12.7/20

[Dav202]
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Il faut croire que Crytek a du confier le développement de ce troisième épisode à une autre équipe que celle à l'origine des deux premiers. Si ce n'est pas le cas, c'est encore pire. Car après des mois de publicités et de vidéos promotionnelles présentant un jeu plein de "merveilles", Crysis 3 est enfin là et la réalité est tout autre que celle d'EA :
J'ai acheté le jeu ce matin, j'ai bouclé la campagne en une après-midi. Vous avez bien lu, pas un week-end, ni une journée, une après midi. Même les développeurs de CoD n'auraient pas osé. Mais en plus d'être honteusement courte, la campagne de Crysis 3 n'a aucune originalité et se montre beaucoup moins accrocheuse que celle du précédent. La faute à un scénario bidon et inintéressant, à du recyclage en grande quantité (Une grande partie des armes sont des modèles 3D directement importés de Crysis 2.), à des niveaux linéaires et à un héros indestructible même dans les moments les plus "chauds" en mode normal. L'arc est quant à lui assez agréable à utiliser, mais c'est finalement la seule nouveauté positive de cette campagne. Ajoutez-y un mode multijoueur sympa mais dispensable et vous obtenez avec Crysis 3 le pire volet de la licence, un FPS extrêmement basique, ayant perdu tout le charme des deux premiers opus et dont il ne reste plus qu'un joli moteur graphique. Une déception et une mauvaise surprise, surtout venant de Cryek.

Systemegps
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Les points positifs (car oui, il y en quand même!):

- Sur un PC très puissant avec du hardware qui suit, Crysis 3 est un jeu d'une beauté à couper le souffle! J'ai rarement été aux commandes d'un jeu qui me fasse autant halluciner à chaque décor!

- Le jeu devient très prenant si l'on réunit les conditions suivantes:
°prendre son temps
°augmenter la difficulté
°joueur sans les marqueurs (touche B "Viseur")
°prendre le temps d'observer chaque endroit pour une approche furtive et des attaques à l'arc
°se forcer à se mettre dans l'état d'esprit d'un super prédateur
Ok, ça fait beaucoup de conditions à réunir, c'est vrai... mais quand on prend le temps de les assembler, Crysis 3 se joue plutôt bien, donnant l'impression d'être un combattant surpuissant!

Les points négatifs (et Dieu sait si il y en a...):

- La durée de vie SCANDALEUSEMENT courte: à peine 02h30 pour le terminer en Normal. Là, faut quand même pas déconner... Ca fait cher le benchmark!

- La monotonie, entrainant la lassitude: certes, il est difficile de se renouveler dans un FPS, mais de là à proposer des environnements vastes et désespérément vides, c'est frustrant...
Résultat, on fait toujours la même technique sans être confronté à la moindre difficulté et à part un grand baillement sonore, ça ne déclenche rien d'autre chez le joueur...

- L'IA totalement aux fraises: rarement vu des ennemis aussi crétins. Aucun contournement, aucune utilisation de l'environnement, rien... Ils viennent juste en file indienne, attendre de se faire soit embrocher par une flèche, soit sauter sur une charge explosive.
Nul besoin de stratégie, il faut en attirer un en se faisant voir et le reste de la troupe suit. Ensuite, c'est tir aux pigeons... Consternant...

- Le scénario totalement inbitable:
A défaut d'être original, le scénario de Crysis 3 réussit l'exploit d'être ininteressant au possible. On finit par n'en avoir plus rien à f... et à presser la touche Entrée pour passer des cinématiques lourdingues (ce qui me mène au point suivant).

- Les personnages creux et les bavardements incessants:
Le jeu est exagérément verbeux, interrompant assez fréquement la progression du joueur pour l'assomer d'inepties, de grandes phrases creuses ne voulant rien dire, prononcées sur un ton surjoué qui, au final, donne encore et toujours envie de presser la touche Entrée pour enfin pouvoir jouer.
On se contrefout des personnages, de leurs enjeux, de leurs problèmes. Ils parlent ENORMEMENT alors qu'ils n'ont strictement rien d'intéressant à dire. Résultat: on aurait pu faire l'aventure tout seul, c'eut été mieux.
Mention spéciale à la voix de l'IA du dôme, dans les premiers passages du jeu: "Secteur Delta 12 Machin Truc, intrus repéré" en boucle pendant dix minutes - CA AGACE!!!

