11.6/20

Laskabiscuit
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ayant passé 127 h ingame et ayant rempli une map 16 slot avec un ami je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

Je passe rapido sur un lancement ultra chaotique des serveurs qui plantent à gogo, des files d'attentes d'une heure, voir des jours entiers sans pouvoir se connecter. Et que dire d'une bonne partie des fonctionnalités à ce jour indisponible (2 semaine après la sortie), sans parler d'une de mes plus grandes villes perdue dans le néant(et de 2 pour mon ami). ;'(

D'abord je reviens sur les critiques à mon goût trop facile

-Les Maps : contrairement à beaucoup la petite taille des maps ne m'a pas gêné ça apprend à bien tout emboiter.

-L'IA : tout est dit dans le titre fallait pas s'entendre à un truc super vu la quantité d'objet à gérer, ça ma pas empêché de jouer correctement.

-Les catastrophes aléatoires : bien moins dangereuses que dans les précédents opus, elles en viennent a passée parfois inaperçue.

Les gros ratages sont malheureusement dans l'aspect le plus intéressant du jeux à savoir les connexions entre villes et la spécialisations.

-La map régionale sur une map 16 joueurs,seules 3,4 villes communiquent entre elles et pire certaines map ne sont pas finis ex : si il y à une voie de train dans la map elle part ensuite dans le vide les développeur ayant oublié de posé des ponts entre les différents maps.... lolilol quand même. Tout de suite ça devient impossible de relier 4 zones ensemble et de créer de véritable ville spécialisée car l'autoroute est totalement embouteiller ce qui bloque totalement l'échange de service (camion poubelle, police... ect)

-L'échange de service : ahh si ça marchait se serait génial ! Mais là encore tout est bugué. Les camions pris dans les embouteillages... On produit 100 kw d'éléctricité en surplus dans une ville ça propose 20 kw dans la zone régionale (pareil pour l'eau)... Sans parler des coupures sans aucune raison !! Et bien sûr il y à aussi les choses qui marchent très difficilement comme le services de traitement des eaux usées impossible à partager tellement il s’arrête pour rien tout le temps

-La spécialisation des villes : la encore ratée !
.La spé pétrole et/ou métal pollue mais ça change rien, la ville grandie quand même et ça rapporte de l'argent de manière quasi infini malgré le truc (super bien pensé pour le coup) des filons qui s'épuisent (mais bon compter sans doute 20h de jeux en vitesse x2 (la x3 inaccessible grrrr) pour en vider un.
.La spé casinos : à ce jour les casinos de niveaux supérieurs sont bugué (indiqué sur les fofos officiels. Donc pas pu tester.
.La spé culture/tourisme : un moué sans plus. vu que ça ne fait que rajouter des embouteillage à l'entrée des villes ...
.La spé en zone résidentielle, commerce, industrie : impossible à cause des problèmes de transport cités au dessus. Et surtout je n'ai pas compris pourquoi les 5000 chômeurs d'une ville ne vont pas occupé les 5000 postes vacants de la ville d'à côté, malgré des gares de trains, de bus ou des aéroport régionaux présent dans les deux zones...

-Temps de jeux / difficultés : jeu super facile mais ultra long. Il suffit de construire une première ville dans une map à minerais et attendre de se remplir les poches (compter 4 à 6h de jeux). Après on envoie 2 millions de crédit dans une map nouvelle où l'on fait son quadrillage routier basique on place 2,3 police, pompier, hopitaux... ect (15 minutes) et là on peut faire autre chose comme son ménage ou ses courses, en revenant sur le pc deux heures après 150 000 hab !

Pour conclure : je comprends parfaitement les gens qui mettent un 15 ou 18 parce que l'aspect découverte de ce jeu est vraiment prenante. En effet de prime abord les maps sont très jolis, les animations sympas, les villes sont vraiment vivantes, l'interface est très bien faite et les minis merveilles sont bien pensées et joliment détaillées. Mais s'il vous plait essayer de faire marchait 4 villes spécialisées (entre 150 000 - 300 000 hab pour faire facile) ensemble et on en reparle. C'est bien dommage mais l'aspect multi-joueurs, multi-villes tant attendu est totalement raté et j'en suis le premier déçu. Dur dur pour un opus qui basait son renouveau là dessu.

