13.9/20

the-mitch
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Que dire sur Pro Cycling Manager après 2 jours de jeu ?

Avant tout les points positifs :

- L'interface qui est je trouve très bonne.
Le nouveau profil est plus beau il permet de voir plus précisément qu'avant ou le peloton et l'échappée sont situés. Cette interface ne plaît pas à tous, juste le temps de s'adapter, notamment à la nouvelle gestion des boutons qui ne sont plus en bas à gauche de l'écran.

- Les graphismes qui sont mieux optimisés.
En effet, en choisissant les mêmes options graphiques que dans le 2011, le jeu est plus beau, plus fluide et la modélisation des visages et environnements est très bonne.

- Le planificateur qui permet de faire un vrai programme de courses pour ses coureurs et de choisir les courses en fonction du programme d'entraînement. C'est la nouveauté qui me plaît le plus.

Les points négatifs :
- Les licences et les notes bien évidemment, même si des membres de la communauté prennent de leur temps pour remédier à cela et sortir de DB vrais noms, maillots etc ...
Il est juste désolant, surtout pour les notes, de voir un jeu partiellement fini. Mettre des 68 CLM à Hesjadal ou 65 MO à un Quintana montre que le staff de chez Cyanide fait le travail à moitié ...

- Le mode Armada !
Dès j'ai su que l'on aurai la possibilité d’acheter des packs, je me suis dis que les courses auraient vite été déséquilibrées. Et ça devient malheureusement le cas ... Dommage que Cyanide ait suivi cette voie, car ce mode aurait pu être vraiment excellent. D'accord il est possible de ganger des "coins" en se classant dans les courses, mais les serveurs lents et les différents bugs lassent vite. Malheureusement je pense que je le laisserai de côté.
De plus, pourquoi avoir purement et simplement supprimé le mode "online classique" ou LAN ?

Au final, ce PCM 2012 est un bon jeu, mais décevant sur certains points importants. Les fans qui n'ont pas achetés le 2011 seront cependant comblés par ce nouvel opus.

lafiromy-man
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu. Dans la lignée des autres. Bon travail, si ce n'est qu'il ne mérite pas plus de 16 du fait qu'il faut corriger le jeu soit même. Merci aux forumeurs (stan) qui a réussi à nous sortir des correctifs la veille de la sortie officielle.

1  2  3  4  5  6  7  8
Xxjeje06xX
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Je met 13 à ce jeu, qui se joue uniquement en solo. Le mode multi supprimé, remplacer par un mode armada complètement ridicule contenue de la lenteur de l'évolution. Si une carte n'a plus de contrat, on ne peut plus jouer avec. 200 coins par course alors qu'un packs or coûte 5000 et qu'une course dure 25 minutes. Alors il faut payer, je tombe déja contre des contador, schleck ... au bout de 3 jours. Le mode carrière est mieux que l'année précédente, ayant fini 1 année je n'ai constaté aucun bug cité dans les commentaire précédents. Avec un mode online inexistant, on tourne très vite en rond. Le mode piste en ligne, peut en contenté certain, mais ce n'est pas du cyclisme sur route.

Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Techniquement correct avec quelques améliorations même si la licence peine à se renouveler. L'IA s'est considérablement améliorée, et on pestera surtout contre des musiques d'ascenseur assez pénibles. Du coup le jeu se montre assez ennuyeux sur le long terme.

pange2b2
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

cycliste depuis toujours, je n arrive pourtant toujours pas a trouver un plaisir a cette pseudo simulation, c en est a se demander si les programmeur savent ce que c est que de pedaler !! a eviter donc !

Paulonsvelo
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Je trouve que la bande son n'evolue pas chaque année toujours aussi chiante .. Les graphismes se sont legeremet ameliores depuis pcm 2011 ! La duree de vie avec les patchs devrait etre bonne ... Mais toujours autant de BEUGS ... Le chargement a chaque course est tres long ( pcm 2012 environ 3-4 min alrs que pcm 2011 enbiron 30 sec alors que mon ordi n'a pas changé !!!!
Ne parlons pas du nouveau mode "Armada" qui se joue en fait avec des coureurs que l'on vous donne ( je crois quon en a 6 ) puis il faut payer avec du vrai argent pour avoir plus de joueurs ....... Tres decevant ce nouveau mode ! Dans pcm 2011 c'était largement mieux on pouvait faire un tour de france online avec ses amis ds pcm 2012 on peut plus ....
Je vous conseille de prendre pcm 2011 si vou ne l'avez pas encore plutot que de prendre pcm2012 !! Ceux qui mette des 15 des 16 des 17 avez vous vraiment joue a ce jeu ???? Ou alors c'st que vous aimez jeter de l'argent par les fenetres !!

