11.6/20

Laskabiscuit
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ayant passé 127 h ingame et ayant rempli une map 16 slot avec un ami je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

Je passe rapido sur un lancement ultra chaotique des serveurs qui plantent à gogo, des files d'attentes d'une heure, voir des jours entiers sans pouvoir se connecter. Et que dire d'une bonne partie des fonctionnalités à ce jour indisponible (2 semaine après la sortie), sans parler d'une de mes plus grandes villes perdue dans le néant(et de 2 pour mon ami). ;'(

D'abord je reviens sur les critiques à mon goût trop facile

-Les Maps : contrairement à beaucoup la petite taille des maps ne m'a pas gêné ça apprend à bien tout emboiter.

-L'IA : tout est dit dans le titre fallait pas s'entendre à un truc super vu la quantité d'objet à gérer, ça ma pas empêché de jouer correctement.

-Les catastrophes aléatoires : bien moins dangereuses que dans les précédents opus, elles en viennent a passée parfois inaperçue.

Les gros ratages sont malheureusement dans l'aspect le plus intéressant du jeux à savoir les connexions entre villes et la spécialisations.

-La map régionale sur une map 16 joueurs,seules 3,4 villes communiquent entre elles et pire certaines map ne sont pas finis ex : si il y à une voie de train dans la map elle part ensuite dans le vide les développeur ayant oublié de posé des ponts entre les différents maps.... lolilol quand même. Tout de suite ça devient impossible de relier 4 zones ensemble et de créer de véritable ville spécialisée car l'autoroute est totalement embouteiller ce qui bloque totalement l'échange de service (camion poubelle, police... ect)

-L'échange de service : ahh si ça marchait se serait génial ! Mais là encore tout est bugué. Les camions pris dans les embouteillages... On produit 100 kw d'éléctricité en surplus dans une ville ça propose 20 kw dans la zone régionale (pareil pour l'eau)... Sans parler des coupures sans aucune raison !! Et bien sûr il y à aussi les choses qui marchent très difficilement comme le services de traitement des eaux usées impossible à partager tellement il s’arrête pour rien tout le temps

-La spécialisation des villes : la encore ratée !
.La spé pétrole et/ou métal pollue mais ça change rien, la ville grandie quand même et ça rapporte de l'argent de manière quasi infini malgré le truc (super bien pensé pour le coup) des filons qui s'épuisent (mais bon compter sans doute 20h de jeux en vitesse x2 (la x3 inaccessible grrrr) pour en vider un.
.La spé casinos : à ce jour les casinos de niveaux supérieurs sont bugué (indiqué sur les fofos officiels. Donc pas pu tester.
.La spé culture/tourisme : un moué sans plus. vu que ça ne fait que rajouter des embouteillage à l'entrée des villes ...
.La spé en zone résidentielle, commerce, industrie : impossible à cause des problèmes de transport cités au dessus. Et surtout je n'ai pas compris pourquoi les 5000 chômeurs d'une ville ne vont pas occupé les 5000 postes vacants de la ville d'à côté, malgré des gares de trains, de bus ou des aéroport régionaux présent dans les deux zones...

-Temps de jeux / difficultés : jeu super facile mais ultra long. Il suffit de construire une première ville dans une map à minerais et attendre de se remplir les poches (compter 4 à 6h de jeux). Après on envoie 2 millions de crédit dans une map nouvelle où l'on fait son quadrillage routier basique on place 2,3 police, pompier, hopitaux... ect (15 minutes) et là on peut faire autre chose comme son ménage ou ses courses, en revenant sur le pc deux heures après 150 000 hab !

