12.7/20

[Dav202]
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Il faut croire que Crytek a du confier le développement de ce troisième épisode à une autre équipe que celle à l'origine des deux premiers. Si ce n'est pas le cas, c'est encore pire. Car après des mois de publicités et de vidéos promotionnelles présentant un jeu plein de "merveilles", Crysis 3 est enfin là et la réalité est tout autre que celle d'EA :
J'ai acheté le jeu ce matin, j'ai bouclé la campagne en une après-midi. Vous avez bien lu, pas un week-end, ni une journée, une après midi. Même les développeurs de CoD n'auraient pas osé. Mais en plus d'être honteusement courte, la campagne de Crysis 3 n'a aucune originalité et se montre beaucoup moins accrocheuse que celle du précédent. La faute à un scénario bidon et inintéressant, à du recyclage en grande quantité (Une grande partie des armes sont des modèles 3D directement importés de Crysis 2.), à des niveaux linéaires et à un héros indestructible même dans les moments les plus "chauds" en mode normal. L'arc est quant à lui assez agréable à utiliser, mais c'est finalement la seule nouveauté positive de cette campagne. Ajoutez-y un mode multijoueur sympa mais dispensable et vous obtenez avec Crysis 3 le pire volet de la licence, un FPS extrêmement basique, ayant perdu tout le charme des deux premiers opus et dont il ne reste plus qu'un joli moteur graphique. Une déception et une mauvaise surprise, surtout venant de Cryek.

Systemegps
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Les points positifs (car oui, il y en quand même!):

- Sur un PC très puissant avec du hardware qui suit, Crysis 3 est un jeu d'une beauté à couper le souffle! J'ai rarement été aux commandes d'un jeu qui me fasse autant halluciner à chaque décor!

- Le jeu devient très prenant si l'on réunit les conditions suivantes:
°prendre son temps
°augmenter la difficulté
°joueur sans les marqueurs (touche B "Viseur")
°prendre le temps d'observer chaque endroit pour une approche furtive et des attaques à l'arc
°se forcer à se mettre dans l'état d'esprit d'un super prédateur
Ok, ça fait beaucoup de conditions à réunir, c'est vrai... mais quand on prend le temps de les assembler, Crysis 3 se joue plutôt bien, donnant l'impression d'être un combattant surpuissant!

Les points négatifs (et Dieu sait si il y en a...):

- La durée de vie SCANDALEUSEMENT courte: à peine 02h30 pour le terminer en Normal. Là, faut quand même pas déconner... Ca fait cher le benchmark!

- La monotonie, entrainant la lassitude: certes, il est difficile de se renouveler dans un FPS, mais de là à proposer des environnements vastes et désespérément vides, c'est frustrant...
Résultat, on fait toujours la même technique sans être confronté à la moindre difficulté et à part un grand baillement sonore, ça ne déclenche rien d'autre chez le joueur...

- L'IA totalement aux fraises: rarement vu des ennemis aussi crétins. Aucun contournement, aucune utilisation de l'environnement, rien... Ils viennent juste en file indienne, attendre de se faire soit embrocher par une flèche, soit sauter sur une charge explosive.
Nul besoin de stratégie, il faut en attirer un en se faisant voir et le reste de la troupe suit. Ensuite, c'est tir aux pigeons... Consternant...

- Le scénario totalement inbitable:
A défaut d'être original, le scénario de Crysis 3 réussit l'exploit d'être ininteressant au possible. On finit par n'en avoir plus rien à f... et à presser la touche Entrée pour passer des cinématiques lourdingues (ce qui me mène au point suivant).

- Les personnages creux et les bavardements incessants:
Le jeu est exagérément verbeux, interrompant assez fréquement la progression du joueur pour l'assomer d'inepties, de grandes phrases creuses ne voulant rien dire, prononcées sur un ton surjoué qui, au final, donne encore et toujours envie de presser la touche Entrée pour enfin pouvoir jouer.
On se contrefout des personnages, de leurs enjeux, de leurs problèmes. Ils parlent ENORMEMENT alors qu'ils n'ont strictement rien d'intéressant à dire. Résultat: on aurait pu faire l'aventure tout seul, c'eut été mieux.
Mention spéciale à la voix de l'IA du dôme, dans les premiers passages du jeu: "Secteur Delta 12 Machin Truc, intrus repéré" en boucle pendant dix minutes - CA AGACE!!!

- La Nanocombinaison:
Certes, elle est surpuissante et c'est logique. Mais elle nous donne trop de puissance par rapport à la médiocrité des ennemis et à la platitude des situations.
On peut choisir d'être furtif à l’extrême ou bourrin à mort, la Nanocombinaison nous autorise tout... mais TROP tout, en fait. La recharge est quasi immédiate, déséquilibrant le jeu. Là encore, la faute aux ennemis crétins et aux situations de jeu d'une effrayante banalité...