vampyr62
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

excellent jeux superbe graphisme il reste plus qu'a attendre la database et se sera complet biensur ce jeux est pour les fans de cyclisme si vous aimer déjà pas le vélo faut pas acheter logique par contre pour les fans acheter !!!!!!

petitloup1973
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Je viens de tester le nouveau Pro Cycling Manager 2012 et je suis ravie de ce nouvel opus.Très bon jeu, graphisme nettement amélioré,seul les menus du jeu sont un peu compliqués mais on s'y fait rapidement après quelques courses et aussi les commentaires du jeu qui sont les mêmes que ceux des séries précédentes (à quand les changements de commentaires messieurs de Cyanide).C'est à caus de ces 2 points négatifs que je ne donne que la note de 16/20.Je conseille aux fanas de la série PCM d'acheter ce nouveau jeu saison 2012.

birdie2
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

tout a etait dit en termes de "bugs"...foutage de gueule,comme tous les ans mais la en pire...!!!
J'attendrais un patch pour rejouer a PCM2012,car la c'est injouable
Je trouve la note du test éxagérée, mon avis le testeur a "survolé" jeux

philicrimaxan
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Un bon jeux, dans la lignée des précédent, mais c'est vrai qu'il manque un peu de vie, et d’interaction, les améliorations sont à prendre en compte. Bonne urée de vie, et graphismes passables dans l'ensemble.

bguth68
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

bon jeu et ceux qui critiquent les notes aller les changer ils on exprès mis a disposition un éditeur de DB donc go changer ;)
mais sinon bon jeux, nouvelle interface un peu compliquer au début puis quand l'on la prend en met elle est plus efficaces et completes ;)

caen18
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Très bon jeux comme d'habitude avec de nouveaux modes mis en routes ces super les coureurs sont mieux fais meme si il reste du boulot la notation est bien mais pas assez réaliste car mette 64 de contre la montre à valverde c'est nul ...

thotho31
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Trop bien ce jeu avec des graphismes hors du commun ! Un mode carrière plus que respectable et un nouveau multi génial!
Merci au créateur de ce jeu de cyclisme qui est unique en son genre!
Merci !!!!!!!!!!!!!

liberto1998
Posté le 19 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Dans la lignée des autres. Bon travail, si ce n'est qu'il ne mérite pas plus de 18 du fait qu'il faut corriger le jeu soit même. Merci aux forumeurs (stan) qui a réussi à nous sortir des correctifs la veille de la sortie officielle.

Clapoutix
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Après la refonte en profondeur de l’édition 2011, la nouvelle cuvée de Pro Cycling Manager multiplie les petites retouches cosmétiques. Il en résulte un épisode qui gagne encore en qualité, mais encourt le risque de moins surprendre. Et de fait, l’impression de jouer à une simple update du précédent opus rend d’abord les défauts plus évidents.

HunDeTroie
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Une note de 11 tout simplement pour sanctionner Cyanide de son mauvais travail de développement.
Ce jeu n'est pas mauvais en soi mais s'inscrit dans la continuité de ses prédécesseurs en tant que jeu non terminé.

Pcm 2010 méritait un 16/20 grâce à sa refonte graphique mais là pas grand-chose depuis.
Quelques améliorations vagues qui n'apportent rien au Gameplay général, mais plus à un pseudo-réalisme inutile.

Il faut que Cyanide comprenne que les joueurs veulent plus d'aléatoire dans les courses, pas de course déjà prédéterminée!
Entre les notes des coureurs sujettes à controverses et le manque de licence, c'est tout simplement une honte de nous présenter cela comme "la meilleur simulation cycliste à ce jour".

Cyanide peut dire merci à sa communauté.

Contador23
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Possédant déjà tous les opus de la série de Cyanide, je dois dire que je suis légèrement déçu. Pour moi, ce jeu s'apparente beaucoup plus à une mise à jour qu'à une vraie révolution.
Et encore, une mise à jour buggée, car sans les patchs que des contributeurs de la communauté CYM créent régulièrement, le jeu ne serait pas le même.

Seule amélioration dans l'interface, le programme automatisé qui permets de gagner du temps
Mais sinon, tout est similaire aux précédents opus, il est toujours aussi simple de faire des transferts.
Le gameplay n'a été que légèrement revu (on notera quand même des progrès au niveau des échappées, plus réalistes)

Niveau piste, on reste sur le mode déjà connu, une amélioration de ce mode ne serait pas de refus.

Quant à la principale nouveauté, le mode armada, n'étant pas fan de ce mode de jeu, je ne l'ai pas testé, l'idée ne m'emballe pas.

Je laisse une note correcte de 13 pour la durée de vie, qui est quand même énorme, avec de nouvelles courses ajoutées. Mais il y a de nombreuses choses à améliorer

1  2  3  4  5  6  7  8