moaku
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Voici mon avis après environs 2 semaines de jeu:
Les mécaniques de base du jeu ne sont pas mauvaises, le moteur glassbox est interessant et tout, et ce jeu a un enorme potentiel sur le moyen terme, mais si Maxis garde la direction qu'ils prennent, malheureusement ce potentiel sera clairement gâché.
- La gestion du trafic est à l'heure actuelle (2 semaines après la sortie du jeu donc) complètement hasardeuse et les conducteurs ont le QI d'un écureuil, engendrant des bouchons non justifiés à tout va... Sans compter sur le fait qu'aucune rue n'a de "voie de services" pour les bus, urgences, et ce genre de trucs, donc si ça bouchonne c'est foutu, et c'est débile...
- Les maps sont trop petites et l'absence d'un mode offline est complètement injustifiée sur le plan technique, et ce malgré ce que certains ignares / aveugles / autruches / flémards de vérifier les tests ayant été faits par des gens compétents.
- Il a été démontré que EA/Maxis nous ont ouvertement mentis sur plusieurs points du jeu (le fait que chaque sim soit individuel (ils le sont pour les batiments à faible densité, à moyenne densité, 1 sims représente 10 habitants, et haute 100), aie sa propre "vie" tout ça... C'est bidon, les sims ont un QI guère plus élevé que celui des conducteurs (ah ben, les conducteurs sont des sims !, le fait qu'il est impossible techniquement de faire un mode offline sans impliquer des tonnes de boulot (non seulement un mod a démontré que c'est bidon, mais en plus, je vois pas en quoi intégrer un mode offline empêcherait de garder l'approche client / server, et lancer le server en local en meme temps que le jeu (comme le fait freeciv par exemple), ce qui bien évidement, niveau volume de travail, se bacle en 1h, voire 2 avec le test+debug qui s'ensuit.)
- Beaucoup de joueurs (moi y compris) se plaignent de villes qui disparaissent ou qui rollback "sans prévenir"
- La synchronisation avec la région (donc tout l'intéret du côté "online") est foireuse, et on est souvent obligés de quitter le jeu pour synchroniser sa ville avec le serveur pour que le reste de la région profite des modifications faites sur la ville.
- Le fait que chaque ville ne puisse avoir qu'une seule "connexion vers l'extérieur" par la route est tout simplement absurde, en plus d'être contraignant niveau gameplay et gestion du trafic, deja bien assez foireux comme ça.
- Pas de possibilité de faire des routes à sens unique
- Mauvais équilibrage des jobs, particulièrement pour les batiments commerciaux. Un commerce haute densité emploie beaucoup plus de monde qu'une centrale nucléaire, et donc, il faut être très prudent en definissant ses zones commerciales, car c'est un gouffre à emplois)
- Absence de terraforming
- Bugs de certains batiments necessitant des spots spéciaux sur certaines maps (aeroports et ports).
- Le jeu semble complètement se fermer au modding, et Maxis commence déjà à appeler les mods des "hacks", ce qui ne présage rien de bon sur l'avenir du modding dans ce jeu... Si pour eux le modding se limite à faire de nouveaux designs batiments merde quoi, c'est pas aux moddeurs de faire le boulot des artistes de chez Maxis...

Le jeu peut encore s'améliorer avec le temps et même devenir un bon jeu méritant au moins un 16/20, mais dans l'état actuel, on en est très loin.
Certains des défauts que je souligne seront probablement corrigés avec le temps, d'autres j'en suis moins sur... Le modding par exemple, à moins qu'ils finissent par nous fournir un mode offline pour pouvoir nous amuser localement sans avoir à subir leur dictature online et utiliser le jeu comme bon nous semble, on n'aura jamais des mods autant "profonds" qu'on a eu avec SC4 (NAM par exemple, qui affecte grandement la mécanique du gameplay et en fixe une partie tout en améliorant le tout).
Cependant, je pense que s'ils se bornent à vouloir imposer leur online et ne pas fournir de offline, la communauté cherchera avant tout à parer à ça niveau modding... ça s'est déjà produit avec Cities XL. Et une chose en entrainant une autre, des mods pouvant désiquilibrer voire pourrir complètement le jeu online verront le jour, et maxis se retrouvera comme l'a été monte cristo à l'époque au pied du mur et se verra plus ou moins forcé de laisser tomber l'approche online. Et à mon avis, c'est la meilleure chose qui puisse arriver !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Nelfa76
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Franchement je suis vraiment déçue par cet opus. La carte est minuscule, le gameplay moisie, le jeux incohérant... C'est quelque peu distrayant les deux premières heures, après on sent les limites, et après on en veut tout simplement à Electronic Art. J'aurais sans doute mit la moyenne si le jeu n'était pas aussi cher ! On en a pas pour son argent.