Pour conclure : je comprends parfaitement les gens qui mettent un 15 ou 18 parce que l'aspect découverte de ce jeu est vraiment prenante. En effet de prime abord les maps sont très jolis, les animations sympas, les villes sont vraiment vivantes, l'interface est très bien faite et les minis merveilles sont bien pensées et joliment détaillées. Mais s'il vous plait essayer de faire marchait 4 villes spécialisées (entre 150 000 - 300 000 hab pour faire facile) ensemble et on en reparle. C'est bien dommage mais l'aspect multi-joueurs, multi-villes tant attendu est totalement raté et j'en suis le premier déçu. Dur dur pour un opus qui basait son renouveau là dessu.

moaku
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Voici mon avis après environs 2 semaines de jeu:
Les mécaniques de base du jeu ne sont pas mauvaises, le moteur glassbox est interessant et tout, et ce jeu a un enorme potentiel sur le moyen terme, mais si Maxis garde la direction qu'ils prennent, malheureusement ce potentiel sera clairement gâché.
- La gestion du trafic est à l'heure actuelle (2 semaines après la sortie du jeu donc) complètement hasardeuse et les conducteurs ont le QI d'un écureuil, engendrant des bouchons non justifiés à tout va... Sans compter sur le fait qu'aucune rue n'a de "voie de services" pour les bus, urgences, et ce genre de trucs, donc si ça bouchonne c'est foutu, et c'est débile...
- Les maps sont trop petites et l'absence d'un mode offline est complètement injustifiée sur le plan technique, et ce malgré ce que certains ignares / aveugles / autruches / flémards de vérifier les tests ayant été faits par des gens compétents.
- Il a été démontré que EA/Maxis nous ont ouvertement mentis sur plusieurs points du jeu (le fait que chaque sim soit individuel (ils le sont pour les batiments à faible densité, à moyenne densité, 1 sims représente 10 habitants, et haute 100), aie sa propre "vie" tout ça... C'est bidon, les sims ont un QI guère plus élevé que celui des conducteurs (ah ben, les conducteurs sont des sims !, le fait qu'il est impossible techniquement de faire un mode offline sans impliquer des tonnes de boulot (non seulement un mod a démontré que c'est bidon, mais en plus, je vois pas en quoi intégrer un mode offline empêcherait de garder l'approche client / server, et lancer le server en local en meme temps que le jeu (comme le fait freeciv par exemple), ce qui bien évidement, niveau volume de travail, se bacle en 1h, voire 2 avec le test+debug qui s'ensuit.)
- Beaucoup de joueurs (moi y compris) se plaignent de villes qui disparaissent ou qui rollback "sans prévenir"
- La synchronisation avec la région (donc tout l'intéret du côté "online") est foireuse, et on est souvent obligés de quitter le jeu pour synchroniser sa ville avec le serveur pour que le reste de la région profite des modifications faites sur la ville.
- Le fait que chaque ville ne puisse avoir qu'une seule "connexion vers l'extérieur" par la route est tout simplement absurde, en plus d'être contraignant niveau gameplay et gestion du trafic, deja bien assez foireux comme ça.
- Pas de possibilité de faire des routes à sens unique
- Mauvais équilibrage des jobs, particulièrement pour les batiments commerciaux. Un commerce haute densité emploie beaucoup plus de monde qu'une centrale nucléaire, et donc, il faut être très prudent en definissant ses zones commerciales, car c'est un gouffre à emplois)
- Absence de terraforming
- Bugs de certains batiments necessitant des spots spéciaux sur certaines maps (aeroports et ports).
- Le jeu semble complètement se fermer au modding, et Maxis commence déjà à appeler les mods des "hacks", ce qui ne présage rien de bon sur l'avenir du modding dans ce jeu... Si pour eux le modding se limite à faire de nouveaux designs batiments merde quoi, c'est pas aux moddeurs de faire le boulot des artistes de chez Maxis...

