13.9/20

The-mitch
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Que dire sur Pro Cycling Manager après 2 jours de jeu ?

Avant tout les points positifs :

- L'interface qui est je trouve très bonne.
Le nouveau profil est plus beau il permet de voir plus précisément qu'avant ou le peloton et l'échappée sont situés. Cette interface ne plaît pas à tous, juste le temps de s'adapter, notamment à la nouvelle gestion des boutons qui ne sont plus en bas à gauche de l'écran.

- Les graphismes qui sont mieux optimisés.
En effet, en choisissant les mêmes options graphiques que dans le 2011, le jeu est plus beau, plus fluide et la modélisation des visages et environnements est très bonne.

- Le planificateur qui permet de faire un vrai programme de courses pour ses coureurs et de choisir les courses en fonction du programme d'entraînement. C'est la nouveauté qui me plaît le plus.

Les points négatifs :
- Les licences et les notes bien évidemment, même si des membres de la communauté prennent de leur temps pour remédier à cela et sortir de DB vrais noms, maillots etc ...
Il est juste désolant, surtout pour les notes, de voir un jeu partiellement fini. Mettre des 68 CLM à Hesjadal ou 65 MO à un Quintana montre que le staff de chez Cyanide fait le travail à moitié ...

- Le mode Armada !
Dès j'ai su que l'on aurai la possibilité d’acheter des packs, je me suis dis que les courses auraient vite été déséquilibrées. Et ça devient malheureusement le cas ... Dommage que Cyanide ait suivi cette voie, car ce mode aurait pu être vraiment excellent. D'accord il est possible de ganger des "coins" en se classant dans les courses, mais les serveurs lents et les différents bugs lassent vite. Malheureusement je pense que je le laisserai de côté.
De plus, pourquoi avoir purement et simplement supprimé le mode "online classique" ou LAN ?

Au final, ce PCM 2012 est un bon jeu, mais décevant sur certains points importants. Les fans qui n'ont pas achetés le 2011 seront cependant comblés par ce nouvel opus.

lafiromy-man
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu. Dans la lignée des autres. Bon travail, si ce n'est qu'il ne mérite pas plus de 16 du fait qu'il faut corriger le jeu soit même. Merci aux forumeurs (stan) qui a réussi à nous sortir des correctifs la veille de la sortie officielle.

1  2  3  4  5  6  7  8
The-mitch
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Que dire sur Pro Cycling Manager après 2 jours de jeu ?

Avant tout les points positifs :

- L'interface qui est je trouve très bonne.

- Les graphismes qui sont mieux optimisés.

Les points négatifs :

- Le mode Armada !

lafiromy-man

JoshuaGomez
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu, mais qui manque de nouveauté, voilà comment on peut résumer ce nouveau volet de la série Pro Cycling Manager.

Le gameplay n'a pas vraiment changé, malgré le changement d'interface, et l'ajout de la fonctionnalité pour se placer dans un groupe qui est très hasardeuse. A revoir notamment, le moteur de collision qui nous bloque très souvent dans les côtes lorsque l'on veut augmenter le rythme d'une échappée, ou lorsque justement une échappée est reprise.

Les graphismes sont bien, mais il faut une véritable machine de guerre pour s'en rendre compte, sinon on joue dans un quasi désert.

A changer également les transferts irréalistes, et ajouter de vrais packs de variants.

Bref, ce volet n'inclue pas beaucoup de nouveauté, alors qu'il y en a pas mal a proposer comme un mode "deviens pro" a la fifa.

Darkhigh
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Malgré quelques bug et default pro cycling manager 2012 est de bonne qualité. Les graphismes s’améliore a chaque opus, la possibilité de programmer les courses pour chaque coureurs est très intéressant.

Malgré tous le manque de licence, les nombreux patchs et quelques bugs graphique baisse un petit peu la note.

Kreuziger
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Encore une fois Cyanide nous sort un jeu pas terminé. Des notes qui n'évoluent pas depuis l'année dernière, des licences manquantes, les développeurs comptent encore sur la communauté pour rendre le jeu attrayant. :(

Mais le pire reste que le jeu ne semble pas terminé. Un mode armada bâclé où il est très difficile de trouver une partie et encore plus de la terminer. Enfin, le mode en ligne des opus précédents qui disparait pour l'unique mode armada dont le seul but est de faire gagner de l'argent à Cyanide... On se demande bien à quoi il sert puisque le jeu n'évolue pas.

