11.7/20

boribouchikov
Posté le 20 juin 2016 à 15:20

Ayant déjà réalisé tous les autres Sherlock j'étais assez impatient de débuter celui-ci.
Côté positif du jeu, les Graphismes et le rendu de l'époque sont surberbe. Les personnages rajeunit de Holmes et Watson façon Downey Junior , ne m'ont pas dérangé au contraire cela donne du rythme au jeu.
Mais ! si vous êtes habitué à des jeu de réflexions, passez votre chemin car vous allez être confronté tout d'abord à un clavier ou vous ne pouvez pas attribuer les touches à votre convenance et pour le jeu , il faut une sacré dextérité pour rester en équilibre sur une planche en tapotant de la main gauche et en tapotant de la main droite , le tout pour ajuster deux ronds bien centré.
Pour ma part, ayant tout doucement manipulé une manette, j'ai laissé tombé le clavier et la souris. Il y a en effet dans ce jeu d'énigme des minis jeux , et pour celui qui n'a pas l'habitude, cela va être corsé. Donc, grave erreur de la part de Frogware car ils vont perdre des clients du jeu de réflexion. Ceci dit, les enquêtes sont bien foutues, l'histoires très prenantes et assez variées. Je pourrais même le recommencer pour l'ambiance; Dernière chose, si des épreuves vous sembles difficiles , vous pouvez les passer et poursuivre l'histoire.Mais alors, ou est le plaisir du jeu si vous zapez les jeux ?
Bref, un bon moment à passer avec ce Sherlock et sa manette !

vacavaca4
Posté le 26 juin 2016 à 19:16

Je l'ai trouver tres tres cool ! J'ai passer un super moment ! Je me encore plus amuser que dans crime and punishment !
Un joli 17/20 pour ce jeux qui ma vraiment beaucoup plus ! :)

Point fort :

On senui jamais / Le jeux dure dans les 15 / 20h
Décors fidèles à l'époque et bien réalisés.
- Watson et Holmes ont la pêche et sont charismatiques.
Graphiquement vraiment joli / Deguisement mieux utilise
Un histoire vraiment sympa

Point faible:

Parfois tres facile ! Quelque bug de colision/graphqiue
les chargements sont omni-présent, ce qui casse le rythme

boribouchikov
Posté le 20 juin 2016 à 15:20

Bref, un bon moment à passer avec ce Sherlock et sa manette !

vacavaca4
Posté le 26 juin 2016 à 19:16

Un joli 17/20 pour ce jeux qui ma vraiment beaucoup plus ! :)

Point fort :

On senui jamais / Le jeux dure dans les 15 / 20h
Décors fidèles à l'époque et bien réalisés.
- Watson et Holmes ont la pêche et sont charismatiques.
Graphiquement vraiment joli / Deguisement mieux utilise
Un histoire vraiment sympa

Point faible:

Parfois tres facile ! Quelque bug de colision/graphqiue
les chargements sont omni-présent, ce qui casse le rythme

Kyuseai
Posté le 21 juin 2016 à 09:14

Jeu intéressant mais à mon sens, est trop mal exploité.

Les atouts :
- Système de déduction originale et relativement intuitif.
- Décors fidèles à l'époque et bien réalisés.
- Watson et Holmes ont la pêche et sont charismatiques.
- Bon système de dialogue à choix.

Malheureusement, c'est tout.. Concernant les défauts :
- jeu mal optimisé (comment peut-on faire tourner GTA V à fond et pas ce jeu..)
- voix française ignoble
- mauvais jeu d'acteur
- Contrôle du personne moyen
- les chargements sont omni-présent, ce qui casse le rythme.
- Le jeu aide beaucoup trop le joueur. On a vite l'impression d'être un assisté, doublé d'un idiot.

Finalement, le jeu n'est pas mauvais, pas "bon" non plus. Comme beaucoup d'autres, il ne mérite pas son prix. Patientez et attendez les soldes.

AntiAtomic
Posté le 23 juin 2016 à 12:21

Sherlock Holmes revient pour la huitième fois cette fois-ci dans The Devil’s Daughter, développé par Frogwares, édité par Bigben Interactive. Ils avaient promis des changements pour cet épisode et vous ne serez pas déçus, déjà commençons par la petite cure de rajeunissement discutable pour nos deux héros, sans doute pour redonner un coup de jeune à la série qui perdure depuis 2002.

Vous vous retrouvez donc face à une série d’enquêtes, quatre au total. Aucune n'est liée mais cependant vous l'aurez compris grace au titre du jeu, une narration autour de votre fille sera de mise, je ne vous en dis pas plus.