Le jeu peut encore s'améliorer avec le temps et même devenir un bon jeu méritant au moins un 16/20, mais dans l'état actuel, on en est très loin.
Certains des défauts que je souligne seront probablement corrigés avec le temps, d'autres j'en suis moins sur... Le modding par exemple, à moins qu'ils finissent par nous fournir un mode offline pour pouvoir nous amuser localement sans avoir à subir leur dictature online et utiliser le jeu comme bon nous semble, on n'aura jamais des mods autant "profonds" qu'on a eu avec SC4 (NAM par exemple, qui affecte grandement la mécanique du gameplay et en fixe une partie tout en améliorant le tout).
Cependant, je pense que s'ils se bornent à vouloir imposer leur online et ne pas fournir de offline, la communauté cherchera avant tout à parer à ça niveau modding... ça s'est déjà produit avec Cities XL. Et une chose en entrainant une autre, des mods pouvant désiquilibrer voire pourrir complètement le jeu online verront le jour, et maxis se retrouvera comme l'a été monte cristo à l'époque au pied du mur et se verra plus ou moins forcé de laisser tomber l'approche online. Et à mon avis, c'est la meilleure chose qui puisse arriver !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Que d'attente su ce jeu, mais malheureusement, après seulement 1 semaine, il va directement à la poubelle. C'est le jeux le plus mauvais que je n'ai jamais joué. On voit bien le public de kikoo visée par ce jeu (facile à identifier quand on voit tous les 20/20 attribués). Ce jeu ne mérita même pas le nom de beta tellement il est injouable.

Je prévoyais mettre un petit 5, mais les DLC publicitaires qu'EA à sortis au lieu de bosser sur son jeu de merde m'ont fait changer d'idée et je lui attribue donc la note de 0/0, car il est INJOUABLE. Le jeu ne fonctionne pas, donc il ne vaut rien.

Firestim
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Le jeu se nomme simcity ? Ok alors on a un demi-jeu, donc on démarre sur une demi côte ... Le offline on peut se brosser ... Ils auraient mieux fait de le nommer simcity online ! Puis un jeu n'est pas parfait mais ici je suis toujours pas convaincu par ces minis surfaces de travail ... Donc7/10 pour le online, je reste généreux car j'aime le mode coop par contre (l'atout principal de ce mode online). Mini surface mais mode coop donc finalement ça se compense ... Mais un bon gros 0/10 pour le mode offline inexistant.

Dans mon 7/10 je ne comprend même pas les gros bugs du à un lancement un peu foireux mais des à présent arrangé, on fera une autre gueule quand les serveurs seront désactivés plus tard.... Quand il y aura moins de joueurs. Pas comme simcity 4 auquel on peut jouer jusquà la fin des temps ...

erwanlaclase
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeu, peut être trop, finalement je suis déçu, en particulier par le moteur GlassBox.

Les bugs de serveurs sont énervants, j'y ai laissé plusieurs villes et beaucoup d'heures de jeu.

Kallik
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Basé sur une volonté de rentabiliser le succès passé de la franchise plus que sur une création innovante, ce jeu est un retour en arrière par rapport aux acquis des titres précédents, culminant dans SC4.

Les qualités de l'interface sont "poudre aux yeux" en cache-misère d'une pauvreté algorithmique dramatique de la simulation de ville. Disparues les contraintes et les difficultés, ce jeu est plus Sims 4 que Sim City 5. Adapté à un public "entertainable" plus qu'à des gestionnaires en quète de complexité et de "fine-tuning", la complexité (absente) est très rapidement assimilée et l'optimisation ne demande pas lourd de talent ou d'instinct...
L'aspect des régions est peu satisfaisant et le côté "comics" des bâtiments nuit à l'immersion. On n'a vraiment pas l'impression de gérer une ville, mais plutôt un farm-ville légèrement customisé. Le côté On-line et l'absence de contrôle sur le terrain ou les mods renforce encore plus cette sensation d'être en proie à un contrôle par serveur et de jouer à un mini-jeu facebook qui saura nous faire cracher encore et toujours à base de DLC.

L'absence de portabilité sur l'autre plateforme dominante du jeu en ligne (steam) est juste un affront flagrant aux lois anti-trust en vigueur aux états-unis et devraient, je l'espère finir de dissuader une frange non négligeable de joueurs.

_CALVADOS_

Décevant pour plusieurs raisons:
connection - problèmes accès serveur - maps petites - impossible de désactiver les catastrophes!!!! - et divers bugs.... et 70 euros, quand même.....
Seul point positif les graphismes

kofer

Bonsoir

Sim city est un jeux que j'attendais et me voila bien déçu.
Première déception les serveurs (c'est la cata), et puis pourquoi vouloir obliger d'avoir une connexion pour joué? pourquoi n'avoir pas mis un mode multijoueur ?
Sinon après une pénible attente GROS CHANGEMENT, système de jeux se rapprochant des sims, (un peur cartoon). Un didacticiel qui peut servir mais que je trouve un peu léger pour ceux qui non jamais a sim city. Sinon graphisme de FOU moteur 3D j'adore, bémol sur le système des route on aime ou on aime pas. La gestion des finance revue (pas mal).
En gros un jeux moyen, pour ceux qui ne sont pas fan personnellement je mais 12.

