15.8/20

akiki2209
Posté le 24 nov. 2015 à 11:11

Ne prenez pas en compte l'avis de l'autre analphabète (0neshotkill) qui met 0 car l'ia a des lacunes, c'est un troll pré pubère qui met 0 à tout les jeux qu'il a noté (jeter donc un coup d’œil à sa page) . Faut vraiment être con pour descendre à ce point un jeu produit avec peu de moyen (qui est passé par kickstarter je le rappel) pour seules raisons que le bestiaire n'est pas extrêmement étoffé et que l'ia n'est pas extraordinaire (ce qui est le cas de presque tout les jeux).
Je dis bravo, les jeux se déroulant dans le far west sont très rares, et les bons tour par tour ne sont pas légion.

Baby_Firefly
Posté le 24 nov. 2015 à 18:20

Etant fan de RPG Tactique au tour par tour depuis longtemps je mets 18.

Il ne faut pas de pc surpuissant comme cela a pu être dit.

Seul bémol, le fait de devenir peu à peu surpuissant au fur et à mesure de l'avancement des scénarios (notamment grâce aux cartes bonus vraiment trop puissantes si bien utilisées) Ce sont donc surtout les débuts de scénarios qui se révèleront difficiles.

Jeu très fun à découvrir absolument quand on aime ce genre.

akiki2209
Posté le 24 nov. 2015 à 11:11

Baby_Firefly
Posté le 24 nov. 2015 à 18:20

Etant fan de RPG Tactique au tour par tour depuis longtemps je mets 18.

Il ne faut pas de pc surpuissant comme cela a pu être dit.

Jeu très fun à découvrir absolument quand on aime ce genre.

Mero34
Posté le 17 févr. 2016 à 17:49

Très bon jeu qui sort du lot, mélange surprenant entre western & magie noire, difficulté renforcé en jouant avec les blessures et le game over concernant la mort d'un personne principal

Thelazardus90
Posté le 04 déc. 2015 à 12:35

Salut !
J'ai bien adoré ce jeu, gameplay tour par tour assez sympa et ça change de certain jeux ^^
L'univers far west est un de mes univers préféré, le gameplay est plutôt "dynamique" et original. Il est a 15 euros sur steam mais bientôt il sera a 20 donc foncez !
Donc bref, malgrès une faible durée de vie, à avoir en sa possession^^

ndhbabylone
Posté le 08 févr. 2016 à 22:22

moi j’adore ce genre de jeux c'est exactement ce que je cherche,Apres au sujet des environnements et des actions j espère que se sera pas tres répétitif.

PLayJo
Posté le 15 oct. 2022 à 15:22

J'ai vraiment bien aimé Hard West qui est plutôt un bon rpg pc à l'ancienne et au tour par tour.
J'ai vraiment beaucoup aimé son histoire.
Son gameplay est plutôt bien et assez original.
Sa suite, qui est sortie cette année, n'est pas un mauvais jeu, mais franchement il m'a beaucoup déçu et j'ai vraiment eu beaucoup de mal à terminer le jeu.
Et clairement, la sortie du 2 est passée complètement inaperçue.
Enfin bref, le premier Hard West est plutôt un bon jeu.

pierrot75D
Posté le 23 nov. 2015 à 22:32

Très bon jeu mais faut arrêter de dire n'importe quoi... le faite d'avoir "que" deux point d'action est déjà le cars dans XCOM et perso j'ai des armes qui coute que 1 point d'action qui peuvent tirer deux fois... la seul différence avec les autres jeux du genre est l'overwatch ? c'est sur si tu joues à XCOM en jouant que défensif tu va êtres perdu, toi gros camper... la il faut être OFFENSIF et TOUJOURS contourner sous peine de faire que des petits -1, si vous etes fan de XCOM hésiter pas... si vous êtes fan de l'overwatch des jeux du genre, oublier

Ttoikantuparles
Posté le 05 mai 2016 à 01:48

Cet rpg tactique à la sauce Tex Willer et Quentin Tarantino avec cette ambiance mature et cruelle comme j'adore, m'a assez surpris.
Bien qu'au départ peu enthousiasmé par le déroulement de l'aventure découpé en séquence et un mode hard assez aléatoire dans sa difficulté, la seconde partie du jeu devenait vraiment intéressante avec des obligations de choix décisifs et punitifs.
Hard West propose pas mal de petites nouveautés originales avec une gestion d'inventaire qui affecte grandement les combats.
Bref j'ai aimé ce titre, en espérant une suite !

