16.1/20

Shogourth-
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Sa fait un bout de temps que je suit le développement de ce jeu, et j'ai bien entendu rushé la béta dès sa mise à disposition.
Ce que j'en retiens, c'est avant tout une ambiance du tonnerre : ce jeu, c'est Jurassic Park. Les maps sont bien modélisés, de même que les animations des dinosaures, mais surtout, on s'y croit !
C'est très difficile à expliquer, disons que j'ai vraiment ressentit des impressions de puissance et de stress intense en passant du stade de prédateur à celui de proie et vice-versa au cours de mes parties. En gros c'est trippant, surtout avec des potes.
Pour le gameplay, du bon vieux FPS avec les humains (des armes peu communes ceci dit, avec caisses de soins et munitions à trouver sur le terrain; et une vue 3ème personne couplée avec attaques de mêlée coté sauriens. Simple et efficace, n'empèche que c'est le premier FPS avec des dinosaures où c'est bien fait.
Des bugs sont néanmoins à déplorer, remarquez, rien de grave.
Le contenu est assez léger pour le moment, comme le prix d'ailleurs (13€) mais des DLC gratuits sont à venir, avec de nouvelles classes, nouveaux modes de jeux à objectifs et nouvelles maps. Bref, vous etes à la recherche d'un jeu original, multi, fun et pas cher ? Avec des dinosaures ? C'est un excellent choix, et les serveurs sont pleins de monde, foncez !

Spectalys
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Note de la version BETA:
Jeux Excellent mais manque de contenue !

Gameplay asymétrique, humains contre dinosaures.
5 Maps (pour le moment)
5 classes d'humains + 5 classes dino.

Les humains, en vue FPS et gameplay a la counter strike (on ne peut pas épauler),Voici les classes:

- Soldat avec arme lourde + lance patate
-Snipeuse + fléchette tranquillisantes (voir mortel sur les petit dino)
-Lance-flame + grenade
-Filet a dino,couteau + double gun
-et l'indien au fusil a pompe + flare(qui aveugle dino)

Dino:

- T-rex : écrase et avale les humains en une bouché + crid = fait trembler humain et donne stamina au dinos
- Vélociraptor : rapide,mords, bondit, et se jetet sur sa cible pour el manger, le cris enleve la stamina mais on peut attaquer a répétition pendant un moment
-Ptéranodon : Vole, mort, coup de bec en vole + attrape sa cible pour la jeter de haut ou ds la gueule d un T-rex. Le cris marque les cibles pour tous les dino
-Un ptit dino qui aveugle ses cible et mord. Son cris lui permet d etre plus précis pour jeter son poison au visage des cibles
-Un moyen dino qui fonce ds le tas tête en avant et peut jeter les humains en l'air .

• Manger un humains redonne de la vie
  • Caisse de munitions et de vie dispersés sur les maps
  • Cadavres de dino pour récupéré de la vie en mangeant (dino seulement ^^ )

Ambiance jurassic park avec le même crie pour le T-rex !
5 Maps trés différentes (DLC a venir gratuits)
Musique simpa mais je joue sans et le sons ambiant est plutôt pas mal, on peut distinguer les tirs au loin, les différents bruit de dino sont excellents.

1 Mod de jeux pour le moment : Match a mort
1 Mod beta : get to the chopper = survivre, attendre des checkpoint et a la fin battre un méga dinosaure pour atteindre l helico.

Peu de serveurs avec un bon ping pour le moment
Jeux en BETA
DLC a venir gratuits.

Shogourth-
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Des bugs sont néanmoins à déplorer, remarquez, rien de grave.

Spectalys
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Note de la version BETA:
Jeux Excellent mais manque de contenue !

Gameplay asymétrique, humains contre dinosaures.
5 Maps (pour le moment)
5 classes d'humains + 5 classes dino.

