12.9/20

AMD64bits
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

plus la meme licence que la saga, ressemble bcp à l'intéraction de DS3 ( inventaire, couloir, porte bloquée,) l'histoire est un peu mou et la fin par contre n'est pas mauvaise. par contre je me sentais mal à l'aise à la fin du jeu car j'ai même pas pu monter dans un vrai Vital Suit!
les Lost planets me restaient dû à ses méchas imposants et un armement énorme, et dans celui-ci on a une pauvre pince et une perceuse... bof..
je lui met tout de même un 15 pour les graphisme de l'UE pas mauvais et le sorte de reboot que CAPCOM a osé faire...
en attent la suite, vu que la fin le démontre bien... :)

JuanAngel
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Mhh le jeu est bon, mais... en jouant, je sent que les devs aurait du aller plus loin... bien loin, ont obtient un chalumeau, on s'en sert 1 fois, ont obtiens une pince électrique, idem... la foreuse ? bof quelque QTE et encore... bref le MECHA est sous utilisé !, tellement d'idées me sont venu en tête en jouant... créer sa base comme dans Terraria, choisir sont camps, faire venir des ouvrier etc etc... bref Lost Planet 3 me donne un gout de pas fini ou pas exploité à fond, néanmoins, pour ce qu'il donne, c'est du bon l'histoire simple mais sympathique, le gameplay (à la manette pas au clavier !! ou alors réatribution des touches sinon c'est l'orgie) un peu raide mais ont s'y fait... à acheter, mais à moitié prix ^^

ashkro
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

je suis le seul à avoir l'impression de jouer à dead space avec le moteur de gears of war 2, la vidéo d'intro de halo 1 et de jouer à un jeu daté? J'ai adoré le premier lost planet, revendu le 2eme après 3h de jeu, je suis encore déçu. Les graphismes franchement c'est pas du tout neuf mais ça passe. C'est plutôt ce coté insupportable : va au prochain interrupteur. C'est ta mission, tout le jeu, entrecoupé par des petits bouts d'histoire qui peinent à vouloir te faire continuer pour en savoir plus. Ah et j'ai cru lire que la VF était de bonne qualité... Y'a qu'à regarder la première cinématique pour vérifier que c'est archi-faux, et pourtant je suis pas du genre compliqué sur la qualité des doublages... Bref du gros gâchis pour une licence que j'ai pourtant vachement appréciée à sa sortie.

Alexandreuh
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

C'est le 1er Lost Planet que je joue et c'est un jeu honnete, bonne durée de vie, un scenario, une bande son honorable sans etre exceptionnelle.

Le jeu peut ressembler a Dead Space et fait des références à Alien (le film). Alors c'est vrai il aurait pu etre vraiment mieux amélioré notamment pour les armes et le mecha, la difficulté est parfois mal dosée il faut vraiment etre patient surtout lors des boss.

Comme cela été dit à jouer si on a rien d'autre à faire.

juge-96
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Pour commencer je trouve la note de jeuxvideo.com assez méchante. Serte le jeux à des défauts mais aussi beaucoup de qualités. Contrairement au deuxième opus de la série, celui-ci s'oriente plus vers un solo scénarisé qu'un banale multi-joueurs sans goût. Autrement le jeu possède enfin un vrai scénario ! pas comme le 2 --' Donc avec ce changement, je conçoit que les fans de la 1ere heure se sente dépaysés. Pour résumé Lost Planet 3 "trahi" sa propre licence mais dans le bon sens. Comme je l'ai dit le jeu a des défauts, par exemple : Voix parfois mal synchro (en VF en tout cas), Les animations (notamment le grappin) sont assez moyenne et auraient mérités plus de travail, le nombres et le style des musiques pour le mecha sont assez réduits et sont trop peu souvent activables, ombrage et brouillard sur-utilisé dans certains couloirs afin de cacher les textures (vraiment dommage), les explications au début ne sont pas très précise mais sa passe et on se retrouve a visiter souvent les mêmes endroit. Néanmoins le jeu possède aussi des qualités notables tel que : Le début du jeu est à mi-chemin entre un Star Trek et un After Earth, Level design soigné et uniques, un univers et une narration immersif (bien qu'un peu molle), les paysages incroyables, de très bon graphismes, une bande son pas dégueulasse, un scénario sympa et une durée de vie satisfaisante. Bref je le conseil si jamais vous chercher de quoi vous occuper

zzane59
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Je pense que quand c'est trop c'est trop, le recyclage de licence ça commence à bien faire, en fait ce jeu n'est qu'un entremêlement du un et du 2 avec de plus belle textures. Je mets 12 car le concept donne quand meme envie de le finir mais quand même ! le renouvellement se ferait volontier sentir

space98
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Dans l'ensemble un jeux assez moyen, commençons par les points forts, le scénario est en béton, vraiment, l'histoire tient la route et ce qui la conforte, c'est l'ambiance (le décor avec ses tempêtes de neiges et ses monstres à l'aspect bien foutue), les cinématiques sont excellentes et la mise en scène est très bonne. Les points faibles sont les graphismes et l'architecture (parfois foireuses et vraiment laides) et aussi le gameplay des robots assez lourd. Voila, que dire de plus, un jeux recommandé juste pour les fanes de la franchises, sinon, il ne vaut pas le coup.

Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Je viens de finir le jeu et je l'ai apprécié, je trouves que c'est un bon jeu , même si quelques détails m'ont refroidis .. on ne retrouves plus la même vue du personne , ni le même système de visée qui donnait son charme au premier opus , les options d'amélioration du mécha restent légèrent et on ne voit pas de changement par rapport au design du mecha , et les améliorations des armes ne servent pour la plupart a rien .. mis a part ça je me suis bien amusé sur ce jeu.