Nihl31140
Posté le 29 août 2013 à 00:00

On retrouve dans ce nouvelle épisode de lost planet tous ceux qui faisait le charme du première opus, moins les défauts du second plutôt raté. Car celui ci est une préquel du 1er. Une sorte d'expédition ratée sur EDN III (la planète extratereste). Graphiquement l'environnement extrême arctique est jolie. Niveau gameplay il n'évolue pas trop a mon gout, un bon FPS ""survivor"" à la troisième personne, dynamique. Certain Boss sont assez rude à abattre. Le scénario et l'intrigue sont bien ficelés et donne envie de continuer. Malheureusement trop cour une fois de plus, une 10nd d'heure pour ma part. Bon jeu a essayer 16/20

kipetchi74
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Après quelques heures de jeu, je reste mitigé. Les idées sont là, mais la réalisation laisse à désirer. Pour moi le gameplay est mou et tirant sur la longueur. Les déplacements en Méca sont interminables et n'offrent au final que peu d'intérêt, les phases d'exploration également.
Graphiquement le jeu est tout juste correct. Les décors au loin sont plutôt beau, mais de près le rendu est pas terrible surtout avec les multiples effets d'aliasing.
N'ayant pas joué au 2 je n'ai que le premier comme outil de comparaison et même là, l'échec est présent. Dans le premier la sensation d'être sur une planète glaciaire était présente lors des déplacements, dans les effets sonores, dans ce 3e opus on voit le froid, mais on ne le ressent pas.
Toutefois il est vrai qu'au niveau scénario le jeu est plutôt intéressant, ce qui peut faire oublier selon les personnes ses autres défauts. En ce qui me concerne le jeu ne vaut pas son prix de sortie.

Nihl31140

kipetchi74

zombie_toku
Posté le 06 mars 2015 à 21:06

Je viens de le terminer et pour moi ce jeu fait parti des titres exceptionnels !!
Il y des choses qui m'ont déplu, bien sûr : le bestiaire assez décevant, les gunfights qui manquent d'intensité, les déplacement en mecha un peu pénibles à la longue (et les combats aussi), l'IA des soldats ennemis, le multi anecdotique et malheureusement désert......
alors pourquoi une si bonne note me direz-vous?
Parce que le scénario est EXCELLENT et la mise en scène grandiose !! on a vraiment envie d'en savoir plus sur l'histoire et on est pas déçu...
On en apprend beaucoup sur l'histoire et l'univers, extremement riche, de la Lost Planet !!
Si vous aimez la science fiction, vous devez faire la campagne !! vraiment, ça ferait d'excellents bouquins/films/série...
J'espère que la licence n'est pas morte, parce qu'il y a vraiment de quoi faire avec un background pareil !!

Massnass
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Lost Planet 3 est un jeu qui a du potentiel, le nombre d'arme est restreint mais sont travaillées et très différentes,l'histoire est recherchée et les cinématiques sont de qualité. Le jeu est très immersif .C'est un bon jeu que je conseille a tous les amateurs de TPS action qui pour ma part a été un plaisir à jouer et à terminer .

X3NONemesis
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Ca y est capcom a ratrapé son erreur au sujet de lost planet 2 . Et pas qu un peu on retrouve de la neige et de la glace un peut partout les combats sont bien faits que ca soit dans un RIG ou a pieds . La bande son est bonne . Mais les menu multi et principal laissent a désirer. Graphiquement il est aussi bien que les jeux sortis dernierments on peut le comparer avec splinter cell blacklist par example .

Je lui donne un bon 18/20

[Reaper13]
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

il me fait penser a DEADspace je ne sais pas pourquoi! mais je l'aime bien ce jeux!
perso je m'enfiche un peu de la qualité graphique! moi l’essentiel je me fais un plaisir de massacré des monstres!:D

mon seule problème c'est le MECHA qui est a Chi*r! franchement pour aller de A a B il me faut bcp de patience car c'est long tres tres long meme TREEEEEEEES long -_- et de plus ca sers presque a rien a part ouvrir des hangars :/

Tosfox
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Lost Planet 3, quel plaisir de retrouver un Lost Planet dans la même catégorie du 1ère Opus. Car Lost Planet 2 était une grande déception. Bon gameplay malgré quelques mauvaises façon mais cela n'enlève rien au plaisir d'un excellent jeu dans l'ensemble. Je le recommande !

mangor12
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Bon Jeu.

Sérieusement c'est un bon jeu qui surpasse ce qu'a pu faire le premier volet (je ne parlerai pas du second que l'on peut oublier tout de suite.)

- Graphismes : Beau. La planète EDN III a du cachet, nettement plus que Tau Volantis de Dead Space 3. Certes techniquement cela "n'arrache pas la rétine" pour reprendre une expression à la mode, mais franchement ça à de la gueule et c'est bien le principal. Évidemment quand on s'approche trop des textures on constate que c'est pas top mais citez moi un jeu multiplate-formes qui soit beau vu de près (et surtout pourquoi on note un jeu sur ce critère ? Vous jouez souvent coller aux murs vous ??). Le level-design remplie très bien son office en nous offrant une planète de glace inhospitalière à souhait (bien plus crédible que la vision des japonais qui ont conçus le premier volet). En parlant de ça, le character-design est bon même si la modélisation des personnages n'est pas renversante (mais on échappe aux personnages issus de mangas du premier volet).

