14.7/20

Seekerz
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Voici mon avis : Le concept de ce jeu est intéressant, puisqu' il s' agit d' intégrer un sniper lors de la chute de Berlin en 1945. La prise en main se fait vite, les graphismes sont plaisant, les chargements sont discrets. Je suis heureux de voir l' effet "Rayons X" de Mortal Kombat lorsque l' on touche nos cibles, on se sent presque dans la peau du sniper !Les bruitages et l'ambiance sont bien réalisés, nous nous sentons vraiment dans un moment critique de cette guerre.
En point négatif, je dirait qu' il manque pas mal de détails graphiques dans les mondes que nous parcourons, c' est assez vide. J' aurai apprécié également qu' il y ai plus de réalisme, de ne pas voir disparaître les corps comme cela : Attention, ce n' est pas un jeu d' arcade, mais pas non plus un jeu de simulation pur et dur. En conclusion je dirait que ce jeu s' adresse au grand public. Merci de votre lecture et bon jeu !

Psychothrope
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Juste pour dire, merci à JV.com de nous pondre un test PC 3 semaines après le test console (même si on y est habitué), et de ne même pas prendre la peine de modifier la conclusion...
Si, il y a du Deathmatch, sur PC.
Quitte à faire poireauter les joueurs PC, évitez au moins de les prendre pour des cons

Genzuka
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Oui c'est pas graphiquement exceptionnel, oui le gameplay peut s'avérer bancale et leeeeeeeent ... MEGA-OUI : les boches sont des attardés finis la plupart du temps :

"Mon dieu ! Ils ont tué Kenny !"
"Enfoiré de sniper"
"Je vais te trouver"

• 30 secondes de recherche *

"Repos ! On laisse tomber les gars !"
" ... mais chef, on était 15, on est plus que 3, tous les autres ont prit un pruneaux dans la boîte à réfléchir ... faudrait peut être agir, ça devient dangereux, faut dénicher ce sniper"
"TAGGLE ! C'est kikidonne les ordres ?"

Situation ô combien rééditée en cours de partie.

Après, y'a pleins d'autres inepties à soulever vis à vis de ce jeu, des défauts, des trucs qui auraient pu être améliorés ... c'est un fait.

Mais rien que pour ce moment là :

• inspiration*

"pffffffff"

• PAN**
  • sifflement de balle*
  • SPLORCH BOUFDUPLOMBATARD*

avec une radio en direct live sans équipement (sacré progrès pour l'époque et même maintenant d'ailleurs) pour nous montrer comment ça fait bobo à la têtête ...

Je trouve ça juste énorme et je ne peux pas m'en lasser, c'est le seul truc particulier dans ce jeu ... nan ! En fait : c'est juste ça qui fait le jeu, mais ça suffit à le rendre exceptionnel à mes yeux !

mogdus
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu serait digne d'un jeu en béta étant donné quelques incohérences, le but étant de s'infiltrer et de sniper les ennemis pour remplir des objectifs, certains moment n'ont rien a voir, notamment une mission ou on se fait prendre par surprise (a cause d'une erreur débile du personnage que l’être humain le plus normal n'aurait pas fait) où on se fait attaquer par des dizaines de gardes pendant que nous sommes dans notre sorte de bunker et les I.A sont suffisamment débile pour ne pas passer par la porte mais attendre qu'on sorte la tête pour nous toucher. En parlant d'I.A, celle si rend le jeu un peu trop facile, par exemple il est possible de tuer un mec et que tout le monde soit alerté puis 2 min apres, ils cessent les recherches, et cette action peut se répéter autant de fois.
Pour continuer sur les défauts, on peut voir des graphismes plutôt dégueulasse pour se qui n’est pas principal, les voiture, les batiments, les portes, et le skin de notre personnage n'a pas lieu d'être, c'est un genre de james bond toujours propre et bien coiffé alors qu'il est en pleine guerre ... Le jeu manque aussi énormément de liberté et d’interactions, un seul chemin est prédestiné et il faut le suivre, rien ne peut être cassé ou ouvert. Le scénario est lui très court.

Un peu d'aspect positif quand meme !

L'Aspect positif de sniper élite v2 est justement son systeme de sniper très poussé, les possibilités de tirs sont grandes et les killcams sont juste énorme, je ne suis normalement pas fan de jeu de tir mais ce systeme est très réussi et nous pousse a accomplir des exploits (tirs a très longue distance, visée d'un point précis)

Mais c'est malheureusement le seul point fort, comme je l'ai dit plus haut, ce jeu n'a pas l'air d'être terminé, et ne vaut pas son prix. Ce jeu aurait pu être a la hauteur en 2010 mais là, avec les grandes sorties, très poussée' actuelle, il n'ira pas loin, dommage.

