12.7/20

[Dav202]
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Il faut croire que Crytek a du confier le développement de ce troisième épisode à une autre équipe que celle à l'origine des deux premiers. Si ce n'est pas le cas, c'est encore pire. Car après des mois de publicités et de vidéos promotionnelles présentant un jeu plein de "merveilles", Crysis 3 est enfin là et la réalité est tout autre que celle d'EA :
J'ai acheté le jeu ce matin, j'ai bouclé la campagne en une après-midi. Vous avez bien lu, pas un week-end, ni une journée, une après midi. Même les développeurs de CoD n'auraient pas osé. Mais en plus d'être honteusement courte, la campagne de Crysis 3 n'a aucune originalité et se montre beaucoup moins accrocheuse que celle du précédent. La faute à un scénario bidon et inintéressant, à du recyclage en grande quantité (Une grande partie des armes sont des modèles 3D directement importés de Crysis 2.), à des niveaux linéaires et à un héros indestructible même dans les moments les plus "chauds" en mode normal. L'arc est quant à lui assez agréable à utiliser, mais c'est finalement la seule nouveauté positive de cette campagne. Ajoutez-y un mode multijoueur sympa mais dispensable et vous obtenez avec Crysis 3 le pire volet de la licence, un FPS extrêmement basique, ayant perdu tout le charme des deux premiers opus et dont il ne reste plus qu'un joli moteur graphique. Une déception et une mauvaise surprise, surtout venant de Cryek.

Systemegps
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Les points positifs (car oui, il y en quand même!):

- Sur un PC très puissant avec du hardware qui suit, Crysis 3 est un jeu d'une beauté à couper le souffle! J'ai rarement été aux commandes d'un jeu qui me fasse autant halluciner à chaque décor!

- Le jeu devient très prenant si l'on réunit les conditions suivantes:
°prendre son temps
°augmenter la difficulté
°joueur sans les marqueurs (touche B "Viseur")
°prendre le temps d'observer chaque endroit pour une approche furtive et des attaques à l'arc
°se forcer à se mettre dans l'état d'esprit d'un super prédateur
Ok, ça fait beaucoup de conditions à réunir, c'est vrai... mais quand on prend le temps de les assembler, Crysis 3 se joue plutôt bien, donnant l'impression d'être un combattant surpuissant!

Les points négatifs (et Dieu sait si il y en a...):

- La durée de vie SCANDALEUSEMENT courte: à peine 02h30 pour le terminer en Normal. Là, faut quand même pas déconner... Ca fait cher le benchmark!

- La monotonie, entrainant la lassitude: certes, il est difficile de se renouveler dans un FPS, mais de là à proposer des environnements vastes et désespérément vides, c'est frustrant...
Résultat, on fait toujours la même technique sans être confronté à la moindre difficulté et à part un grand baillement sonore, ça ne déclenche rien d'autre chez le joueur...

- L'IA totalement aux fraises: rarement vu des ennemis aussi crétins. Aucun contournement, aucune utilisation de l'environnement, rien... Ils viennent juste en file indienne, attendre de se faire soit embrocher par une flèche, soit sauter sur une charge explosive.
Nul besoin de stratégie, il faut en attirer un en se faisant voir et le reste de la troupe suit. Ensuite, c'est tir aux pigeons... Consternant...

- Le scénario totalement inbitable:
A défaut d'être original, le scénario de Crysis 3 réussit l'exploit d'être ininteressant au possible. On finit par n'en avoir plus rien à f... et à presser la touche Entrée pour passer des cinématiques lourdingues (ce qui me mène au point suivant).

- Les personnages creux et les bavardements incessants:
Le jeu est exagérément verbeux, interrompant assez fréquement la progression du joueur pour l'assomer d'inepties, de grandes phrases creuses ne voulant rien dire, prononcées sur un ton surjoué qui, au final, donne encore et toujours envie de presser la touche Entrée pour enfin pouvoir jouer.
On se contrefout des personnages, de leurs enjeux, de leurs problèmes. Ils parlent ENORMEMENT alors qu'ils n'ont strictement rien d'intéressant à dire. Résultat: on aurait pu faire l'aventure tout seul, c'eut été mieux.
Mention spéciale à la voix de l'IA du dôme, dans les premiers passages du jeu: "Secteur Delta 12 Machin Truc, intrus repéré" en boucle pendant dix minutes - CA AGACE!!!