- La Nanocombinaison:
Certes, elle est surpuissante et c'est logique. Mais elle nous donne trop de puissance par rapport à la médiocrité des ennemis et à la platitude des situations.
On peut choisir d'être furtif à l’extrême ou bourrin à mort, la Nanocombinaison nous autorise tout... mais TROP tout, en fait. La recharge est quasi immédiate, déséquilibrant le jeu. Là encore, la faute aux ennemis crétins et aux situations de jeu d'une effrayante banalité...

Il est dommage de jouer à un tel jeu et, au bout de deux heures, de se surprendre à s'ennuyer!!! Même en se posant des petits challenges (tout à l'arc, tout en Armure, tout aux poings, etc...), on s'ennuie. Et c'est bien là le drame de Crysis: le contenant est splendide dans la forme (je défie quiconque de dire que ce jeu est moche sur PC...), mais le contenu est sans classe, sans ambition, sans grandeur, sans folie, sans démesure, sans aucune prise de risque.

Quelle déception...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Vroden
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Une déception comme il y en a peu, certes le jeu est beau sur Pc, mais une optimisation à la truelle, et le jeu est quasi aussi beau en moyen que en tout à fond.
Avec ça on a un gameplay simplifié au possible, une IA qui ne vole vraiment pas haut (elle fait concurrence à celle de CoD) une durée de vie maigrichonne, et des dialogues dignes d'un nanar, sauf que ici, ils se prennent vraiment au sérieux.
Après cette épisode, Crysis 2 parait vraiment pas mal au final.

Teut0nique

Bonjour,
Je suis aux États-Unis, donc je l’ai eu plus tôt que tous les autres. Je l’ai fini sur mon pc portable pas très puissant, mais visuellement, c’est du pur géni ! Mieux que FrostbiteEngine 2 je pense. Simplement éblouissant. La musique est franchement très bien, du Hans Zimmer quoi…
Le petit ik, c’est la durée de la campagne, trop juste je trouve, même si je me suis vraiment énormément amusé dessus, et l’histoire est plutôt pas mal. En VO c’est super.
Le multi, pas grand-chose de nouveau mise à part le Hunter mode qui est simplement ouf. 2 minutes à essayer de survivre jusqu’au moment où il faut tuer ceux qui essaye de survivre (ancien allié^^). L’arc est super. Le gros plus depuis Crysis 2, c’est les armes qui sont plus nombreuses et avec plus de modes et c’est bien mieux.
Mais bon, il ne vaut pas 20 non plus.
Amusez-vous bien ! Parce qu’il vaut le coût !

Budito2
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Je suis fan de la licence, je n'avais qu'une hâte : y jouer !
Je ne sais pas, Crysis a un truc que les autres jeux n'ont pas. Le gameplay est énorme, comme d'hab, les gunfights sont nerveux et jouissifs, l'ambiance post-apo aux p'tits oignons, etc...
J'en suis à la 3ème mission en 5h de jeu. Bon, j'avoue je me promène pas mal.
J'y retourne, trop envie de voir la suite.

malakins
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

j'adore ce jeu tous simplement,c'est vrai que le scénario n'est pas au top, mais il tient la route par rapport au autre crysis,je ne trouve pas l'ia mauvaise ( peut etre car je profite du jeu et non de rechercher les bugs un par un ) ?, les graphismes ba rien à dire, ma nouvelle cg a servis a quelque chose, il sont magnifiques et la durée de vie, je suis habitué tous les jeux de ce type ( lineaire,couloir) on une durée entre 6h et 10h de vie donc voila moi je vous conseille ce jeu

cpassimple
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

J'ai découvert le 3èm opus de Crysis sur le site Origin, avec la démo Beta en multijoueur. Et là franchement pendant 1 heure j'ai été bluffé. Consommateur de jeu téléchargé en P2p, j'ai sauté le pas et me suis acheté mon premier jeu vidéo. Mais passons et évaluons le jeux complet de Crysis 3.
Qu'importe si la version solo à une prétendu durée de vie de 2h30 ou 2h45 pour certain, le scénario est très sympa, et on se fait vite au gameplay, quand au son et aux graphismes, à eux seuls il valent le détour, tout simplement génial.
Quand à la version multi elle est tout simplement prométeuse, mais la Nano-combinaison est si complexe que j'attends d'avoir terminé le mode solo pour m'y attaquer. Sans hésitation en tout cas j'accorde à ce jeu un 18/20

Alduin11
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Crysis 3 est un très bon jeu, c'est vrai que le solo est court, mais les graphismes sont de très bonnes qualités, l'arc est très jouissif :) et la possibilité de refaire le solo en plusieurs types de difficultés augmente la durée de vie, au pire il y a le multi qui je trouve reste amusant, surtout le mode hunter !