Shooter01
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Quel dommage !!! j'attendais tellement de ce jeu et au final je suis vraiment déçu... non pas pas la qualité du jeu car il tient toute les promesses faites par Maxis mais tout simplement parce qu'il est injouable à cause de ces nombreux bugs et des défaillance des serveurs d'appli sur lesquels tourne le jeu. (tout cela malgré les dernières mise à jour de EA)

XploZer
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu pas fini, bug omniprésent. C'est ce qui arrive quand on fait une béta en mousse ayant tellement confiance en sa franchise qu'on bacle le travaille pour sortir un jeu médiocre ou les limites sont dictée par les bugs innombrable et affligent.

remus_2013
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Alors la je suis vraiment déçu :
1 - Carte miniature
2 - Le jeu est pas fini, et d'après les articles il est prévu d'être vendu en Kit grâce aux futurs DLC payante bien sur qui vont sortir.
3 - J'ai l'impression que mes villes sont de l'electroménager, obliger de tout jeter pour tout recommencer au bout de quelques heures.
4 - Le point le plus important, impossible de jouer hors connecté

Conclusion, je crois que ce jeu n'a pas été fait pas des programmeurs, artistes et passionnés mais par le service Marketing de EA. Je pense que ceux qui ont conçu les 1er Sim city devraient démissionner et faire un studio indépendant et sortir une nouvelle version... et bénéficierai du support de l'ensemble de la communauté. Ca me gène de dire ça mais j'espère que EA va bien ce la foutre au **** et qu'un crack et serveur pirate vont faire leur apparition. Et pour ceux qui mettent des bonnes note, franchement installer SC3 ou 4 et regarder la vrai qualité d'un city builder.

Merci

fabtokill
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Les sims emménagent dans des régions dévastées par la pollution, le chômage, la radioactivité et tout ce que vous voulez tant que vous y placez... des parcs !!

Les sims changent de maison chaque fois qu'ils en sortent. De même, ils changent de travail chaque jour.

De nombreuses parties perdues parce que votre ville est désynchronisée. Alors bon, recommencer 10 fois la même chose ça lasse.

Bref, 08/20, pour le côté multi même si une grosse partie a été désactivée en attendant que le jeu soit stable. Et aussi pour les différentes maps de statistiques très jolies.

afromember
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

juste très décevant sans compter qu'il va falloir payer des dlc pour relever l’intérêt du jeu je le déconseille grandement pfff je l'attendait depuis si longtemps cela devais être un achat pouvant ce faire les yeux fermé quel désillusion pour moi et mon porte monnaie ah oui offaite je le vend a 50eu pour celui que sa intéresse.

Phoenix-Angel
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Je m'attendais, pour ce prix là, à une vrai simulation, à quelque chose offrant de la cohérence entre autre sur la gestion de la ville et de son évolution conséquente.

Après plus de 25h de jeu, j'ai tout bonnement l'impression que SimCity est bâclé.
Les chiffres, la graphiques, et les pensées des habitants semblent être générée aléatoirement tant ils ne concordent pas avec ce que l'on voit en jeu, voir même ils n'ont absolument aucun sens parfois.
L'intelligence artificielle est assez ridicule. Hier encore je voyais mes camions de pompier tourner en rond dans une rue, sans avoir l'air de vouloir la quitter, et pendant un bon moment. A priori cependant EA essaye de l'améliorer, mais c'est vraiment pas encore ça, qu'on le veuille ou non.
Il y a pas mal de bug graphiques, c'est pas ce qu'il y a de plus gênant, mais cumulé avec les autres problèmes ça commence à faire.

Enfin on se lasse vite d'une ville, il faut bien l'avouer. Je sais pas si c'est dû à la taille des cartes ou au manque de challenge (qui est artificiellement maintenu "grâce" à la taille des cartes par ailleurs), mais on s'embête vite je trouve.

