13.9/20

the-mitch
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Que dire sur Pro Cycling Manager après 2 jours de jeu ?

Avant tout les points positifs :

- L'interface qui est je trouve très bonne.
Le nouveau profil est plus beau il permet de voir plus précisément qu'avant ou le peloton et l'échappée sont situés. Cette interface ne plaît pas à tous, juste le temps de s'adapter, notamment à la nouvelle gestion des boutons qui ne sont plus en bas à gauche de l'écran.

- Les graphismes qui sont mieux optimisés.
En effet, en choisissant les mêmes options graphiques que dans le 2011, le jeu est plus beau, plus fluide et la modélisation des visages et environnements est très bonne.

- Le planificateur qui permet de faire un vrai programme de courses pour ses coureurs et de choisir les courses en fonction du programme d'entraînement. C'est la nouveauté qui me plaît le plus.

Les points négatifs :
- Les licences et les notes bien évidemment, même si des membres de la communauté prennent de leur temps pour remédier à cela et sortir de DB vrais noms, maillots etc ...
Il est juste désolant, surtout pour les notes, de voir un jeu partiellement fini. Mettre des 68 CLM à Hesjadal ou 65 MO à un Quintana montre que le staff de chez Cyanide fait le travail à moitié ...

- Le mode Armada !
Dès j'ai su que l'on aurai la possibilité d’acheter des packs, je me suis dis que les courses auraient vite été déséquilibrées. Et ça devient malheureusement le cas ... Dommage que Cyanide ait suivi cette voie, car ce mode aurait pu être vraiment excellent. D'accord il est possible de ganger des "coins" en se classant dans les courses, mais les serveurs lents et les différents bugs lassent vite. Malheureusement je pense que je le laisserai de côté.
De plus, pourquoi avoir purement et simplement supprimé le mode "online classique" ou LAN ?

Au final, ce PCM 2012 est un bon jeu, mais décevant sur certains points importants. Les fans qui n'ont pas achetés le 2011 seront cependant comblés par ce nouvel opus.

lafiromy-man
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu. Dans la lignée des autres. Bon travail, si ce n'est qu'il ne mérite pas plus de 16 du fait qu'il faut corriger le jeu soit même. Merci aux forumeurs (stan) qui a réussi à nous sortir des correctifs la veille de la sortie officielle.

1  2  3  4  5  6  7  8
guiguii45
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un jeu très appréciable pour tous fan du tour de France. Le mode carrière permet une bonne gestion d'une équipe tout au long de l'année et il faut donc gérer la fatigue des coureurs. Le mode piste n'est pas très intéressant. Il est plus bâclé qu'autre chose et c'est bien dommage.. Autre point noir du jeu, LES NOMS DES COUREURS !!!! Entre André Stark ou Filip Gillou, y'a un moment ou il faut dire stop !! Sinon, les graphismes sont très appréciable et toutes les courses sont bien étudiés.

Sliqe
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Grand fan de la série depuis..... très longtemps, j'attendais ce nouvel opus avec impatience !
Après seulement quelques heures de jeu, j'ai pu voir les nombreuses nouveautés apportées ainsi qu'un nouveau gameplay bien plus intuitif qu'auparavant. Côté graphisme, c'est très joli, très varié, l'IA semble enfin être plus que correct! Seul problème, la musique (mais est-ce vraiment un problème?) que je n'utilise pas.
Autant en 2010 je mettais 15 en 2011... 17... cette année un 18 se mérite selon moi

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Je me plais bien sur le jeu parce que j'aime le cyclisme et que j'avais vraiment envie de ce jeu mais on ne peut pas aimer ce jeu sans aimer le cyclisme.

Les graphismes sont acceptables.
La bande son est à chier, j'aimerais couper le son et jouer avec de la musique mais je raterais les commentaires parfois bien utiles pour éviter de se faire surprendre par une attaque.

La course semble parfois longue mais heureusement, on peut augmenter la vitesse du jeu.

Je ne suis pas un grand connaisseur et je suis plus un joueur arcade qu'un pro des simulations mais je trouve que le jeu est assez dur.

VonDerDray
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Très bon opus, encore une fois.
On sait tous que Pro Cycling Manager a toujours été un jeu de qualité, cet opus le confirme.

Malgré quelques points négatifs, comme des manques de licences ou des musiques sans rapport avec le cyclisme, ce jeu est globalement satisfaisant.
On prend toujours autant de plaisir à contrôler nos coureurs, la possibilité de créer une équipe personnalisée permet de rallonger encore plus la durée de vie.

Le meilleur point reste le mode multijoueur, qui s'est beaucoup amélioré, notamment avec l'arrivée du mode armada qui aurait quand même pu être mieux.

Bref, Cyanide a encore confirmé, en bossant plus que les années précédentes.

Pepefab
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Bof je voit pas d'amélioration à part graphique et mise à jours des coureurs (et heureusement) à part une IA encore plus illogique que les précédents opus qui permet de créer une équipe de 9 coureurs qui sera contre une coallition de 21 équipes prêtes à tour pour vous empêcher de gagner une étape que ce soit un leader ou un coureurs avec 60 de moyenne ...
Le multi rattrape un peu la note même si pour avoir une bonne team faut encore payer ou passer sa vie dessus...
Si seulement ils pouvaient faire une IA qui travail pour SON EQUIPE et non CONTRE LE JOUEUR pour rendre les étapes un peu réaliste ça aurait était génial mais non ils ont préféré sortir une version raté.

Nicolas89240
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu que je n'ai pas aimé au début est très complet on peut créer une équipe et faire faillite 2 mois.Après il est proche de la réalité environnementale, par contre les graphismes sont à revoir j'ai un pc gamer, et ma carte graphique est trop puissante ce qui fait que je vois comme si j'avait une carte graphique nulle, mais ça mérite un 20 quand même

Yaster2
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

PCM 2012 est un classique des graphismes de plus en plus beau toujours les commentaires pourri les têtes des cyclistes ne ressemblent pas au ceux de la réalité sauf Thomas voekler, donc peut mieux faire.Je vous le dit je note pas sévère.

Brebismen
Posté le 05 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu de cyclisme comme chaque année. Les graphismes sont plutôt correct mais nécessite une grosse config car le jeu est très mal optimisé. Sinon pas de grandes nouveautés et des commentaires toujours aussi nul mais le fun est là et la stratégie de course ainsi que la gestion des coureurs est très réussi. Toujours pas de licences mais ce n'est pas un problème car les patchs existent et s'installent très facilement. Bon jeu !

Thomas_Howard
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Comme chaque année un très bon jeu !
J'apprécie la nouvelle interface bien qu'il faut s'y habituer !
J'ai pu tester vite fait la carrière et rien à dire c'est mieux qu'avant avec le Programme de course ou les stages de RECONNAISSANCE !
Sinon graphiquement toujours au top avec quelques visages de pros très bien réussi comme Cavendish, Voeckler, SSG, Valverde, Sagan, Nibali... Bref du bon boulot ! achetez le

velo753
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

ce jeu est nul a chier même si je n'y ai pas joué car ça fait 2 jours que je galère a essayer d'y joué mais je n'y arrive pas.
J ai suivie ce qu'il disait sur le guide j'ai même envoyer des email aux costructeurs il m'ont dit de leur envoyer quelque chose mais depuis un jour rien ne se passe ,ça ne marche toujours pas

1  2  3  4  5  6  7  8