilité, vitesse et bouclier au lieu de tout simplement courir et c'est comme si on utilise sprint mais en plus pourri et attaque de mêlée et aussi en plus pouuri .
Ce que je conseille Crytek pour Crysis 4 est de :
1-reprendre la même équipe que pour crysis 1
2-Ne prendre aucune choses qui étaient dans crisys 3 ou 2 (surtout 2)
3-Restaurer la roue des fonctionnalitées de la nanocombinaison de Crysis 1
4-L'annuler car je vois que faire des efforts est trop dure pour eux

Posté le 09 mars 2013 à 00:00

ouais Franchement, je m'attendais déjà a mieux au niveau des graphismes. BF3 date déjà de 1 an et demi et il est plus beau à certain point.
Et puis, le gameplay, très moyen, en plus du faites que ce jeu est pas du tous optimisé. Ayant une très bonne CG, je ram quand je joue à fond alors que sur BF3 non (HD7870 2Go).

Jahnesta17
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

+ 1 pour l'avis de Necrisston plus haut.
Le jeux est tout simplement le plus beau jeu jamais réalisé sur PC (techniquement bien sur), Crytek ne nous as pas menti.
Je crois que j'ai déjà passé 2 heures de jeu rien qu'en mattant les textures, les effets de lumières, c'est tout simplement Monumental.
Le jeu n'est pas folichon en soit, c'est sûr, mais le cahier des charges est rempli, l'action pète à mort.
La difficulté est bien présente (5 niveaux de difficultés si je ne dis pas de bétises) dans le dernier niveau, c'est sûr que en mode normal il faut pas s'attendre à un gros défi.
Et avec un large choix de niveau de difficulté il y en a vraiment pour tous les gôuts.
Je suis vraiment déçu par le GL notamment, alors que ce même rédacteur à donné une très bonne note à un CoD BO2 complètement bidonné et pondu par une équipe de Marketer.
C'est vraiment très dommage pour Crytek qui mérite vraiment un grand respect je trouve pour le travail accompli..
Habituellement je suis en accord avec JVC mais là MiniBLob je ne te comprends absolument pas, tu es bien trop objectif et tu donne de fausses infos, c'est triste. Le jeu est très bien optimisé pour ma part, tourne au max sur GTX670/16Gig RAM/i7 870, toujours minimum 60 fps avec aucunes pertes de framerates , vraiment. ET puis c'est tellement une claque visuelle, je pourrais y passer des heures à me balader.
Gros bémol je l'avoue sur la qualité du Gameplay, un peu trop bourrin et tout dans l'action pure et dure.
Bref, avec un peu d'objectivité, je ne vois pas comment on peu noter si faiblement un tel travail des devs.

alessandro29
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

le jeu est tout simplement superbe graphiquement.
Les personnages sont sympa et sortent de temps à autre des vannes.
le multijoueur est mieux que celui du 2.
la musique est sublime.
Les armes et les sons sont toujours aussi sympa.

zimaster
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Franchement c'est une claque niveau graphisme sur pc, je trouve la campagne assez courte mais le multi est bien présent et bien fun. Apres toute la pub fait sur le jeu j'ai était légèrement déçue du scénario mais je le recommande a tout les fans de cette licence

marinekong
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très mauvais, hormis les graphismes certes magnifiques bien que mal optimisés (même sur un pc a 2000$ certains passage rame en ultra) le problème de cet opus est le même que sur le second : une IA légendairement débile et ça, pour un FPS, c'est la ruine du titre. Sans compter que le solo est tellement peu captivant que vous jouerez les 3/4 du temps en étant camouflé pour passer des niveaux chiants comme la pluie.
Un jeu beau oui , mais à l’intérêt très limité, plus une vitrine technologique qu'autre chose.

mcdeagle
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Bon petit troisième volet!!

les +

- gameplay nerveux
-campagne solo relativement ouverte et légèrement scriptée on prend plaisir a évoluer sans être constamment heurter par un script
-décors et environnements sont riches et variés
- durée de la campagne dans la moyenne des jeux actuel (si on abuse pas de la nano et de l'arc et du mode "debutant")
-Graphisme Magnifique en config extrême (Jolie aussi avec moins d'effets en normal pour les config milieu de gamme)
-Multi original et nerveux
-Arsenal complet comprenant de nombreuses armes variées plus ou moins dévastatrices les unes des autres
-environnement sonore excellent

les moins :

-IA Débile mais redoutable si on joue en extrême (fortement conseillé pour les habitués de FPS)
-scénario "simpliste" et très "intellectuel" mais reste dans la lignée de ses prédécesseurs
-Moteur pas très bien optimisé

conclusion :
Crysis 3 aurait mérité un 18/20 si sont IA avait été mieux travaillé et son moteur un peu plus optimisé pour les configs milieux de gamme. Le scénario est très intellectuel (bourrin), les dialogues sont pauvres et auraient demandé un peu plus de recherche tout en gardant sont coté virile et bourrin a souhait, car c'est ce qui fait son charme!!! Pour ce qui est de la nano et de l'arc certes ils sont cheatés mais on nous oblige pas a en abuser.

Alors je lui ai mis 15/20 car Crysis 3 reste dans la ligné des deux premier tant au niveau gameplay qu'au niveau graphique, de plus il est riche en armes les bandes son, sont géniales et nous plonge dans une atmosphère riche est variée, on ne s'ennuie pas! le moteur nous apporte des animations qui nous en mettent plein la vue! Pour ce qui est du Multi c'est du déjà vu mais il est dynamique de quoi passé de bon moment...

Pour ce qui est des notes 0/20 et 20/20 voyons un peu d'objectivité et arrêter de troller...

dexter41
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Je lui met un beau 18/20 !

J'ai vraiment bien accroché à l'histoire du mode Campagne, a ces graphismes et aux autre details. Même si il été un peu court, cela ne ma pas dérangé.
Le Multijoueur est vraiment très bien fichu. Je trouve que le mode Hunter est une très bonne réussite !

aker6xtrog
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Crysis 3 est, pour ma part, une réussite : contrairement à ce que j'ai pu voir, la durée du solo est tout à fait dans la moyenne des FPS ! La seul chose à laquelle il faut penser est que le jeu devient intéressant (avec de la difficulté et du challenge) qu'à partir du niveau de difficulté Super-Vétéran (à savoir l'avant-dernier niveau). La majorité des reproches du jeu (arc et camouflage cheatés par exemple) sont compensés avec les 2 derniers niveaux de difficulté. De plus, le multi est très bon, varié et fun ! Sans oublier les graphismes splendides qui ne sont, eux, pas remis en cause (encore heureux). Pour conclure, je tiens à dire que le jeu est malgré tout très bon même si pas mal de choses peuvent être améliorées.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40