Je mets donc plus de la moyenne pour LE point fort.

AlphaSc
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Très bon jeux de sniper et d'infiltration, aucune critique niveau balistique. Même si l'ont meurt pas de temps de rechargement un gros plus pour replonger dans l'action rapidement. L'infiltration ma refait penser a Splinter cell une référence pour ma part en matière d'infiltration. Un bon jeux qui mérite sa note.

arendhel
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Le multi est pour moi ce qui fait la force de ce Sniper Elite. Du fun en barre, ça fait très longtemps que je ne me suis pas amusé en ligne avec un jeu de tir... Se planquer, faire attention a son environnement... des sensations que peu de jeux actuels proposent.
En plus vu son prix, faut vraiment pas hésiter.

gandara
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Ayant beaucoup apprécié le 1er Sniper Elite, j'attendais celui-ci avec impatience, et je n'ai pas été trop déçu. Bien que graphiquement, SE2 n'est pas à la hauteur des sorties actuelles, il n'en reste pas moins agréable à regarder. La réalisation est soignée, l'audio est correct. Pour profiter pleinement du jeu, il faudra jouer directement en niveau difficile, avec vent et gravité, mais là, on aborde le gros point négatif du jeu : l'intelligence artificielle ! Inexistante au niveaux de difficulté inférieurs, elle devient redoutable en difficile : les soldats "de base" enchainant les headshot à la mitraillette à 250m, ou les sniper qui vous repèrent et vous tirent avec une précision déconcertante à travers un feuillage, ou pire, à travers un mur, dès lors que vous avez un orteil qui dépasse... au final, il est presque impossible d'avoir l'avantage du 1er tir. Je pensais mettre 14/20, mais je lui offre un point supplémentaire pour la rareté des jeux de snip.

WIIPIISIII60
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Après avoir copieusement retourné la maigre démo dans tous les sens. J'ai craqué et acheté ce précieux petit jeu dont la démo m'avait tant fait effet. J'ai littéralement été conquis par le gameplay, simple et efficace, alliant précision et un soupçon d'infiltration en utilisant au besoin les couvertures sonores pour enchaîner les assassinats dans la plus grande discrétion, tout en n'oubliant pas de piéger l'accès au poste de tir choisi dans l'éventualité que l'on soit repéré et pris au piège. Je tiens à faire remarquer que je ne suis pas un grand fan des fusils de sniper dans l'ensemble des productions de fps, tant la balistique n'est que peu souvent cohérente. Ici, c'est le point fort du titre, indéniablement, la sensation d'anticiper la trajectoire selon le fusil utilisé, contrecarrer l'impact du vent selon la distance parcourue par la balle... pour finir avec un tir parfait en plein front du sniper situé à 300 mètres en ne tirant qu'une seule balle au profit de la couverture sonore dû au bombardement de la ville... Jouissance extrême et réel sentiment de maîtrise, on s'y croit vraiment! La réalisation est très correcte et je n'ai constaté que très peu de bugs (aucun plantage du jeu), la plupart étant imputable à l'IA, parfois hésitante mais heureusement plus souvent surprenante! L'ambiance sonore est excellente et chaque balle tiré résonne formidablement, surtout avec un bon casque.
Rien à reprocher formellement à cette production donc, à part peut être une facilité un peu trop prononcée, même en "sniper elite", faisant que le jeu ne dure pas plus d'une quinzaine d'heures pour le solo, ce qui est déjà bien conséquent! A cela vous ajouterez les modes coop et compétitif, sur pc, et vous obtenez un titre à la durée de vie excellente! Je le recommande chaudement, même si comme moi, vous n'êtes pas particulièrement addict du tir à la lunette virtuel!

