12.7/20

[Dav202]
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Il faut croire que Crytek a du confier le développement de ce troisième épisode à une autre équipe que celle à l'origine des deux premiers. Si ce n'est pas le cas, c'est encore pire. Car après des mois de publicités et de vidéos promotionnelles présentant un jeu plein de "merveilles", Crysis 3 est enfin là et la réalité est tout autre que celle d'EA :
J'ai acheté le jeu ce matin, j'ai bouclé la campagne en une après-midi. Vous avez bien lu, pas un week-end, ni une journée, une après midi. Même les développeurs de CoD n'auraient pas osé. Mais en plus d'être honteusement courte, la campagne de Crysis 3 n'a aucune originalité et se montre beaucoup moins accrocheuse que celle du précédent. La faute à un scénario bidon et inintéressant, à du recyclage en grande quantité (Une grande partie des armes sont des modèles 3D directement importés de Crysis 2.), à des niveaux linéaires et à un héros indestructible même dans les moments les plus "chauds" en mode normal. L'arc est quant à lui assez agréable à utiliser, mais c'est finalement la seule nouveauté positive de cette campagne. Ajoutez-y un mode multijoueur sympa mais dispensable et vous obtenez avec Crysis 3 le pire volet de la licence, un FPS extrêmement basique, ayant perdu tout le charme des deux premiers opus et dont il ne reste plus qu'un joli moteur graphique. Une déception et une mauvaise surprise, surtout venant de Cryek.

Systemegps
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Les points positifs (car oui, il y en quand même!):

- Sur un PC très puissant avec du hardware qui suit, Crysis 3 est un jeu d'une beauté à couper le souffle! J'ai rarement été aux commandes d'un jeu qui me fasse autant halluciner à chaque décor!

- Le jeu devient très prenant si l'on réunit les conditions suivantes:
°prendre son temps
°augmenter la difficulté
°joueur sans les marqueurs (touche B "Viseur")
°prendre le temps d'observer chaque endroit pour une approche furtive et des attaques à l'arc
°se forcer à se mettre dans l'état d'esprit d'un super prédateur
Ok, ça fait beaucoup de conditions à réunir, c'est vrai... mais quand on prend le temps de les assembler, Crysis 3 se joue plutôt bien, donnant l'impression d'être un combattant surpuissant!

Les points négatifs (et Dieu sait si il y en a...):

- La durée de vie SCANDALEUSEMENT courte: à peine 02h30 pour le terminer en Normal. Là, faut quand même pas déconner... Ca fait cher le benchmark!

- La monotonie, entrainant la lassitude: certes, il est difficile de se renouveler dans un FPS, mais de là à proposer des environnements vastes et désespérément vides, c'est frustrant...
Résultat, on fait toujours la même technique sans être confronté à la moindre difficulté et à part un grand baillement sonore, ça ne déclenche rien d'autre chez le joueur...

- L'IA totalement aux fraises: rarement vu des ennemis aussi crétins. Aucun contournement, aucune utilisation de l'environnement, rien... Ils viennent juste en file indienne, attendre de se faire soit embrocher par une flèche, soit sauter sur une charge explosive.
Nul besoin de stratégie, il faut en attirer un en se faisant voir et le reste de la troupe suit. Ensuite, c'est tir aux pigeons... Consternant...

- Le scénario totalement inbitable:
A défaut d'être original, le scénario de Crysis 3 réussit l'exploit d'être ininteressant au possible. On finit par n'en avoir plus rien à f... et à presser la touche Entrée pour passer des cinématiques lourdingues (ce qui me mène au point suivant).

- Les personnages creux et les bavardements incessants:
Le jeu est exagérément verbeux, interrompant assez fréquement la progression du joueur pour l'assomer d'inepties, de grandes phrases creuses ne voulant rien dire, prononcées sur un ton surjoué qui, au final, donne encore et toujours envie de presser la touche Entrée pour enfin pouvoir jouer.
On se contrefout des personnages, de leurs enjeux, de leurs problèmes. Ils parlent ENORMEMENT alors qu'ils n'ont strictement rien d'intéressant à dire. Résultat: on aurait pu faire l'aventure tout seul, c'eut été mieux.
Mention spéciale à la voix de l'IA du dôme, dans les premiers passages du jeu: "Secteur Delta 12 Machin Truc, intrus repéré" en boucle pendant dix minutes - CA AGACE!!!

