Pinkie
Posté le 27 oct. 2018 à 01:53

Je ne connaissais pas l'univers dont est tiré le jeu, mais en tant qu'énorme fan de fantasy et en particulier des nains, je pouvais pas passer à côté. Le jeu à quelques défauts, comme la caméra parfois peu intuitive, mais on rentre très vite dans l'univers et on s'attache très rapidement aux personnages, malgré que certains soient introduits trop rapidement. En tout cas, on ressent bien la culture naine dans un scénario un peu "blockbuster" mais ça contribue bien à rendre les nain badass. J'aimerais beaucoup une suite, en attendant je cherche à m'approprier un peu le lore, mais il reste trop peu connu. Je recommande ce jeu.

Pinkie
Posté le 27 oct. 2018 à 01:53

Nainco
Posté le 18 déc. 2018 à 14:50

Étant un grand Fan des romans , je me suis tourné naturellement vers son adaptation en jeu.

Au niveau du lore quelque modification au marteau et burin qui ampute l'histoire de morceau plus ou moins utile , cela fera froncé les sourcils aux lecteurs des romans.

Au niveau Gameplay le système de combat est bien pensé et assez tactique mais pas assez poussé , la personnalisation des héros n'as pas vraiment d'importance en soit c'est dommage.

Malgré la liberté qui s'ouvre à nous sur les destinations ont reste bloqué dans les rails de l'histoire , ce qui est assez contradictoire avec les système mis en places. (gestion des provisions arrêt dans les villes)

Le coté RPG est assez faible pas de stuff à gérer juste quelque items avec une capa active a attribuer à un héro.

Le Jeu en lui même resté génial l'histoire bien que modifié reste prenante et le gameplay agréable , cela reste une bonne expériences compté entre 5h et 8h de jeu , en sens la volonté des Devs de faire un jeux fidèle , certaines réplique et scène sont bien présentes (croink croink petit cochons !), mais ont sens aussi un manque de moyen "financier" ce qui pourrais expliqué la modification dans l'histoire afin de faire un jeux plus cours.

Bref à jouer si vous êtes fan de la saga ou de Nains , si vous cherchiez un RPG sur lequel passé des journées entière et refaire le jeu de plusieurs façons différente alors il n'est pas fait pour vous malheureusement , préféré un bon Dragon Age premier du nom pour avoir un gameplay niveau combat qui si approche.