- Gameplay : Bon. Le personnage répond correctement et avance assez vite. les combats sont vifs et assez exigeants pour peu que l'on joue avec une difficulté élevée. Petit plus non négligeable on peux tirer dans son dos (un peu comme dans Max Payne 3). Bon ça en fait pas le TPS du siècle mais les combats gagne en dynamisme avec ce mouvement. On peut fuir des ennemis en continuant de les canarder. On trouve un peu de customisation pour les armes et le mécha. les armes ont du punch et sont agréables à manier. La visée est bonne, et je conseille d'ailleurs de ne PAS viser avec LT mais simplement en bougeant la caméra c'est amplement suffisant et nettement plus fluide.
Les phases en mécha sont elles aussi nettement plus crédibles que dans le premier où cela devenait au final un jeu ... bah de mécha (Un peu à la Zone of the Enders, mais en moins pousser quand même)! Ici on peut bastonner les akrids mais on ne saute plus dans tous le sens. Les déplacements sont assez lourds même si le mécha se déplace assez vite et facilement. Au final c'est bien équilibré, avec un bon sentiment de puissance à la clef.
Dernière chose : on peut se déplacer librement dans les niveaux et faire quelques quêtes annexes qui si elles ne sont pas trépidantes apportent de la cohésion à l'univers.

- Scénario : Bon. Ce n'est pas tant le scénario que je note ici que l'univers en lui-même. La redondance du travail quotidien (du moins au début du jeu) se ressent et nous permet de partager la vie du héros qui travaille ici pour subvenir aux besoins de sa famille. Les messages que ce couple s’envoient et qui sont leur seul moyen de communication rajoute à cet attachement grâce à des messages intimes parlant de leur vie quotidienne respective.
Mention spéciale à la playlist que la femme du héros nous envoie et qui permet d'avoir un fond musical très agréable lors des phases en mécha. Cela rajoute encore plus à l'identification envers notre avatar qui va au boulot tous les jours et qui se met de la musique pour l'accompagner, comme n'importe quel travailleur de notre monde. En plus c'est pas de la musique bas de gamme mais du bon rock (les amateurs apprécieront, les fans de rap détesteront). De plus si on veux être peinard on peut à tout moment couper la musique. Et enfin, le nom de la chanson ainsi que l'artiste ou groupe l'interprétant vous est communiqué ! C'est pas beau ça ? Après bien sûr le jeu ne se limite pas à vous faire travailler, mais j'en dirai pas plus. C'est pas forcement très poussé mais la trame narrative se laisse suivre sans problème.

- Affichage : Mauvais. Si comme moi vous n'avez pas les moyens de vous acheter un écran plat de la taille d'un écran de cinéma vous aurez un mal fou à lire les menus, objectifs de missions et autres textes. Perso je suis sur un bon vieil écran cathodique qui durera encore 10 ans et je dois littéralement me coller le visage sur l'écran pour arriver à lire ne serait que l'objectif en cours. Le menu reprend (plagie ?) celui de Dead Space avec un hologramme (menu qui ne met pas le jeu en pause également) mais à l'inverse de Dead Space, vous ne pouvez pas bouger la caméra histoire de la rapprocher du texte et lire ce qui est écris. Quand le menu est ouvert la caméra deviens fixe ! Du coup cela rend tout simplement ILLISIBLE les journaux textuels à trouver. Depuis que je joue je n'ai JAMAIS PU en lire 1 seul ! Si ça se trouve ça rajoute à l'univers et l'histoire mais j'en sais rien !

- Doublages : ABOMINABLE. On passe de doubleurs corrects sans plus à des doubleurs totalement hors course pour ce qui est des tons et émotions. Et des fois pour le même personnage ! Et bizarrement cela touche plus facilement les persos masculins que féminins. Je vous conseille soit de mettre votre console en anglais si vous êtes confiant dans votre anglais, soit de vous procurer un version VOSTFR, ce que je me suis résolu à faire après avoir constaté l'ampleur des dégâts.

freebikevins
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Il est donc l'heure de rendre les jeux plus...beau en oubliant totalement que Lost Planet se distingue par sa jouabilité,c'est surface de jeux vaste,sa réactivité,son ambiance général,le 1 et le 2 sont vraiment génial,Lost Planet 3 ne mérite même pas ce nom,ce n'est qu'une mauvaise copie de Dead Space ou l'on pense que les graphismes vont primé sur tout les autres aspects...rappelons nous que mario 64,zelda:ocarina of time,final fantasy 8 ne sont pas des jeux aux graphisme d'exception mais que cependant ils sont plus distrayant que Lost planet 3 de par leurs maîtrise de la jouabilité,du scénario,de la bande son,de la durée de vie,nous devrions y voir ici le fait que les graphisme ne font pas tout...quitte a faire un jeux qui sort du type lost planet autant l'appeler autrement pour ne pas ternir la série

MAKiiAVEL
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

ce Lost Planet 3, baaaah quel plaisir de retrouver enfin un jeu dans la même catégorie que Condition Extreme ! et oui, Lost Planet 2 était une très grande déception pour moi. Bon gameplay malgré tout mais cela n'enlève rien au plaisir d'un excellent jeu dans l'ensemble.