Pour finir, l'interface de course a totalement été modifiée. Pour faire comme s'il y avait eu du changement. Mais c'est devenu très moche. Carré et sombre, on s'y perd. Bref, un jeu bâclé pour qu'un maximum de gens l'achètent avec l'effet Tour de France.

Mais là c'est bien pire que d'habitude. Lorsque l'on possède un nouveau jeu, même si celui ci n'est pas exempt de tout reproche, l'euphorie nous pousse à l'apprécier. Cette fois j'en arriverai presque à conseiller l'opus 2011 au 2012...

PS. Je voulais savoir si le testeur du site avait joué au 2011 ? Parce que les améliorations étaient bien plus nettes que cette année et la gestion des collisions était un énorme pas en avant tout de même...

Pitou_54
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Comme chaque année un très bon jeu !
J'apprécie la nouvelle interface bien qu'il faut s'y habituer !
J'ai pu tester vite fait la carrière et rien à dire c'est mieux qu'avant avec le Programme de course ou les stages de RECONNAISSANCE !
Sinon graphiquement toujours au top avec quelques visages de pros très bien réussi comme Cavendish, Voeckler, SSG, Valverde, Sagan, Nibali... Bref du bon boulot !

Egoi-Martinez
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Pourquoi avoir tout modifié ? En course, ça en devient frustrant et énervant. C'est un travail d'un an et pourtant Cyanide en fait le strict minimum en laissant la communauté faire le reste.La notation des coureurs est du grand n’importe quoi ( Turgot 2eme de Paris Roubaix a 68 en PAV)
Sans parler du mode en ligne simple qui a été remplacer par un Mode Armada seulement jouable après un patch

wisme
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu me déçoit de plus en plus. J'ai adoré le 2010, bien aimé le 2011, je déteste le 2012.

- Un mode carrière toujours injouable, presque 2 semaines après la sortie du jeu. Des bugs (problème au niveau des championnats du monde, le programme qui bug après la première saison...) et des oublis tellement flagrants qu'on a presque l'impression que c'est volontaire (absence des courses espoirs)

- Une interface totalement changer et devenue quasi illisible (impossible de voir le pourcentage des côtes, de zoomer sur le profil d'étape...)

- Les notes des coureurs sont les mêmes que l'année dernière, c'est à la communauté de faire le boulot

- Un mode multijoueur dont le seul but est de permettre à Cyanide/Focus de se faire de l'argent.

Bref, je ne vais pas épiloguer sur ce jeu qui n'en vaut pas la peine. Je mets 5 pour les graphismes qui, avec un bon pc, sont magnifiques. L'un des seuls (le seul ?) point positif de ce jeu.

veneto90
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Trop c'est trop ! Je m'excuse par avance auprès de mes amis gamers si je me trompe, mais j'ai franchement peine à croire que la majorité des gens ayant laissé une critique ici aient réellement joué à Pro Cycling 2012. Et que dire du test du site lui-même ? 15 ? Vous regardiez Allemagne-Grèce d'un oeil, avouez. Comme cela a déjà été dit, il va falloir attendre une ribambelle de patchs pour obtenir un jeu correct. Mais de deux choses l'une : premièrement, est-ce vraiment normal de tolérer qu'un jeu aussi inachevé sorte sur le marché ? Un jeu avec des centaines de bugs et de carences. Deuxièmement, il y a patch et patch. Si les erreurs à corriger étaient minimes, je ne me fâcherais pas tout rouge. Mais là, il y a du foutage de tronche dans l'air. Les erreurs sont constantes et rendent cet opus INJOUABLE ! N'ayons pas peur des mots, c'est INJOUABLE. En mode carrière, si vous créez une équipe, votre maillot changera de manière fantaisiste à chaque course. Des coureurs ayant 50 en montagne et qui sortent du trou du cul de la Norvège vous gagneront le Tour de France avec 35 minutes d'avance. Votre meilleur coureur sera considéré absent, en stage, malade ou en pleine beuverie alors qu'il est parfaitement disponible. Ai-je besoin de continuer ? Je ne crois pas. Alors certes, une fois les patchs ajoutés, ce jeu sera de nouveau très bon et l'on peut déjà pressentir à quel point il sera agréable, mais est-il normal de payer pour un jeu aussi inachevé, au beau milieu d'une campagne promotionnelle si dithyrambique ? Je ne crois pas.

