14.7/20

Seekerz
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Voici mon avis : Le concept de ce jeu est intéressant, puisqu' il s' agit d' intégrer un sniper lors de la chute de Berlin en 1945. La prise en main se fait vite, les graphismes sont plaisant, les chargements sont discrets. Je suis heureux de voir l' effet "Rayons X" de Mortal Kombat lorsque l' on touche nos cibles, on se sent presque dans la peau du sniper !Les bruitages et l'ambiance sont bien réalisés, nous nous sentons vraiment dans un moment critique de cette guerre.
En point négatif, je dirait qu' il manque pas mal de détails graphiques dans les mondes que nous parcourons, c' est assez vide. J' aurai apprécié également qu' il y ai plus de réalisme, de ne pas voir disparaître les corps comme cela : Attention, ce n' est pas un jeu d' arcade, mais pas non plus un jeu de simulation pur et dur. En conclusion je dirait que ce jeu s' adresse au grand public. Merci de votre lecture et bon jeu !

Psychothrope
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Juste pour dire, merci à JV.com de nous pondre un test PC 3 semaines après le test console (même si on y est habitué), et de ne même pas prendre la peine de modifier la conclusion...
Si, il y a du Deathmatch, sur PC.
Quitte à faire poireauter les joueurs PC, évitez au moins de les prendre pour des cons

]icicestpaname[
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

J'ai pris ce jeu alors qu'il était gratuit sur Steam. J'avais terminé le premier opus sur PS2 avec un pote, et j'avais adoré. Pourtant, dans celui-ci, j'ai l'impression que le jeu a perdu son charme. Le scénario est quelque peu irréaliste. J'aurais voulu suivre les moments importants de la Seconde Guerre Mondiale, mais non. Graphiquement, le jeu est pas mal, malgré quelques petits bugs presque anodins. La bande-son est quand à elle vraiment moche, au point que j'ai viré la musique. Les dialogues sont à la ramasse. Les créateurs ont carrément mis le texte dans Microsoft Sam : il n'y a aucune émotion ressentie. En ce qui concerne les mécaniques de jeu et le gameplay, ça reste un bon vieux Sniper Elite avec les mécaniques qu'on connait et qui donnent un bon rendu au jeu.

case2000
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Un divertissement honnête et bien sympathique à parcourir si vous êtes mordus de Seconde Guerre. Au-delà de cela et des ralentis plutôt sympathiques où nos tirs fracassent os et organes vitaux des pauvres fantassins soviétiques ou allemands, force est de constater que le jeu est plutôt répétitif. Pas véritablement original (si ce n'est au niveau du maniement pour le sniper où nos tirs sont influencés par le vent, la distance). Le scénario est plat, le doublage du héros principal hélas mauvais.

A réserver aux passionnés de cette période.

rahr28
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

beau jeu mais pas super réaliste si on ne vise pas la tête avec notre mitraillette ou notre silencieux bah faut vider un chargeur complet ce qui est assez chiant vu que les balles sont limité sinon du point de vue du sniper il est parfait avec un superbe ralenti si on tue l'ennemis en une ou deux balles,graphismes correct mais parfois un peu moins

point + : -balistique avec le sniper
-graphismes
point - : -balistique avec une autre armes

mastodonch_3
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

C'est surment pas un jeu de simulation mais il est trés prenant.La bande son est trés bonne le son des bombardiers qui passe,les bombes... Les missions sont pas trop linéaire et la campagne dure pas mal de temps.l'ia est corécte sans pour autant étre vraiment bonne.

contemplatif
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Graphismes pas mauvais, le jeu est sympathique un poil répétitif et ennuyeux.
Je le trouve plutôt court et le mode multijoueur est complètement inutile. A faire en coop il reste un bon jeu mais il ne vaut clairement pas son prix malgré les ralentis de balles le jeu reste plutôt longuet.

Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Je décide de mettre un bon 16 pour plusieurs raisons, je trouve le 14 d'Anagund un peu léger tout de même !
- Graphiquement déjà et en mettant tout en ultra c'est vrai que c'est pas une claque graphique et que je trouve les visages un tantinet inexpressifs mais les décors tout comme le soucis du détail lors des killcam s'avèrent convaincantes.
- On se déplace avec aisance dans les niveaux, le tout reste agréable même si je trouve l'IA ennemi vraisemblablement stupide, ils enjambent des pièges posés par mes soins mais ne se mettent pas à couvert pour éviter de se prendre une balle entre les deux yeux et cela même en difficulté Sniper Elite, d'ailleurs le challenge est encore plus corsé dans cette difficulté puisque le petit carré rouge qui assiste votre visée disparaît tandis que la gravité elle est réaliste, donc un mode de jeu pour les puristes, j'aurais quand même voulu un arsenal de fusils un peu plus complet
- La campagne se termine vite si on "rush" lors des niveaux mais rejouer la campagne en co-op avec un ami est assez jouissif tandis que le multijoueur apporte un plus que je n'aurais pas refusé, d'ailleurs je vous laisse une de mes vidéos vous donnant un aperçu de la co-op (c'est pas comme si personne ne lirait mon avis, hum http://youtu.be/PeKzxJmWKGU )
- La bande son est réussi, chaque tir résonnent et le doublage n'est pas mal, les musiques sont plutôt réussis même si on retrouve encore la même musique dans le menu principale que dans le 1er Opus et qu'on retrouve aussi dans le 3ème
- Le scénario est assez fidèle aux événements de la seconde guerre mondiale même si je trouve certains passages confus, comme le fait qu'un Sniper infiltre un complexe souterrain.
Je trouve que ma note est amplement justifié et encore aujourd'hui Sniper Elite V2 reste un très bon jeu

