13.2/20

Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

A propos de la version PC (Steam) avec patch du 09/11/12 (version 0077).

On peut enfin créer plusieurs profils sur le PC et les utiliser pour les parties multi-joueurs sur le même PC.
Avant le patch, les autres joueurs s'appelaient "Invité1", "Invité2", ... et on ne pouvait pas les particulariser (uniforme, accessoire, tombe, ...).
Le patch résout le principal défaut de ce jeu, j'ai mis à jour mon avis et ma note en conséquence.

Pour les défauts qui restent:
Pas assez de banques de sons (pas de Français notamment).
Les extensions (DLC) sont trop chères pour ce qu'elles apportent (mais ce n'est pas spécifique à Team17 et on peut s'en passer).

zupalex
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas un successeur digne de la série des Worms. Même Worms Reloaded, pourtant pauvre ne contenu était e meilleure facture. Certe l'ajout de la physique de l'eau est intéressante, mais les options de customisation sont inexistantes :
Impossible de créer plusieurs team personnalisé d'humain ???!!
Impossible même de créer d'autres équipes ordi et on joue jusqu'à la nausée contre les 4 mêmes équipes en offline...
4 environnememtns différents ? Serieusement ?

Et encore ils voulaient faire payer le level editor avant la sortie. Quelle vaste blague.

Bref un jeu ridicule dans l'air du temps, consolisé jusqu'à la moelle et simplifié à l'extrême dans ses options, qui confirme la descente aux enfers de la licence Worms.

05/20 et encore c'est gentil.

1  2  3  4  5  6
Bar_na_bet
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Ah Worms revient ! Ce qui est évident, c'est le grand lifting graphique, mais pas que. Effectivement, cette nouvelle version apporte son lot de nouveautés (voir le test de jv.com) qui, quoi que l'on peut penser, amène la série à se remettre en question. Le plaisir de jeu est donc renouvelé comme il le faut, simplement peut-être pas assez au regard des fans qui attendaient plus de liberté. Alors non, ce worms là ne propose pas des combats aussi explosifs et prenants qu'Armageddon, mais Team17, à la manière d'un artiste qui souhaite avancer, se permet ce risque là. Au demeurant il reste un jeu très abouti sur le plan graphique et très agréable à jouer, plus que son prédécesseur 2D Reloaded. Les fans d'Armageddon se sont résignés depuis longtemps, qu'importe !!! Personne n'a jamais dit qu'on ne pouvait pas jouer aux deux, si ? :)

globalsphere
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Comme le disent TheGregou et meek92, ce jeu est un désastre. Je m'attendais à un vrai retour des worms en 2D et finallement, en une soirée, je sais déjà que je n'y jouerai plus, vraiment décevant. Worms 2 Armageddon (et reloaded au final) restera le meilleur worms. Pour conclure sur Worms revolution en quelques mots : jeu pour débutant, maniabilité infame, décors surchargés, trop d'armes (inutiles), anciennes armes dégradées. Bref, n'achetez surtout pas ce jeu...La note de JV n'est clairement pas objective !

zouky86
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

J'ai lu quelques commentaires et je trouve les notes et les avis très sévère ... je l'ai précommandé et je n'ai aucun regret, bien au contraire ! Hormis un bug d'ombre pas trop génant, le jeu est super fluide et très agréable à jouer.
j'ai un core2duo 8500 et Ati HD4850 sur XP ... sa date un peu mais sa tourne du feu de dieux.

Le jeu en précommande est livré avec Armaggedon, donc facile de comparer les 2. Ba désolé, j'ai 31 ans et j'ai connu beaucoup de worms depuis le 1er ... Ce dernier est très bon, croyez moi ... pour le prix, aucune raison de ne pas ce lancer dans le bain ... le pack saison me fait penser au system d'Angry birds ... sa promet de belle soirée tordante pendant les longs mois d'hiver !!! :-)

[Jeuxvideo-com]
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Ce nouveau worms est décevant.
le système des nouvelles espèces de worms me fustre un peut on ne peut plus être totalement égale face au ennemis.
Les décors sont décevant il y en a très peut par a port au épisode précèdent.

Le plus gros défaut et l'IA !
Il est totalement cheater ! Peut importe les circonstance il fera rebondir une grenade dans tout les mur et arrivera pile sur vous ! je n'ai réussi a faire toute la campagne a cause de la difficulté et du nombre de worms enemie (4vs10 !!)

