14.7/20

Seekerz
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Voici mon avis : Le concept de ce jeu est intéressant, puisqu' il s' agit d' intégrer un sniper lors de la chute de Berlin en 1945. La prise en main se fait vite, les graphismes sont plaisant, les chargements sont discrets. Je suis heureux de voir l' effet "Rayons X" de Mortal Kombat lorsque l' on touche nos cibles, on se sent presque dans la peau du sniper !Les bruitages et l'ambiance sont bien réalisés, nous nous sentons vraiment dans un moment critique de cette guerre.
En point négatif, je dirait qu' il manque pas mal de détails graphiques dans les mondes que nous parcourons, c' est assez vide. J' aurai apprécié également qu' il y ai plus de réalisme, de ne pas voir disparaître les corps comme cela : Attention, ce n' est pas un jeu d' arcade, mais pas non plus un jeu de simulation pur et dur. En conclusion je dirait que ce jeu s' adresse au grand public. Merci de votre lecture et bon jeu !

Psychothrope
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Juste pour dire, merci à JV.com de nous pondre un test PC 3 semaines après le test console (même si on y est habitué), et de ne même pas prendre la peine de modifier la conclusion...
Si, il y a du Deathmatch, sur PC.
Quitte à faire poireauter les joueurs PC, évitez au moins de les prendre pour des cons

break62
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

c'est un jeu agréable a jouer qui respecte le contexte de la seconde guerre mondiale. il nous met bien dans l'ambiance cepandant les sénarios sont répétitifs. le multi permet de continuer l'expérience mais reste encore assez moux.

saint-jarna
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Dans les FPS classiques, je suis toujours frustré de ne pas pouvoir plus sniper que çà, ce jeu paraissait donc fait pour moi.Et en effet, je ne suis pas déçu, on passe clairement la plupart de son temps le nez dans la lunette et on s'en donne à coeur joie. Il est quasi impossible de se la jouer infiltration à 100% (et pourtant, les exécutions dans le dos ou au silencieux sont plutôt jouissives), le challenge étant plutôt de rester le plus longtemps non répéré, mais cela arrivera inévitablement pourtant. Ce n'est pas un problème en soi car on a alors l'occasion de sniper à tout va, ce qui est qd même le gameplay du jeu. Le replay de ses tirs à la killcam, bien que très présent est jouissif du début à la fin.
Durée de vie correcte, niveau de difficulté standard correct. Quelques textures bien moches mais rien de grave.
Au final, bon jeu.
Je recommande.

Gt4life
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

On peut dire que c'est une bonne petite campagne, tranquille...
Même si l'intelligence artificiel c'est pas trop sa, l'histoire était un peux lourde...

Bref, je ne le recommencerais pas, mais c'était sympa d'y jouer :)

renofaringite
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Pour ceux qui ne l'on pas encore fait, il faut surtout vous mettre en difficulté maximum car le facile comme le moyen ne vous permettront pas de plonger dans votre rôle de sniper car il y a trop d'aides, notamment le fait que plusieurs pruneaux ne vous tue pas, même ceux d'un sniper !
Il y'a, pour les plus puristes, un mods enlevant tous les aberrations nuisant au réalisme (traçage des balles ennemies vous indiquant la position, reflet du soleil dans les lentilles des snipers ennemis vous indiquant toujours la position, surbrillance des bouchons de réservoir des véhicules pour les faire exploser, ect...)
Et oui, un sniper, ça prépare méticuleusement ses coups sinon ca meure ! et là est tout l’intérêt d'un tel titre.

mr306
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

formidable jeu, les graphismes sont superbe, c'est un jeu du genre splinter cell sauf que la vous été en pleine guerre, la killcam es parfaite, je l'ai terminé (sans les DLC)en mode tireur d’élite en environ 7h en raison d'une heure de jeu par jour, et oui la durée de vie est faible mais je vous le recommande, je vous garantie que vous serez séduit car la killcam qui permet de voir ou la balle atterrit après avoir quitter votre fusil, il ya également la possibilité de choisir ses armes avant chaque mission, bref l'essayer c'est l'adopter car une balle peut changer l'histoire

Backer19
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Très bon jeu de Sniper, le scénario est prenant même si il manque pas mal de rebondissement, mais on s'amuse bien tout de même. Graphiquement le jeu est vraiment pas mal, on prend du plaisir à jouer sur les maps. Niveau son, c'est pas terrible mais les voix vont bien avec les personnages et le jeu. Je rajoute que la killcam à presque chaque tir est vraiment énorme!

dantemaycry2
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de sniper, avec des graphismes assez bon. L'histoire est plutôt passionnante et recherché mais le mode coopération reste mon préféré. Une bande son qui vous plonge dans l'ambiance du jeu assez sinistre. Si vous aimez les jeu de sniper alors prenez-le!

DEN2011
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Un excellent jeu de tir a la 3e personne qui vous fera visiter la bataille finale de Berlin sous toutes les coutures !
Un petit scénario catastrophe à été concocté pour ce jeu aux graphismes très corrects. Celui ci cous transportera comme il faut du début à la fin.

La version collector vous permettra de tuer Hitler, ce qui est assez rare et très appréciable, la boîte est très belle aussi, ce que j'apprécie particulièrement.

La killcam est dantesque et ajoute un plus non négligeable.

