15.7/20

Althothor
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Realm of the Mad God est un MMO en F2P fort sympathique voir même un peu addictif ! Ses graphismes 8 bits n'ont fais que ravir mon côté old-gaming et n'enlève en aucun cas du plaisir de jeu ! Le plus gros point positif de ce jeu se situe lors des combats en grand groupe qui sont totalement fous et énorme ! Ensuite, le fait de perdre définitivement son personnage à sa mort peut en frustrer quelques uns mais je trouve que cela ajoute plus de challenge à ce jeu (ce qui compense avec le côté redondant des quêtes qui consiste uniquement à tuer des mobs) ! Malgré quelques bugs sur la version Steam (impossibilité d'acheter des Realm Gold, bugs de déplacements), Realm of the Mad God est un des meilleurs F2P que j'ai pu, à ce jour, tester !

ChuquenoRice
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un excellent free-to-play, très addictif.
Le principe est simple : il s'agit d'un croisement réussi entre shooter et rpg. On dirige l'une des 13 classes proposées (une seule accessible au début) à travers un univers coloré, en dézinguant joyeusement les monstres des entourages et récoltant au fur et à mesure un meilleur équipement.
Arrivé au niveau maximum (20) le gros du jeu s'offre à nous : les "gods" (des supers monstres excessivement forts) sont alors accessibles et nous permettent d'obtenir un stuff toujours meilleur.
Le gameplay est nerveux, directement accessible, fun, enfin bref pour un jeu gratuit vous auriez vraiment tort de vous en priver, parole ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Althothor
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

ChuquenoRice
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un excellent free-to-play, très addictif.

Erethor
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Beaucoup de qualités dans ce Realm of the Mad God, même si de nombreux points subjectifs, tels les graphismes 8-bit ou le côté hardcore du titre pourront éventuellement rebuter ou lasser.

Les points forts : gameplay nerveux servi par le mélange mmo/shooter, couplé au risque constant de voir son personnage disparaître à jamais -et de ne pas taper très haut dans le tableau des scores-.
13 classes assez variées même si typées -longue/moyenne/courte portée-, qui s'avèrent vite avoir leur utilité propre dans les combats via leur compétence unique -le heal de pretre, le stun du knight etc-. S'ajoutent à cela l'obtention progressive des classes, qui permet à la fois de trouver son type favori, mais surtout de bien appréhender le fonctionnement du jeu.
Le leveling n'est pas la pierre angulaire du jeu, est rapide et la courbe de difficulté des mobs est vraiment bien construite. L'orientation multijoueur est vraiment prononcée: expérience partagée égale pour tous les personnages à proximité, plus certains boss nécessitant d'être au minimum une vingtaine pour les vaincre.
Finalement, l'intérêt est de survivre tout en se procurant le meilleur équipement possible et les potions permettant de continuer à maxer les stats de son personnage, le tout dans l'optique -si on aime le scoring- de se placer dans le top 20 du Hall of Fame.

Points faibles : peut vite devenir redondant si on joue seul, l'interface n'est pas optimale (quelques données qui manquent mais rien de méchant), et les limitations de slot de coffre -nécessitant une contribution monétaire-. Mais une fois de plus, cela reste très léger et est souvent plus lié à une amélioration du confort de jeu qu'au jeu lui même.

Pour un titre gratuit, très léger en taille (jouable aussi par navigateur), je conseille fortement de tenter l'expérience, qui si elle s'avère enchanteresse, vous fera facilement passer de nombreuses heures devant votre écran.

MiniShark
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Un jeu excellent dans la façon qu'il a été conçu. Le style 8-bit rentre très bien dans le style du jeu qui se veut être très simple.Le fait de débloquer plusieurs classes au fur et à mesure et d'avoir la mort permanente permet de rallonger la durée de vie.Ce jeu se joue principalement en coopération , mais rien ne vous oblige de rester avec le groupe et ne pas aller soloter quelques Dieux.
Un jeu vraiment addictif, qui en rendra fou plus d'un.

mare-miton
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa. L'intérêt du jeu est de jouer en communauté, avec des amis et seulement à cette condition on prendra du plaisir. C'est un concept très sympa que de ne pas pouvoir rejouer un personnage une fois sa mort venue et ça donne un gameplay très nerveux où on redoute à chaque fois en coin d’écran deux ou trois boss qui nous attendent... N'hésitez pas ce petit jeu est gratuit et très léger à télécharger ça serait bête de le refuser!

lenaindu56
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Ce jeu pour moi est une petite perle. Il est gratuit, assez simple a prendre en main et très addictif et nerveux. Je le recommande vivement pour le peu de place qu'il prend et le peu de temps d'intallation !