Je regrette mon achat pour l'instant. J’espère qu'EA va vite faire quelque chose pour corriger tout ça.

cemoilegosbo
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Naze !! Franchement, c'est quoi cette daube. Je veux tout créer de A à Z. Faire mes terrains, ma région, pas qu'on me l'impose. Faire des villes immenses. En plus, il faut une pu.... de connexion internet, merci pour ceux qui n'en ont pas, même si ce n'est pas mon cas. A part ça, si c'est pour avoir des serveurs qui saturent ... Franchement, 5 à cause des graphismes et encore, je suis gentil, on a pas beaucoup progressé par rapport à sim city 4. Entraides entre les villes ? Je m'en tape. Si je veux créer une ville auto-dépendante ...
Allez, je retourne à Sim city 4, en attendant les milliards de DLC que je n'achèterais pas. Car j'ai assez payé pour une merde. Vivement les mods faits par des fans pour les fans.

justraf
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Je donne un 15 provisoire qui sera évolutif selon ce que nous réserve Maxis. Oui, de manière objective, j'ai prit plaisir à y jouer hier soir. Le gameplay est profond. On a l'impression de voir une ville vivante. Les cartes sont malheureusement petite mais cela nous oblige aussi à créer plusieurs villes qui peuvent se fournir en service. Je me suis d'ailleurs levé plus tôt pour aller y rejouer.

Amirai_12
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Nul absolument zero

je lui met 1 et encore il ne le mérite pas TROP DE BUG map toute petite au bout de 12h00 de jeu on se fait royalement chier ! c'est trop petit bref mettre 60 euros la dedans NON PUR ANARQUE il n'en vaut pas la peine

bon a jeter a la poubelle

mileschristi79
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

je mets 0 car je n'arrive pas à lancer le jeu.
être obligé de se connecter pour jouer à un jeu solo est une aberration. les jeux nous obligeant à passer par les plateformes steam ou origin doivent être boycottés. C'est la dernière fois que j'achète un jeu PC.

55 euros foutus à la poubelle...

pet_troll_yeah
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite même pas la moyenne, c'est inadmissible qu'a notre époque on nous impose d'être connecté a internet pour jouer à un jeu (même pour le SOLO) sans assurer une qualité de service IRREPROCHABLE car ce n'est une protection qui n'avantage bien évidement que les éditeurs, a défaut de mettre les joueurs dans la...mouise, et je suis poli. Le jeu quant a lui est très moyen, fautes de catastrophes naturelles trop fréquentes, on ne peut pas profiter pleinement de sa ville et c'est vraiment pénible...

TheOldElder
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Apres 850 heures de jeux et le patch 3.0.
1 - Un tel produit n'a rien a faire sur le marché il ne s'agit pas d'un JEU mais d'une BETA vendu au rpix fort !!!.
2- L'aspect simulation est en grande partie FAKE dans la conception même du soft et peu de chance que ça s'arrange !!!

Le seule choses qui me vient à l'esprit c'est:
et si EA/MAXIS était un fabricant de voiture que se serait t'il passé après la mise sur le marché d'un tel produit ...
Par chance personne ne risque de mourir sur le bord de la route après l'achat de sim city la voiture à 1/4 de volant, 2.5 roues et 0.8547896% de ceinture de sécurité.

Une chance que leur responsabilitée civile ne soit pas engagée.
...

Tellement de bizarreries, d'incohérences et pire que tout de fonctionnalités essentielles au bon déroulement du jeu totalement buggée et bancales à la racine.

Chaque patch n'arrangeant pour le moment pas franchement les choses, certes le jeu conserve un coté addictif quand il veux bien marcher et si on passe outre l'aspect tronquée de la pseudo simulation

On aurait presque envie de croire en son potentiel mais quel vaste gachis ...

et dire que le 11 juin il vont encore vendre des unités MAC alors que le jeu ce jour est encore loin très loin d'etre fonctionnel...

(PS: j avais pas prevu de l'acheter et j'ai rechigné deux jour après lecture entres les lignes a droite à gauche mais qu'est qu'on ferait pas pour faire plaisir au petit frère qu'avait déja investit sans se renseigner sur un coup de tête, j'aurait vraiment préféré ne pas assister à ce massacre de mes propres yeux ... bref ...)

thyzen
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

La liste de gros mot est longue pour un habitué de city builder comme moi trop impatient d’être patient face à l'annonce de sim city et maintenant que je l'ai j'ai du attendre pendant des heures pour pouvoir y jouer et en plus, voilà la frustration après le soulagement et la découvertes infantile face une carte si petite c'est particulièrement agaçant vraiment je pense que le potentiel de ce jeu à été totalement gâcher ou est l’expansion la difficulté est vraiment dans de très grande villes mais j'ais juste de leur dire d'aller ce *** et aussi *** mais merci d'avoir tenter le coup c'étais géniale *** j'aurais pas du l'attendre ou être une fan de la séries

Spouneur
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

10/20 Simcity est tombé...