- La Nanocombinaison:
Certes, elle est surpuissante et c'est logique. Mais elle nous donne trop de puissance par rapport à la médiocrité des ennemis et à la platitude des situations.
On peut choisir d'être furtif à l’extrême ou bourrin à mort, la Nanocombinaison nous autorise tout... mais TROP tout, en fait. La recharge est quasi immédiate, déséquilibrant le jeu. Là encore, la faute aux ennemis crétins et aux situations de jeu d'une effrayante banalité...

Il est dommage de jouer à un tel jeu et, au bout de deux heures, de se surprendre à s'ennuyer!!! Même en se posant des petits challenges (tout à l'arc, tout en Armure, tout aux poings, etc...), on s'ennuie. Et c'est bien là le drame de Crysis: le contenant est splendide dans la forme (je défie quiconque de dire que ce jeu est moche sur PC...), mais le contenu est sans classe, sans ambition, sans grandeur, sans folie, sans démesure, sans aucune prise de risque.

Quelle déception...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
areki-13
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

se jeux est tout simplement enorme!!! d accord peut être qu'il ya des petit défauts mais jusque dire d’être déçus du jeux faut arrête un peu!!! Crysis 3 mérite enplement 15/20
et aparament JVC n on pas ressue de gros cheque pars-que pour dire de t'elle connerie alor que des fois lorsque je lit des critique de jeux et que je vois que JVC dissent que c un tre bon et que ensuite j esaiye se jeux et que je me renconte que le jeux en question est vraiment nuls je me dit que JVC n'est pas toujours fiable !!

TheEastsiDaZ
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Tout est dit Maxx59 :

Ce jeu est une démo technique. Apprêtez vous à sentir vos mirettes fondre devant les decors splendides et les effets dévastateurs de vos armes ! Les plantes qui bougent au gré du vent, l'eau qui s'écoule des buildings...
Malheureusement, ça s'arrête là. Et encore, ça s'arrête déjà avant même la première phrase sur console, tellement la qualité graphique a sauté la conversion. Aucune difficulté, aucune subtilité dans le gameplay. Il ne reste donc rien sur console.

Juste un plan marketing exécuté de main de maître. La note de JV.com est une fois de plus incompréhensible - ce jeu est moisi sur tous les plans et n'a rien d'intéressant ou de ludique, et pourtant ça se tape plus de 12 de moyenne.

Marre de se faire traiter comme des blaireaux par les éditeurs qui vomissent du réchauffé casualisé à l'extrême pour rentabiliser leur investissement.
Ce jeu mérite 10 sur PC pour ses graphismes et son design et 5 sur console, mais se tape un 0 pour contrebalancer les kékoss qui collent des 20. A croire que vous découvrez les jeux vidéos. D'une certaine manière, vous avez de la chance... si vous pensez sincèrement que Crysis 3 mérite un 20, vous avez pas fini de baver sur tout ce qu'il s'est fait depuis une vingtaine d'années.

Ygsadrill
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Deux jours!!Deux jours pour finir un jeu a 70 euros, 5h30 de jeu sans intérêt et c'est le premier FPS auquel je joue après FAR CRY 3 (largement au-dessus!!), un habitué n'aura aucun mal à le finir en 3 heures!! Je me suis retrouvé devant le BOSS de fin sans m'en rendre compte à cause d'une mise en scène pourri et un scenario à peine compréhensible. Néanmoins un gros bravo au doubleur de Prophet et à la musique du jeu. Ça m'apprendra à acheter un jeu avant le test de JVC.

Epiidemiic89
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Un jeu avec 3 heures de durée de vie, un grand bravo, c'est cool d'avoir un engine de malade, mais si c'est pour en profiter trois heures, plutôt rien faire.