liiiP
Posté le 04 déc. 2015 à 22:59

Bon jeu de stratégie avec des combats au tour par tour et un soupçon de RPG.
Hard West s'inspire clairement de l'excellent XCOM mais avec sa propre identité.
Le scénario se déroule dans une ambiance western démoniaque unique.
Ça change !
:oui:

jerodoalle13
Posté le 08 août 2019 à 18:58

bon jeu bien complet..............mais que c est lent ! et apres une mort, tu recommence tout
bref , pour les patients et ayant, pleins, pleins de temps libre
teste sur switch

xxjkesxx
Posté le 23 juin 2018 à 02:24

Jeu très dynamique et demandant sans cesse des remises en question stratégique vis à vis des mouvements des ia.
Contrairement à ce qui est dit sur les autres post, l'overwatch d'xcom est bien present. Dans le jeu, ils l'appellent "menace" et est automatique. C'est une zone circulaire plus ou moins grande en fonction de la qualité de l'équipement. J'ai très rarement vu un ennemis rentré dedans, par contre il reste parfois à la limite de la zone à couvert ou non.
Si on a beaucoup de chance dans la face scénaristique, en récupérant les meilleures alliés, armes, cartes et autres sur une même game, les combats deviennent un peu trop facile à gérer.
En parlant des cartes, ces dernières sont bien pensé quoique un peu OP dans certains cas. Arrivés à combiné les bonnes cartes avec la bonne arme et aucun Démon à 20pv ne vous résistera (un peu quand même.....)
Bref, texte un peu décousues. Il est 3h du mat. Je referais peut être le test ;)

Veracruz
Posté le 17 mars 2017 à 16:28

Un RPG tactique au tour par tour présenté différemment des productions habituelles, avec son système de cartes modifiant l'approche des combats, aux graphismes sobres mais bien rendus, dans un genre encore peu exploité: le western-démonique, ou "western-vaudou".
Un joli écrin au contenu original, et de quoi nous occuper agréablement de longues heures durant.

silv-balian
Posté le 18 janv. 2020 à 12:41

Hard west est un jeu sympathique à jouer dans un univers sombre et bien construit. Sa principale force réside dans son atmosphère far-west fantastique bien amenée. Le scénario demeure sans grande surprise et le fait qu'il n'y ait que peu de doublages et d'écriture fait que l'on a pas une accroche forte aux personnages. On est quand même loin de l'adrénaline que peut procurer un XCOM. L'aspect gameplay est bien maîtrisé même si le jeu demeure relativement facile même dans la difficulté la plus poussée (sans le mode ironman ceci-dit). Au final c'est un bon jeu au vu des moyens du personnel s'étant chargé de la création du jeu, bien sympathique à jouer mais qui manque d'ambitions et de finesse pour être un très bon jeu.

Minos2909
Posté le 23 nov. 2015 à 19:37

Manquent quelques aspects dans le test au niveau gameplay :
- points d'action : y'en a que 2 ! un seul si on attaque en premier
- pas de "overwatch" : on ne peut pas de mettre en alerte et tirer sur un ennemi qui passerait dans le champs de vision. Donc on se retrouve avec un ennemi qui va passer juste à côté de nous pour butter un perso à bout portant.
Ces 2 aspects de gameplay ont été décidés pour masquer une IA affligeante. Le Testeur la trouve "parfois stupide", non c'est 100% stupide. Soit elle reste à l'arrêt soit elle nous fonce dessus en terrain découvert.
Comme depuis toujours sur ce site, on indique jamais la bécane utilisée et les performances. Pour faire tourner ce jeu font une bête de course.
Le testeur n'a pas rencontré de bugs, ben il y a pas joué longtemps.
Bref le jeu vaut 13, peut être 17 dans 10 patchs.

lucky79
Posté le 28 déc. 2015 à 09:52

Après quelques heures de jeu, j'ai une impression de tourner en rond, un peu déçu après un bon demarrage et un scenario assez sympa.

L'IA est vraiment limitée, le comportement des ennemis est assez ridicule dans l'ensemble.
Le jeu manque de profondeur, ou alors je n'ai pas joué suffisamment mais j'avoue ne plus avoir envie de continuer a cause de ce sentiment de routine sans nouveauté.

J'aurai aimé quelques atouts majeur de ce type de jeu, comme les recherchez ou un systeme similaire, le loot sur les corps des ennemis ou en fin de mission.

Les différents scénarios sont sympas mais du coup on ne conserve rien des scenarios précédents, on repart sans cesse de zero.

Ce n'est que mon avis mais je suis assez déçu, après avoir lu le test je m'attendais a plus interessant. Heureusement que le jeu est bon marché, a tester pour les fans de strategie, même si pour moi la strategie n'est pas au rendez vous comparé à un Xcom par exemple (je ne compare pas directement, mais quelques éléments auraient pu être adaptés a cet univers).

Bon jeu a vous