Cerbetruite04
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Agréablement surpris par ce volet que j'ai apprécier, pour moi il mérite son 16 c'est p'tetre pas une bombe vidéoludique mais il en vaut le détour un TPS qui reste sur des bases de déjà vu mais efficace son gameplay très agréable, ces graphismes honnêtement très jolie et une durée de vie correcte par rapport à ce qu'il ce fait sur le marcher.

krizalyd
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

Que dire ? Pour faire simple oubliez tout ce que vous connaissez de Lost Planet car tout a été purement et simplement jeté à la poubelle pour etre remplaçé par... par et bien quelque chose de pas forcément mauvais mais complètement différent.

Capcom a bien compris les plaintes des fan et s'est concentré sur un mode solo plutot sympathique, très scénarisé et à monde semi ouvert comprenant des quetes secondaires.
Meme si le gameplay a changé il faut reconnaitre qu'on se laisse emporter par l'ambiance de solitude bien retranscrite et qu'on s'attache progressivement au héros.

Toutefois quelques petits bugs laissent penser que le jeu a été fini avec les pieds et donnent un arrière gout assez désagréable et gache un peu l'expérience, dommage.

D'autre part nous avons hérité d'un doublage français assez mauvais comparé à la VO, encore une fois cela nuit à l'immersion.

En dernier lieu et ce qui plombe le jeu c'est son mode multijoueur à 1000 lieues de celui de LP1 et LP2, pourtant une composante essentielle dans la série. Il faut le dire, il est complètement naze et encore une fois on a l'impression que le jeu manque de finition. C'est simple on a presque l'impression de jouer à une version beta...

Bref, au final le solo est plutot sympa mais vraiment plombé par un multi désastreux. Avis aux fans de la série qui seront à mon humble avis très déçu de l'orientation prise par la série...

Barcelona0910
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Au fil des années la saga Lost Planet perd de sa superbe. Un gameplay révolu, mou, une histoire qui me laisse indifférent.
Heureusement que les graphismes sont au rendez vous (sans être exceptionnel), je lui met un 13 car c'est une grosse déception, je m'attendais quand même à mieux.

Pred21
Posté le 02 juil. 2016 à 18:47

Sympa, agréable, bonne ambiance, bonne immersion. Durée de vie plus que convenable en solo (une dizaine d'heures), joli et moche par endroit, Lost Planet 3 est un jeu très correct, mais pas sans défaut. Bestiaire peu diversifié et un seul Akrid G à se mettre sous la dent, j'ai trouvé ça léger. Le 2ème opus faisait dans la surenchère d'énormes bestioles, le 3 est bien plus radin. Scénario classique, rien de bien folichon, on peut se croire par moment entre Planète hurlante, Aliens et Starship Troopers, un bon mix. Ca manque de surprise, le déroulement est trop basique et ce jusqu'à la fin. Un titre plaisant auquel on s'attarde une fois et ça part aux oubliettes.

spycool
Posté le 21 mai 2016 à 11:05

Indéniablement, la saga Lost Planet est vraiment un cas particulier chez Capcom.
A chaque fois, on a le sentiment que l’orientation à prendre a été un sujet compliqué.
Ainsi cet ultime opus en est un nouvel exemple et démontre une fois de plus le soin apporté à un jeu qui offre beaucoup mais passe à côté de l’essentiel.

En choisissant de faire une préquelle, Lost Planet 3, prend un risque assumé mais totalement cohérent.
Le réel problème de ce jeu réside dans un gros malentendu puisque il faut alors comprendre que le jeu sera à l’inverse des précédents opus et axé vers l’aventure.
L’humanité à tout à découvrir d’EDN 3: la thermo énergie, les akrids,…ainsi les méchas armés jusqu’aux dents tout comme le formidable bestiaire des précédents opus n’auront pas leurs places dans ce Lost Planet 3.

Le jeu parvient avec une aisance à installer une ambiance lourde. La partie sonore est excellente, les nombreuses scènes de dialogues et les conditions climatiques extrêmes (tempêtes) contribuent à rendre un résultat très convaincant : La solitude, le froid et les mystères de la planète font mouche à tout joueur qui aime l'équilibre d'aventure et d’action.
Seulement, même si la campagne est prenante, il lui manque un peu de rythme et de variété dans les missions. On a donc un jeu superbe et extrêmement immersif mais bien trop éloigné de l’action des précédents opus.
L’exemple le plus probant est de posséder un mécha si peu prompt à se mouvoir et à se battre. Le jeu aurait vraiment été un succès si la seconde partie de la campagne avait gagné en action et démesure au lieu de conserver son rythme uniforme.
Bref, Lost Planet est devenu un jeu d’aventure alors que tout le monde s’attendait à recevoir sa dose habituelle d’action frénétique et de gigantesques akrids.

360 27.99€ 360 49.95€