Ce jeu est aussi simple à prendre en main que fun, et mérite d'être acheté. Autant pour les fans de sniper que pour les fans d'histoire !

Radiax
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Solo de Sniper Elite V2:

Tout juste sorti, Sniper Elite V2, le dernier du studio Rebellion s'impose comme le jeu du moment. Il confirme ses impressions et ne déçoit pas les joueurs grâce à un gameplay accessible pour les débutants ainsi qu'une gestion de la trajectoire des balles pour les plus audacieux. De plus, la difficulté est personnalisable laissant aux joueurs le choix sur la trajectoire de la balle, la difficulté de l'ennemi et les indications d'aide.
Sniper Elite V2 a su séduire un public large de part son accessibilité ainsi que certains ajouts propres à la série. Le jeu nous propose de temps à autre des "killcam" nous permettant de suivre la trajectoire de la balle et même de pouvoir voir quels organes vont être touchés. Cette option, bien que jouissive peut couper le rythme de l'action. C'est pour cela que les développeurs ont pensé à ajouter, dans le menu, une manipulation permettant de la désactiver facilement.

Néanmoins, la durée de vie est limitée, comptez environ 6 heures de jeu pour la campagne solo. Mais rassurez vous, le multijoueur ainsi que la coop sont là pour rattraper cela, d'autant plus que le jeu est disponible pour seulement 30€.

Multijoueur de Sniper Elite V2 :

Le jeu nous propose tout comme pour la campagne solo, une personnalisation poussée des options de partie ainsi que des armes. Quant au gameplay, celui-ci est en grande partie conservé, un gros point fort pour ce jeux de tir à la troisième personne.
Le gameplay, force de Sniper Elite est conservé dans son intégralité pour la partie multijoueur. Gravité, vent et anticipation des déplacements seront donc de la partie, ce qui en fait un multijoueur de qualité. Les développeurs ont ajouté il y a peu de nouvelles cartes multijoueurs ainsi qu'une optimisation de celui-ci.
Celui-ci oblige les joueurs à "attendre" leurs cibles, ce qui correspond totalement au genre de jeu. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un multijoueurs très bien pensé qui satisfera tout les joueurs.

A notter que de nombreuses fonctionnalités de personnalisation des parties ainsi que brièvement le gameplay. Ces options forment en effet un des intérêts majeurs du multijoueur qui peut être modifié de manière conséquente.
Dommage que le multijoueur soit aujourd'hui très vide.

oleme
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

J'ai finalement apprécier ce jeu!le début était un peu difficile pour moi, surtout au niveau de difficulté maximale sincerement c'est un dur à cuire, mais plus vous montez en niveau plus il devient INTERESSANT !Perso je vous conseille vivement d'acheter ce jeu; ça en vaut la peine.

MaGiiK_Snoopy
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Un des meilleurs je de simulation de sniper que j'ai fais depuis longtemps , bien que graphiquement c'est pas tip top mais le gameplay quelques fois assez lent s'avère enfaite t'ès fluide et fun bref un jeu de sniper qui à le mérite de ne pas être très cher que je conseille à tout fan de sniper

PS: je passe le fait qu'on doit faire de l'infiltration et que même sans silencieux et un calibre 30 qui résonne sur 1 km personne n'entend mais bon ...

Metal_Alchemist
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Sniper Elite V2 est un jeu vidéo de tir tactique développé par Rebellion Developments et édité par 505 Games en 2012.
C'est une suite du titre Sniper Elite (2005) qui se déroule à la même période et localisation (la bataille de Berlin en avril et mai 1945), cependant la trame narrative est différente. L'histoire du jeu suit un agent des services américains qui doit capturer ou éliminer les scientifiques impliqués dans le programme de missiles V2 allemandes alors que l'Armée rouge envahit l'Allemagne, sur fond de l'opération Paperclip.

RagePeanut
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

Vous détestez les nazis et voulez leur éclater la cervelle, le cœur, les poumons, les testicules,...? Ce jeu est fait pour vous. Sniper Elite V2 est un FPS qui allie discrétion et maitrise du sniper en fonction du vent et de la balistique de la balle. Oui, il mise tout sur ces deux choses là. Si vous voulez foncez dans le tas, ne l'achetez pas. Même en difficulté facile, si vous vous faites repérer, vous êtes dans la m****. Ce jeu possède des graphismes corrects (pas le top du top mais pas moches non plus). Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bon jeu si vous vous décidiez à l'acheter ;)

Naigus_
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Sniper Elite V2 est un très bon jeu, j'ai été agréablement surpris par la facilité de la prise en main, le jeu est fluide et bien optimiser graphiquement.
L'histoire tiens debout et ont suit un scénario logique, contrairement a certains jeux ..
Et le plus gros point positif du jeu : Sa killcam lors des tirs sur des organes vitaux, elle permet de voir l'effet d'une balle lorsqu'elle traverse un corps, un peu glauque mais intéressant a avoir.
Je recommande ce jeu aux personnes aimant les jeux de sniper ( obvious ) et d'infiltration. :)

rourou42
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Jeu plus que moyen.

Les +

Les killcams vraiment sympa
La ballistique est pas mal (prendre en compte le vent, la distance ect)

Les -

Graphismes pas terribles
Le contrôle du personnage est nul !!! on ne peut strictement rien faire (pas de sauts WTF!)
IA completement bidon et qui snipe avec une mp40 (logique)

Déconseillé fortement