Sushi21
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Un super jeu au niveau du gameplay, prise en main rapide et graphismes correct sauf peut ètre a certain moments, le jeu est fluide et le chargement est pas trop long. Au niveau de la durée de vie c'est pas trop mal (entre 8 et 9h) pour la campagne
et la bande-son rend bien.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Pourquoi un 18? C'est mon type de jeux, j'adore le style, les graphismes sont impeccable selon moi et cela me suffit, un jeu de très bonne forme avec de magnifique ralentis à la clé.

Je le conseille pour tous fans de jeux d'infiltration/sniper :)

xerian64
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

pour ceux qui critique , qui disent que le jeu est nu, nul, injouable etc etc faites en donc autant et on en reparle.

Jouabilité nickel , lunette réaliste comme la plus part du jeu
Jeu SUPERBE, amusant, très bien fait. A jouer

geeker58
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu, presque rien à dire, graphismes superbes, histoire assez sympa, et le fait que la caméra suit la balle est toujours aussi éclatant, déjà dans le premier ça m'avait bien amusé, mais alors en plus dans celui-là on voit l’intérieur du corps quand la balle traverse la cible et les coups doubles sont amusants à réaliser. Le seul problème de ce jeu c'est son niveau de vie, je l'ai commencé et le lendemain il était fini, donc ça m'a un peu déçu. Je ne me souviens plus si le premier était aussi court mais celui-là l'est vraiment, j'espère que le troisième sera un peu plus long. Donc voilà à part ce petit défaut rien à ajouter mis à part que je le conseil grandement à toutes les personnes fans de tir.

Kap_Onche
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Après l'avoir vu gratuit sur Steam, je me suis précipité sur lui.
Etant novice, j'ai opté pour un gameplay simpliste. Beaucoup trop simpliste, je conseille vivement une difficulté plutôt haute même pour les débutants.
Niveau gameplay, ça envoie. Le sniping est très jouissant, l'infiltration un peu moins.
L'univers de la 2nd guerre mondiale peut-être un atout ou non, personnellement, il me lasse. Je ne peux faire des sessions de plus d'une heure.

NickDaniels
Posté le 12 juin 2014 à 00:00

Ayant acheté l'Ultimate édition de Sniper Elite V.2, j'ai pu m'y mettre doucettement.
Le scénario casse pas des briques, mais c'est suffisant pour te mettre dans le contexte (j'adore les jeux en relation avec la WW2). Niveau Gameplay, c'est simple, efficace, parfois ça m'est arrivé de lancer une grenade en mode YOLO sans faire exprès avec une tonne d'ennemis autour de moi... Mis a part quelques petits bugs d'IA (Un soldat ne bouge pas alors qu'a 10m son pote se fait exploser le crâne), et des textures pas vraiment fat pour de l'ultra, le jeu reste honnête. Pour moi c'est une bonne simulation de Sniper, c'est propre, la balistique est plutôt bien géré, l'aspect infiltration, bien qu'ardue, donne beaucoup de sensations. Par contre gros point noir, les DLC, heureusement que je les avaient inclus dans mon édition ... oser vendre des missions lambdas pour 3 à 5 euros, alors que ça n'importe finalement pas grand chose au jeu de base, je trouve ça tiré par les cheveux. En bref je conseil aux amateurs d'infiltration, de Sniper, et de jeux dans le contexte de la WW2.

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Une copie de red orchestra en moins bien, 3e personne pour un jeu de guerre faut m'expliquer...

Bon je ne parle pas de l'impossibilité de faire un retour windows en jeu sinon obligation de relancer tous le jeux (développer avec les pieds).

Graphisme franchement moyens, pas d'actions, enfin bref le néant, je l'ai eu gratuitement donc je m'en fou mais si j'avais payé j'aurai regretté mon achat.

l'ensemble ressemble au développement des farming simulator et autre bouse venu outre rhin.

Gregousniper
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Bon jeu de sniper, même si l'époque ne me convient pas, mais les effets kill cam et Rayons X sont très réussis.
De nombreuses armes, une arme silencieuse, normal pour l'époque.
Certains petits problèmes graphiques de temps en temps.
A quand un sniper Elite dans la période actuelle?

Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un jeu que j'ai trouvé vraiment pas mal surtout au niveau du gameplay, pour les fanatique du Sniper vous allé adoré.
Le jeu ne ce joue que au Sniper car y allé a la mitraillétte sa n'a aucune utilité, la possibilité de planqué des mine sur les cadavre, ou de placé des bombe anti-personnelle ses vraiment jouissif.
Question graphisme et scénario sa a était quand même assez baclè, les sorte de bullet time sont bien fais avec le rayon X, sinon modélisation des personnage et environnement il aurait pue faire mieux.
Le scénario et une histoire de guerre banale.
Et la durée de vie, compté 6 heure a peut près.
Je le conseille vraiment.