Non mais ça va, dans la mesure ou si jamais on joue en difficile tu peux gagner 45 minutes de durée de vie, ça va c'est déja pas mal ! pour 70 boules, ça fait du 20€ de l'heure, profitez en bien de votre Crysis 3 hein, surtout que d'aprés eux, auccun jeu ne fera mieux sur la nouvelle géneration de console, ... voyez vous :pacd:

Necrisston
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

A tous les rageux qui n'ont pas joué et qui disent " le jeu dure 4h, aucune nouveauté, une histoire bidon ".
Preuve que vous n'y avez pas joué du tout...
Ce qui est marrant, c'est que même ceux qui écrivent des pavés n'ont aucun argument, ils parlent sans jamais être précis, sans donner d'exemple solide, on lit juste des choses qui ont été répétées, déformées...
Il y en a même un qui ressort les citations de gamekult lol
Crédibilité 0, avant de critiquer vaut mieux jouer au jeu.
Et si certains ont joué au jeu en rushant comme des boulets, faut pas dire que le jeu est nul, c'est juste vous qui ne savez pas y jouer, et qui exploiter n'importe comment le potentiel du jeu.

Car dans les faits, que ce soit graphiquement ou dans le gameplay, il y a de nombreuses nouveautés à noter. Le rendu général a été amélioré, l'eau est la plus réaliste qui existe, la végétation a été totalement refaite et en largement mieux, idem pour les textures très fines et l'absence de bug à l'instar de crysis 2. En somme crytek nous livre enfin un vrai crysis avec une vraie version pc digne de ce nom, bien optimisée ( je tourne à 60 fps à quasi toutes les options à fond, seulement 2 ont du être réduites ).
Pour le gameplay, on garde ce dynamisme présent dans le 2, sauf qu'il y a en plus de nombreuses interactions supplémentaires, de nouvelles armes, une customisation des armes en plus poussée et plus complète, pareil pour la combinaison qui offre beaucoup de nouveaux modules supplémentaires, et un système de sauvegardes de combinaisons des différentes capacités pour changer rapidement en fonction des situations choisies : être furtif, être bourrin, ou être encore plus rapide. En somme on a une combinaison qui offre des capacités largement plus poussées que dans le 1 et le 2 réuni, seulement les rageux cassant le jeu ne savent pas ce genre de choses, vu qu'ils n'y ont pas joué, ou qu'ils n'ont pas compris comment exploiter ce système... Ensuite l'IA a été revue à la hausse, la difficulté aussi ( ceux qui disent le contraire ce n'est pas vrai ), les ennemis sont plus intelligents, plus réactifs, et la combinaison moins "cheatée" que dans le 2, il faut vraiment gérer les situations sous peine de se retrouver rapidement encerclé dans ces niveaux particulièrement vastes et rempli. Mention spéciale au level design vraiment poussé, plusieurs passages possibles, une verticalité très présente, de nombreux détails, une végétation abondante, et même des animaux dans les décors ! Crytek a vraiment poussé sur le sens du détail, au point de nous donner un jeu à la fois réussi artistiquement, et techniquement.
La bande son est elle aussi magnifique, avec des musiques en plus variées et présentes que dans le 2, les bruitages des armes, des animaux, ou du vent soufflant dans les hautes herbes, tout est extrêmement travaillé, tout comme pour les graphismes, on a un sens du détail énorme, rien n'est laissé au hasard et chaque bruitage fait son petit effet pour nous donner l'impression d'y être.
En ce qui concerne la durée de vie, en difficile j'ai fini le jeu en plus de 10h, rappelons que le temps affiché dans le jeu n'est pas le temps réel effectif, pour avoir la vraie durée du jeu, il suffit de cliquer simplement sur origin, et là vous verrez " oh miracle, je n'y ai pas joué 4h mais 10h voire plus ! "
Mon frère n'a pas même pas fini le second niveau, qu'il en est à 3h30 de jeu, parce qu'il cherche tout et fouille tout, accompli les missions secondaires... Il joue correctement en fait ! En ce qui me concerne j'ai fini le niveau du barrage, et j'en suis à 8-9h de jeu... car je prends aussi le temps d'explorer.

Alors je vous le demande, pourquoi rusher comme des abrutis, alors que les niveaux sont ouverts et que le jeu laisse une grande place à l'exploration ??
N'était ce pas vous qui vouliez un retour au source ? Des niveaux ouverts ? Maintenant que vous avez ce que vous vouliez, pourquoi faire le jeu en ligne droite sans profiter de ce que vous demandiez depuis le 2 ?
Attitude typique du français jamais content...