Comme son prédécesseur, le jeu est très fortement dirigiste, les objets pouvant être analysés sont marqués (et vus d'assez loin) une scène de crime est donc assez vite passer au crible pour passer à un interrogatoire qui use de QTE assez inutiles je dois le dire, mais nous pouvons souligner le système de portrait qui fait son retour, dès la première conversation vous pouvez analyser la personne devant vous. Rajoutons un petit carnet de notes qui a tendance à trop indiquer la marche à suivre au joueur.

Vous pourrez donc au fur et à mesure de vos 4 enquêtes ramasser des indices à droite et gauche pour emetre des hypothèses, si plusieurs fins à chaque enquête sont possibles, seule l'une d'entre elles paraît logique tant les autres sont tirés par les cheveux.

Londres est plus vrai que nature. Le titre se defend très bien graphiquement, les détails sont nombreux et "l'open world " se laisse visiter sans soucis (en effet, le jeu se veut open world, mais se sont en fait quelques petites zones qui sont explorables, comme des quartiers) l'ambiance du XIX siècle est très bien retranscrise, une fausse note peut être pour la VF qui n'est pas assez convaincante malgré que les doubleurs de la série Sherlock soient derrière, cela est peut-être dû au fait que les visages semblent encore assez "rigides". Pour les oreilles fines la bande-son este plus que correcte et souligne parfaitement les scènes d'action qui sont plus nombreuses que dans ses pré-déseceurs

Sans être le jeu de l'année Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter arrive à donner ce que l'on attend : des enquêtes avec notre duo Anglais préféré, espéreront que le prochain épisode apporte autant d'amélioration que celui-ci

Antoine1200
Posté le 27 mai 2017 à 16:38

Presque un an après sa sortie, je me suis enfin décidé à y jouer, et je viens de le finir. J'ai adoré les précédents opus et celui-ci est pour moi le plus réussi !

Pour moi le jeu mérite un bon 16/20. Beaucoup d'amélioration appréciable et un scénario maîtrisé. Les enquêtes sont très bien pensées, il est même parfois assez difficile de trouver le bon coupable et j'ai dû relire les notes de Sherlock afin de trouver la bonne solution.

Côté graphisme on appréciera l'effort, le nouveau design des personnages est vraiment sympa et le doublage français très bon, après tout ce sont les voix des protagonistes de la série Sherlock !

Seuls bémols pour moi, la rigidité des mouvements, la lenteur de certaines actions ou bien des "mini-jeux" plus chiants que prenants, j'avoue en avoir passé une ou deux.
Aussi, les dialogues sont, je trouve, trop court, on obtient bien vite les réponses et confondre un menteur est bien trop facile. S'inspirer de LA Noire serait une bonne idée.

J'attends maintenant pour le prochain opus des améliorations au niveau des contrôle et pourquoi pas de nouvelles fonctionnalités (interrogatoire plus poussé) ou le retour d'anciennes (par exemple le ruban pour mesurer la pointure ou l'utilisation de timeline).

JvMebloque
Posté le 23 juin 2016 à 16:35

Je ne m'attendais pas à cela! Ce sherlock holmes est complètement dénaturé.
C'est devenu un assassin creed de bas niveau (phase d'action, infiltration à gogo ...).

Les énigmes sont d'une simplicité enfantine ( et pourtant j'ai joué en fin limier).
Exemples d'énigmes (si on peut toujours appeler cela énigmes bien sûr):
Dans la pyramide Maya, pour ouvrir la dernière porte il suffit d'appuyer sur les boutons de manière croissante (un point, puis deux points ...) omfg

Mini-jeux à deux sous, wtf les phases crochetage !!! (en 3 secondes chrono c'est plier)
C'est un jeu qui est supposé être destiné à un public de plus 16 ans mais je pense qu'une personne de plus de 16 ans vas s’ennuyer à mourir ( 6-11 ans ).

Certes, les graphismes sont convenables mais le nombre d'erreurs de conception ne se comptent plus sur les deux mains! :
- paroles décalées
- audio qui bogue a donf dans les rues de whitechapel
- animations manquantes ( on se fait tiré dessus par un garde mais on ne le voit pas tiré)
- phase d'infiltration boguer
- trajectoire d'objet ( flèche avec une trajectoire improbable)
...

3 affaires sur 5 sont nulles à chier (la fin en fait parti).
La bande annonce est vraiment trompeuse (https://www.youtube.com/watch?v=egw4K8to9d0) !
Ne vous attendez surtout pas à un sherlock holmes qui mélange mysticisme et esprit de déduction.

