16.1/20

Shogourth-
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Sa fait un bout de temps que je suit le développement de ce jeu, et j'ai bien entendu rushé la béta dès sa mise à disposition.
Ce que j'en retiens, c'est avant tout une ambiance du tonnerre : ce jeu, c'est Jurassic Park. Les maps sont bien modélisés, de même que les animations des dinosaures, mais surtout, on s'y croit !
C'est très difficile à expliquer, disons que j'ai vraiment ressentit des impressions de puissance et de stress intense en passant du stade de prédateur à celui de proie et vice-versa au cours de mes parties. En gros c'est trippant, surtout avec des potes.
Pour le gameplay, du bon vieux FPS avec les humains (des armes peu communes ceci dit, avec caisses de soins et munitions à trouver sur le terrain; et une vue 3ème personne couplée avec attaques de mêlée coté sauriens. Simple et efficace, n'empèche que c'est le premier FPS avec des dinosaures où c'est bien fait.
Des bugs sont néanmoins à déplorer, remarquez, rien de grave.
Le contenu est assez léger pour le moment, comme le prix d'ailleurs (13€) mais des DLC gratuits sont à venir, avec de nouvelles classes, nouveaux modes de jeux à objectifs et nouvelles maps. Bref, vous etes à la recherche d'un jeu original, multi, fun et pas cher ? Avec des dinosaures ? C'est un excellent choix, et les serveurs sont pleins de monde, foncez !

Spectalys
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Note de la version BETA:
Jeux Excellent mais manque de contenue !

Gameplay asymétrique, humains contre dinosaures.
5 Maps (pour le moment)
5 classes d'humains + 5 classes dino.

Les humains, en vue FPS et gameplay a la counter strike (on ne peut pas épauler),Voici les classes:

- Soldat avec arme lourde + lance patate
-Snipeuse + fléchette tranquillisantes (voir mortel sur les petit dino)
-Lance-flame + grenade
-Filet a dino,couteau + double gun
-et l'indien au fusil a pompe + flare(qui aveugle dino)

Dino:

- T-rex : écrase et avale les humains en une bouché + crid = fait trembler humain et donne stamina au dinos
- Vélociraptor : rapide,mords, bondit, et se jetet sur sa cible pour el manger, le cris enleve la stamina mais on peut attaquer a répétition pendant un moment
-Ptéranodon : Vole, mort, coup de bec en vole + attrape sa cible pour la jeter de haut ou ds la gueule d un T-rex. Le cris marque les cibles pour tous les dino
-Un ptit dino qui aveugle ses cible et mord. Son cris lui permet d etre plus précis pour jeter son poison au visage des cibles
-Un moyen dino qui fonce ds le tas tête en avant et peut jeter les humains en l'air .

• Manger un humains redonne de la vie
  • Caisse de munitions et de vie dispersés sur les maps
  • Cadavres de dino pour récupéré de la vie en mangeant (dino seulement ^^ )

Ambiance jurassic park avec le même crie pour le T-rex !
5 Maps trés différentes (DLC a venir gratuits)
Musique simpa mais je joue sans et le sons ambiant est plutôt pas mal, on peut distinguer les tirs au loin, les différents bruit de dino sont excellents.

1 Mod de jeux pour le moment : Match a mort
1 Mod beta : get to the chopper = survivre, attendre des checkpoint et a la fin battre un méga dinosaure pour atteindre l helico.

Peu de serveurs avec un bon ping pour le moment
Jeux en BETA
DLC a venir gratuits.

Ebizu
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

wawapoy
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Un Counter-Strike à la sauce Jurassic Park.

C'est fun, rapide et jouissif. J'ai passer des mois sur CS:S et je le trouve presque aussi bien.

Dinosaures:
La vue (caméra) des dinos n'est pas très agréable à gérée et la "visée" peux précise. Incarner le vélociraptor (novaraptor IG)est purement jouissif si vous la jouer chasseur. Le T-Rex est effroyable quand il crie, ça glace les os :)

Humains:
Vous avez jouer à CS:S ? si oui, vous ne serez pas dépaysé.
Le lance-filet est sympa et ça change du gameplay habituel des FPS.

C'est pas non plus le jeu de l'année, mais à moins de 5€ en soldes Steam, c'est une occaz' à ne pas manquée.

Trando
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Heureusement que j'ai jeté un oeil à Steam aujourd'hui, puisque le jeu est accessible gratuitement pendant quelque jours. Et franchement le moins que l'on puisse dire c'est que ce jeu est énorme, en plus d'être original. Pour un jeu avec un petit budget, les graphismes n'ont rien à envier à un "pseudo blockbuster" du genre Battlefield ou Crysis. Certes la physique dans le jeu n'est pas un point fort mais bon Dieu que c'est jouissif de se déplacer dans la végétation en Raptor et de bondir d'un seul coup sur un pauvre humain qui s'est perdu.
Ou même piétiner avec un Tyrannosaures un groupe d'humain, c'est pas merveilleux ?
Rien que pour l'originalité et la simplicité du jeu, ce jeu mérite amplement l'achat, et sur ce je m'en vais l'acheter maintenant que je l'ai testé.