ace_mcgoyan
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Je n'attendais pas grand chose de ce jeu. Et pour moi ça à été une belle surprise.
La prise en main est assée intuitive. Même si le système de couverture à la gear of war n'est pas toujours bien rodé, on prends un malin plaisir à avancer furtivement dans les villes en ruine, qui pour le coup, sont vraiment bien modélisées. L'ambiance et la, les graphismes ? J'ai beaucoup lu d'avis moyen. Je joue sur Pc, et avec le tout en ultra je trouve ça vraiment très réussi.
Les killcams sont très jouissives, même si ça manque cruellement de démembrement quand on viens à toucher une grenade à la ceinture d'un officier et que cette dernière explose.
Les items disponibles tel que les grenades, mines antipersonnelle ne sont pas très utiles. Comme dit, un tir couché à 200m et les ennemis vous repère immédiatement. Un comble lorsque l'ont est camouflé au 3ème étage d'une bâtisse. L'IA est loin de briller mais elle tiens la route dans l'ensemble. Point noir par contre pour les musiques qui sont vraiment stridentes. Mais le jeu vaut vraiment la peine d'être joué.
commencé le jeu en difficulté personnalisé avec toutes les options en hard, sans ça je doute que ça vaille le coup. Sur ce, un bon 16/20 pour moi bien mériter.

LoicJV
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Très bon, une très bonne surprise pour cette suite.
Scénario très prenant, le jeu est graphiquement très beau bien qu'il y est mieux en 2012. Le gameplay est convaincant puisque l'on ne s’ennui pas à tuer bêtement des ennemis, la difficulté est de mise et variée donc pour tous les niveaux.
Campagne très agréable à vivre et une durée très très correct, le multi reste quand à lui plus ou moins artificiel malgré un contenu audacieux.

[Eos]
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est médiocre, c'est pourquoi je lui donne 12. Qu'attendons nous d'un jeu qui s'appelle "Sniper Elite V2" ? Des V2, des fusils à lunette... on est servis ! Par contre, en ce qui concerne les cibles desdits fusils, c'est un gros festival qui s'offre à nous.

L'IA est vraiment étrange. On nous a promis dans le test de JVC une IA développée qui progresse sous des feux de suppression, je n'en ai pas vu un seul. Les ennemis se contentent de mitrailler au hasard de derrière une caisse, et ont oublié qu'il disposait d'explosifs...

Malheureusement, les ennemis n'oublient pas que leurs explosifs. Ils oublient également la présence de leurs coéquipier. Essayez-le par vous même: tuez un allemand devant un autre, à proximité d'un troisième qui n'a pas celui que vous visez dans sa ligne de mire. Le deuxième va commencer par se ruer sur le cadavre (ce qui vous laisse le temps de le désinguer trois fois, mais laissez le en vie), et regardez la suite. Ce soldat précis, dés qu'il constatera que son ami Karl est mort d'une balle dans la tête, commencera à ameuter tout ses potes en hurlant des phrases telles que "trouvez le sniper !" "je vais te trouver..." "à terre !" piochées aléatoirement dans une liste prédéfinies par les développeurs, mais PAS UN SEUL des ennemis aux alentour ne va bouger de son mur pour lui porter assistance, même le troisième juste à coté de la scène du crime.

Les seuls phases qui augmentent la durée de vie... les seules phases qui vous font mourir sans interruption jusqu'à ce que vous connaissiez le niveau par coeur (et même dans la difficulté maximale à laquelle j'ai joué) ce sont les passages ou vous êtes la cible d'une cinquantaine de snipers russes et allemands qui curieusement travaillent main dans la main pour mieux vous dépecer, et voient à travers les murs. Ils font feu dés qu'une moitié de pixel de votre personnage se trouve dans leur ligne de mire, et ce même si vous avez supprimé la totalité de vos ennemis dans un silence de mort jusqu'à les rencontrer. On notera que les chars d'assaut fonctionnent exactement de la même manière.

On nous a promis, toujours dans le test de JVC, un bon nombre d'occasion de couvrir nos tirs de fusil parce que la guerre est bruyante. Ces occasions sont un peu trop rares, et scriptées à des endroits bien précis. Pourquoi ne pas les rendre aléatoire, obligeant le joueur à les attendre pour éliminer ses cibles? Pourquoi briser volontairement l'infiltration du joueur alors qu'il avait agît dans le feutré jusqu'au milieu de la mission, uniquement parce que trois russes se regardent droit dans les yeux dans une salle immense ?

Pour ce qui est de la balistique, je n'ai pas vraiment réussi à la maitriser, ça me paraissait un peu aléatoire, étant donné que dés que vous changez de fusil (scripté dans le scénario), il vous faut une bonne vingtaine de tirs d'essai pour comprendre à quelle distance correspondent les crans de la lunettes, à cause du drop qui change. Le vent est indiqué, mais pas la distance dans le mode le plus dur... surement de trop, autant nous laisser galérer un peu plus !

