15.7/20

Althothor
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Realm of the Mad God est un MMO en F2P fort sympathique voir même un peu addictif ! Ses graphismes 8 bits n'ont fais que ravir mon côté old-gaming et n'enlève en aucun cas du plaisir de jeu ! Le plus gros point positif de ce jeu se situe lors des combats en grand groupe qui sont totalement fous et énorme ! Ensuite, le fait de perdre définitivement son personnage à sa mort peut en frustrer quelques uns mais je trouve que cela ajoute plus de challenge à ce jeu (ce qui compense avec le côté redondant des quêtes qui consiste uniquement à tuer des mobs) ! Malgré quelques bugs sur la version Steam (impossibilité d'acheter des Realm Gold, bugs de déplacements), Realm of the Mad God est un des meilleurs F2P que j'ai pu, à ce jour, tester !

ChuquenoRice
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Un excellent free-to-play, très addictif.
Le principe est simple : il s'agit d'un croisement réussi entre shooter et rpg. On dirige l'une des 13 classes proposées (une seule accessible au début) à travers un univers coloré, en dézinguant joyeusement les monstres des entourages et récoltant au fur et à mesure un meilleur équipement.
Arrivé au niveau maximum (20) le gros du jeu s'offre à nous : les "gods" (des supers monstres excessivement forts) sont alors accessibles et nous permettent d'obtenir un stuff toujours meilleur.
Le gameplay est nerveux, directement accessible, fun, enfin bref pour un jeu gratuit vous auriez vraiment tort de vous en priver, parole ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
DIAMANTIAMAT
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

J'ai hésité entre 16 et 17 sur 20, et j'ai décidé 16 car le jeu possède une grave lacune: dés qu'on meurt, notre personnage est effacé (rappelle un certain manga nommé "sword art online" sorti récemment^^)! Alors, heureusement qu'une fois un certain niveau atteint avec un personnage, on débloque une autre classe...
Autre défaut, le jeu ne possède qu'une seule et une seule musique tout du long et ça, ça gave trop au bout d'un certain temps, heureusement qu'elle est bien!^^'
Dernier défaut, il est en anglais, mais bon, on ne peux pas tout avoir!^^
Niveau qualité, il y en a pas mal, déjà j'ai bien aimé les classes, les combats sont pas prises de tête( sauf juste faire gaffe à ne pas mourir^^), le jeu est free-to-play (gratuit), les dessins sont tout minis et stylées et ont un bon côté old-school, on ne s'ennuie jamais (les combats sont souvent dynamiques et les tirs fusent de partout^^), l'inventaire n'est pas très grand mais possède l'avantage de ne pas être compliqué et d'avoir une bonne interface, la prise en main est rapide, le jeu sympa, à essayer et à tester et à rendre davantage connu:)^^

BienProfond
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Un rpg très sympathique, qui dispose d'une très bonne idée de gameplay. Le fait de perdre ses objets quand on meurt. On dispose d'une multitude personnages ayant chacun leurs bonus et malus, mais ce n'est pas ce qui augmente la durée de vie, parce que le joueur ne cherchera pas à débloquer ces personnages. Les ennemis, et ben il y en a étonnemment beaucoup ! Ils sont variés et de difficultés différentes. La jouabilité est très simple. Un bon jeu, qui n'a pas une durée de vie si énorme, seulement 20 niveaux au max.

Steelrok
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Très bon MMO, les graphismes old-school sont bien foutus, et a le gros avantage de tourner sur des configurations très modestes ! La durée de vie est très bonne, si on part à la chasse aux étoiles & au meilleur stuff on tape dans les 200h minimum.
Bref, une agréable surprise, sachant que le soft est gratuit !

Blackflammes
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal, j'aime bien les graphismes (des fois un peu trop pixelisé), sauf que le delete du perso est un peu gênant...Et puis, je trouve un peu que les prix des objets baisse beaucoup trop vite par exemple amulettes comme presque tout le monde en a une. Bref, je met un 17.

ArcEnMousse
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu a tout pour plaire. Un petit hack'n'slash sympathique comme on les aimes qui rappellera (pour moi) les heures passés sur Hack'n'Flash. Une communauté tout aussi sympathique, le jeu est difficilement lassant.
Malheureusement dénué de bande son comme l'a dit le testeur.
16 me parait être correct pour Realm of the Mad God.

Noe648
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu avec de petits personnages que l'on débloque au fur et a mesure, malgré le jeu très répétitif et la communauté moyenne, on s'y habitue très facilement.
Bon jeu a toutes et a tous.

Noe648

Rowling
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon, et contrairement au test JVC, je trouve les graphismes très "bons". Pourquoi Minecraft aurait 19/20 et pas celui là ? Bref, un jeu gratuit au quel il faut avoir joué. Le systeme de classes est bien ficelé.