Virka57
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Une surprise a laquelle je ne m'attendais pas! J'ai eu le jeu pour 5€ en promo Steam, et ça vaut largement le coup!
On ne se lasse pas de l'ambiance, car c'est réellement l'ambiance qui me fait adorer le jeu. A deux dans un container, l'orage qui éclaircit la végétation qui bouge sous les pas des nombreux raptors préparant leur attaque...et l'écran qui se met a trembler, le cri du T-Rex au loin...l'écran qui tremble toujours plus, les bruits de pas se rapprochent...ET BOUM la gueule du T-Rex chope mon coéquipier, et s'en va...
Comment dire...il faut y jouer pour comprendre! On a envie d'être solidaire, d'aider ses coéquipiers...on peut vraiment élaborer des stratégies de ouf!
Le jeu est très bien équilibré (pour peu que l'on sache se servir des atouts de chaque classe) et se prend très vite en main (le pténarodon demande un peu plus de skill, mais au bout de 10 minutes on s'y fait)
Certes, peu de modes de jeux...mais, et alors? Les maps sont justes géniales, on a l'impression de jouer dans un film Jurassic Park
On se complait a mettre le son a fond au casque, lumières éteintes, et flipper a chaque bruit!
Pour un aussi petit prix, vous auriez tort de vous priver! Le jeu n'est pas surpeuplé, mais on trouve aisèment des parties!
Deux gros défauts cependant: le jeu n'est pas fluide, rien a voir avec la config, mais on ram un peu pour je ne sais quelle raison (mais ça n'empeche pas de s'amuser)
Le jeu plante quelque fois ( en 3h j'ai planté 4 fois...c'est chiant mais bon...)
Certains reprochent qu'il n'y ai pas de système d'expérience, mais c'est au contraire un atout!
Bref, jeter vous dessus!

cdewez
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Bon fps/tps, la maniabilité des humains est plutôt classique mais plaisante car les ennemis a tuer sont des dinosaures. Le gameplay des dinosaures se fait a la 3eme personne et les différent dinosaure je jouent différement, certains sont moins plaisant a jouer que d'autres. Le vélociraptor est par exemple vraiment plaisant, mais le pteranodon est difficile a controler.

Infinite311
Posté le 24 déc. 2014 à 04:23

Pas d'évolution, pas d'amélioration (voir invisible), énormément de bug, armement très léger, équipes pas équitable, dinosaure qui traverse les murs, que vous tuez un tyranosaure ou un raptor ça revient au même... bref je suis assez déçut par ce jeu, et je m'attends à la même chose du nouvel opus qui sera encore un jeu jetable.

MapleWhite
Posté le 28 nov. 2013 à 00:00

C’est la première critique que j’écris sur ce site, et il me semblait bon de commencer par un jeu peu connu, indépendant, et qui est maintenant sorti il y a un peu plus d’un an. Il est donc possible de tenir compte des mises à jours, extensions, arrivées de nouveaux modes (certains payants, d’autres non) dans ce verdict.

N’y allons pas par quatre chemins, Primal Carnage est un jeu très divertissant – qu’on soit passionné de dinosaures ou non. Le rendu graphique est et restera convaincant pendant un petit moment encore, les dinosaures sont bluffants de réalisme, leurs animations ont été soigneusement travaillées. On éprouve parfois du plaisir dans la simple observation du dinosaure au repos ou en train de se nourrir. C’est donc le principal avantage du jeu – des dinosaures bien faits et qui bougent d’une manière vraisemblable – peu de choses à voir avec la concurrence, très rare sur le sujet-même (Turok, déjà dépassé il y a quelques années) ou pour des jeux dont les animations sont censées s’en approcher : la comparaison qui me vient à l’esprit est avec Aliens vs Predators (on oublie Colonial Marines, dans la mesure où ce jeu… n’avait pas d’animations) mais là encore, on est très loin de la réalité du gameplay nerveux de Primal Carnage.
C’est en effet tout l’intérêt du jeu multijoueur, qui offre une action immersive et continue, bien que parfois confuse. En incarnant l’une des 5 classes d’humains, vous aurez droit à un FPS classique mais en aucun cas décevant, même si les possibilités sont encore assez limitées (chaque classe d’humain dispose au mieux d’une arme principale et d’une arme secondaire) ; si vous jouez en tant que dinosaure (Ptéranodon/Tupadanctylus, Dilophosaure/Cryolophosaure, Vélociraptor/Oviraptor, Carnotaure et T.REX/Spinosaure), vous passerez en vue à la troisième personne, l’imprécision du dinosaure étant proportionnelle à la taille de celui-ci. On finit par s’en accommoder, qu’on joue à la souris ou au joystick. A l’heure d’aujourd’hui, deux modes sont venus s’ajouter au Deathmatch initial : un Get to the Chopper, synonyme de capture de camp visant à l’évasion des humains (ce que les dinosaures doivent empêcher en protégeant les zones ciblées) et un Capture the Egg, équivalent de Capture the Flag. Ce dernier mode vient d’être mis en fonction et a pour l’instant reçu un accueil mitigé.

Il n’en demeure pas moins que Primal Carnage est un FPS multijoueur amusant, offrant un plaisir immédiat ; la communauté de joueurs est très active à niveau international et le jeu dispose d’un potentiel original, une chose qui se fait de plus en plus rares par les temps qui courent. Cela justifiera d’y rejouer régulièrement. Si l’on ajoute que le prix du jeu de base est compétitif (le financement de contenu additionnel se moyenne maintenant par la sortie de skins payantes), on peut se demander pourquoi il n’a pas rencontré encore plus de succès. La suite, PC Genesis, dont la sortie est prévue sur consoles nextgen et PC, devrait offrir une trame scénaristique bienvenue.

[Artyom]
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Coup de cœur pour ma part! C'est un jeu simple, original, et terriblement addictif. 5 dinosaures (de nouveauxx en cours de créations), 5 classe humaines, Des maps nouvelles régulièrement, des modes de jeux en préparation... C'est excellent!

Pour un jeux fait pas moins de 30 devellopeur, il n'y a rien a dire!

lefranc06
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, assez bons graphismes et gameplay immersif, le jeu en équipe est très important, la sensation de chasseur et de proie est très bien retranscrit, un jeu à possédé si on aime l'univers des dinosaures