Chavatrack
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Petit a petit , le jeu devient de mieux en mieux et cyanyde est très proche de la communauté PCM , très bon jeux quand on est un grand fan de vélo comme moi ! Le jeu est exceptionnel avec une bonne carte graphique

Roman19893
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Ma note est à la hauteur de ma déception. Je joue à PCM depuis le 2008, et quand j'ai démarré une course dans cette version 2012, je me suis dit qu'il y avait toujours ces bugs au démarrage, toujours ces commentaires très chiants, toujours les mêmes scénarios... J'ai gagné le tour de France dès mon premier essai avec Valverde ! L'IA ne m'a jamais surpris. Les graphismes s'améliorent quelque peu certes, mais j'estime qu'on est en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre de nos jours. Cyanide a réalisé quelques modifications tout bonnement inutiles dans l'interface, comme la map interactive placée en haut à droite sur les précédents titres de la saga qui se trouve en bas à gauche! On peut également dire adieu au mode online bien sympa, où on pouvait se faire des Tours à la pelle avec des amis! Ils l'ont supprimé au profil d'un nouveau mode "Armada". Ce mode est juste un super attrape-gogo. Je m'explique : on démarre avec une équipe pas terrible, et le but est de recruter des joueurs dans des packs, un peu comme dans Ultimate Team de Fifa. Le soucis c'est qu'il faut payer pour ce faire, et c'est là où le bas blesse. Il est hors de question que j'investisse un centime de plus dans ce jeu. Le mode Piste online est sympathique, mais on a tôt fait d'en faire le tour. Bref, une grosse déception ce jeu, moi qui l'attendait impatiemment. Je précise que quelques améliorations ont été apportées au mode carrière, mais rien d'extraordinaire ! Mon conseil : gardez PCM 2011, faites les mises à jour qu'il faut, téléchargez les dernières DB, et faites vous plaisir! Après si vous avez de l'argent à dépenser, n'hésitez pas, mais ne vous attendez pas à un bon jeu. J'espère que l'édition 2013 sera une véritable révolution..

Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Encore une fois, et ça en devient pathétique, Cyanide nous sort pas encore terminé, un patch a déjà été sorti pour corriger des bugs évidents, d'autres sont déjà prévus seulement pour corriger des erreurs, il serait peut-être temps de tester le jeu avant de le sortir.
Pour UNE fois, on nous sort une nouveauté, le mode Armada. Alors ok c'est cool, mais supprimer le mode multijoueur classique? Du grand n'importe quoi, un retour de 10 ans en arrière d'un jeu déjà dépassé techniquement.

A tout ceux qui hésitent, je vous conseille d'attendre la sortie de la FCM ou encore de la Daily, ainsi que des 15 premiers patchs correctifs pour investir une telle somme d'argent dans un jeu que l'on peut qualifié de béta. C'est à dire dans quelques mois.

Vraiment déçu d'une franchise à laquelle je reste pourtant fidèle.

Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Jeu très décevant, Certes certaines améliorations ont été apporté au mode carrière et au réalisme, ce jeu n'est tout simplement pas abouti. Compter minimum 2 patchs à installer avant de pouvoir jouer plus ou moins correctement. Le mode solo reste néanmoins assez bon je lui met un 14/20. Par contre le nouveau système en ligne, le mode "Armada" est un attrape couillon (vous me pardonnerez l'expression) pour se faire un maximum de frique. Enfin l'avantage de tout ça c'est qu'on aura alors peut -être enfin un bon opus en 2013 mais j'en doute très fortement. Bref si vous aviez le 2011, je ne vous conseille pas d'acheter celui-ci sauf si vous voulez absolument jouer au mode "Armada" par contre si vous n'aviez pas le 2011 alors je peux vous le conseiller.

Turtlebeachx11
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! Bien réaliste dans l'ensemble , amélioration du public au bord de route ! L'Interface trés stylé , mode carriere bien aussi :) ! J'espere que dans le 2013 cyanide va de nouveau nous surprendre :)

girondin-du-92
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Le jeu peut être très beau graphiquement, il se trouve que deux semaines après sa sortie le mode carrière (supposé être le mode principal du jeu) est toujours injouable. Impossible d'envisager pour le moment commencer une carrière à long terme en raison de la multitude de bugs.

Les développeurs ont préféré se focaliser sur le développement d'un mode multi qui leur permettra de toucher leur rente grâce aux prépubères qui veulent la meilleure équipe le plus vite possible et qui chaufferont la carte bleue de papa/maman pour ça, et sortent des patchs uniquement destinés au multi alors que la priorité est bien autre.

Quel intérêt de sortir un jeu avant le Tour de France s'il n'est pas jouable à ce moment là ?

1  2  3  4  5  6  7  8