Il est dommage de jouer à un tel jeu et, au bout de deux heures, de se surprendre à s'ennuyer!!! Même en se posant des petits challenges (tout à l'arc, tout en Armure, tout aux poings, etc...), on s'ennuie. Et c'est bien là le drame de Crysis: le contenant est splendide dans la forme (je défie quiconque de dire que ce jeu est moche sur PC...), mais le contenu est sans classe, sans ambition, sans grandeur, sans folie, sans démesure, sans aucune prise de risque.

Quelle déception...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
rwandral69
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je ne donnerai meme pas la moyenne car je trouve que ce jeu est beau effectivement mais le vide qui en fait son fond me fait juste penser un mini-jeu qui nous permet de voir de quoi sont capables certains développeurs! Surtout quand on sait que Crytek à réaliser l'exellent Far Cry 3 je suis décu par ce crysis 3 qui ne fait pas fini, où l'on a en guise de scénario un brouillon et une durée de vie minable, à peine 4 heures pour le terminer. Le multi ratrappe un peu mais on se lasse vite. Heureusement que je ne l'ai pas acheté, 70 Euros pour cette bouse m'aurait fait mal!

killertankers
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu il est beau graphisme mais pour le reste 0 sérieux déjà le 2 été bien mais sur ces limites ce dernière j'espère sera le dernière ou je verrai bien un nouveau crysis retour au source par 2K Games ou EA Games .

SpencerX
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Personnellement ce qui m’intéresse le plus dans les jeux c'est le gameplay et le scénario, coté graphismes il me suffit que ça soit pas vraiment moche. Cependant Crysis 3 a tout misé sur ce dernier point en oubliant les deux premiers, ce qui en fait un jeu complètement inintéressant.

darks-sparks
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Salut a tous.

J'estime tout simplement que les jeux actuels restent définitivement trop courts en mode solo, notamment au regard de leur prix élevé. Valable pour Crysis 3, comme pour COD Black Op II et autres...( critique général pour débuter )

Crysis 3 ne peut même pas ce défendre avec ces arguments valable lors du 1er du nom, graphisme, game-play et nouveauté de la nano-combinaison etc.
Le 3 reste simplement beau graphiquement, rien de plus.

Déçus... vraiment, jeté /9,99€ pour jouer 3 Heures maximum en solo, et ce retourner sur un mode On-Line rébarbatif après quelques heures, qui d'autant plus n'aura jamais une communauté aussi abondante qu'on d'autres jeux.

En bref un jeux attendu et vendu comme une lourde tuerie, qui s’avère être une pure marchandise commercial lutant contre l'addiction au jeux vidéo.

LoadingMurderer
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Je ne vais pas faire un commentaire uniquement sur le jeu, mais pour les personnes de mauvaise foie qui ont mis 0. D'abord pour ce qui est du jeu : c'est vraie que la campagne est un peu trop courte,et pas trop intéressante nomplus mais il est graphiquement mieux fait que crysis 2,mais c'etait la le probleme : ils se sont concentrés sur la beauté du jeu sans se concentrer sur le scénario, bref. Je mets 15/20, c'est mon avis, je ne met pas de 20 pour remonter la note qu'il mérite, ou un 0 pour contre balancer de nouveau je ne m'amuse pas à ce jeu de "con".

Maintenant je vais adresser un message aux joueurs qui ont mis 0 : SURTOUT EUX : J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous ont clashé à mort le jeu : disent qu'il est déguelasse et tout ce qui vous passent par la tête. Bon alors quand je clique sur vos profils on tombe dès fois sur du : Call of duty modern warfare 3 : Franchement un très grand pas chez Activision NAN faut stopper ces conneries là un peu. J'ai eu mieux: " Le jeu est à la ramasse sur console" Mais forcément, je pense qu'il y en a qui sont vraiments cons dans leurs têtes, votre console de merde à 300 euros et qui a une config de merde, faut forcément l'adapter au jeu, donc le jeu sera aussi moche que votre vieille console à la c** . Et ceux qui disent qui ont des pc de guerre et qui rament et rejettent la faute sur le jeux : je leurs tire mon chapeau. Ils ne veulent meme pas assumer qu'ils n'arrivent pas à faire tourner crysis 3 sur leurs "machines de guerres" , pitoyables ....Ensuite je m'adresse au rédacteur de JVC qui a noté crysis 3. Je pense que vous devez faire comme le pape et laisser votre place à un vrai testeur. Fin de l'histoire

Roxar96
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

C'est pas compliqué ! C'est comme quant on appel Allo-voyance, un euro la minute, ça fait mal au fesse pour de la merde ! :hap:
Après, c'est vrai....c'est jolis ! On s'amuse pas tellement c'est facile, mais c'est jolis...