Maison-Stark
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un très bon petit jeu pour passé le temps mais qui devient rapidement addictif, ses graphismes font son charme tout comme Minecraft, au niveau sonore je suis plutôt d'accord avec l'auteur du teste, il y a n cash shop de disponible mais pas obligatoire pour progresser. Jeu que je recommande.

Yugo540
Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu à une bonne difficulté, mais c'est ça qui le rends attirant.
Il faut se faire au style 8-bits, mais une fois qu'on as accroché on s'en passe plus.
Le mieux étant de jouer avec des amis, sur Skype si possible, pour s'entraider et pour ne pas perdre de temps dans le chat (et c'est risqué en plus)
Il y as des caractéristiques que l'on peut "maxer" en buvant des potions de stats, difficiles à trouver.
Les armes sont référencée par tiers (De T0 à T13, et UT). Plus le nombre du tiers est haut, plus l'item est rare et puissant. Les items UT sont généralement les plus recherchés.
Un excellent jeu que je conseil à tous.

SoftClean
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un très bon MMO que je recommande vivement. Les graphismes 8bit m'ont tout de suite plu. Le gameplay est très nerveux, et très addictif. On avance au fur et à mesure dans le jeux et on obtient des objets de plus en plus puissants. Quoique qu'un peu rageant par moment, ROTMG est donc un bon MMO free to play co-op sur lequel je passe et je passerais encore de longues heures à jouer avec mes amis.

Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est extrêmement addictif !
Un shoot bourrin avec un système de leveling et les composantes multi d'un MMO pour ce qui est du communautaire.
On se connecte sur un serveur, choisit sa classe(sorcier au départ), et on va meuler du monstre en solo ou en groupe.
Pas besoin de "grouper", puisque dès que vous êtes à coté des autres joueurs, l'XP est distribuée à tout le monde.
On se retrouve vite avec une équipe de 10 en train de canarder dans tout les sens.
Gaffe aux loots, c'est au plus rapide !
Un bon défouloir communautaire très basique dans ses éléments de gameplay, mais avec de très bonnes idées...

Mazobear
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

En 3 jours, j'avais passé 24 heures dessus tellement il est addictifs mais, c''est de la bonne addictivitée pour vouloir débloquer les classes et enfin montrer qui dans le jeu en a la plus grosse grace aux items. :hap:

roulioz
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

Jeu sympa et agréable à jouer avec des amis en coopération. Design original mais franchement moche (sur un écran en 1920x1080 ça détruit les yeux)! Le concept est simple et ça marche, ceci dit je pense que ça manque de fond, d'une histoire, de quêtes plus complexe que juste "tuer" et évidemment de classes plus fouillées, d'endroits secrets, etc. Les mondes sont souvent répétitifs et on s'en lasse vite. Sinon le faite que tous les joueurs soit au même endroit dans le "realm" est vraiment une approche pas très intelligente pour des informaticiens, sachant que leurs serveurs supportent à peine la charge... Bref il y a de bonnes idées mais ce jeu est sortit bien trop, je me réjoui de voir son évolution future!

inRocKuptibles
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Réalisé soigneusement par le soin de deux anciens ingénieurs chez Google, ce titre mérite bien la finale qu'il a disputé à l'IGF 2011 en Excellence Technique. Fut un temps, au moins. Maintenant, on a le droit à des chargements infinis et des lags conséquents. Plus il y a de MAJ, plus les bugs sont corrigés, mais pas tous, et plus il y a de nouveautés, plus il y a de bug. C'est décevant !

En dehors de cela, le jeu est bien, malgré une bande son qui se révèle être très naze. Un gameplay unique, un online très bien géré, et des quêtes de plus en plus dures sont au rendez-vous ! Supporté par des configurations peu gourmandes, ce jeu rempli parfaitement sa tâche ; passer un bon moment, et s'amuser. Sauf quand on meurt, bien sûr. En dehors de cela, on a le droit à une difficulté aigüe puisqu'à la première mort, notre personnage meurt, et on perd notre équipement présent dans notre sac ! (un coffre est disponible pour le stocker)

En bref, un bon jeu, qui devrait être plus surveillé.

pokemon101
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

J'ai passé 200h sur ce jeu, et je ne suis pas prêt d'arrêter. Je n'ai jamais joué à un jeu aussi longtemps ! La montée d’adrénaline quand on est sur le point de mourir, et la rage qu'on ressent après avoir perdu 10h de jeu en mourant bêtement, j'avais pensé que j'aurais arrêté de jouer bien avant, mais en fait cette frustration est addictive ! En 200h de jeu je n'ai même pas encore fait tous les donjons, et certains trè...

1  2  3  4  5  6  7  8  9