L'arsenal limité suffit amplement, si on lui ajoute l'équipement explosif, et les cailloux. Les jumelles ne servent pas vraiment en difficile, puisqu'on ne peut pas marquer, mais offrent un zoom performant.

Pour l'animation, j'avoue avoir apprécier les os se briser sous mes balles. Utilisant beaucoup les déplacement latéraux, j'ai pu constater que d'avancer et d'aller sur la droite simultanément, et ce en tournant avec la souris donne un résultat amusant mais pas très cohérent pour le déplacement du personnage.

Les graphismes m'ont satisfait, malgré quelques bugs avec les vitres... ça reste beau sur PC.

Le scénario est pas terrible, encore une histoire de guerre froide, mais plongée dans la fin de la seconde guerre mondiale, ça reste assez "original", disons que ça change un peu, même si les russes et les démons communistes sont encore et toujours des meurtriers sanguinaires encore plus méchant que les nazis, pour le coup, enfin c'est presque secondaire.

Bref, un peu trop de points négatifs, l'ennemi est vraiment débile (c'est un peu compliqué de rester poli, ce mot reflète tout à fait les faits), et le jeu est finalement bourrin.

Black-[THP]
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

niveau scenario, ok, rien à dire.
mais je trouve que le jeu n'est pas pousser, il reste asser basique, que ce soit niveau armes, graphisme ect...
personnages en coohérence avec ce "scenario"
pour moi ce sera 15/20

avis globale: basique

selakovic
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

je viens de finir ce jeu, il est assez sympa dans l'ensemble et l'immersion est pas mal ! la kill cam est vraiment bien réalisée (bien que un peu répétitif)
l'IA est par contre, totalement nulle ! et la jouabilité est médiocre...
les graphismes sont soignés mais rien de révolutionaire, en bref, un jeu moyen+

mes notes:

histoire: 13/20
gameplay: 12/20
graphisme: 14/20
intelligence artificielle: 07/20
ma note: 12/20

darklord15
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

personnellement j'adore ce jeu!! une ambiance angoissante que j'adore! La killcam rayon X est juste une très bonne idée. Les graphismes sont très corrects (contrairement à ce que certains disent). le point noir reste la lourdeur du personnage et la lenteur des déplacements

TonYneT
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Déjà grand fan du premier volet que j'avais terminer deux ou trois fois, je suis heureux de retrouver une suite a ce titre qui marque son genre ! entre action et infiltration, le point fort est sont gameplay améliorer comme par exemple le marquage de cible, le system de visé, les scènes lors des tir percutent etc...un gameplay qui ce veut réaliste et accessible a la fois dans une atmosphère immersif ! SEV2 ferra beaucoup de bien au amateur du genre.

Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

On ne peut s'empêcher d'avoir un sentiment de gâchis pour ce jeu tant il est prometteur sur le papier:
-Un jeu dédié au snipe (c'est rare) où l'infiltration est primordiale.
-Une ballistique ultra-réaliste.
-Une ambiance historique (2nde GM) qui est pour moi une période idéale pour ce genre de jeu.
-Diverses méthodes pour achever une mission et un gampeplay relativement varié (jet de pierre, mine, dynamite, silencieux, mitraillette...)
Cependant, tout cela se heurte violemment au plus grand défaut du jeu: sa répétitivité. On avance, on snipe 3 types et un autre sniper,on tire sur les réservoirs d'un char, on avance, on snipe 5 types et un autre sniper, on tire sur les réservoirs d'un char etc etc... Ainsi, si les cartes paraissent grandes et ouvertes il n'y jamais plus d'1 chemin empruntable sans se faire massacrer.
Enfin, le jeu est laid car si les personnages sont relativement bien modélisés, les décors sont parfois ridicules et ressemblent à du carton-pâte.
Je vous conseille donc de vous contenter de la démo ou de l'acheter en occasion.

-Inventeer
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. On incarne un sniper dans la guerre ( berlin ) . Si vous avez peur de ne pas aimer le jeu , essayez la démo sur Steam. Pour une analyse plus approfondie , mon avis est que l'effet discretion-sniper est énorme , le vent joue un rôle important , et l'endroit ou l'on touche les ennemis ici. J'ai déjà touché un ennemi vers sa ceinture , ce qui a déclenché une grenade et il a explosé. Mais en voyant le cadavre , il est intact. Rarement , vous pourrez voir un ralenti de votre balle traverser le crane de l'adversaire en mod X-RAY. Je met 17 a cause du manque de réalisme lors des explosions