15.7/20

Althothor
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Realm of the Mad God est un MMO en F2P fort sympathique voir même un peu addictif ! Ses graphismes 8 bits n'ont fais que ravir mon côté old-gaming et n'enlève en aucun cas du plaisir de jeu ! Le plus gros point positif de ce jeu se situe lors des combats en grand groupe qui sont totalement fous et énorme ! Ensuite, le fait de perdre définitivement son personnage à sa mort peut en frustrer quelques uns mais je trouve que cela ajoute plus de challenge à ce jeu (ce qui compense avec le côté redondant des quêtes qui consiste uniquement à tuer des mobs) ! Malgré quelques bugs sur la version Steam (impossibilité d'acheter des Realm Gold, bugs de déplacements), Realm of the Mad God est un des meilleurs F2P que j'ai pu, à ce jour, tester !

ChuquenoRice
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un excellent free-to-play, très addictif.
Le principe est simple : il s'agit d'un croisement réussi entre shooter et rpg. On dirige l'une des 13 classes proposées (une seule accessible au début) à travers un univers coloré, en dézinguant joyeusement les monstres des entourages et récoltant au fur et à mesure un meilleur équipement.
Arrivé au niveau maximum (20) le gros du jeu s'offre à nous : les "gods" (des supers monstres excessivement forts) sont alors accessibles et nous permettent d'obtenir un stuff toujours meilleur.
Le gameplay est nerveux, directement accessible, fun, enfin bref pour un jeu gratuit vous auriez vraiment tort de vous en priver, parole ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
m4xou38
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Un jeu bien sympathique faisant passer le temps. J'ai particulièrement aimé le système de débloquer les classes que je n'avais d'ailleur jamais vu auparavant dans aucun jeu. Je regrette toutefois le fait que à part si on appartient à une guilde le jeu en groupe vraiment structuré n'est vraiment pas vraiment présent. Les graphisme 8 bits m'ont plu mais la musique après deux heures d'écoute m'a énervé au plus haut point.
C'est néanmoins un jeu que je conseille à tous les joueurs mais de préférence avec des amis!

kipettchy
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui devient rapidement addictif même si on meurt de nombreuse fois. Le concept est simple mais accrocheur, les graphismes 8-bit ne dérange pas, il faut juste s'y habituer, dommage que le jeu soit uniquement en anglais, même si c'est que du basique, j'espère que la communauté francophone se développera sur les mois à venir.

AndroParano
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Mon dieu c'est magnifique ! Ce jeu est une pure idée de génie.
Graphismes cohérents (à défaut d'être beaux :d), musique quand même intéressante mais c'est vrai qu'au bout de deux heures de jeu ça devient tuant, gameplay très jouissif... Que des qualités me diriez-vous !
Et oui, d'ailleurs il ne faut pas s'y fier, le jeu est plus profond qu'il en à l'air, avec les ranks, les classes, les quêtes, les caves, les gods, les bosses voire même de l'équipement !
Alors oui, monter level 20 prend minimum 10 minutes et maximum 1 heure, mais crever est tout aussi rapide et au final, tant mieux !

Cidou
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

assez mitigé sur ce jeu. l'idée d'un personnage qui meurt une fois pour toutes est sympa, mais finalement assez frustrante. les graphismes typés 8 bits sont pas si agréables pour jouer et la confusion s'installe vite en combat. la musique finira vites aux oubliettes. et surtout, deux heures pour monter au niveau 20, c'est un peu long pour obtenir enfin le contenu intéressant. à laisser aux passionnés

BlueStory
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un jeu extra. Les couleurs. Les graphismes ! Personnellement je le trouve magnifique. La durée de vie est raisonnable. Le scénario est bien imaginé. La musique met bien dans l'ambiance. Je le conseille fortement !

el-loco54
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Je ne vais pas à mon tour vous citer toutes les qualités et tous les défauts du jeu. ROTMG est un excellent jeu pour toutes les personnes aimant les jeux d'actions rapides et furieux. Malgré tout je voudrais attirer votre attention sur le coté hardcore du jeu, j'ai nommé permadeath. Le jeu est terriblement addictif, j'y ai joué une cinquantaine d'heures, débloqué toutes les classes, etc.. Mais quand mon personnage principal est mort, avec un stuff de malade, et après avoir ingéré des dizaines... .

sentrance
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Le jeu est clairement très limité à part le déblocage des classes :
-Aucunes quêtes, juste une petite flèche vous indiquant un boss.
-Un manque réel de lisibilité lorsqu'un centaine d'ennemis sont contre vous.

