13.7/20

Ju2Tomate
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Mais quel foutage de gueule !
Fan de la série SBK depuis 1999, j'ai vu passer toutes les versions et là je dis stop !

Et la pub qui ose dire, je cite "Black Bean Games et Milestone ont hâte d'établir de nouveaux standards dans le genre course moto"
C'est à mourir de rire.

Ce SBK est une compil des SBK 2009/2010/2011 + saison 2012.
Rien de plus, pas une option supplémentaire, que dalle!
Alors oui, y a les défis, parlons-en, ils sont ennuyants, les adversaires sont trop facile à battre (réglé en difficulté max et mode simu) et la plupart des challenges sont sous la pluie, super fun.
La mode carrière est inchangé, mais on passe de 2009 à 2012 alors qu'avant on restait 8 ans en 2011, Woow !
Le seul truc positif, y a un circuit de plus !
Pas de nouveaux pilotes (si ce n'est ceux des éditions précédentes 2009/2010/2011). Pourtant avec le mode Legend, il y avait de quoi faire plaisir aux fans de moto... :(
Toujours pas de Noriyuki Haga sur la R7, cet oubli est une honte au SBK.
Et dans le genre décevant pour les vrais fan de course moto, la peinture des casques de certains pilotes ne sont même pas à jour de 2012 !??! Grrr

De quoi SBK aurait besoin ?
D'une une refonte du moteur graphique et physique !
Et peut être vraiment demandé à ceux qui l’achète ce qu'il aimerait y voir !

Sérieux, le meilleur SBK à date, c'est la version 2001, si c'est pas n'importe quoi ! Meilleur physique, meilleur sensation de vitesse et des crashs impressionnants.

Alors rassurez-vous quand même, ce SBK reste inchangé, c'est la version 2011 avec saison 2010 et 2009 + les skins 2012.

11/20 pour les faux espoirs fait au fans.
16/20 si on a jamais joué à aucun SBK.

Henridoom
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Grand passionné de moto, je collectionne aussi les jeux dédiés aux 2 roues!! Et franchement, je dis ENFIN!!!! Enfin un jeu de SBK très complet: catégories 600 et 1000 de 2009 à aujoourd'hui ; des graphismes plus réalistes (surtout sur le mouillé), une piste qui sèche vraiment au fur et à mesure qu'on roule ; des bruits moteur moins crasseux ; etc...
Bref, on a le droit à une très bonne simulation même si on est loin de ce qui se fait pour la voiture!
Une jouabilité plus réaliste et vraiment sportive permet de très bien s'amuser!!!
A conseiller aux fans du genre et même à ceux qui ont déjà les versions précédentes!

Ju2Tomate
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Mais quel foutage de gueule !

C'est à mourir de rire.

Ce SBK est une compil des SBK 2009/2010/2011 + saison 2012.
Rien de plus, pas une option supplémentaire, que dalle!
Le seul truc positif, y a un circuit de plus !
Toujours pas de Noriyuki Haga sur la R7, cet oubli est une honte au SBK.

De quoi SBK aurait besoin ?
D'une une refonte du moteur graphique et physique !
Et peut être vraiment demandé à ceux qui l’achète ce qu'il aimerait y voir !

11/20 pour les faux espoirs fait au fans.
16/20 si on a jamais joué à aucun SBK.

Henridoom
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu de moto, jouabilité pas mal, graphismes plutôt pas mal et assez réaliste dans l'ensemble, la durée de vie on peut pas trop en parler vu le truc que c'est, mais dans l'ensemble je trouve que c'est un bon jeux.

noss69
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pas de grand changement dans ce nouveau SBK, si nos moto ce piloter comme les leurs on serai tous des roi du drift pour une vrai simulation moto venez tester, GP Bikes on oublie vite motogp, sbk.... :
La

Anuman33
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Je possède le jeu sur PC. Je signale avant tout que j'étais, jusque là, plutôt fidèle à la série des Moto GP, que j'ai décidé de laisser tomber car les mêmes problèmes, selon moi, se répétaient à chaque version du jeu... Et ces problèmes, j'en ai retrouvé une partie dans ce SBK Générations. Une simulation des pilotes concurrents mal faite comme sur tous les Moto GP (peu de chutes des autres pilotes si l'on ne les provoque pas soi-même, peu d'abandons pour problèmes techniques, ces derniers roulent en file indienne pendant toute la durée de la course, même en mode de simulation réel, enfin, Biaggi et Checa sont vraiment trop cheatés, malgré qu'en réalité, ils soient parmi les meilleurs pilotes de SBK, dans le jeu, ce sont des robots imbattables...). A cela, l'on peut ajouter le manque cruel d'un niveau de jeu intermédiaire : quand on commence le jeu, le mode débutant est affligeant de facilité, alors que le mode amateur est frustrant car encore un peu trop difficile lorsque l'on ne maîtrise pas encore complètement la conduite de la moto... Venant à cette dernière : elle semble réaliste, même si parfois, le manque de contrôle est vraiment trop accentué, tout comme les balancements à chaque virage. Un mode intéressant permettant de jouer les saisons précédentes, à partir de 2009, avec pilotes et écuries de l'époque. Trois catégories jouables, ce qui est appréciable. Néanmoins, le mode carrière est moins satisfaisant : on ne peut pas choisir l'ensemble de l'équipement de son motard, et il n'est possible d'en créer que trois au maximum. Les graphismes sont acceptables, mais pour un jeu de ce prix en 2012, on pouvait rêver mieux... Un sentiment d'inachevé que j'ai tenté de fuir en quittant les Moto GP, que je retrouve au final dans ce nouvel opus de SBK. Aura-t-on, un jour, le droit à un vrai jeu de simulation de moto non bâclé et aux possibilités multiples ? Je mets 12/20, car pour un jeu sur PC, ça passe. Par contre, sur console, je n'aurais pas mis plus de 9. Je reste sur ma faim, une fois de plus.

ricky91
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu, je m'attendais a pire, les graphismes sont pas excellent mais ils sont bien, et le faite d'avoir les saisons 2009, 2010, 2011, 2012 est génial. Le son des motos est très réaliste. Je trouve bien de pouvoir créer sont pilote et de pouvoir choisir sont style de pilotage mais les pilotes par contre sont pas très bien fait je pense qu'ils aurais pu faire mieux la dessus, mais sinon le jeu est très bien.