Pour tout ceux qui veulent un vrai avis, regardez sur internet les différents test vous verrez que crysis 3 est l'un des meilleurs fps jamais sorti. L'histoire est intéressante, les personnages en plus d'être super bien faits sont intéressants et utile pas comme dans le 2, il y a une vraie progression, un rythme bien géré, des rebondissements et des nouveautés en pagaille...
Alors les rageux passez votre chemin, ceux qui disent qu'ils ont fini le jeu en 4h ce n'est pas vrai, et si ça l'est, c'est qu'ils ont couru en ligne droite tout le long sans jamais exploiter le potentiel du jeu et tout ce qu'il propose. Un peu comme ceux qui font les vidéos de "run" en terminant les jeux le plus rapidement possible. Mais soyons d'accord, un jeu vidéo c'est fait pour s'amuser, pas pour faire un record de vitesse, à ce compte là n'importe quel jeu devient pourri.

jdtheboss
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Voilà la note que mérite ce jeu et encore je met 8 pour sauver la mise. Ce jeu est décevant vu comment les développeur vends leur gens on devrait avoir une claque terrible quand il sort et c'est pas le cas. Ah oui il est super beau ça c'est sur mais un jeu c'est pas les graphismes combien de fois il va falloir le répeter à Cevat Yerli patron de Crytek qui croit qu'on met 60/70 euros dans un jeu juste pour une claque graphique :honte: Le solo est tellement court que j'ai pas de quoi argumenter plus, un gameplay très arcade depuis le 2 avec une nanocombinaison presque automatique qu'on ne controle quasi plu, un IA toujours aussi merdique donc ils ont étaient obliger de mettre 20 ennemis au meme endroit pour etre certains qu'on se fasse tuer, une histoire dont on lache prise très rapidement tellement qu'il y à peu d'originalité.. Encore un jeu qui parle de fin d'humanitié et de fin du monde oh là là après la horde de jeux de zombies on se tape les jeux de fin du monde génial ! Je vous déconseille ce jeu qui est juste plus une démo technique pour PC plus qu'autre chose...

xenopirate
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Finir le jeu pour 4-5h Max après les concepteur s’étonne que le pirates les jeux faire payer 50-70 Euro un jeu bouclé en une après-midi je trouve sa lamentable

Je passe au jeux graphiquement une claque rien a dire au niveau Scénario l'idée et la mais cela empire au fur et a mesure du jeu.
je met 12 car il y a eu du travail mais delà a faire plus beau un jeux et a réduire son expérience de vie cela ne peux attiré que les aspects négatifs

FlashBoy-
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Bref que dire de se malheureux jeu ? Tout a était dit mais je vais quand même justifier la note de 12/20 pour Crysis3 . Tout d'abord les créateurs de crysis 3 nous avaient promis des graphismes " Extraordinaire " et donc que je ne retrouve pas sur ma pauvre petite console qu'est ma xbox360 . Je retrouve également aucun plaisir à jouer un " Bourrin Cheaté " qui n 'est là que pour détruire tous sur sont passage . Perso, Je préfère les jeux ou l'ont peu vraiment pouvoir "formé" son propre personnage . Mais le petit plus c'est le mode "Hunter" qui est très plaisant à joué à plusieurs, je retrouve un mode qui c'est allié l'angoisse du joueur et en même temps l'envie de gagner et de survivre car c'est un peu aussi sa le but de se mode multijoueur, de plus je trouve que aucun jeu ne mérite une note en dessous de 10 car il y a tous de même un travaille dans chaque jeux même si parfois est il vrai qu'on en a marre de se coltiné des jeux qui ne sont pas à la hauteur de nos attentes et des promesses faites par les créateurs qui est le cas en se moment (Dead Space 3etc...) . Bref un 12/20 pour un petit jeu qu'est Crysis qui pourtant aurait pus être un très bon jeu ! Dommage ^^.