Zorglubch
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Perso j'ai trouvé le 1er "sympa" sans plus, le 2eme franchement chiant alors pour le 3 je n'attendais rien de fabuleux.
Et les franchises à ralonge, ça commence a bien faire à croire que plus personne ne sait rien faire d'autre que des suites interminable de fps.

Gsxr02
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

C'est tout simplement du foutage de gueule, ce jeux est une merde c'est lamentable !

Il est juste beau, le reste c'est un jeux pour les 3 à 8 ans je n'arrive pas à comprendre comment on peut prendre du plaisir sur un cette bouse commercial.

capestant
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Pour moi un jeu video de cinq heures ou six c'est de l'arnaque si il affiche un prix de 70euros (micromania) ou 55 euros Cora.
Quand vous payez votre place pour aller au cinéma votre film ne dure pas 1/4 d'heure !! (Tood Skyrim ) le quart de se que devrais durer un jeu

Xem68
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Bon, je note le solo surtout, je n'ais pas passer plus de temps que ça pour le multi en ce moment.

Tout d’abord, l'important, l'histoire, bon ça a été dit, le scénario est nul à chié, mais comme de toutes façon le scnénar
on s'en fou si le gameplay est bon je n'y reviendrais pas...

Ensuite le gameplay: là bon... ça remonte un peut, c'est un cran au dessus de Crysis 2, et très en dessous du 1, les sensations offertent par les armes (sauf l'arc, il roxx ^^) ne sont pas folichonne, on s'ennuie avec toutes les armes et elles se ressemble toutes et la visée est très approximatives (c'est dû à la réalisation du ironsight et des différent viseurs, qui laisse à désiré), avec un recule inexistant (à la limite, avec la combi, ça fait RP donc bon...)
Le camouflage est overcheat, et l'IA n'arrange rien, si au moins cette dernière était bonne :\.

POur les graphismes, miniblob, ça aurait été bien de testé les options graphique avant de dire n'importe quoi, pour profité du jeu pleinement graphiquement parlant, PAS BESOIN D'UNE MACHINE DE GUERRE ! Le jeu qu'il soit en Low ou Extreme (j'ai testé les 2) n'offre presque AUCUNE DIFFERENCE NOTOIRE, si ce n'est la distance d'affichage des détails ! On peut joué avec tout au minimum en gardant les effets et AA élever, il n'y aura aucune différence avec l'extreme (si ce n'est 80fps de différence :o)
D'ailleurs certaines options comme la tesselation sont désactivé à l'heure actuel, j'attend un patch pour voir ce que ça donnera et si oui ou non il faudra une vrai machine.

eisska
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Suite logique du 2 dans l'ennui. Tension inexistante, ce FPS est vraiment débile. Ok c'est beau mais le design est fade (nano-combinaison et aliens toujours aussi naze).
A déconseiller à ceux qui rêve de retrouver l'ambiance d'un Half Life (comme moi).

zizicorp
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je ne sais pas si c'est la mode en ce moment, mais Electronics Arts et ses studios de developpements ont l'air de prendre plaisir à détruire leurs licences... Après Medal of Honor, Dead Space et maintenant Crysis, je n'attends plus rien de cet éditeur...

dantemaycry2
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je suis asser déçu de ce jeu car par rapport au 2 autres il est moin bon
en tout cas pour moi apres chacun ces gouts. Pour moi le jeu est court et facile a finir, les graphismes pour ma part pas de changement quelle déception et histoire trop courte je suis décut je vais rejoué au 2!

fuckbush01
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Je sort de Far Cry 3.
Ceux qui y ont joués comprendront la note.
Pour les autres, je la justifierai par un gameplay monotone, une IA inintéressante et des graphisme pas si ouf que ça (comparés à FC3)
Pourtant l'histoire à l'air sympas, mais je ne pense pas que je finirai le jeux

[jv]zetoon
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

par quoi commencé ?

les graphismes : une claque monumentale enfin sur PC,
en revanche le moteur physique est tous discret
comparer à far cry 3 par exemple.

gameplay : mélange de crysis 1 et 2 correct, sans révolutionner le genre.

Histoire : nulle, prévisible, inintéressante sa du leur prendre entre 1-2 min pour pondre le scenario vu la qualité.

Durée de vie : Catastrophique 2h26 en normal , pour se prix autant se payer une p*te.

IA : il y'en a pas , je m'explique je bute furtivement un gars du cell son copain à 10cm le voit mourir, que fait il ??

ben rien voyons.

Et que dire de psycho , cet attarder mentale qui vous pourrit le jeux , au début on se réjouit a la fin on veut qu'il crève.

je déconseil fortement son achat.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40