- Soldat avec arme lourde + lance patate
-Snipeuse + fléchette tranquillisantes (voir mortel sur les petit dino)
-Lance-flame + grenade
-Filet a dino,couteau + double gun
-et l'indien au fusil a pompe + flare(qui aveugle dino)

Dino:

• Manger un humains redonne de la vie
  • Caisse de munitions et de vie dispersés sur les maps
  • Cadavres de dino pour récupéré de la vie en mangeant (dino seulement ^^ )

Ambiance jurassic park avec le même crie pour le T-rex !
5 Maps trés différentes (DLC a venir gratuits)

1 Mod de jeux pour le moment : Match a mort

Peu de serveurs avec un bon ping pour le moment
Jeux en BETA
DLC a venir gratuits.

[balotelli]
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

D'habitude je n'aime pas trop les jeux style deathmatch, mais là Primal Carnage est tellement bien foutu avec un gameplay tellement nerveux et rapide que j'ai bien kiffer ! Plusieurs style de personnage a jouer chacun different et aucun redondant.

Jouissif c'est le mot, il est jouissif a jouer malgré ses bugs le graphisme est bien foutu et le gameplay tellement bon autant a plusieurs qu'a 2 contre 2, on s'éclate à y jouer et on se croirait vraiment à l'air des dinosaures en voyant les velociraptor en meute se cacher dans les hautes herbes attendant que le T-Rex defonce tout sur son passage ! Exellent développement !

-goodfella-
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Bon jeu, voire très bon.

Ayant suivi le développement de ce jeu depuis longtemps, je m'attendais pas à ce que le rythme du jeu soit aussi nerveux, mais finalement c'est génial ! Primal Carnage, c'est un peu Team Fortress qui rencontre Jurassic Park. Deux équipes avec chacunes leurs classes, forces, faiblesses, face à face.

Les graphismes, sans casser des briques, sont tout ce qu'il y a de plus correct, et les animations des dinos sont franchement reussies.
Comme je le disais, le rythme est effréné, ça part dans tous les sens mais au final on s'amuse vraiment beaucoup.

Quelques petits problèmes liés au fait que le jeu vienne de sortir, serveurs etc... Mais rien de bien méchant.

En revanche, il faudra que de nouvelles maps/modes de jeu vienne etoffer un peu le jeu car ça fait un peu maigre pour l'instant. Mais laissons lui du temps, le jeu a un énorme potentiel !

Pour une fois qu'un jeu a pour protagonistes de dinosaures, c'est assez rare pour être souligné.

Natosaurus
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Un magnific jeu que je conseil a tout fan de Jurassic park ou de Dinosaure ! Le niveau graphique est Bon même tres bon ! Le gameplay est parfait : chaque classe de dino ou d'humain à ses capacités, ses avantages et ses faiblesses ! les dino et leurs animations sont géniales, de nouvelles map font leurs apparitions à presque chaque mis à jour ! Et les DLC pour des skin de dinosaure sorte régulierement...
Bref je vous le recomande CHAUDEMENT !

caljbeut
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Les dinosaures sont beaux et bien animés, les decors et les humains sont un poil en deça sans pour autant etre vilains.
c'est fun, est plutot stressant...Pour le prix il n'y a pas à se plaindre. J'adore jouer raptor...

Callofetienne
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je l'ai acheté 7 euros et je ne suis vraiment pas deçu ! Les jeux de dinosaures sont très rares, j'ai essayé la démo de Dino D-Day, une horreur. Le seul jeu de dinosaure digne de ce nom est Dino Crysis ! Bref, les graphismes sont vraiment vraiment très bien fait ! Le T-rex a vraiment tout les petits détails c'est vraiment très imprésionnant.

Le gameplay est pas mal mais si l'on pourrait visé, ce serait quand même plus facile !

Seul bémols, il n'y a pas beaucoup de map mais la communauté ne cesse de grandir et il vont sortir une map escape (s'échapper en hélicoptère avant que les dinos te bouffe), le seul point noir est qu'il peut-être un peu répétitif !

Bref, très bon jeux surtout que les soldes steam l'ont descendu a 7 euros ! N'hésitez pas !

AiolosYoyos
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je conseille ce jeu à tous les fans de Jurassic Park et autres jeux tournant autour de l'univers des dinos.
Graphiquement il fait le café, la modélisation tient vraiment la route.
Le gameplay est fun et assez intuitif, ça colle avec le rythme nerveux du jeu.
Qui plus est les devs continue activement de bosser dessus !
Du fun et une ambiance de folie :).