Nweke
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Très surprenant, après un début difficile, du à de nombreux manques, mauvaises configurations, etc.., ce jeu devient très vite adictif, le fait de recommencer à 0 dès que l'on meurt peut paraître frustrant, mais rajoute un coté "Hardcore" et la survie devient primordiale (contrairement à bon nombre de MMORPG ou dès que l'on meurt, on nous amène au cimetière le plus proche et on peut continuer à jouer, dans ce jeu, s'il on meurt, on meurt, point.)

Les graphismes peuvent frustrer, mais le style "8 bit" revient en force, on aime ou on aime pas, c'est un choix...

Pour un free-to-play je trouve que 15 c'est juste énorme, après quelques erreur persistent toujours, les plus fréquentes sont une mauvaise synchronisation avec les serveurs (testé sur deux connections différentes) et le fait que l'on ne puisse pas voir les "Quêtes de classe" in-game... :/

Garache
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai passé 200h sur ce jeu, et je ne suis pas prêt d'arrêter. Je n'ai jamais joué à un jeu aussi longtemps ! La montée d’adrénaline quand on est sur le point de mourir, et la rage qu'on ressent après avoir perdu 10h de jeu en mourant bêtement, j'avais pensé que j'aurais arrêté de jouer bien avant, mais en fait cette frustration est addictive ! En 200h de jeu je n'ai même pas encore fait tous les donjons, et certains très peu de fois. Le jeu est gratuit, très original et ultra addictif, donc je lui mets 20/20 :)

JunishiroSensei
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Realm of the Mad God ne casse pas trois patte à un canard mais il reste un bon MMO "old school" avec une bonne ambiance.Le gameplay est facile à prendre en main et la difficulté est assez relevé.Donc une bonne pioche pour les amateurs de jeu old school et il est gratuit alors pourquoi ce privée?

JonixX
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super ,il ma fallu un peu de temps pour accrocher a ce jeu mais juste la vidéo du crazy week ma donner envie de jouer énormément a ce jeu.Au niveau des graphisme c'est pile poil ce que j'adore,bien style 8 bits.Le jeu ou sinon il est génial,assez hardcore par contre.

zbada
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

J'ai très vite accroché à ce petit jeu. Il est simple d'utilisation. Bien que ces graphismes fassent old-school, je ne trouve pas que cela gène.
J'y passe des heures sans problème.
je le conseille vivement si on a du temps à perdre.
je ne trouve pas vraiment de points négatifs à ce jeu, même si perdre un perso peut en frustrer plus d'un mais monter en levels se fait assez rapidement, il suffit de jouer en groupe et les boss se battent assez facilement.

Le-Fuuuu
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

C'est un exellent jeu, adictif.
Graphiquement attrayant pour peu que l'on aime le style.
Mais ce qui m'a plu c'est son originalité, un shoot them up mmo avec un peu de rpg c'est vraiment novateur.
Dommage que la musique soit assez banale et pas transcendante, je vous invite quand meme a tester ce magnifique jeu gratuitement.

androneos99
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

ce jeux est tous simplement génial amateur de rétro amateur de pixel amateur de minecraft (minecraft=pixel) vous étes servie se jeu de MMO / Tir est quand même tré simpliste dans le genre mais s'amuse vraiment beaucoup. (surtout avec de copains) conclusion= real of the mad god est un jeu tré simpliste mais qui vos la peine de teste et non ce n'ai pas un pay2win

tomy225
Posté le 25 août 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce a un pote. Ce jeu est vraiment addictif malgré ces graphisme 8-bit il est très agréable a joué! Le seul défaut et la fenêtre de jeu qui est petite et que les developeur pourrait améliorer sa! (:

Rectas
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce petit jeu ne paye pas de mine c'est certain ! Cependant il n'a rien à envier à ses concurrents !

Un jeu hardcore ! Une seule vie par perso !
Plutôt long : une quinzaine de classes différentes à débloquer et à maîtriser.
Une vingtaine de niveau, des event, des combat jusqu'à 85 joueurs simultanés.
Et surtout ! Comme le disais si bien frank : DE LA PUREE DE PIXEL ! Et ça ça rend nostalgique !

A tester ! Attention tout de même ! Jeux extrêmement frustrant et addictif !

1  2  3  4  5  6  7  8  9