11.3/20

Vorkal
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Gare au design mignon qui pourrait s'adresser aux plus jeunes car le jeu possède une difficulté assez poussée de par son gameplay original et ses challenges. A la manière d'un meat boy on est vite remis en jeu dès que l'on meurt et heureusement.
La durée de vie est assez conséquente malgré seul 3 décors différents, qui peut être un reproche en supplément de la musique, qui elle, peut vite devenir répétitive.
Bref si vous en avez, comme moi, assez des jeux grosse production ou vous n'éprouvez aucun challenge, plongez-vous dans la toile de Spidy et faites vos preuves contre les autres joueurs.

Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je pensait tomber sur une perle du genre Super Meat Boy en achetant ce jeu mais j'ai vite déchanté...
La maniabilité est juste horrible, faire un perfect dans les niveaux les plus avancés est quasi-impossible !!
C'est rare que je désinstalle un jeu juste après l'avoir acheté, là je l'ai fait sans aucun scrupule (mais un peu de peine d'avoir déboursé 8,50€).
Un 5 parce qu'artistiquement c'est assez joli.

Vorkal
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un 5 parce qu'artistiquement c'est assez joli.

crowdead
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Les jeux indé ont permis a la plateforme 2d de refaire surface. On voit donc des dizaines de jeux apparaitre chaque année. Certains comme Alien Spidy visent les hardcore gamers. on pense bien entendu à super meat boy dans le genre.

Malheureusement, notre petite araignée va souffrir de grands defauts cassant complètement le fun. Le concept etait pourtant sympa. On incarne donc noter bêbête à 8 pates, pouvant balancer des toiles pour se suspendre et favoriser la vitesse. Les levels comprennent des bonus donnant des points a foison. Et bien entendu, plus vous aller vite, plus vous ramasser de bonus, et plus vos gagner de "rang" à la fin du niveau (en gros un systeme d'étoiles). Un concept vu des milliers de fois mais qui à fait ses preuves.

Seulement voila, les développeurs ont commis deux énormes erreurs. Tout d'abord le système pour progresser. Il ne suffit pas de finir le niveau pour passer à un autre. Enfin, pas tout à fait. En fait, pour passer au monde suivant, il faut un certain nombre d'étoiles. Le problème, c'est que ce nombre d'étoiles nous force a refaire les niveaux plusieurs fois, et le nombre est incroyablement élevé. Résultat, on retente des dizaines de fois en rageant. Avoir la moitié des étoiles (en gros, passer le niveau assez bien, bien le connaitre, sans demander non plus une perfection) va déjà demander énormément de patience, d'entrainement et de doigter. Ultra rageant et pas amusant du tout.

Mais le plus rageant, c'est que le controle n'est pas optimale. Quand on fait un jeu exigeant, on se doit d'offrir une prise en main parfaite (super meat boy, giana sisters, etc...). La, on a un temps de latence qui va rendre hystérique les plus calmes. Associé à ça le controle de la toile assez chaotique et vous irez vite manger votre clavier.

Les deux défauts associés cassent complètement ce jeu qui pourtant avait un fort potentiel. Les graphismes mignons et le côté foufou fait mouche. Le level design est exemplaire. On passe à coté d'un super jeu tout simplement parce que les developpeurs ont voulu gonfler artificiellement la durée de vie et n'ont pas assez travaillé la prise en main du soft. rageant.

hardcore_bunny
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

assez d'accord avec le test , qu'un jeu soit difficile n'est pas forcément négatif , mais il faut un gameplay solide qui suive derrière , sinon cette difficulté devient frustrante et le côté fun de ce jeu sympathique s'évapore . Au lieu de se promener tranquillement dans les niveaux à ramasser les objets , c'est tendu à chaque instant , selon le principe Die Retry , die retry , ect....c'est dommage , parce que c'est vraiment joli à regarder...