- La Nanocombinaison:
Certes, elle est surpuissante et c'est logique. Mais elle nous donne trop de puissance par rapport à la médiocrité des ennemis et à la platitude des situations.
On peut choisir d'être furtif à l’extrême ou bourrin à mort, la Nanocombinaison nous autorise tout... mais TROP tout, en fait. La recharge est quasi immédiate, déséquilibrant le jeu. Là encore, la faute aux ennemis crétins et aux situations de jeu d'une effrayante banalité...

Il est dommage de jouer à un tel jeu et, au bout de deux heures, de se surprendre à s'ennuyer!!! Même en se posant des petits challenges (tout à l'arc, tout en Armure, tout aux poings, etc...), on s'ennuie. Et c'est bien là le drame de Crysis: le contenant est splendide dans la forme (je défie quiconque de dire que ce jeu est moche sur PC...), mais le contenu est sans classe, sans ambition, sans grandeur, sans folie, sans démesure, sans aucune prise de risque.

Quelle déception...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Pounin
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Quand je vois que pas plus tard qu'il y a trois jours le dernier metal gear a eu 16 avec un gameplay ultra basique, des ennemis robots qui font le bruit de la vache et des graphismes assez moyens, je me dis que y'a des gros problemes dans vos notations.
Le jeu est sublime (je joue sur xbox), donc déjà niveau graphismes on est au top. La jouabilité est bien meilleure que pour crysis 2, certes c'est un peu difficile mais une fois habitué on prend pas mal de plaisir. J'ai commencé le jeu en difficile, il est pas super dur mais bon je suis quand meme mort pas mal de fois. je dois être a 5-6 heures de jeu et pour l'instant le jeu n'est vraiment pas fini. Les dégats sur les ennemis sont bien rendus, la personnalisation de l'arme est vraiment sympa également. Et concernant l'IA soit disant nulle, en difficile on peut pas dire que les ennemis soient "nuls" vu que au moment où ils vous voient ils vous arrosent direct, rien ne m'a choqué dans leur attitude.

Je comprend pas, tout est bien réalisé, avec de beau graphismes, le level design est sympa, il vous faut quoi de plus?

Anger-of-snipe
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Point Positif:
-Mode Solo et Multijoueurs immersif
-Multiple mode de jeu y'en a pour presque tout les gouts...
-Nouveau package d'arme et revue des systemes de la Nano-combi
-Environnement proche de crysis et crysis warhead bien que certain niveau semble assez proche de Crysis2
-Retour de Psycho(Toujours aussi déjanté)
-Graphisme tout simplement splendide en Ultra CryEngine m'en mettra toujours plein la vue :)
-Enfin un vehicule jouable en multijoueur...

Point Négatif:
-Toujours pas d'anti-triche en multijoueur crytek préfèrent travaillé avec ses propres outil bien qu'en se moment c'est la foire au cheat...(Exemple hier un grade maximale le jour de la sortie 70Kill 0Mort il vous tué des le spawn...
-Le mode campagne ne comporte que 7 niveau(Sans rusher un niveau prend environs 30minute a 1heure selon les niveaux soit environs un peu plus de 4 a 7 heure pour finir le mode solo si on joue bien...(Les missions reste tout de meme de bonne qualité je tien a le précisé)
-Quelque bug basique(Mur invisible sur les nouvelles carte)

Bref comme on le dit souvent le première opus d'un jeu est parfait,le deuxième un échec et le troisieme rectifie le tir il faut croire que cette logique et souvent vraie...la preuve...(La loi des séries)

Donc je recommande Crysis 3 en espérant que Crytek mettent vite en place des mesures contre les cheateurs

PS:Ne vous fiez qu'a l'avis des joueurs ayant joué a tout les opus pour avoir des avis général c'est mon cas et quand je vois certain commentaire je ne peut m’empêche de me demandé si ces personnes on joué au jeu ou sont juste venu pour trooler...Bref mon avis provient exclusivement de la licenses PC donc je ne me permettrez pas de jugé niveau console!

Gamer39assassin
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

marqué les mémoires, il faut reconnaître que sa suite nous avait laissé un arrière-goût un peu plus amer. Le deuxième épisode péchait en effet par un aspect moins ouvert mais aussi parce qu'il nous donnait l'occasion d'utiliser une nanocombinaison tellement puissante qu'elle en gâchait le plaisir de jeu. Vous pensez qu'il s'agit d'un point de détail ? Attention, il ne faut pas se tromper, le véritable héros de la série n'est ni Nomad, ni Psycho, ni Alcatraz, ni Prophet, c'est bel et bien cette fameuse combinaison capable de décupler la force, la résistance et la vitesse de celui qui la porte, voire même de le rendre momentanément invisible. On nous avait promis que ce troisième épisode nous donnerait l'occasion de profiter de toutes ces capacités dans une aventure qui allierait les qualités des deux premiers opus. Les différentes présentations nous avaient mis l'eau à la bouche et on voulait croire dur comme fer que les équipes de Crytek avaient bien corrigé tous les

nicolm972
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Pour moi le jeux vos 16 sur 20 mais je mais 20 pour équilibrer les notes minables que certains ont mis, en tout cas sur PC le jeux est très bon en solo et en multi exélent et sublime si vous avez le pc adéquate bien-sur.