SenSx
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Primal Carnage est un jeu avec un énorme potentiel, mais qui est gâché par une multitude de problèmes présents à un peu près tous les niveaux.

Techniquement déja, le jeu est beau, les décors réussis et embellis par les effets de lumières (bien que les structures metalliques soient très passables, et que l'aliasing pique vraiment les yeux) et les dinosaures très bien modélisés et animés. On sent que le soin a été apporté aux reptiles géants, car les pauvres humains ont eux l'air bien pathétiques, très moyennement faits et surtout horriblement animés. De plus on se retrouve a jouer une floppée de clones ce qui ne le fait pas vraiment...

Niveau ambiance, on se croit revenir dans Jurrasic Park tout simplement, que ce soit via les décors, ou encore le cris des dinosaures très bien rendus, ce jeu EST jurassic Park, et ça, ça fait plaisir!

Le gameplay est fun, les dinos agréables à jouer, alors que les armes des humains manquent malheuresement de sensations.
Primal carnage est un mélange de team fortress pour les humains et de Left 4 Dead pour les dinos, avec 5 classes différentes par camps (humains et dinos) et le tout est à peu près équilibré, alors qu'il s'agit d'un jeu au gameplay asymétrique, même s'il manque quelques ajustements à mon gout ( Carnosaure cheaté)...

Le contenu est malheuresement assez faible, 2 modes de jeu dipso uniquement, dont le classique Death Match qui propose des maps vraiment toutes interressantes avec un superbe level design.
Impossible de faire le même constat sur le deuxième mode de jeu malheuresement: le Get to The Chopper, qui est un mode de prise d'objectif linéaire s'inspirant de Left 4 Dead, mais qui est complètement à revoir selon moi.
Ce mode est bien trop linéaire, le level design simpliste, et surtout un timer INTERMINABLE qui rend ces parties déja peu interessantes trop longues et soporifiques.

Mais là ou le bat blesse vraiment, c'est au niveau de la finition.
On se retrouve avec une plérore de bugs, de l'exploit à gogo qui transforme le fait de dévorer les humains à travers les murs en une véritable mécaniques de jeu à exploiter, et des collisions ingnobles!
Dans la plupart des jeux d'aujourd'hui, lorsque vous heurtez un mur ou un obstacles, vous êtes poussés sur le côté, et bien pas dans Primal Carnage! Non, ici vous allez resté accroché à absolument tout ce qui rentre en contact avec vous et il ya de quoi s'énerver avec les dinos.

Je donne l'impression de casser le jeu alors qu'il reste très funs et que j'y ai deja passé plus de 200 heures, mais c'est bien pour montrer que s'il n'avait pas été aussi négligé, et s'il avait bénéficié d'un meilleur budget et de develloppeurs plus compétents, Primal Carnage aurait pu être une véritable bombe.

Il faut admettre que c'est sans doute un des meilleurs jeux de dinosaures jamais créé, voir peut être le meilleur, mais la tâche n'était pas dure, car c'est un véritable boulevard qui est laissé à ce jeu.

Si vous êtes fans de dinosaures ou de Jurassic Park, ou encore de jeux avec un gameplay asymétrique on l'on joue de vicieuses créatures qui ont pour but de dévorer de fragiles humains, ce jeu pourra vous plaire, mais seulement si vous êtes apte à faire l'impasse sur le faible contenu et la mauvaise finition du produit.

Afroasian
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Faisant partie de ces personnages détestables, critiquant sans cesse les FPS, je suis tombé sur cet ovni. Pour un peu moins de 5 €, je prends un pied "Monstrueux", la possibilité de jouer des dinosaures est un véritable bonheur !

En règle générale, un FPS c'est "Headshot, "Monster Kill", les ennemis sont soit, des terroristes musulmans issus de pays pétroliers, des Russes qui ont grave les boules ou encore des mercenaires de l'espace qui font de la contrebande dans un parsec à moitié destroy.