Normalement on note un jeu pour ce qu'il est , mais la on ne peut s'empêcher de le comparé aux autres Simcity. Là, je vais le comparait à simcity 4

Graphiquement sa va...pourvu que vous ne zoomiez pas à font car c'est à ce moment là que vous pourrez admirer les pixels du jeu.

Le jeu est très coloré et les couleurs sont plutôt..vive

La bande son est supportable, on peut jouer des heures avec

En ce qui concerne la durée de vie.

Très honnêtement je n'aurai jamais pensé qu'un simcity aurai pus avoir une durée de vie.

Pour celui la c'est le cas.

Environ 1 heure pour les fondations de votre ville (je parle d'une région sans rien, que vous) au bout de deux heures votre économie est en place et au bout de 3 heures vous vous retrouver avec 20 millions et vous avez fini.

Il est clair que ce jeu a été facilité au possible, l'eau par exemple:

Vos sims ont soif aucun problème...on prend la station de pompage on clique et voilà toutes les liaisons se font automatiquement.

Les canalisations ? à quoi bon ?

Pour ce qui est de la pollution, qui je pense était un problème dans les autres simcity , on devait faire passer les canalisations à travers les stations d'épurations pour éviter la contamination ou autre, (notamment avec les zones agricoles et industrielle...mais rassuré vous, il n'y a plus de zone agricoles et les zone industrielle ne sont plus un réel problème)

l'eau est sale ? aucun problème on met un filtre à notre station de pompage et voilà.

Maintenant les batiments:

La voilà, la vrai avancée de ce jeu la customisation des bâtiments, on prend un commissariat on peut y rajouté des hélicoptères, des voitures, des cellules ect...idem pour les hôpitaux ou les casernes de pompier les stations de bus ect...

L'éducation

Sert enfin à quelque chose, vous formez votre population à devenir l'élite, pour ainsi améliorer votre industrie ou encore géré votre central nucléaire.

Les arrêts

Il n'y en a plus et c'est vraiment la deuxième chose qui me manque le plus dans ce jeu, c'est fini le fameux "arrêt sur les détecteurs de fumer" qui prévient contre les incendies.

Les transports

Plus de métro , ils ont été remplace par des trams.
Les parking il n'y en a plus, MAIS il y a les parkings pour les navettes de bus
Les Monorails il y en a plus
Les métros aériens : non plus
Les péages: étant donné qu'il n'y a plus d'autoroute....
Train ...oui ! hélas votre territoire est trop petit pour faire un réseau ferroviaire complet

Le commerce

Une nouvelle chose dans ce Simcity.

Spouncity veut prospéré dans l'électronique, cette ville a les près requis pour se lancer dans cette quête, un bon niveau scolaire des habitants, et un financement de base.

On construit donc une usine de processeur, qui aura besoin de matière première, et on construit ensuite un dépôt de marchandise (que l'on pourra agrandir par la suite) pour acheter les matières premières et bien sûr vendre les précieux processeurs.

Pour faire court, les profits seront plus importants que les dépenses, le but est atteint la ville vend des ordinateurs, des télévisions et même un surplus de processeur made in Spouncity au monde entier et la ville est riche.

On s'arrête là, ça ne va pas plus loin, pas de système de Bourse rien du tout, les prix ne bouge pas et le monde ne sera jamais saturé de vos marchandise.

Le multi-joueur et la place sur la carte de jeu

LOL je crois que c'est le premier mot qui m'est venu quand j'ai vu ce "truc" la place est la chose qui me manque le plus dans ce jeu.

Ils ont réduit l'espace des joueurs pour ainsi les obligés à "coopéré" avec d'autres joueurs pour qu'il y est des échanges (eau électricité ect...)

Hélas c'est inefficace, puisque comme Spouncity vous arriverez à vous fournir tout seul comme un grand.

L'échange entre joueur est quasi inexistant et on a fait vite le tour de son bout de carré appelé ville.

Voilà ce qu'il en est de ce jeu, la licence Simcity est morte, on peut le dire.

Même si le jeu fournit une petite avancée dans certains domaines, il recule de dix pas pour d'autres, fini les grandes villes, fini la longue liste de batiment.

Merci à ceux qui ont eu la patience d'arriver ici

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40