noctar03
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Moi j'ai envie de calmer tout les avis négatif de ce jeu parce qu'il mérite d'être remonter d'après moi, assez fan de la série Crysis je les ai tous fait. Ceux qui vous diront que ce jeu est du recyclage et beaucoup trop facile, faite comme moi. J'ai lancer la campagne en mode "surhumain" des le début, et si vous avez le malheur d'oublier d'activer votre armure... un chargeur et vous pouvez vous couchez. Les graphismes sont plus qu'ils n'en faut pour rester collé à l'écran et à admirer chaque pixel du paysage et pour le gameplay, le seul l'unique, crysis quoi.

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Jeu bouclé en 5h en difficulté maximale. Pas un seul passage ne m'a posé problème. On est tout simplement invincible entre l'armure qui encaisse beaucoup trop et le camouflage que l'on conserve en tirant. L'IA n'aide pas, j'en ai vues de meilleures au début des années 2000. La plupart des ennemis du CELL n'ont même pas l'occasion de tirer. Le scnéario est dans la stricte continuité du 2 : inexistant. Crytek n'a pas compris que des flashbacks flous et quelques références aux opus précédents ne font pas une histoire riche et complexe. Et ceux qui prétendent que le scénario tient la route ne doivent pas connaître grand chose d'autre. Je me suis presque forcé à le finir tellement ce jeu manque d'intérêt. Heureusement que les graphismes sont là, au moins les développeurs auront travaillé quelque chose. Et encore tout cela manque cruellement d'optimisation : des chutes à 20fps sur une 7970...

Bref ce jeu n'a pour lui que les graphismes. C'est joli à regarder mais pas plus.

nodsun
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

meme si la campagne solo est courte , elle vaut le coup , quelque fois un peu mal foutus mais la fin est sublime , concernant le multi c'est un bon défouloir , la qualiter graphique et audio du titre est parfaite , mais comme tout les jeu du moment , il est trop court et trop vide ...

Dimberaidiel
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Crysis 3 un jeu qui est soit bon soit mauvais en fonction de ce que vous attendez.
Si vous attendez un jeu solo, passez votre chemin. Il est ultra chiant et ultra court. Bon du coup c'est bien que ce soit court puisque c'est chiant (lolz, 10/20). Par contre niveau graphique On peut largement dire que Crysis 3 est le plus beau jeu actuel sur PC.
Si vous attendez un jeu multi, n'hésitez pas une seconde. On a droit à un multi ultra dynamique et extrêment fun. Il y a longtemps que je ne m'étais pas autant amuser sur un FPS en multi.(16/20)

Troverniak
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

le future du jeux vidéo très beau graphiquement mais vide en contenu et sont
"super maxi phénoménal digital deluxe hunter crysis 3"
a 75 euros :P

bref bienvenu au new buisness du jeux vidéo de la graine pour les pigeons. J'annonce bientôt une DLC a 5 euros pour un pistolet et une dlc a 30 euros pour 40 min de jeux

ps: je met un 20 car je travail chez EA

KgB_2009
Posté le 28 août 2014 à 00:00

Je mets 20/20 car ce jeu est un monstre vraiment partout dans tout domaine. Une œuvre parmi les œuvres c'est tout!

La note 14/20 de JVC veut tout dire. C'est limite de l'incultisme du jeu vidéo.

Crysis3 c'est une physique a coupé le souffle, des graphismes époustouflants, une IA excellente même surprenante, une histoire qui tiens ses promesses de la suite de la saga et pour un fps c'est loin d’être mauvais quand je pense a d'autres hein... les personnages ont de la carrure et sont très immersif sur l'histoire et ce n'est pas du tout froid au contraire j'ai été encore surpris.

L'action est partout, le game-play fourni tellement de possibilité en tactique, immersif, on s'emmerde pas une seconde. Les maps sont toute magnifique et même vaste, quelle travail d'accomplie!

Le cry Engine3 est tout simplement le plus gros moteur graphique pour encore un bon moment lol!