Amrac59
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Après quelques semaines, je réédite mon avis

60€ reste trop cher, mais à présent les serveurs sont a peu prêt stable et on peu jouer une ville et la continuée.

Au niveau du gameplay, c'est un beau 18/20. Ce jeu est vraiment fun, on s'amuse bien à gérer sa ville et les besoins qui fluctuent constamment.
Le gros désastre de l'indisponibilité du début s'oublie vue le cadeau généreux d'avoir offert un jeux en compensation (Au moins ils se rendent compte qu'ils ont merdé).

Il reste cependant encore des problèmes serveurs, la mise à jour des villes marche mal, donc quand on donne 1Million de notre ville principal vers notre nouveau projet de ville, on se retrouve trop souvent à ne pas le voir arrivé. Idem pour tout les partagent entre les villes (production d'électricité, d'eau, création d'un ministère etc etc ..)
Coté multijoueur leur interface pour rejoindre une partie est une vrai blague, en effet il ne propose que des parties pleines depuis des semaines. Il est presque de l'impossible de rejoindre une nouvelle région avec d'autre joueurs. (Et donc, presque aucun joueur ne rejoindra votre région publique).

Voila, 18 pour le gameplay, -4 pour les problèmes qui sont toujours à résoudre.

Je changerais à nouveau mon avis sur le jeu lorsque les problèmes seront corrigés.

Ps: Oh et -1 pour ne pas avoir les villes partagé sur les serveurs, car pour rejoindre un ami faut déjà tombé sur le bon serveur :/

Ancienne note: 0

goupilodwarf
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Une grosse déception pour ma part ! Ayant jouer au cityXL, j'ai acheter Simcity en pensant acheter LE citybuilder ! Mais non pas mal de point sur cityXL sont au dessus de simcity (gestion des espace vert, grandeur des cartes,une IA pas trop merdique).
Simcity avais pour lui le multiville, mais l'à encore grosse déception! impossible de trouver une carte avec des emplacement vide... Et même en en créant personne ne trouve la notre... Enfin bon après avoir évoluer une ville quasiment complètement au bout de 10heures de jeux on s'ennuie! Très grosse déception pour ma part !

zirconium200
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

10 jours après le lancement laborieux, le jeux n'est toujours pas fonctionnel
certaines fonctions sont toujours désactivées, soit complètement aléatoire, soit faussée par des algorithmes de calcul abbérant (certain forum en parle et le démontre) j'ai testé et effectivement vous pouvez faire des villes sans police, sans pompier, avec des tonnes de poubelle partout du moment que vous mettez un parc dans la zone...

les plus:
les graphique sont quand meme pas trop mal

Les moins:
-Connection obligatoire sur internet
-Sauvegarde de vos ville sur serveur origin (si ça bug vous pouvez recommencer votre région)
-RCI inutile et non fonctionnel
-pathfinding des habitants, pompier, police, eboueurs totalement aléatoire, faux, et inutile (on se demande si il n'est pas désactivé aussi lui pour alléger les serveurs)
-map trop petite
-pas de terraforming
-création de ville sans commerce et industrie autorisé (encore un bug) un seul parc suffit par zone
-commerce mondial (aléatoire et buggé)

LeGrosWinnie
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

je ne vais pas ressasser tous les problèmes REELS que la plupart des "fanboys" ne constatent pas, ça ne sert à rien.
Le truc que je pige pas ce sont les joueurs qui prétendent que tout est "normal" dans cette version de Sim City.
Avez-vous jouer à SimCity sur Super Nes ?
Même cette version était mieux (et pourtant déjà bien complexe pour l'époque !).