Les nouvelles ne sont pas super, et certaine servent presque a rien.

De plus, on ne peut plus personnaliser nos équipe ni en crée plusieurs équipes joueurs

Ce nouvelle épisode de worms n'est pas digne des précèdent épisodes comme un bon vieux worms Armageddon

Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Avis mitigé pour le moment, le jeu peut s'améliorer c'est certain, mais en l'état il est mal optimisé (ca rame ca fait peur...), la prise en main est catastrophique (bouton de la souris non géré... Sérieusement sur un jeu pc ?), le contenu ridicule. De manière générale ce jeu fait penser a un jeu console porté à l'arrache sur PC, on est presque surpris de ne pas voir les boutons de la manette 360 s'afficher à l'écran.

Cependant les quelques nouveautés (gestion de l'eau notamment) sont franchement sympathique, de là a se permettre de révolution ou de renouveau de la série par contre...

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Je suis forcé de constater que la série décent dans le gouffre et cet opus en est la preuve: Le jeux a perdu de sont rythme et de sa convivialité, les option de personnalisation son peu présente. Malgrer quelque bonne idée tel que la physique de l'eau ou encore la possibilité d’interagir avec certain objet de l’environnement , ce worms reste en retrait par rapport a ces prédécesseur. Le meilleur en date reste Worms armageddon et worms world party qui n’ont jamais été égalé.

nwebi
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

C'est plutôt fun. L’intérêt des éléments du décors est là. Les trous d'eau, les récipients de flotte, les grosses choses qui pètent. Le seul soucis est effectivement la ninja rope, Team17 se sont chiés là dessus (pourquoi ? je ne sais pas). Sinon globalement c'est un bon Worms. Il y manque tout de même pas mal d'armes vis à vis de World Party (bombe MB, raide de Taupe, bombe tapis, vase ming, mouton aquatique etc.) Mais peut-être ne les ai-je pas encore découvertes (espérons). Et sinon non ça ne saccade pas du tout, tout est une question de config et pour ses problèmes il faut peut-être penser a baisser un peu les params. (je suis sur PC portable)

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

javierdu76
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

UNE HONTE ce JEUX... Fan de Worms depuis leurs début et ce jeu??? c'est mou, on s'ennuis, la corde: on en parle pas....bref indigne de la serie des worms 2D....à vite oublier et 17 pour la rédac de jeuxvidéo.com??? une blague, non mais les gars vous n'avez jamais joué aux précédents, ce n'est pas possible....

Snake76930
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Franchement, je préfère rejouer à mon ancien Worms Armageddon...
Certes il est assez joli (malgré que l'antialiasing est indisponible en 1080p) et a quelques options intéressantes, mais le reste est ignoble.
Le pire je pense que c'est la jouabilité... les boutons sont très mal agencé et il n'y a aucune gestion de la souris Oo.

Je suis vraiment déçu de cette opus, mieux vaut avoir un Worms Reloaded.

roix
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Déçu du jeux.

je n'y est plus retoucher depuis,
worlm word party et/ou armagadon sont de niveaux plus relevée que ce jeux.

Le coter 3 D est bof, la rapidité des mouvement est discutable et l'impression de lenteur dans le gameplay est omniprésent.

le passage a la 3 D est encore un échec . . .
bref, ami des worms, passer votre chemin

_Fox_Mulder_
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

J'attendais impatiemment la venue de ce nouveau Worms.
Reloaded n'ayant pas été très à la hauteur selon moi, j'attendais un épisode qui apporte un peu de nouveauté, un vent de fraîcheur.
Et je n'ai pas été déçu. Globalement, l'essentiel reste identique, à savoir le gameplay. Mais c'est techniquement que le jeu innove. D'abord graphiquement, il est plutôt joli, sans faire de prouesses, il reste très agréable à regarder.
La physique est son atout principal, avec notamment l'ajout de cette eau un tantinet gélifiée. Cet élément me plait énormément et c'est ce qui fait la différence avec les anciens opus. En plus l'ajout de classes, l'aspect tactique des combats s'en trouve grandement enrichit. Ces même combats sont apparemment un peu moins dynamiques que par le passé, mais ce n'est pas significatif. En tout cas sur mon PC c'est très fluide et je n'ai remarqué aucun bug.
Concernant les points négatifs, il y a selon moi un certain manque de contenu de personnalisation. Les banques de sons sont très peu nombreuses par rapport aux précédents épisodes et le mode solo n'offre que peu d'alternatives hormis une campagne et des puzzles sans aucune rejouabilité. Heureusement, le principal intérêt d'un Worms se situe en multijoueur, et là c'est plutôt complet.
En résumé, Revolution est un très bon Worms.