Colonelpc
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

quelle déception pour moi que ce crysis 3, ayant adoré le premier et apprécié le 2, on se retrouve ici avec un jeu qui donne vraiment l'impression d'avoir été baclé, commencons par les graphismes certes fort jolis sur pc mais j'ai vu mieux également (far cry 3, battlefield 3) ajoutons qu'une optimisation au ras des paquerettes exige de possèder une machine de brute pour jouer correctement, coté gameplay tout a été (trop) simplifié, comme le dit miniblob dans son test, on a le sentiment d'avoir un jeu cheaté jusqu'aux os, ce qui finit par ruiner tout plaisir de jeu, ajoutons a cela une IA catastrophique (et encore je suis gentil) des bugs de collision etc...en tout genre et un scénario inexistant et on se retrouve au final avec un jeu tout juste passable en 2013, dommage pour une licence d'une telle envergure, vraiment dommage, surtout de la part d'un studio comme crytek...5/20 pour moi, ça semble sévère, mais réaliste, pour un jeu auquel je n'ai quasiment trouvé que des défauts

pacific_celtic
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je reviens avec un nouvel avis... j'était à 6,5 mais j'avoue que c'est pas une note juste...

donc maintenant,
game play: 7/20
scénario: 2/20
bande son: 5/20
graphisme: 20/20
durée de vie 13/20

Bon ça remonte la note à 9...

naborabanne
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Jeux acheté dés sa sortie. J'avais vraiment apprécié le 1 et 2 du même nom. J'aurai vraiment du attendre et lire les avis sur ce site avant de gaspiller autant d'argent.
Quelle déception. A part les graphisme exceptionnels qui couchent les carte graphiques les plus chères du moment, je n'ai prix aucun plaisir. Pour un FPS, les armes n'ont aucun intérêt. Le réalisme et la sensation sur BF3 sont réelles, dans crysis 3 rien ... Viser est une corvée. Tout est sombre.
Pour résumer ce jeu est beau, mais d'un ennui pénible. Tout est trop scripté. A éviter ou à acheter quand il sera à 20 euros pas plus, pour ceux qui seraient encore intéressés.

Ellinger
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Pour une fois je suis d'accord avec le test de jeuxvidéo.com. Ce chapitre est nettement moins fun, le héros bien trop puissant et l'arc suffisant pour terminer tous les niveaux... Quel dommage, car ce jeu est comme toujours graphiquement très beau (PC).
Certainement le plus mauvais de tous les crysis.

Storm3131
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Lire les avis est tellement risible ..
Bande d'idiots, vous saviez tous depuis le départ que la combinaison est cheaté ! Alors pourquoi acheter le jeux pour se plaindre après ? "Sa se recharge trop vite" ; " on peut esquiver tout les combats" "on est trop fort pour l'ia" etc .. Mais arrêtez d'achetez ce que vous n'aimez pas !!

Personnellement je trouve le scénario assez cohérent avec les précédent volets et mais si comme beaucoup je le trouve trop court, je trouve que l’histoire justifie pas trop mal une si petite durée de vie du mode solo. De plus, le retour d'un monde semi-ouvert est très agréable. Surtout ne tenez pas compte du test, étant rédiger par un frustrer espérant voir tout les jeux se réaliser dans un monde ouvert a la far cry et qui oublie que en tant que testeur, il est censé nous donner un avis "objectif" de la chose.

Le mutli est simplement géniale d'autant plus qu'avec la concurrence de BF et CoD, il n'y a presque pas de kikoo ce qui est loin d’être négligeable. Le mode casseur est réellement jouissif pour peu qu'il ne se transforme pas en partie de cache cache et bien sur les modes classiques ayant déjà fait leur preuve en tant que "grand classique" du jeu en ligne.

Pour moi ce jeux est destinez a ceux qui ont aimer les DEUX précédent volet de la série, ceux qui n'ont pas aimer le scénario du 2, passez votre chemin, et ceux qui n'ont simplement pas compris la fin du 2 sachez que les réponse vous seront apporter dans ce troisième épisodes?

Ps: A ceux qui s’intéresse a l'univers de crysis, prenez le temps de lire les message et autres infos donner dans le jeux, certaine sont très intéressante et nous en apprenne beaucoup sur l'univers de crysis.

Ps2: Je parle certes des autres avis au début, mais ma note est un avis personnel, pas une note pour rattraper les notes catastrophique et incompréhensive que certains idiots conditionner par un testeur en carton mettent.

aranogoth

Le jeu est bon,
la bande son bug un peu lors des cinématique, le multi est juste excellant avec ses nombreux mode,de nombreuses arme (28), la nanocombinaison est abusée en solo un peu en multi mais bref si vous hésitez j'ai un seul conseil : achetez le !

choorav
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

c'est vrai , il est beau, mais bon apres voila fini en 5h env. si c'est juste pour voir de belle feuille ou un arc tres bien modélis" je vois pas l'interet de payer 70e le jeu !!!
aucun interet a y jouer, on s'attache pas au perso ou autre... je retourne sur borderlands 2 et Skyrim
.... decu j'attendais telment mieux !

hamagil2
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

incroyable les gens qui base leur note principalement sur les graphismes.
et apres on pleure que le JV part en couille et ne soit que business...
Pour ma part ,apres les avis sences je ne prendrais pas ce jeu..
car le plus important es tle gameplay , la duree de vie , e tla sensation de jouer et pas d'etre guider et invincible...

neo250481
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

Déception, solo terminée en difficile en 3h58, mal raconté, inintéressante au possible, des chute de framerate totalement injustifié et une lassitude au bout de la première heure. Crytec tombe très bas.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40