SimCity n'est pas un jeu multijoueur que ça plaise ou non à ceux qui lui collent des 15 ou 20. C'est un "city builder" à la base. Donc OUI, le jeu aurait du avoir un nom/une version spécial comme "SimCity Online" ou ce genre de là.
La connexion internet à la rigueur je suis habitué (Diablo 3, SC2, etc.).
Le vrai problème c'est bien le jeu en lui-même. Le test de JVC est justement objectif : mettre 12 c'est déjà dire que c'est jeu est "bon" (puisque au dessus de la moyen de 10/20) or pour moi il ne l'est pas (en comparaison à ce qui a déjà été fait, avec SC4 par exemple ou les concurrants)...
Donc voilà, je mets 8, c'est déjà sympa je trouve (avec un peu plus de travail et de patchs ils pourront avoir la moyenne XD)...

lupyo
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Bon je refais une note suite à mon 1 de tout à l'heure suite au serveur saturé.
Nouvelle note de 5 car franchement au bout d'une heure de jeu ça me saoule déjà. Je trouve les graphismes "grossiers", c'est gros, c'est moche, c'est mou, on dirait que la cible est l'enfant de 10 ans ... Sa n'a plus rien à voir avec le simcity d'autre fois. L'aspect "sims en 3d" est passé par la. Maxis est mort, vive Maxis. Décevant, décevant décevant....

polux93
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Un jeu pas fini vendu 60€ c'est de l'escroquerie pure et simple.

On nous ment sur tous les fronts, les développeurs n'ont pas fait leur travail correctement et petit à petit on découvre la face cachée de SimCity 2013, ses bugs beaucoup trop nombreux, ses mécanismes aberrants, un lancement absolument scandaleux...

Ce jeu est complètement bancal.

tenemide
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Quelle déception !!!
Les reboot sont à la mode. Certains sont réussis, mais ici EA profite juste de sa license Simcity pour nous la mettre bien profond...
Je ne vais pas répéter l'ensemble des nombreux défauts de ce nouveau simcity. Pour faire simple, garder le simcity 4 et n'acheter pas cette m****, vous allez franchement le regretter, vous pourrez même pas y jouer avec les problèmes de connections ultra répétitifs et les serveurs surcharger. Si au moins on pouvait se faire rembourser!!!

Spamator
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Impossible de se connecter, pourtant EA avait bien dit suite au fiasco du lancement aux USA qu'en Europe on aurait pas ce soucis là.
Un bon mensonge de plus de la part d'EA
Mauvaise note car :

ville trop petite, je fais quoi quand ma ville a ateiint sa taille max?
Surtout qu'il est IMPOSSIBLE de détruire les routes sans détruire les batiments a coté.... bah oui, i lest dit qu'un batiment ne peut pas rester a proximité d'une route....
Super quand on veut réaménager la ville car plus de place...

Pas de métro.... WOAH !! nous sommes en 2013 !!
Je vous parie que d'ici un mois des DLC vont sortir pour ajouter des transport ou ajouter la possibilité d'agrandir la ville ou même, de paramétrer toutes les options, comme ON/OFF pour les catastrophes par exemple... car ce nest actuellement pas possible de les desactiver.

Une bonne licence que l'on peut enterrer.

AnneSo29
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Je ne peux comprendre que des personnes puissent défendre une entreprise qui ne respecte pas son contrat (c'est aussi écrit en toutes lettres dans la loi et leur contrat) : vendre le jeu en exigeant une connexion internet sans garantir celle-ci par un accès serveurs, c'est une faute et une preuve d'un manque de respect envers le client !
Pour ce qui est du jeu (enfin d'après les quelques moment où j'ai pu jouer), il n'a que le nom de SimCity, ce n'est certainement pas un mauvais jeu (graphisme, connectivité/spécialisation des villes...) mais il ne répond en rien aux attentes des joueurs de SimCity 4 : beaucoup plus casual, une liberté de créativité limitée, une gestion simpliste et très assistée, quelques bugs graphiques qui font tâches...

En fait, pour l'instant je regrette mon achat et pense m'être fait abusée par le nom du jeu. Maxis aurait mieux fait de créer une nouvelle licence pour ce jeu : "Créer la ville pour vos Sims" et non SimCity.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40