dinky
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Je met 19/20 pour relever un peut la note que les joueurs frustrés et "bête" ont mit... Et des joueurs frustrés et bête il y en a, il n'y a qu'à regarder les conneries que l'ont peut lire !
Exemple 1 : c'est pourri ça lag et la maniabilité est lente
Réponse : change de config et note pas la qualité de ton PC
Exemple 2 : La corde est pourrie... on pourra pas faire un wxw ou un shopper ou un proper, c'est plus nul que wa ! nah
R éponse : bah retourne sur WA ou W2 ou encore WWP
Exemple 3 : Les testeurs de jv.com nous font des blagues pour avoir noter ce jeu 17
Réponse : C'est bizarre, mais j'ai l'impression que le monde entier nous fait des blagues xD
Exempl.... non c'est bon je m'arrête là, parcequ'avec les guignoles qui ne trouvent pas les options et qui dise que c'est de la merde, d'autres qui critiquent le mode en ligne où il y des défauts (certes) mais qu'ils pensent pas une second qu'une mise à jour peut être faite et que tout se petit monde ne voient pas les possibilités énormes de ce jeu... ça me gonfle ! Il est possible de créer des styles de parties assez barré et je dirais même que les possibilités sont jouissif. Visiblement et après "test" (chose que les joueurs frustrés et bête ne savent pas faire (ça s'appel de l'ouverture d'esprit)), T17 c'est concentré sur le côté technique du jeu avec des interactions aléatoires et de qualités. L'idée de la classe du worms est logique et très apprécié ! Cela donne du renouveau et de plus amples possibilité dans le jeu et aussi dans vos futurs création de partie.
En bref... c'est un bon worms qui peut plaire au non frustré bête ! :p
J'aurais mis la note de 17/20 si les critiques néfastes et obscures n’auraient pas pointés leurs nez !

Alzzary
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Contrairement aux autres, je n'ai eu aucun problème de graphisme.

Je trouve simplement dommage le peu d'armes disponibles. Vase ming, banane, holy-grenade, mémé... toutes ces armes fun sont trop rares, malheureusement, surtout en multi.

J'apprécie en revanche le système de matchmaking, je n'aime pas jouer contre l'IA et malheureusement, je n'ai pas un voisinage prêt à se déplacer pour jouer à Worms 2, donc ça me va très bien !

__Ultima__
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je trouve la note de JVC vraiment trop élevée, j'hésitais à l'acheter à cause de la licence qui part en vrille, j'aurais du ne jamais lire le test de JVC.

Le jeu est mou. On est très loin des corde ninja d'Armageddon qui permettait de faire des abus et défier la gravité, elle aurait dû être renommée en corde élastique. Malheureusement, comme dans tous les worms récents, il y a que 5 armes que vous utiliserez relativement souvent pour 20 armes inutiles.

En ce qui concerne l'IA, toujours la même depuis Armageddon, ils sautent à la corde un tour sur deux et tire des bazookas à têtes chercheuses. Heureusement que le jeu a de l'intérêt en multijoueur.

Le multijoueur de ce worms me déçoit car maintenant, on s'échange des coups de bazookas sans réfléchir, les tours sont ennuyant car ils sont présivibles. Qui utilisent encore les poutres ? Les aimants ?

Ayant une très bonne config', je n'ai eut aucun ralentissement ou bugs à part quelques plantages dans les chargements ( qui seront rapidement corrigés, je pense, je l'espère)

Bref, ce jeu est bon, mais ne pensez pas voir le nouveau Worms Armageddon mais plutôt un worms reloaded qui a perdu ce qu'il restait d'Armageddon en lui.

Heureusement que j'ai eut Worms Armageddon en précommandant, j'ai le sentiment d'avoir fais un bon investissement comme ça.

1  2  3  4  5  6
PC 14.99€