tazztazz
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

0/20 déjà c’est pour ceux qui gueulent contre ceux qui mettent zéro, bon soyons serieux j'ai acheté le crysis 1 ZE CLAQUE puis warhead pas mal puis crysis 2 une mega dobe pour consoleux boutonneux et là je me suis dit aller vu les trailers je vais me l’acheté le 3 même si les trailers ça veut riend dire.
Graphiquement c’est vraiment superbe l’environnent est excellent , le gameplay est minable c’est le meme que crysis 2 tu te demande à quoi sert le menu de la nano combinaison vu que pour ma part je n'utilise que le mode furtif et trés rarement l'armure au max , c'est un gameplay trés consolisé tu avance tu tire point barre en plus en mode furtif trop facile avec une IA aussi débiles que les joueurs de cod j'ai joué en veteran et j'ai torché le jeu en 6 heures c'est du n'importe quoi la durée de vie des jeux maintenant j'ai été dégouté d'où ma note sanction ZERO, le scénario est risible je me suis même ennuyé j'ai pas testé le mode on line trop pourri ce crysis 3,le seul jeu qui met une claque au niveau de tout duré gameplay c’est borderland 2 , CRYSIS 3 A BOYCOTTER

furticator
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Si on fait abstraction du fait que Crysis 3 est un gouffre à ressources en plus d'être mal optimisé (il faut au minimum une GTX 680 pour le faire tourner dans de bonnes conditions en fullHD), le jeu est beau graphiquement sans vraiment révolutionner le genre. La campagne solo est d'un ennui cruel que je n'arrive pas à jouer plus d'une heure d'affilé. Le scénario est plat et incohérent. Que fait Prophet ici ? Il n'était pas censé être mort dans Crysis 2 ? Ou alors j'ai raté un épisode. On est perdu et on ne sait pas trop ce qu'on doit faire à part dégommer des aliens. Le gameplay est désastreux, ennuyant à mourir. On se camoufle, on court et on atteint les checkpoints. Cela suffit à avancer dans le jeu. Super, qu'est-ce que je m'éclate.

Ceyna
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Une fumisterie de plus dans l'univers du FPS ...

un jeu bâclé, vendu à coup de teaser et publicité en tout genre, un emballage soigné pour en vendre le plus possible ...

C'est incroyablement court, les mécanismes de gameplay sont tout simplement nuls, on ne prend absolument aucun plaisir si ce n'est en se moquant du scénario, et l'IA est à se taper la tête contre un mur ...

Au secours, le FPS est vraiment devenu une valeur refuge pour les éditeurs ... - de travail, + de sorties, + de pubs = + de rentabilité. Tiens bah à quand le DLC avec des zombies ?

arsenick54
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Très très gourmand
Effroyablement générique
Le camouflage bien trop abusé
L'I.A. fait de la peine
Scénario de la honte, narration du néant
Moins de quatre heures de jeu
Mais on arrive quand même à s'ennuyer
Voire à trouver la fin interminable

samkiller88
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

J'adore cette épisode qui faut croire quel ne plais pas a tous le monde! je le trouve 100 fois mieux que Crysis 2 que j'ai complètement été dégoûte par le manque de végétation! Dans celui si on si retrouve quand dans le premier épisode et sont expansion! La music elle est superbe! les voix des personnage très réussi et Psycho est de retour YEAH!

La difficulté a Surhumain je dirais quel est beaucoup trop facile parce que la nanosuit se recharge trop vite!

Un AI quand même médium!

Bref tres bon jeu! il faut le tester! et pour ceux qui dise qu'il dure 5 heures bin arrêter de jouer en mode normal et fouté moi ça au plus dure!

Burgertime
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

vous vous rendez compte que c'est du grand n'importe quoi

le lecteur comme moi qui veut se faire un avis sur le jeu , la première chose qu'il fait c'est qu'il se casse sur un autre site

y a que des autistes qui mettent soit 20 soit 0

vous pouvez pas tout simplement mettre une note sincère avec votre avis sans vous souciez des autres ?

on s'en branle si des gros débile faussent la moyenne générale , on le sait bien et on ne...

McCarron
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Assez basique comme jeux...

Manque cruel d'innovation !!!! Ils ont tout misé sur les graphismes tout en le rendant plus accessible au public.

Résultat : on se retrouve avec un jeu qui ne donne aucun plaisir !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40