Ce titre aurait du s’appelé: sherlock holmes: manipulation and period of teenage rebellion

Posté le 24 juin 2016 à 13:36

N'ayant jamais fait de jeu de la licence Sherlock Holmes, je découvre cette dernière avec ce jeu. D'abord, le jeu dure une quinzaine d'heures, ce qui est honorable pour un jeu du genre à environ 45€ sur pc.

Les points les plus positifs d'après moi sont le scénario et les environnements variés car ce jeu est beau. Ceux qui diront que le jeu nécessite une grosse configuration sur PC et lui crasherons dessus pour ça, levez les yeux! Il est gourmand en config car il est juste magnifique. La diversité des phases ( action, énigmes, déductions, discretion, combat ) donnent un superbe rythme à l'aventure.

Il y a comme même un gros point noir, quasiment la moitié des mini-jeux manque d'intérêts et/ou sont durs. Mais ils sont tous passables si certain vous ennui.

En tout cas, une belle retranscription des aventures du détective ( de S.A.C.D. ).

StephanoJM
Posté le 25 juin 2016 à 07:07

Les plus :

- L'OST est pas mal.
- Le fait que l'on puisse personnaliser l'apparence de Sherlock Holmes.
- Le fait que l'on puisse incarner d'autres personnages pour pouvoir progresser dans l'histoire.
- Les QTE sont plutôt bien.

Les moins :

- L'optimisation du jeu est à chier !
- Graphiquement c'est vraiment pas fou...
- Le temps pour établir le portrait des gens est beaucoup trop court en mode expert, il faut mieux jouer en mode normal, ce qui enlève le système de timer.
- La ville est trop "couloir"
- Le fait que l'on doit cliquer à plusieurs endroits différents sur un pièce à conviction, ce qui fait que l'on se retrouve parfois bloquer dans l'histoire pour avoir oublier un clic !
- Les phases de filature sont ennuyante...
- Des passages vraiment inutile ! (ex : ramonage de cheminée en pleine mission !)
- Le doublage des voix est médiocre !
- Aucune intrigue ! Vraiment prévisible !
- Les effets pendant les phases d'action sont nul à chier !

Bibochon
Posté le 23 juin 2016 à 12:10

10/20 pas plus , c'est moche , perso le jeu m'a fait revenir 5 ans en arrière , c'est mou et beaucoup de phase de jeu sont bug surtout les mini jeux , la quête est principale c'est du déjà vue , le gameplay est rigide et peu précis , les textures sont laides , le jeu est pleins d'aliasing bref un jeu à éviter , vous voulez un jeux d'enquête réussi c'est THE VANISHING OF ETHAN CARTER qu'il vous faut .

Veracruz
Posté le 28 juil. 2017 à 21:27

Ce Sherlock Holmes a encore franchi un pas en terme de gameplay et de jouabilité (d'aucuns diraient qu'il est trop dirigiste), gameplay fantastique au service d'une histoire jalonnée par des enquêtes bien distinctes marquée par un fil conducteur servant de base à une trame plus générale.
Les énigmes et mini-jeux sont toujours nombreux et accessibles mais il y a toujours cette appréciable possibilité de pouvoir les passer, ce qui fait qu'on n'est jamais vraiment bloqué.
Nouveauté appréciable: des phases d'infiltration excitantes qui renforcent l'immersion du joeur et sa participation ainsi que des champs d'exploration bien plus vastes et charmants qu'avant.
Cerise sur le cake: Watson est rajeuni et bien moins vieux jeu!
Un plaisir so british!

guybrush_2010
Posté le 01 juil. 2016 à 22:18

Franchement trop facile et trop court.
Je l'ai terminé avec 98% des trophées! Donc niveau rejouabilité, pas terrible.
Je trouve aussi qu'il s’éparpille trop dans les mini jeux, au lieu de se concentrer sur les enquêtes.

manudsilva
Posté le 23 juin 2016 à 19:34

le jeu est vraiment beau, mais je crois qu'il faut arrêter de faire payer des jeux au prix fort pour 4 enquêtes plus facile que le jeu précédent .
j'adore ce jeux mais le finir en 5 heures j'ai été très déçus de la durée de vie

VAUB01
Posté le 15 janv. 2017 à 17:11

Le clavier est trop sollicité pour faire avancer le personnage z, q, s d....on s'y perd et on perd patience. Trop lourd à manipuler, le jeu perd beaucoup de son intérêt.

Euthymene
Posté le 14 févr. 2022 à 17:55

De manière incroyable, ils n'ont pas pris la peine de rendre les touches programmables. Les précédents opus étaient sympathiques, quoique parfois programmés avec les pieds apparemment, mais même eux permettaient la personnalisation.

Ce jeu est injouable pour les gauchers. L'étude de ses qualités s'arrête là. Poubelle.