Ici, c'est un Indien contre un T-rex, une scientifique contre un pteranodon ou encore Mister-T face à un vélociraptor, en bref du nawak en boîte !

Chaque dinosaure a sa particularité, vous pouvez choper vos ennemis en bondissant avec le raptor, en leur crachant du venin - Dilo style - ou en les gobant comme un Big Mac.

Les bruitages sont hallucinants, avec un casque, entendre le T-Rex crier au loin est véritablement flippant.

Primal Carnage est un jeu sous-estimé, noté moins de 70 sur Metacritic. Même s'il y'a un manque de contenu évident, il est l'un des jeux les plus fun de l'année à mes yeux. Il mérite un 85, ainsi qu'un 18.

madmatah
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Je vais un peu répéter ce qui a déjà été dit: Un bon jeu, des belles animations, des dino étonnamment très fun à jouer, un gameplay bien foutu avec des très bon éléments (courir autour de sa proie avec un raptor tout en la lacérant de coups de mâchoires bien placés est jouissif et demande un peu de pratique). En revanche (et c'est la raison de ma note un peu faible) le jeu manque de contenu pour l'instant: un seul mode de jeu (deathmatch en multi) et des cartes qui se ressemblent (en même temps des dino dans la neige je sais pas si ça le fait). Avec quelques mise-à-jour ce sera un très bon jeu sans aucun doute d'autant plus que le prix du jeu reste peu élevé

bullet-time54
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Ce jeu vaut largement 19 car c'est un jeu amazing!!!! tout simplement c'est le jeu pour les fans de jurassic Park ou de dinosaures !!! les dinos superbement représenté surtout le raptor avec ses skins géniaux!!!!

Stardu34
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement réussi !
Il est tellement original. Agréablement surpris par les graphismes qui sont plutôt bon alors que le jeu est développé par une petite équipe de jeunes.
Son ambiance est bien particulière, mais elle est plaisante.
Un si bon jeu pour pas chère, ça ne se rate pas !

Debourreur
Posté le 04 juin 2015 à 14:31

Primal Carnage, ou comment se retrouver dans Jurassic Park où tout part en sucette :) .
Un excellent défouloir, un MMOFPS sympa, ne cherchez pas d'histoire, c'est du PVP en arène.

-Graphiquement: l'unreal engine fait son taf, c'est beau, les dinos sont superbement modélisés, les animations hommes dinos également, les environnements et level design sympa, vous vous surprendrez à sursauter de votre siège en tant que chasseur à chaque buisson et fougère qui bougent au milieu de la jungle.

-Son: les musiques sont sympa, les bruits des environnements, des armes et les cris des dinos vous plongent au coeur de l'univers (oui se faire rusher par un tyrannosaure qui rugira sur votre tronche vous donnera des frissons avec un bon casque même en sachant que c'est un joueur qui le contrôle) .

-Gameplay: 5 classes de chasseurs, 5 classes de Dino, avec chacun leur gameplay, leurs aptitudes, et les maîtriser tous vous demandera un peu de temps et quelques épiques fails!

Les classes sont bien équilibrés, certains plus faciles à prendre en main que d'autres, que ce soit dino ou humain, mais même si le tyrannosaure ou le spinosaure paraissent surcheatés, 3 chasseurs peuvent en venir à bout en quelques secondes. Il faut juste de la coordination.

En bref un bon petit jeu, un fps à l'ancienne, régulièrement en promo à petit prix, bien que son prix initial ne soit pas élevé de base, à jouer à plusieurs pour s'amuser pleinement, et pouvoir mettre en place certaines stratégies.

Je vous conseil ce jeu fortement, si vous voulez uniquement un défouloir à la UT ou QUAKE en plus épique! Un Evolve en plus sympa, plus complet et fun!!!

Stackhouse_11
Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Très très bonne surprise que ce primal carnage ! Acheté en promo sur steam je ne regrette rien ! Du plaisir immédiat, des graphismes pas mal du tout, et de bons frissons quand un t-rex de 3 mètre vous colle au derrière ! Je recommande fortement surtout entre pot !