J'y ai joué pendant 2/3h puis je me suis lassé, on fait du farm en boucle jusqu'à up.

FoogooFish
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je met une bonne note pour ce jeu. Malgré qu'il reste tout bête, simple, et sans vraiment de but, ça marche. L'univers est agréable malgré que ça fait mal aux yeux à un moment, et au moins, c'est un jeu qui bouge.
Alors pourquoi 15 ?
-Simplement car une fois qu'on sait quand va taper tel ou tel mob, c'est super simple d'esquiver (sauf dans les zones des dieux). De plus quand on est au bord de la mort, bah on peut rentrer grace à un bouton, ce qui fait que le jeu est plutôt simple.
-De plus, les armes et armures sont simple à obtenir. Premier jour de jeu avec mon knight, on fait Oryx, et je loot Archon, c'est un peu trop rapide pour une arme aussi forte.
-Le fait que les trains sont vraiment trop présent. Il n'y a que ça. Le problème c'est que du coup les gens se parlent plus trop IG, et rush.

Autrement dit, c'est donc un jeu que je recommande, malgré ceux qui crachent dessus. Mais n'y jouez pas trop, car ça devient vite lassant.

barbebosa
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est très sympas entre amis de quoi y passer plusieurs heures d'affilés il manque quelques truc par si pas la mais ce jeu est tout simplement génial !

la partie la plus importante du jeu est au niveaux maximum

je vous conseille a le tester !

rosier87
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, assez addictif quand on prend la peine de s'y lancer vraiment. Le principe de classes à débloquer est un plus pour se forcer à leveller. Je lui enlève juste 3 points pour sa bande son répétitive, le fait qu'il faille accéder au nexus pour changer les touches de base pour y mettre les flèches, et pour sa légère répétition.

pierreallier03
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Quelle surprise de trouver un jeu comme celui-ci, j'ai accroché dès les premieres secondes: aucune attente et ça défoule!!! Les graphismes me plaisent et le côté old school aussi. Malgré la simplicité on trouve différentes armures armes et sorts. A tester dès que possible :D

malacoco
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super ,il ma fallu un peu de temps pour accrocher a ce jeu mais juste la vidéo du crazy week ma donner envie de jouer énormément a ce jeu.Au niveau des graphisme c'est pile poil ce que j'adore,bien style 8 bits.Le jeu ou sinon il est génial,assez hardcore par contre.

-Piruk-
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un jeu bien rétro et un peu (beaucoup) addictif. Bien que simpliste, vous ne posséderez jamais un ÜBer personnage, car tout le monde peut mourir à tout moment, autant les newbies que les connaisseurs.
Jeu à recommander si vous ne jouez pas seul, ou connaissez une guilde.

takarus
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

très bon jeu , même F2P , addictif , fun , beaucoup de classes ,, pas besoin d'un investissement dans le jeu , on peu y jouer entre de 2 pauses ou quand on a pas vraiment beaucoup de temps , seul VRAI bémol : l’impossibilité de faire des groupes

freecks37
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Realm of the mad god est un mmorpg extrêmement addictif. Le style 8-bit est très bien fait et le gameplay est génial.
L'idée de la mort définitive est un très bon concept et nous incite à faire attention à chacune de nos actions pour éviter de mourir. Le système de guilde est certe récent mais il est bien intégré. Il est par contre dommage de devoir payer de l'argent réel pour pouvoir avoir plus de coffres pour y stocker des objets.
Mais n'oublions pas que le jeu est régulièrement mis à jour.

1  2  3  4  5  6  7  8  9