Commencer le en level difficile et il y a encore deux level au dessus.

A refaire cette expérience sans modération!!

zyoute
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Crysis 3 est un bon jeu, mais aux vus du grand nombre de défauts qu'il présente, comme un solo trop court et un multi trop peu équilibré, il ne mérite pas plus que 14. Même les graphismes splendides (les plus beaux à ce jour) et certains modes du multi vraiment sympathiques ne permettent pas de faire de cet opus la révélation tant attendue et tant annoncée par Crytek. On notera que l'ouverture n'est toujours pas au rendez-vous, mais la nanocombinaison est plus agréable à manier que jamais.

TheDude747
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Non mais arrêtez votre mauvaise foi quoi. Crysis 3 est un bijou, et pas seulement une vitrine technologique qui plus est.
Le gameplay de la série crysis explose les 3/4 des fps déjà, le scénario est excellent, les bruitages et l'immersion j'en parles même pas. Un super multijoueur.
Mon dieu tellement de gens de mauvaise foi...

Gathlan
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Idem aux précédents posts concernant ma notation.

Crysis 3 n'est pas exempt de tout défauts néanmoins je pense que la plupart des personnes qui ont notées très sévèrement ce jeu sont déjà pour la plupart sur consoles, ont rushé en étant à la fois les 3/4 du temps invisibles et en difficulté normale.

En jouant de la sorte on apprécie pas vraiment le jeu mais en même temps il est vrai que sur console ou pc peu puissant du coups on a même pas de quoi apprécier le travail apporté au niveau des graphismes pour compenser.

L'IA "pourrie" a un niveau proportionnel au niveau de la difficulté choisie lors du début de partie. (A bon entendeur, salut)

La trame principale du scénario je l'ai personnellement plus appréciée que celle du précédent volet car j'ai trouvé qu'il avait un peu plus de profondeur et de petits détails intéressants, bien qu'effectivement si on le considère à lui seul il apparait comme le déroulement d'un blockbuster de 1h30 alors qu'il aurait mieux valu 2h.

Les musiques ... A tout un chacun selon ses goûts musicaux; pour moi j'ai carrément adoré et encore une fois plus que Crysis 2.

Les graphismes : Bon il faut pas se voiler la face si vous voulez avoir un bon rendu il faut une config pc de malade !
(Et comme par hasard Nvidia sort sa CG Titant le 25 Février !)
Pour moi, j'ai pu partiellement apprécier tout cela car j'ai une config qui me permet de jouer sans trop sacrifier d'options !

Pour le Multiplayer, et bien là j'ai pas encore essayé donc je ne me prononce pas.

Pour conclure je dirais que j'ai voulu donner un avis le plus objectif possible par rapport au ressenti global que j'ai eu.
Mais je ne prétend pas avoir la science infuse !
Sur ce bon jeu à tous !

capybaratic1
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Bonjour , Moi je joue sur xbox 360 , les graphismes sont bon dans l'ensemble ( surtotu la verdure du niveau 2 :O meme si on voit rien ) meme si des fois il y a quelques bugs . l'IA est .... un peu a la ramasse mais bon ... L'arc est peu être over cheaté mais si vous voulez avoir le sentiment d'être "l'arme ultime" ben que voulez vous d'autre hein ? Les développeurs ont voulu qu'on incarne le prédateur suprême donc sa me va . La durrée du jeu ( je susi en vétéran ) je suis a 4H26 du jeu et je suis a la mission "étoile rouge" donc peu etre que c'est court mais si vous mettez la difficulté normal , un peu normal qu'il soit court ! Les armes sont chouettes a customiser et a utiliser ( surtout la Typhoon qui déboite o_O ) et le gameplay est assez bon . Seu l bémols c'est les bugs qui me font sortir de ma cachette . ( Je kiff l'infiltration perso ) Donc voila c'est mon avis et stoppe de dire qu'il est court etc ... sans avoir testé le jeu merci bien :D ( je pourrai en dire des choses sur CoD si vous voulez )

defarius
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

je trouve ridicule les gens qui osent mettre un 0/20 juste car leur PC n'est pas assez puissant pour le faire tourner... la série a toujours exigé un super PC pour la faire tourné, le 3ème Opus ne fait pas d'exception. je lui donne un 1ui donne 20 pour le remonter à cause de tous les kikoo.
pour moi le jeu vaut 18, la campagne, certes pas très longue, est immersive au possible, l'histoire est super et très progressive, les graphismes sont somptueux tant sur PC que sur console et le multi est juste génial.

Crytek ne m'a une fois de plus pas décu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40